9x05 - Prosélytisme

Répondre
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Dernier message de la page précédente :

Bon alors ce zode m'a bien interpellé là parce que ce Prior a bel et bien un sacré pouvoir !

Bon vive la refrappe de matrix, z'auraient pu innover un peu... enfin passons, c'est toujours beau à voir ;)

Que dire.... Vala enfin face à son destin, mais qui finalement s'en sort plutôt bien, elle arrive même à sauver la face en soignant les habitants... sacrée elle :lol:

Daniel toujours aussi convaincant, mais là, dur de convaincre.. Il a été mis à rude épreuve le coco.. je crois qu'il va falloir étudier de près l'ascension ou développer des relations diplomatiques avec les Anciens élevés parce que là...

Donc je reviens sur ce Prior qui décidement semble posséder des pouvoirs bien plus puissants que ce qu'on avait pu estimer... je pensais par exemple qu'on pouvait les tuer avec des balles :blink: bah non..

C'est bon, l'histoire se renouvelle bien, et elle commence tout juste à se mettre en place. ^_^

Edit : désolé pour la confusion Prior/Ori
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 16 août 2005, 10:18, modifié 1 fois.
Nicolassg1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 15 août 2005, 21:13
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Nicolassg1 »

J'attend les sous titres mais il a l'air pas mal ;)
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (RaGeDaKiNg,Lundi 15 Août 2005 à 23:05) Bon alors ce zode m'a bien interpellé là parce que cet Ori a bel et bien un sacré pouvoir !

Bon vive la refrappe de matrix, z'auraient pu innover un peu... enfin passons, c'est toujours beau à voir ;)

Que dire.... Vala enfin face à son destin, mais qui finalement s'en sort plutôt bien, elle arrive même à sauver la face en soignant les habitants... sacrée elle :lol:

Daniel toujours aussi convaincant, mais là, dur de convaincre.. Il a été mis à rude épreuve le coco.. je crois qu'il va falloir étudier de près l'ascension ou développer des relations diplomatiques avec les Anciens élevés parce que là...

Donc je reviens sur cet Ori qui décidement semble posséder des pouvoirs bien plus puissants que ce qu'on avait pu estimer... je pensais par exemple qu'on pouvait les tuer avec des balles :blink: bah non..

C'est bon, l'histoire de renouvelle bien, et elle commence tout juste à se mettre en place.  ^_^
Rhooo ce n'est as un ori mais un prior/prieur et les balles je m'en doutais que ca ne marchais pas en esperant que leurs armées soient constitués principalement d'humains non prior lol.
Dernière modification par DynastyGo le 16 août 2005, 01:11, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Exact désolé, faute d'inattention.... J'édite pour pas induire d'autres personnes en erreur... mais où avais-je la tête ?? :blink: :blink:
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Nicolas »

Allez meilleur solution on les arroses avec un jet d'eau géant :lol: .

Sinon à part mon hypotèse avec l'armée de Anubis, j'en es une autre, ils va se passer quelque chose de grave et la ils vont se trouver coupable et tout et c'est la qu'on voit apparaitre une centaine d'élévé nous aidé à combattre les Oris. ;)
DarkRod
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 208
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DarkRod »

avant de mettre les sujets des episodes de la saison 9 et 2
laisser moi les regardé avant :P :P :P :P :P :P :P :P
StarGatement , DarkRod.
Drizzt [Drone38]
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:50
Pays : Canada

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Drizzt [Drone38] »

Génial cet épisode, décidement j'adore les Priors. La joute verbale un grand moment, j'espere qu'il y en aura d'autres comme ça !

J'ai eu peur un moment que SG1 gagne et reussisse à convaincre les habitants de la planete en les sauvant mais non, ils ne sont pas tombés dans ce travers.
La Daniel se rend compte de la difference entre les Goa et les Oris. Les premiers il est tres facile de prouver que ce ne sont pas des dieux. Les seconds, ils ont tout de dieux. Et meme en sachant ce qu'ils sont vraiment, comment tu veux convaincre les gens de leur resister. Au final le concept de dieu ou pas importe peu ici, le pouvoir lui est reel et se suffit à lui meme. Et Daniel vient de s'en rendre compte.


Apres on va voir ce que vont trouver les scenaristes. Les pistes probables restent les anciens d'une façon ou d'une autre, la raison qui pousse les Oris à se faire venerer, la raison qui force les Oris à rester dans leur mur, Anubis et Oma...
En esperant qu'ils nous fassent qq chose de crédible.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Psy »

Moi j'ai un truc crédible :
Sam va inventé une machine a aspiré les Ori (un truc a la "S.O.S Fantome")

Bon Ok je sort .

Edit : j'ai une autre idée :
Il vont leur faire avoir une indigestion de vénération :
Si tout les Habitant de la vois lactée crient "Hallowed are the Ori" en même temps il pourront pas résisté et vont surchauffé et explosé ...

Bon Ok comme au dessus ...
Dernière modification par Psy le 16 août 2005, 20:43, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Mais non ils vont utiliser la musique qui a tué les alien dans Mars Attack ils pourront pas resister bon... :anno:
Dernière modification par DynastyGo le 16 août 2005, 22:40, modifié 1 fois.
soukasays
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 05 mai 2005, 17:15
Pays : France
Lieu : Dunkerque

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par soukasays »

Je verrai bien un Ancien qui affronte verbalement un Ori dans un épisode.
En fait, je vois bien la gueule de l'ori quand il verra l'Ancien.
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Defractator »

Tiens moi je me demande: c'est les ennemis les plus puissant jamais rencontrés dans toute l'histoire de Stargate, ils sont quasiment invincibles, et ils vont en finir avec une seule saison ? de tels ennemis ne se font pas annéantir en une saison, moi je crois que X-Files ne se fera pas seulement égaler, mais aussi dépassé par une saison 10 de Stargate SG1, en tous cas c'est bien parti...
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Ben oui pas une saison ils ont dit un potentiel de 5 saisons minmum ;) ensuite plus qu'au audiences de suivre ce qui est le cas actuellement les audiences de SG-1 sont stables celle de atlantis viennent de remonter ;).
Dernière modification par DynastyGo le 17 août 2005, 02:23, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Nicolas »

Dans cette épisode ils parlent d'une théorie sur le virus qui a anhiler pratiquement tous les Anciens.

Si on suit cette théorie, ca suppose donc que les Oris se sont élevés avant les Anciens. Donc la question est : Comment les Anciens ont-il pû protéger notre existence des Oris.
Sur les épisodes précédent il y avait une hypotèse qui disait que les Oris était "moins" élevé par rapport au Anciens c'est très bizarre tout ca :unsure: :blink:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Guiguioh »

Oui, les Oris ont du faire l'ascension avant les Anciens. Et la théorie sur un niveau moins d'ascension ne me plaît vraiment pas, c'est une ascension différente mais pas forcément moindre.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par marli »

bon j'ai vu l'épisode et franchement je sais pas quoi en penser, les oris sont vraiment le mal incarné et le sgc a du travail d'autant que les priors arretent les balles dans un style "Matrix", il y a beaucoup de bavardages et pas beaucoup d'action ! et je n'aime pas mais pas du tout la fin !
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (marli,Mercredi 17 Août 2005 à 16:10) bon j'ai vu l'épisode et franchement je sais pas quoi en penser, les oris sont vraiment le mal incarné et le sgc a du travail d'autant que les priors arretent les balles dans un style "Matrix", il y a beaucoup de bavardages et pas beaucoup d'action ! et je n'aime pas mais pas du tout la fin !
Au contraire ;)

Le fait qu'ils paraissent invincibles au premier abord, renforce le sentiment de danger permanent qui fait perdurer la série !

Perso, les zodes où chaque sortie à travers la porte apportait son lot de surprise, de morts et de resurrections (hein, l'autre zouave d'Apophis :lol: ) ben ces zodes me manquent... Là, on sent qu'ils vont avoir du fil à retordre avec ces zombies albinos ! ^_^
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 17 août 2005, 16:13, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par marli »

Qu'est que tu veux on se refait pas, j'aime la grosse artillerie et les happy end et puis qu'est ce que je deteste ces oris et leurs priors, breuh !!!
Par contre j'ai bien aimé voir la vulnérabilité de vala, bonne séquence émotion.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Moi au constraire je pense que c'est une des meilleures fin d'épisode depuis le début de stargate. C'est beaucoup plus réaliste ils ne peuvent pas gagner toutesles batailles... Mais il est vrai que les combat a la grosse artillerie me manque aussi mais je suis sur ca va venir si ils font des armées constituées d'humains normaux faut juste le temps ;).
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Oué enfin je serais bien déçu qu'on se retrouve à se battre contre des paysans accompagnés d'un pôv Prior, et que les Ori restent tranquilement là où on ne les voit pas....
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Guiguioh »

Les oris ne peuvent pas bouger, sinon ils auront les Anciens sur le dos. La seul change pour eux, c'est de faire faire par des priors et des croisés (je vois bien des soldats avec des pouvoirs.) Mais si les Oris viennent se battre, la série est finit en 5 minutes, alors bon. <_<
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Gonishi »

Je sais pas pour vous, mais moi je regarde toujours l'épisode de stargate d'abord : ultra flippant, ambiance pesante, stressante, puis je regarde atlantis comme un rafraichissement et je ça me remonte le moral en pensant que je vais voir les mimiques de McKay.
Dernière modification par Gonishi le 17 août 2005, 22:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit