9x05 - Prosélytisme

Répondre
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Gonishi »

Dernier message de la page précédente :

Je sais pas pour vous, mais moi je regarde toujours l'épisode de stargate d'abord : ultra flippant, ambiance pesante, stressante, puis je regarde atlantis comme un rafraichissement et je ça me remonte le moral en pensant que je vais voir les mimiques de McKay.
Dernière modification par Gonishi le 17 août 2005, 22:49, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Nicolas »

Je comprend pas ce truc si les Anciens élévé sont plus fort que les Oris, alors que les Oris se sont élevés bien avant les Anciens je trouve sa pas très cohérent :blink:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oué enfin je serais bien déçu qu'on se retrouve à se battre contre des paysans accompagnés d'un pôv Prior, et que les Ori restent tranquilement là où on ne les voit pas....
ça serait meme, peu ou pas credible ce type de troupe^^ meme si dans le fanatisme il n'y a pas de limite ils ne peuvent esperer se battre serieusement contre des races avancées sans avoir une veritable armée (enfin c'mon avis) et vu que les oris ne peuvent semble-t-il intervenir eux meme...
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Ce n'est pas parce qu'on fait quelquechose en premier qu'on y est les meilleurs.... Et ce ne sont que des hypotheses pour l'instant.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Nicolas »

Oui il n'y a plus qu'a attendre et regarder :P

Mais j'ai une autre théorie, Les anciens ce sont élévés après mais ils ont du apprendre pendant qu'il était élevé àaccéder à un plus au plan d'existence que celui d'où ils étaient au contraire les Oris eux se sont focalisé sur le fait que les humains devait les adorer
Dernière modification par Nicolas le 17 août 2005, 23:17, modifié 1 fois.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par alex42542 »

E-X-C-E-L-L-E-N-T :D !

L'intrigue des Ori s'épaissit, et ces enfoirés arrivent à convaincre de plus en plus de monde. C'est vrai que leur démonstration de pouvoir était impressionante, comment ne pas les croire? Si on ne savait pas que Daniel a fait l'ascension et tout et tout, on y croirait que c'est des Dieux :P . On revoi les nouveau Prior de Origin, et c'est bien pensé! Ses pouvoirs...il arrête les balles, trop bon, ça relève encore de la télékinésie!

Vala est encore assez marrante, et elle montre en plus une sacrée part d'humanité lorsque son pote meurt.

Michael Shanks, toujours excellent dans son métier, heuresement qu'il est encore là lui! et son combat verbal contre le Prior est stupéfiant:
Daniel : la connaissance est le pouvoir, mais comment vous utilisez ce pouvoir défini si vous êtes bons ou mauvais

un autre +, le Dr. Caroline Lam est non seulement attachante, mais aussi jolie ^_^ !

Et aussi, Teal'c et Mitchell jouant aux cartes :lol: , trop bon, depuis quand ils apportent des cartes avec eux?

Quelques citations:

Daniel : il fait de son mieux
Vala : c’est ça qui me fait peur

Mitchell : il est bon
Vala : je suis morte

Mitchell : il est bon aussi
Vala : on est bien mort


Trop fort ce zode, ça promet B)
MaXLeLoveur
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 04 mars 2005, 13:25
Pays : France
Lieu : Compiègne -60-
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par MaXLeLoveur »

Superbe épisode !!!

On se demande vraiment comment on va faire pour seulement au moins les blesser (Je parle des Priors).

Daniel fait gagner l'épisode en force de persuasion grace a un magnifique discours mais qui finit par ne pas convaincre.

On se rend également compte qu'on ne peut rien faire contre eux et l'épisode sous entend que partout dans notre galaxie, les gens doivent commencer à prendre les Oris pour des Dieux.

J'attend le prochain épisode traitant des Oris avec impatience.
le_tauri
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 331
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Pays : France
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par le_tauri »

Pour ceux qui ne le savent pas, les sous titres de la team SG-66 sont sorti pour cet épisode.
Pamplemousse
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Pamplemousse »

J'ai adoré cet épisode. Je doit dire que mon intérêt pour SG1 avait un peu baissé par rapport à Atlantis (j'attends d'ailleurs Aurora et The lost boys avec impatience), mais cet épisode a remit les deux séries à égalité.
C'est bien que ça se termine comme ça, on ne peut pas gagner à tous les coups: on ne voyage par la Porte que depuis 9 ans, on a des vaisseaux que depuis 3-4 ans, on ne peut pas battre des gens qui ont des millénaires d'avance technologique en claquant des doigts.

C'est dommage que Teal'c n'a pas plus de dialogue, on se croirait dans la saison 1. Par contre l'idée de Landry et de sa fille est bien. Hammond était bien, mais on savait peu de choses de lui à part ses petites filles. Là on peut voir un peu mieux la psychologie des personnages (surtout des nouveaux) sans que ce soit chiant.

J'espère qu'on va bientôt voir des vaisseaux Ori (j'aime les vaisseaux spatiaux, c'est plus fort que moi.)

LES ORI, C'EST L'AMERIQUE !!!
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Nicolas »

Tout le monde pense que les Anciens on travaillé sur des technologie comme l'invinsibilité pour se protéger du fléau. Rappelé vous Nirti avec l'appareil des Anciens, les Anciens on dû vouloir devenir supérieur aux Ori pour se battre à armes égales avec des pouvoirs de télékinésie.

J'ai un autre théorie, je crois que les Oris se sont élevés avant les Anciens juste parcequ'il avait plus de temps, imaginé la galaxy d'où sont les Oris elle doit être extrêment loin donc le vaisseaux des Alterans a dû mettre du temps avant d'arriver dans la Voie lactée des milliers d'année. Les oris on dû avoir tout le temps d'évoluer :huh:
Pamplemousse
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Pamplemousse »

Est-ce qu'on est sûr au moins que la galaxie des Ori est si loin que ça ?
C'est pas parce que Daniel le dit que c'est vrai. Peut-être que les Anciens se sont arrangés pour "couper" les ponts avec les Ori de la même manière qu'ils l'on fait avec les Wraith, et que la seule façon de s'y rendre soit avec l'appareil de communication. C'est peut-être "juste" Andromède...
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

On sait juste que c'est une autre galaxie on ne sait pas du tout ou elle est... Et ca m'etonnerait qu'ils aient mis des milliers d'années a faire leur voyage a mon avis quelques mois maximum.
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Defractator »

CITATION (alex42542,Jeudi 18 Août 2005 à 22:49) un autre +, le Dr. Caroline Lam est non seulement attachante, mais aussi jolie ^_^ !
Oui ! :D j'allais le dire... mais je préfère Cadman dans Atlantis ^^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (DynastyGo,Vendredi 19 Août 2005 à 01:21) On sait juste que c'est une autre galaxie on ne sait pas du tout ou elle est... Et ca m'etonnerait qu'ils aient mis des milliers d'années a faire leur voyage a mon avis quelques mois maximum.
CITATION Daniel: After much time, I think this means thousands of years,
Des centaines d'années de voyage et pas quelque mois. La technologie Ancienne ne devait pas en être au même niveau à ce moment.
CITATION Tout le monde pense que les Anciens on travaillé sur des technologie comme l'invinsibilité pour se protéger du fléau.
Non, pour se protéger du fléau, c'est pas pouvoir qu'il fallait c'est fuir et se mettre au même niveau de conscience (ascension) pour se protéger et pour protéger les autres.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Ah désolé j'avais sauté ce passage ;). C'est dans avalon part 2 quand il lit le livre ? Faut pas oublier que c'est ecrit en forme de fiction non plus mais bon des milliers d'années ... ouin devait pas être au meme niveau en esperant qu'ils avaient deja inventé la stase a cette époque.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Nicolas »

C'est obligé qu'il es inventé la stase à l'époque sinon des milliers d'années c'est impossible :o
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par ezri »

Ca y est, j'ai vu!
Heureusement que Daniel sait faire des discours...
Treve de plaisanterie, je l'ai preferé au precedent.
Malgré un debut peu motivant, avec genre " encore un ep en attendant Sam", le tout finit par prendre forme et donner un episode interessant qui va surement avoir un veritable interet par la suite, a savoir pourquoi Mitchell est tombé malade et pas les autres? Ce n'est pas un hasard, il faut juste trouver la réponse.

Un peu triste qu'on est pas de veritable depart de Vala, j'espere qu'on aura quand meme quelques mots dans le prochain episode pour nous dire où elle est!
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Son dernier épisode est le 6 pas le 5 ;)
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Haiyken »

Là je dis : Wouahauow ! Non vraiment cet épisode ! Wouf .. quand même ces Ori ... Ils font peur je trouve !

Très bon épisode, encore du bon SG1, comme les 4 précédents en fait ! On retrouve des puramides (enfin, sa fesais longtemps), on découvre quelques trucs sur le passé de Vala, qui n'est pas banal du tout. On la découvre très humaine dans cet épisode, on vois que même si elle se fesais passer pour un Goa'uld, elle aimais quand même ses "esclaves".

Le Prior est bluffant. Je le trouve assez effrayant, dans le sens ou il est invincible (pour le moment j'espère :P). Il arrête les balles de Vala, et s'en vas avec un petit sourire. Arf ... Je sens qe celui là on vas le revoir souvent, un genre de Prior Guest Star ^^

Moi je lui met un 18/20 facile a cet épisode, pleins de révélations !!
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Marnot »

Me demande si Daniel ne va pas être autorisé à refaire l'ascencion, puis nerf comme Anubis, par les Anciens pour qu'il puisse avoir la capacité de combattre les Ori.

Ca serait un peu gros, surement mais, je voit pas grand chose d'autre comme solution vu que l'aide des Anciens de face est impossible.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Je pense que Daniel pour le moment n'est pas pret de refaire l'ascension mais on trouvera un moyen j'en suis sur.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit