9x06 - Le Piège

Répondre
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

De toute façon on sait tous depuis longtemps que les Goaulds sont des opportunistes de première et qu'il n'hésitent pas à retourner leur veste ou à baisser leur pantalon quand ça les arrange...
alucard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:25
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par alucard »

Serieusement, j'ai pas trouvé cet épisode si bien que ca.Surtout a cause du fait que Vala quitte le show, elle était devenue mon perso préférée. J'ai rien contre Carter, mais je trouvais que comme personnage féminin, Vala assumait plus que Carter :unsure: . Sinon on sait toujours pas pourquoi Teal'c est revenu :blink: .

Enfin en espérant la revoir le plus vite possible.

Alucard
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par DynastyGo »

Teal'c n'a plus d'interet pour sieger au conseil depuis que y'a Gerak au povoir qui fait des conneries le meilleur endroit ou il peut être c'est avec les tauri... Sniff pas de Sg-1 a 5... Pfff s'ils la retrouvent faut absolument qu'elles devienne réguliere pour la saison 10.
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

j'ai trouvé cet épisode plutot bien dans l'enssemble malgré le fait que les personnages soient trés fades notament carter et teal'c qui sont à mon avis devenus figurants dans la série (pour le moment). je m'etais habitué à la présence vala et maintenant qu'elle est partie je doute que le personnage de carter puisse combler le trou que vala laisse derriere elle. Personnellement j'airai préféré que vala reste et que carter quitte la série car je dois avouer qu'elle ne m'avait pas manqué plus que ça.
Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Fredo »

Un super épisode ! Stargate SG· reprend du poil de la bête !
- It's not a Stargate... it's a SuperGate !! :D Imaginez si le kawoosh est proportionnel à la taille de la porte...
- Carter revient !! J'aime bien dans la salle d'embarquement quand elle demande qui c'est Vala.
- Le match de basket, sympatoche comme tout (et Vala qui dunk !!)
- Le goa énorme, qui s'extasie devant la nourriture terrienne (chicken !)
En résumé, vivement la suite ! Cette année, SG1 a vraiment une super histoire a développer, en tout cas ça promet ! (et je veux voir une supergate en action !!!!)
- Et notre Prométhée qui s'en sort plutôt bien !

EDIT: autant pour moi, c'était pas très clair ;)
Dernière modification par Fredo le 22 août 2005, 09:46, modifié 1 fois.
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par DynastyGo »

Heru'ur ? il est mort lui et au service de baal depuis des siecles ca m'étonnerait c'est Nerus je crois un goa mineur pas Heru'ur lol.
Dernière modification par DynastyGo le 21 août 2005, 23:57, modifié 1 fois.
Btvspike
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 27 févr. 2005, 22:22
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Btvspike »

:gate: Sniff Vala va me manquer comme à beaucoup d'entre nous ....

Seulement ... maintenant je pense réellement qu'elle a été expédier dans la galaxie des Oris ... et j'ai la sensation qu'on va la revoir revenir sur terre sous les traits d'un Priors.... ca va faire un choc ...

L'hisoitre est génial avec la Supergate !

Heureux de revoir enfin Carter ! A la limite ils auraient pu laisser Teal'c sur Dakara a se prendre la t^^ete avec Gerak et nous laisser SG1 composé de Mitchell, Carter Jackson et Vala ! ca aurait été cool !

Ah oui je tiens aussi a dire qu'on retrouve enfin notre On'eill !! lolet oui il est plus drole au telephone sans qu'on le voit que pendant certains épisode de la saison 8 !!

Et le Général Landry ! Un tres bon général !!!

Vivement la suite ! Cette saison 9 est vraiment très bonne ! J'adore
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Très bon zode, qui nous prouve à quel point on va avoir du fil à retordre avec les Ori !!

Le pouvoir qu'ils ont alloué aux priors est immense ! Cependant, j'aimerais voir ce que donne un prior tout seul sans son baton... d'ailleur, étonnant qu'on ait pas pensé à briser le crystal bleu du baton (qui est à mon avis le point faible du prior... plus de baton, plus de pouvoirs, plus de pouvoirs... plus de pouvoirs :lol:)


Ensuite une chose que je n'ai peut être pas bien saisi : La bombe fabriquée par Sam est supposée détruire la porte... Cependant la porte existe toujours (probablement sauvée par les Ori)... donc bon...

Le concept de SuperGate aussi est excellent... Je suis impatient de voir ce qu'ils voulaient faire passer à travers !

Que dire du retour de Sam... la déception était là... Autant son retour me réjouit, autant la façon donc elle refait son apparition m'a gêné... Elle revient comme si de rien était, et Vala est tout de suite mis à l'écart, alors que bon, elle a pas mal apporté à l'équipe... Dommage.

Un bon zode, hallowed are the Ori !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (RaGeDaKiNg,Lundi 22 Août 2005 à 10:39) Ensuite une chose que je n'ai peut être pas bien saisi : La bombe fabriquée par Sam est supposée détruire la porte... Cependant la porte existe toujours (probablement sauvée par les Ori)... donc bon...
C'est le Prior qui sauve la porte et pas les Ori, il va vers elle et met la main dessus. Il se sacrifie en quelque sorte pour que le plan soit une réussite.
CITATION Que dire du retour de Sam... la déception était là... Autant son retour me réjouit, autant la façon donc elle refait son apparition m'a gêné... Elle revient comme si de rien était, et Vala est tout de suite mis à l'écart, alors que bon, elle a pas mal apporté à l'équipe... Dommage.
Moi je trouve que tout ça est bien traité. Sam travail toujours pour le projet Stargate, elel est toujours en lien avec le SGC et elle avait dit à Mitchell qu'elle serait là en cas de besoin. C'est un retour pour les fans, mais ça n'a pas le cas dans l'univers.

Pour Vala effectivement c'est triste au départ, mais elle se sacrifie quand même. C'est un plus beau départ je trouve. Elle aurait pu simplement quitter le SGC, là son départ joue un rôle, c'est bien. :)
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Heuresement qu'il laisse entrevoir une prochaine apparition de Vala.... Je le souhaite de tout coeur d'ailleurs...

Je repense à Gerak là... il est un peu nul quand même...
Spoiler
Il me semble aussi qu'il va devenir un prior non ?
ça sonnerait le glas des Jaffa libres à mon avis....
John Crichton
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 22 juil. 2005, 09:23
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par John Crichton »

Peut être que les scénariste vont enfin se pencher un peu plus sur le personnage de Mitchell... Car actuellement Ben Browder est sous exploité et quand on connait la qualité de l'acteur ça fâche...
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Je suis d'accord... on est quand même au quart de saison....

Cependant, son intervention face au prior dans sa combinaison spaciale m'a parut bien convaincante ! :P
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Eudoxie »

Troquer Teal'c contre Vala dans SG1 ? Ouais, pourquoi pas.

Quant au retour de Carter, perso moi aussi ça me chiffonne un peu. On zappe totalement son retour en fait, mise à part la "blague" de O'Neill qui laisse d'ailleurs perplexe : comment aurait-il pu savoir qu'elle était là pile poil à cet instant précis ? Mmmh ? Ca commence à faire beaucoup de petits détails qui ne sont pas éclaircis. Car je vous rappelle qu'on ne sait toujours pas exactement pourquoi O'Neill a quitté la tête du SGC ; on ne sait pas quelle raisons avaient poussé Carter à préférer la zone 51 ; etc.

Pour en revenir à l'épisode, mis à part ces quelques détails, j'ai beaucoup apprécié. Un peu déçue de la confrontation (inexistante) Vala - Carter, qui pourtant aurait pu donner qqch de trèèèès drôle, mais totalement enthousiasmée par l'imbécilité (désolée j'arrive pas à trouver de synonyme crédible) de Gerak et surtout le côté parfaitement machiavélique des Ori, qui se servent des forces de leurs adversaires pour accroître leurs propres forces. Quant à la mega-Porte... Wahou... Adoré, moi...
Alea jacta est
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Marnot »

L'anbsence de carter ne mas pas déçut, le trio mitchelle/vala/daniel était vraiment bien, faisant enormement d'ombre à tealc et carter, personnage quasi inutile pour l'instant.

Vivement la suite, ca l'air de bien se mettre en place, malgré le départ de vala :(
cmonnet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 01 oct. 2004, 11:11
Pays : Suisse
Lieu : Riddes
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par cmonnet »

j'ai encore pas vu ce zode là mais j'ai hâte, ca promet, quand à la substitution de Teal'c par Vala, je trouve une bonne chose, son rôle prend une autre dimension avec l'alliance des Jaffas
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Quelqu'un aurait un transcrip de ce que dit le Prior lorsqu'il "bâptise" la planete ?
(je dis bâptise parce que ce sera la première planete Ori dans notre galaxie.. ;) )

Il parle tout bas, et dit autre chose que Hallowed are the Ori (tiens, il change de bande...)
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 22 août 2005, 14:41, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par marli »

CITATION (RaGeDaKiNg,Lundi 22 Août 2005 à 14:39) Quelqu'un aurait un transcrip de ce que dit le Prior lorsqu'il "bâptise" la planete ?
(je dis bâptise parce que ce sera la première planete Ori dans notre galaxie.. ;) )

Il parle tout bas, et dit autre chose que Hallowed are the Ori (tiens, il change de bande...)
tu trouveras ton bonheur ici : http://www.scifigate.net/beachheadtranscript.php
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par RaGeDaKiNg »

merci maman ! :lol: :lol:

Toujours là hein ! :wub:

EDIT bah nan en fait, ce que dit le prior dans sa barbe en lisant "Origin" n'est pas retranscrit....
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 22 août 2005, 15:22, modifié 1 fois.
xtragab
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 02 févr. 2005, 15:39
Pays : Pégase
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par xtragab »

Hallowed are the ORI!
Hallowed are the ORI!
Hallowed are the ORI!
Hallowed are the ORI!
Hallowed are the ORI!
Hallowed are the ORI!
Hallowed are the ORI!
Hallowed are the ORI!

J'adore le début de cette saison! vivement la suite et surtout... HALLOWED ARE THE ORI!
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par marli »

CITATION (RaGeDaKiNg,Lundi 22 Août 2005 à 15:18) merci maman ! :lol: :lol:

Toujours là hein ! :wub:
De rien fils (à quelques brouettes, tu pourrais l'être)

Et puis je m'ennuie comme un rat mort !
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par stee »

a date la saison est tellement bonne que jen oublie presque que atlantis existe :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit