9x06 - Le Piège

Répondre
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par stee »

Dernier message de la page précédente :

a date la saison est tellement bonne que jen oublie presque que atlantis existe :P
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (stee,Lundi 22 Août 2005 à 15:59) a date la saison est tellement bonne que jen oublie presque que atlantis existe :P
Mais encore ? :blink: :blink:
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par marli »

hein !!! :huh:
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (RaGeDaKiNg,Lundi 22 Août 2005 à 16:01)
CITATION (stee,Lundi 22 Août 2005 à 15:59) a date la saison est tellement bonne que jen oublie presque que atlantis existe :P
Mais encore ? :blink: :blink:
CITATION hein !!!  :huh:
on joue avec le feu avec nos monolignes là :lol:

Paf un averto dans la gueule ;)
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 22 août 2005, 16:09, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par marli »

En même temps quand on ne comprend pas le sens d'une phrase ce style de monoligne est indispensable :P
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Oué.... et quatre monolignes plus loin, on comprend toujours pas la phrase :lol: :lol:
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 22 août 2005, 16:28, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par marli »

Tu as raison !
" On demande un complément d'information" ou un traducteur mulitcéphale !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Villon »

C'est toujours pas du français...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (Villon,Lundi 22 Août 2005 à 16:48) C'est toujours pas du français...
indeed ! :lol:

Mais bon cette fois, le message est passé... on est sur un forum Belge ! :lol: :lol:
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par marli »

Rage tu me fais mourir de rire !
le pauvre gars on va lui faire peur !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Villon »

Ou du quebecois... Regarde de quel pays il est.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
soshell
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par soshell »

Bah on le comprend quand même !!!!

La 9ème saison a commencé vraiment très fort !!! Un seul point négatif pour moi après 6 épisodes ... et comme je l'ai déjà dis ailleurs ;) ... je reveux Vala !!!!!!
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sokkar »

pour moi c'est pour le moment le meilleur zod de la saison niveau effets speciaux! l'histoire est nikel, tres bien ficellé tout ca! le truc qui me chagrine c'est tous les posts que j'ai vu!! vala remplacer Teal'c??? ca va pas non!! en 5 épisodes vous avez oublié les 8 saisons de teal'c ou quoi? pareille pour carter!! :blink: :blink: :blink: moi ca me fait alluciner!! (meme si j'adore vala!! surtour quand elle joue au basket avec teal'c!!) mais bon chacun son avis! :D en tous cas super zoddd!!

Hallowed are the Ori!!! :P
Dernière modification par sokkar le 22 août 2005, 17:37, modifié 1 fois.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Eudoxie »

En ce qui me concerne, ce n'est pas que j'oublie Teal'c : son personnage m'a toujours un peu tapé sur le système, pour tout avouer. Son combat pour les Jaffas libres me lourde un peu ; et puis surtout, je ne vois pas très bien ce qu'il glande encore là dans la mesure où il y a tout de même du boulot chez les Jaffas. Et le fait que Teal'c laisse si facilement la Nation jaffa suivre corps et âme Gerak, troquant une croyance en des dieux pour une inféodation en un homme, me laisse perplexe. D'autant qu'il n'a toujours pas réintégré officiellement SG1.

Donc n'ayant pas d'atome crochu particuliers pour son personnage, effectivement j'ai rebondi sur l'idée d'échanger Teal'c contre Vala dans SG1. Autant elle m'avait agacée dans l'épisode de la saison 8, autant là dans ces premiers épisodes (si on met entre parenthèses le 9.04, fort ennuyeux) j'ai accroché sur son personnage.

Mais c'est tout, ça ne va pas plus loin. Aucune revendication pour le départ de l'un, aucun oubli des saisons passées. C'était juste une idée en l'air qui a été lancée par quelqu'un et sur laquelle j'avais rebondi.
Alea jacta est
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Guiguioh »

Teal'c ne peut malheureusement rien faire du coté de la nation Jaffa, Gerak est au commande, il n'a pas voix au chapitre. Et encore une fois les Tau'ri on plus de chance de vaincre que les jaffas, donc il a choisi de combattre avec la Tau'ri rien de plus.
Derevko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 01 août 2005, 15:34
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Derevko »

J'ai po tt compris l'histoire du trou noir :( :unsure:
Les Ori ont besoin d'un trou noir pr faire fonctionner leur Super Gate.
Mais il sert juste à l'alimenter ou il crée le vortex lui même? (genre on entre ds le trou noir et on ressort par la "source blanche"?)
Ya un autre trou noir ds la galaxie des Ori qui alimente la Stargate classique puisqu'au moment où elle est active, la planète ne s'est pas encore effondrée donc pas encore de trou noir. Si c'est le cas, comment le prior est-il passé par une porte avec un trou noir pas très loin?
Si Vala n'avait pas remplacé le dernier maillon, que se serait-il passé? Un Vortex ds la SuperGate se serait-il établi au lieu de la faire pétér?

Bref, en gros j'ai capté l'histoire de la Super Gate, son utilité, qu'il faut un trou noir pr la faire marcher mais j'ai pas compris pqoi le trou noir et quel est son rôle ds l'histoire... :unsure:
Merci à ceux qui tenteront de m'expliquer :lol:

PS : Depuis le début de la saison (voir ma remarque ds l'épisode 9*03), à chaque fois qu'ils montrent un écran du SGC, ils utilisent pas les jolis graphismes qu'on a depuis bien longtemps mais des vieux graphismes tout moches qui semblent dater du film (voir à 2min48 qd ils reçoivent le msg de Nerus)
Dernière modification par Derevko le 23 août 2005, 10:13, modifié 1 fois.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Tequila »

Je me doute bien qu'ils sont maintenant aguerris à l'idée de perdre des personnes proches, mais j'aurais bien aimé qu'ils montrent un peu plus de remords et de peine face à la disparition de Vala. OK elle n'est peut être pas morte, mais si elle est dans la galaxie des Ori, même futée comme elle l'est elle peut difficilement faire long feu (pardon pour le mauvais jeu de mots). Elle a quand même été brûlée vive une fois, elle sait pertinement à quel point ils sont dangereux, surtout pour une femme comme elle.

Alors ça me gonfle de voir notre brillante équipe sourire de leur bonne fortune, trois effets pour le prix d'un:
(1) ils sont débarassés d'elle (c'était le bon moment, Daniel peut survivre)
(2) ils ont détruit la sioupeurgaïte
(3) ils leur ont envoyé un message sous la forme de Vala... et ça les fait rire?!

Bon, et en plus j'aimais bien Vala, son franc-parler, son impertinence, et ses connaissances du côté obscur de la galaxie. Elle s'était également bien amendée au fil des épisodes et je trouve dommage d el amettre au panier ainsi.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (Tequila,Mardi 23 Août 2005 à 10:09) Je me doute bien qu'ils sont maintenant aguerris à l'idée de perdre des personnes proches, mais j'aurais bien aimé qu'ils montrent un peu plus de remords et de peine face à la disparition de Vala. OK elle n'est peut être pas morte, mais si elle est dans la galaxie des Ori, même futée comme elle l'est elle peut difficilement faire long feu (pardon pour le mauvais jeu de mots). Elle a quand même été brûlée vive une fois, elle sait pertinement à quel point ils sont dangereux, surtout pour une femme comme elle.

Alors ça me gonfle de voir notre brillante équipe sourire de leur bonne fortune, trois effets pour le prix d'un:
(1) ils sont débarassés d'elle (c'était le bon moment, Daniel peut survivre)
(2) ils ont détruit la sioupeurgaïte
(3) ils leur ont envoyé un message sous la forme de Vala... et ça les fait rire?!

Bon, et en plus j'aimais bien Vala, son franc-parler, son impertinence, et ses connaissances du côté obscur de la galaxie. Elle s'était également bien amendée au fil des épisodes et je trouve dommage d el amettre au panier ainsi.
Ben oué on est d'accord... Vala est une grande perte pour l'équipe... J'ai aussi été choqué par leur réaction presque amusée....

Sinon, Vala a crâmé 2 fois :lol:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Guiguioh »

Non, la seconde fois c'est Salis qui crame, Vala elle quitte le corps avant. ;)

Et je crois que Daniel est content de ne plus l'avoir dans les pattes la Vala, et finalement je crois qu'on peut le comprendre.

@Derevko : Il n'y a pas forcément de trou noir du coté des Oris au départ, il suffit d'avoir ce qu'il faut pour maintenir la porte plus de 38 minutes (un rayon d'énergie par exemple.)

Pour la supergate, un seul trou noir suffit à la porte d'arrivée pour maintenir la connexion, on l'a déjà vu. Et effectivement si Vala n'avait pas mis le vaisseau cargo au milieu des éléments de la supergate, le champ l'aurait maintenu en place et elle n'aurait pas explosé.

En gros le trou noir est là pour maintenir une connexion permanente entre les deux galaxies, ni plus ni moins.

Pour les écran, effectivement on dirait qu'ils sont revenus en arrière. Peut-être des problèmes quelconque sur le tournage.
Dernière modification par Guiguioh le 23 août 2005, 10:23, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (Guiguioh,Mardi 23 Août 2005 à 10:15) Non, la seconde fois c'est Salis qui crame, Vala elle quitte le corps avant. ;)

Et je crois que Daniel est content de ne plus l'avoir dans les pattes la Vala, et finalement je crois qu'on peut le comprendre.
Oué mais là tu joue sur le mots.... après tout, elle était bien sur le bucher... la sensation doit être similaire... limite tu meurts d'une crise cardiaque avant de brûler ;)


Sinon, je vois pas ton avatar Guigui...
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 23 août 2005, 10:18, modifié 1 fois.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Tequila »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 23 Août 2005 à 10:18)
CITATION (Guiguioh,Mardi 23 Août 2005 à 10:15) Non, la seconde fois c'est Salis qui crame, Vala elle quitte le corps avant. ;)

Et je crois que Daniel est content de ne plus l'avoir dans les pattes la Vala, et finalement je crois qu'on peut le comprendre.
Oué mais là tu joue sur le mots.... après tout, elle était bien sur le bucher... la sensation doit être similaire... limite tu meurts d'une crise cardiaque avant de brûler ;)


Sinon, je vois pas ton avatar Guigui...
J'ai mis une fois pour les puristes, mais effectivement pour moi elle est brûlée vive deux fois. Elle est sauvée à la toute dernière seconde et psychologiquement, ça doit marquer autant que la première.

Que Daniel soit content de ne plus l'avoir dans les pattes, OK, mais elle vient tout de même de sauver leurs fesses (et celles d'un paquet de mondes). Elle aussi doit être contente de ne plus être obligée de supporter les autres, parce que franchement, ils ne l'ont pas écoutée souvent, et je pense qu'elle avait des choses intéressantes à leur apporter. Leur complexe de supériorité (NOUS, on est honnêtes et super intelligents) ça me tape un peu sur le système.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit