9x06 - Le Piège

Répondre
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Himuraken »

Dernier message de la page précédente :

vala me manquera vivement la saison 10 qu'on la revoyent
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Samedi 18 Mars 2006 à 22:37) Un très bon épisode au niveau du scénario ^_^ , mais alors vraiment Vala je peux plus la voir, avec son humour lourd et permanent, beurk <_<
euhhhh bizarre... c'est pas ce que je retiens de Vala au vu de l'épisode... femme courageuse prête à prendre des risques... du coup ils font limite pitié dans le Prométhée...
je veux la revoir... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
popo2326
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Pays : France
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par popo2326 »

Bon épisode avec The retour notre Carter par contre bonjour le cadeau envoyé aux Oris car Vala c'est vraiement pas un cadeau :P
N'empêche elle va me manquer si si un peu quand même
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Ethor »

CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 22:49)
euhhhh bizarre... c'est pas ce que je retiens de Vala au vu de l'épisode... femme courageuse prête à prendre des risques... du coup ils font limite pitié dans le Prométhée...
je veux la revoir... :rolleyes:
Tout à fait. Déjà que je trouvais que Vala était un personnage intéressant, charismatique et amusant dans les autres épisodes, elle vient de montrer qu'elle peut avoir sa place dans l'équipe Stargate... :rolleyes: J'espère sincèrement la revoir dès le prochain épisode, car c'est elle au fond qui apporte beaucoup de fraîcheur à cette nouvelle team..
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sorento »

Quand daniel a dit "et dire que mitchell a dit qu'il alliat en envoyé un cadeau" j'ai dit instanement dans ma tête
tu parle d'un cadeau lez pauvres ori c'est pire que la bombe nuclaire selon moi...
mais j'aodre vala son humour apporte de la faraicheur et même si est lourde (daniel fait la remarque) je l'adore
j'ai bien mitchell quand il di au precheur qu'il est dans la zone d'infuence de la bombe.
Retour en force samantha
teal'c a rôle moins important mais il est toujours c'est l'essentiel
et ouis nerus la tête qu'il fait quand landry menace de la priver de nouriture
le poulet le plat le plus raffiné de la terre (lol)et le vin venant d'une planète appellée "france" j'ai adoré ce passage pour prauve que personne connait la culture terrienne et encore heureux
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par mara »

Un très bon épisode, rien à dire...

Les Ori sont toujours aussi impressionants, même terrifiants, la "supergate'" était dingue... :blink: (ai bien aimé l'échange juste avant de la nommer... :D ) Mais cette fois on a quand même la preuve qu'avec un peu de ruse, on peut stopper les Ori...

Côté persos, bah toujours le reproche que Mitchell n'a pas encore de grand rôle déterminant...
Par contre j'ai pas mal aimé Landry dans son rôle ce soir, ses échanges avec le Goa'uld étaient vraiments cool... Et j'ai bien aimé son échange au téléphone avec Jack juste avant...
Le retour de Samantha Carter! Baaaaaah... Bon, ce n'est que mon humble opinion, mais... C'était pas la meilleure façon pour elle de revenir :blink: Je m'explique, d'accord dans l'épisode sa présence semble importante puisqu'elle est l'expert en technologie etc.etc. mais... A part le rôle d'expliquer ce qui se passe, là elle n'a pas fait grand chose! L'ambiance de ce début de saison était tellement différente des saisons précédentes que Sam semble assez... "décalée" dirai-je... La série a vraiment profondément évolué, et là, si Carter ne suit pas le mouvement... :unsure: Enfin nous verrons...

Ce qui nous amène à ... Vala!! Plus les épisodes passent, et plus j'adore ce personnage... ^_^ Franchement, pour une fois, ils auraient dû l'écouter! (entendre la team pérorer alors qu'elle avait le "plan génial", c'était vraiment...
CITATION (sg_flo) euhhhh bizarre... c'est pas ce que je retiens de Vala au vu de l'épisode... femme courageuse prête à prendre des risques... du coup ils font limite pitié dans le Prométhée...
merci sg_flo de mettre des mots sur mes pensées :D )
Cet épisode pourra peut être convaincre les réticents au personnage que Vala est vraiment incroyable, et qu'elle peut tout de même faire carrément autre chose que de plaisanter etc.etc (ce que je ne lui reproche pas du tout pour ma part ^_^ ) Mais... Bouuuuuuuh elle est plus là maintenant... :(

Enfin bon, pour résumer un épisode qui est quand même très bon, mais... Valaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :cry:
Dernière modification par mara le 18 mars 2006, 23:01, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par omok »

celui qui dit que c'est encore un épisode bouche trou je le :war:

non sérieusement j'ai trouvé cet épisode excellent, avec le retour de carter(ah quand meme). SG1 se reconstitue peu à peu.

la superporte :blink: énorme! un petit aperçu de la puissance des oris, et c'est que le début!

Nerus avec la voie de C3PO, ouais ... <_< "ce vin vient de la planète France" :lol: :lol: :lol:
sinon un goa'uld qui se met à vénérer les ori, intéressant. ça peut meme devenir dangereux si il y en a d'autres.
Vala, toujours aussi rebelle, elle fera moins la fière chez les oris.
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Felger »

Ce fut un super épisode! Enfin, je retrouve ma Carter (oui, elle n'est qu'à moi :P - hein? je prend mes désir pour des réalités?)
Malheureusement, Vala s'en va (son humour et son ingéniosité atypique me manquera), mais d'après ce que j'aie entendu dire:
Spoiler
Elle a signé pour toute la saison 10!! :D
J'ai aussi adoré le moment où SG-1 essaie de convaincre le précheur : quand ils avaient fini, j'avais l'impression que le précheur attendait d'autres répliques, comme s'il était déçu de leur bataille verbale! :lol:

Sinon, le concept de superporte est effectivement assez bien vu de la part des scénaristes. C'est vrai, pourquoi se casser les pieds à envoyer des vaisseaux en hyperespace pendant un voyage de plusieurs jours (voire semaines : on ne sait pas où se trouve la galaxie des Oris), alors qu'on peut les envoyer instantannément par une porte?
Très ingénieux, ce qui tant à montrer que les scénaristes ne seront pas à cours d'idée pour montrer la puissance terrifiante des Oris et de leurs précheurs!

A sg-flo, Ethor et Répli-Carter : faut faire quelquechose de spécial pour rentrer dans votre club de :
CITATION Nous sommes de plus en plus nombreux, nous sommes parmi vous, nous comptons bien faire de nouveaux adeptes (toutefois nous ne sommes pas des Ori... nous comptons d'ailleurs un Asgard et un Réplicateur humanoïde parmi nous...et moi je suis l'Ancien du groupe), nous sommes ceux qui appréciont Stargate pas seulement pour les tirs de P-90 et les batailles spatiales (ça devient lourd, les rengaines épisode sans action=épisode moins bien voir nul...)
Tremblez! :P
Personnellement, je partage tout à fait votre point de vue! :rolleyes:
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Ethor »

CITATION (Felger,Samedi 18 Mars 2006 à 23:09) A sg-flo, Ethor et Répli-Carter : faut faire quelquechose de spécial pour rentrer dans votre club de :
CITATION Nous sommes de plus en plus nombreux, nous sommes parmi vous, nous comptons bien faire de nouveaux adeptes (toutefois nous ne sommes pas des Ori... nous comptons d'ailleurs un Asgard et un Réplicateur humanoïde parmi nous...et moi je suis l'Ancien du groupe), nous sommes ceux qui appréciont Stargate pas seulement pour les tirs de P-90 et les batailles spatiales (ça devient lourd, les rengaines épisode sans action=épisode moins bien voir nul...)
Tremblez! :P
Personnellement, je partage tout à fait votre point de vue! :rolleyes:
Un nouveau membre! Toutes les âmes saines et pas encore ultra-corrompues par les tirs de P-90 sont libres d'entrer dans ce club, à leur guise :)
Tu n'as qu'à mettre cette signature, appliquer notre idéologie, et c'est bon :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par chrisasm62 »

Superbe épisode, moi qui l'avait un peu survolé en VO, j'ais vraiment adoré.

Les Oris nous prouvent qu'ils sont vraiment très "ingenieux". L'idée ce cette supergate, c'est vraiment inedit et incroyable.
Mais surtout cet épisode est vraiment l'épisode de l'esprit d'équipe retrouvé et ca fait grandement plaisir.

Nerus est une valeur en plus dans cet épisode, meme si la VF m'a un peu decu.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Washi »

Oui on se serais cru dans benny hills o_O
Mais l episode est sympa et riche en id&es, bref ca lance pour de bons les ori
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par lebreton »

bon tout le monde a déjà dit ce sue je pensais je ne vais pas répêter sauf pour une chose: comment une planète peut se transformer en trou noir? :blink:

je sais qu'un soleil de taille importante peut se transformer en trou noir en s'éffondrant sur lui même mais une planète? :huh:

sinon je ne veux pas de Vala dans SG-1, je suis contente qu'elle soit partie, je crois que son humour est bon pour un zode mais là on tourne en rond avec elle <_<

et enfin la jolie jeune maman Carter est revenue, on voit que sa maternité l'a changée, elle est plus joyeuse et un peu moins concentrée, ça se comprend ^_^
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Ienpk »

CITATION bon tout le monde a déjà dit ce sue je pensais je ne vais pas répêter sauf pour une chose: comment une planète peut se transformer en trou noir? blink.gif
De la meme manière que l'étoile s'effondre sur elle meme. Il suffit qu'elle est subit une importante force centripète (oui,je manipule un vocabulaire que je ne maitrise pas), généré via la porte, sans doute, comme dans l'épisode 0216.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment on peut extraire de l'energie d'un trou noir. Meme si c'était possible, le cout de l'opération la rendrait elle pas plutot non rentable?

C'était une excellent épisode. J'ai apprécié la technique "grain de sable" de Vala qui l'a mise en valeur, c'est bien. Mais je me demande ce que fait Teal'c sur Terre. Il serait plus à sa place sur Dakara, non?
Dernière modification par Ienpk le 19 mars 2006, 00:06, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Matt31 »

étoile ou planete le resultat est le meme: il faut que cet astre s'effondre sur lui meme.
L'avantage de le faire sur une planete est bien sur que ils peuvent utiliser la planete pour la faire s'effondrer sur elle meme et envoyer les bouts de porte.
Le phenomene sur une etoile est rare (et naturel, les ori sont un peu pressés de venir aussi donc voila...).
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par lebreton »

CITATION étoile ou planete le resultat est le meme: il faut que cet astre s'effondre sur lui meme.
bien sûr mais moi je parle de taille de la planète: pour qu'une étoile s'effondre, il faut qu'elle ait une masse très importante (beaucoup plus grande que le Soleil) or cette masse est impossible à avoir pour une planète tellurique, seul une planète gazeuse géante pourrait avoir cette masse, ce qui n'est pas le cas dans ce zode :huh: :unsure:
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Ienpk »

CITATION je parle de taille de la planète: pour qu'une étoile s'effondre, il faut qu'elle ait une masse très importante (beaucoup plus grande que le Soleil) or cette masse est impossible à avoir pour une planète tellurique, seul une planète gazeuse géante pourrait avoir cette masse, ce qui n'est pas le cas dans ce zode huh.gif unsure.gif
Oui, mais les Oris ont pu augmenté artificiellement l'intensité de la gravitation de la planète comme l'ont fait les Asgards contre les réplicateurs.
Do you have any memories of Mars?
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Felger »

CITATION (Ienpk,Dimanche 19 Mars 2006 à 00:03)
CITATION bon tout le monde a déjà dit ce sue je pensais je ne vais pas répêter sauf pour une chose: comment une planète peut se transformer en trou noir? blink.gif
De la meme manière que l'étoile s'effondre sur elle meme. Il suffit qu'elle est subit une importante force centripète (oui,je manipule un vocabulaire que je ne maitrise pas), généré via la porte, sans doute, comme dans l'épisode 0216.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment on peut extraire de l'energie d'un trou noir. Meme si c'était possible, le cout de l'opération la rendrait elle pas plutot non rentable?
Ils ne puisent pas l'énergie du trou noir. Ils s'en servent pour que le temps s'écoule plus lentement au niveau de la porte par rapport au temps dans les vaisseaux en orbite.

Ainsi, le délai des 38 minutes n'est pas transgressé : pour la porte, il s'est écoulé moins de 38 minutes. Ce qui n'empêche pas qu'à l'extérieur (sur Terre et dans le Prométhé) on voit une porte ouverte pendant plusieurs jours.

Le problème, c'est qu'ils auraient du s'en apercevoir dès que SG-1 soit descendu parler au precheur : différence de temps passé au sol et dans le Prométhé pendant le dialogue avec le précheur.
De même, la bombe aurait du exploser plus tard car elle dépendrait du temps à coté de la porte et non du temps du Prométhé.

Pour "comment la planète s'est transformé en trou noir?" :
Ienpk, tu ne t'es pas vraiment trompé : je précise juste : la force centripète dont tu parle est celle du trou noir. Selon la série, les photons radio et les gravitons (messagers de la gravitation) peuvent franchir le vortex dans les 2 sens. Ainsi, la planète est attirée par le trou noir via la porte. Il existe donc bien une force centripète impressionnante centrée au niveau de la porte.

EDIT : La masse du corps n'a pas d'importance. Il suffit juste d'atteindre une certaine densité. Il existe de nombreuses observations où l'on voit un couple d'étoiles : l'une de taille semblable au Soleil, l'autre étant en fait une naine blanche (vestige d'étoile de masse inférieure à 4 masses solaires au départ).
La naine blanche attire peu à peu de la masse à sa compagne et devient par la suite un trou noir.
Mais au départ, l'étoile n'avait aucune chance de devenir un trou noir.

Avec le savoir des Oris, ils ont du certainement savoir comment faire pour augmenter la densité
Dernière modification par Felger le 19 mars 2006, 00:24, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par lebreton »

CITATION Oui, mais les Oris ont pu augmenté artificiellement l'intensité de la gravitation de la planète
Et comment les Oris ont réussis à diminuer la taille de la planète? La matière perdue est intégrée dans la porte? :blink:
CITATION pour la porte, il s'est écoulé moins de 38 minutes.
tu es sûr de ça? Je vois mal Carter ne pas s'apercevoir de la différence d'acoulement de temps entre l'intérieur et l'extérieur de la bulle...pour moi le temps se passe normalement, si le champ de force augment plus vite, c'est grâce aux armes terriennes et Jaffas ;)
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Felger »

C'est Carter qui dit à la fin que c'est grâce à la distorsion du temps provoqué par le trou noir que la porte peut se maintenir aussi longtemps. Malheureusement, je ne peux pas te donner la transcription de l'épisode : Fusion ne l'a pas encore (mais qu'est-ce qu'ils foutent? Bandes de feignants! ;) Non, pas taper...)

Traduction : le temps qui s'écoule pour la porte est plus lent que celui qui s'écoule dans le Prométhé.

Quant à "comment les Oris ont réussis à diminuer la taille de la planète?", ben ... j'en sais rien. En plus, je suis un peu fatigué pour réfléchir! :(

Mais on peut dire que c'est un "secret de fabrication" des Oris! :rolleyes:
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Freir »

J'ai trouvé cette épisode excellent !

On a pu voir que les Orii sont vraiment dangereux et qu'ils ne sont pas là pour rigoler. Et les prêcheurs ont encore plus de classe qu'avant je trouve.
La gigantesque Porte des Etoiles est une très bonne idée et le plan des Orii était presque parfait.
Jusqu'a la dernière minute, on croit que SG-1 va échouer comme dans 9x05 mais non ! Ils ont réussi grâce à Vala ! C'est pour le moins innatendu.

Bref, j'ai adoré cette épisode et la Saison 9 s'annonce comme être une des meilleurs de la série ! ^_^

18/20
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par IVPPITER »

Episode exellent. Elle va me manquer Vala... :bye:
toute la saison 10
Heuresement qu'elle revient :P
Mais un truc que je trouve bizarre
920
La supergate à l'air petite par rapport au 303 alors que dans 920 elle est énorme par rapport au 304 :blink:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit