[SPOILER] Chronologie !

seishin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 09 août 2005, 18:25
Pays : France
Lieu : France - Tours - 37

[SPOILER] Chronologie !

Message non lu par seishin »

Bonjour !

Je suis un peu perdu, j'ai vu tous les stargates, pour la plupart en VO et VF, y compris ceux de la saison 9 !
Et la, chronologiquement parlant, ca devien compliqué!
Il y a plus de 50 Millions d'années les anciens quitte leur galaxie, pour venir chez nous ! (la voie latée etait elle deja peuplé?...?)
Puis ils quitte la terre pour Atlantis ! (Est-ce a ce moment que la peste les exterminent et que certain ce sont elevés ?)
Enfin, les wraiths qu'ils ont probablement eux meme crées, finissent par les summerger et ils reviennent sur terre. (Est ce a ce moment qu'ils recréent a la vie dans la voie lactée ?)
Que leur est t'il arrivé aprés leur retour sur terre ? Si il se sont eteint ou elevé lors de ce fameu fléau, alors que leur est t'il arrivé lorsqu'il ont decidé de partir sur atlantis si ce n'est pas la peste qui les a poussé a fuir ?
Les anciens ont t'il crée la machine de Dakara avant, ou aprés atlantis ?
Une fois les Anciens disparus, les goaulds, petit parasite aquatique, par l'intermediaire des Unas ont parasité un paquet de race evolué et volé leur technologie. Les anciens ayant crée la vie dans la voie lactée, ils ont aussi crée les goaulds ! (On est donc trés proche du concept ou ils auraient crée les wraiths involontairement, pourtant les goaulds ont evolué moin vite, puisqu'il n'ont jamais rencontré les anciens!) Tout ces elements me font pensé ceci :

50M d'années, les anciens arrivent.
Entre 50 et qq milliers d'années, la peste les deciment, ils partent sur atlantis! (en qq millions d'années de presence sur pegase, la vie a le temps d'evolué) puis ils reviennent dans notre galaxie, recrée la vie, puis arrivé au terme de leur evolutions, ils s'elevent (et donc ne rencontre jamais les goauld) . Laissant a leur création le libre arbitre dont ils beneficié eux meme!
Il y a quelque dixaines de milliers d'année, les goaulds prennent le pouvoir....

Pour ce qui est de l'histoire qui precedent leur arrivé dans notre galaxie (saison 9) attendons de voir ce qu'il va se passé. Mais pour partir sur de bonne base, ce serais bien de comprendre. Et de savoir, si finalement, les anciens sont des gentils, ou des apprentis sorciers!

Derniere question : dans l'episode Thread de la saison 8, on peu entendre O'neil confirmé qu'il n'y a pas de poisson dans son etang, (ce que l'on sais depuis un moment d'ailleurs...)
Spoiler
Mais a la fin de Moebius (L'episode suivant de la meme saison ...) il y a un poisson dans l'etang... Cela signifie t'il quelque chose ? Que la ligne temporel de Moebius et donc de la suite a etait tout de meme modifié? (J'ai mis cette question ici, c'est aussi de la chronologie mine de rien ;) )
Merci pour vos reponse,

Cordialement,
Dernière modification par kio le 11 août 2005, 21:49, modifié 1 fois.
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par Matrix2 »

c'est vrai que moi aussi je me suis toujours demandée quelle etait l'histoire des anciens... si quelqu'un pourrait faire une sorte de chronologie, ce serait cool ^_^
@ seishin : balise les spoilers!!!
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par Haiyken »

Pour l'histoire des poissons .. euh je pense que c'est juste pour montrer que quelque chose a été modifié dans le temps ... même si je doute que l'obtention d'un ZPM fasse apparaitre des poissons dans l'étant d'Oneil ! Donc je pense juste un petit clei d'oeil :P
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par Guiguioh »

C'est un topic spoiler, voir le tag donc c'est bon.

Donc pour résumer les Anciens partent de leur galaxie et arrive après un long voyage dans notre galaxie (passage sur Ida aussi.) Mais je crois que c'est plus vieux que 50 Millions d'années, mais pas sûr.

Il y reste un moment. Un fléau ébranle la vie dans la voix lactée à un moment donné et pas la peste (mauvaise traduction.) Les Anciens sont touchés par celui-ci. Ils se voient obliger de la quitté pour survivre. Mais ils recréer la vie avant de partir donc l'arme de Dakara date d'avant leur départ. Pour moi cette arme à redonner l'impulsion de la vie sur les monde touchés, donc les Anciens sont les créateur d'un peu tout mais pas forcément par choix spécifique, sauf pour les humains à mon avis. Ils partent ensuite, mais pas tous. Les touchés par le fléau sont peut-être ceux qui se sont justement occupé de recréer la vie avant de mourir

Pour leur élévation, c'est forcément après le départ d'Atlantis, car ils ont étudié la question là-bas. La preuve Ayiana meurt sans s'élever. Après on connaît le problème des Wraiths, qui les oblige à revenir sur Terre en -8000 peut avant l'arrivée de Râ. Beaucoup font alors l'ascension, d'autres se mélange à la population, laissant ainsi le gène ATA chez un nombre restreint d'humain.

Voilà un peu ma vision des choses. Rien n'est précis, sauf le moment de leur départ pour Atlantis et pour la date de leur retour.

Pour les poissons, c'est surtout un coup d'humour. la lignée temporelle est quasiment identique, sauf pour le poisson. Et puis Jack en a peut-être jamais vu. ^_^
Dernière modification par Guiguioh le 09 août 2005, 19:40, modifié 1 fois.
$aGa-
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 158
Inscrit : 22 juil. 2005, 17:31
Pays : France

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par $aGa- »

je suis d'accord avec vous mais ya un probleme, quand ils repartent d'atlantis pour revenir sur terre, les anciens ne savent pas encore s'élevé n est ce pas? pourtant dans certains episode de sg ou sga ils disent que si les anciens se sont elevé c pour évité de mourir du fléau... donc le fleau arive apres leur retour de atlantis donc ya un bug :/ dakara ne peu pas avoir ete créé avant leur retour car c apres qu il ya le fléau...

ma version si sa vous interesse :) :

- les anciens arivent sur Terre il y a quelque millions d'années
- comme se sont des explorateur ils partent dans d'autre galaxie, via atlantis (qui est un énorme vaisseau je vous le rapel)
- ils reviennent sur terre car ils se sont fait ouned par les wraith genre vers 10 000 ans et sont victime du fléau...

enssuite c plus compliqué :/

soit ils s'elevent mais ca ne resoudra pas le probleme de dakara...
soit ils quittent notre galaxie pour allez sur Celestis (voir avalon part 1 et 2) et ils s'elevent la bas et ils apprennent au futur Oris a faire de meme.... et bien sur entre temps ils ont créé la machine de dakara


bon certes ce n'est que mon point de vue, corrigé si possible merci :)
:zat01:
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par Haiyken »

CITATION ($aGa-,Mardi 9 Août 2005 à 19:53) je suis d'accord avec vous mais ya un probleme, quand ils repartent d'atlantis pour revenir sur terre, les anciens ne savent pas encore s'élevé n est ce pas? pourtant dans certains episode de sg ou sga ils disent que si les anciens se sont elevé c pour évité de mourir du fléau... donc le fleau arive apres leur retour de atlantis donc ya un bug :/ dakara ne peu pas avoir ete créé avant leur retour car c apres qu il ya le fléau...

ma version si sa vous interesse :) :

- les anciens arivent sur Terre il y a quelque millions d'années
- comme se sont des explorateur ils partent dans d'autre galaxie, via atlantis (qui est un énorme vaisseau je vous le rapel)
- ils reviennent sur terre car ils se sont fait ouned par les wraith genre vers 10 000 ans et sont victime du fléau...

enssuite c plus compliqué :/

soit ils s'elevent mais ca ne resoudra pas le probleme de dakara...
soit ils quittent notre galaxie pour allez sur Celestis (voir avalon part 1 et 2) et ils s'elevent la bas et ils apprennent au futur Oris a faire de meme.... et bien sur entre temps ils ont créé la machine de dakara


bon certes ce n'est que mon point de vue, corrigé si possible merci :)
:zat01:
pourquoi partir avec atlantis, alors que c'est leur plus grande cité ?!? je pense pas, si en plus ensuite, dans les futur saisons de SGA .. ils risquent bien de trouver une autre cité (supposition hein !!!) donc ... et apparament, dans la voie lactée, pas d'autre cité ! donc poirquoi partir avec leur plus grande cité, juste pour explorer .. enfin si vous avez compris mon charabia bravo :P
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (Guiguioh,Mardi 9 Août 2005 à 19:39) C'est un topic spoiler, voir le tag donc c'est bon.
ouais mais quand j'ai posté mon message, y'avait pas encore marqué "spoiler" dans le titre :P
et puis la chronologie des anciens c'est pas vraiment un spoiler; le spoiler de ce topic (du moins jusqu'a vendredi) c'est plutot l'histoire des poissons :huh: , donc il aurait été mieux de baliser cette partie et de parler de la chronologie des anciens dans un topic ou il n'y pas marqué spoiler dans le titre (vous avez compris?? en tout cas moi je me comprends :blink: )
:anno:
Dernière modification par Matrix2 le 09 août 2005, 20:11, modifié 1 fois.
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
$aGa-
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 158
Inscrit : 22 juil. 2005, 17:31
Pays : France

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par $aGa- »

Haiyken, regarde le premier episode de atlantis, au départ tu vera atlantis partir de la terre.... d'ailleur si tu regarde bien, la cité laisse le future avant post que sg1 trouvera a la fin de la saison 7
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par Matrix2 »

CITATION ($aGa-,Mardi 9 Août 2005 à 20:16) Haiyken, regarde le premier episode de atlantis, au départ tu vera atlantis partir de la terre.... d'ailleur si tu regarde bien, la cité laisse le future avant post que sg1 trouvera a la fin de la saison 7
ben oui ils sont partis de la terre pour echapper au fleau et on laissé derriere eux ceux qui etaient dejà atteints (comme ayiana, qu'on voit dans cette scene ^_^ )
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par Guiguioh »

CITATION je suis d'accord avec vous mais ya un probleme, quand ils repartent d'atlantis pour revenir sur terre, les anciens ne savent pas encore s'élevé n est ce pas? pourtant dans certains episode de sg ou sga ils disent que si les anciens se sont elevé c pour évité de mourir du fléau... donc le fleau arive apres leur retour de atlantis donc ya un bug :/ dakara ne peu pas avoir ete créé avant leur retour car c apres qu il ya  le fléau...
C'est une hypothèse dans un épisode de SG-1, mais balayé par le pilote de SGA où ils ont en fait parti pour éviter le fléau et non élevé, l'élévation datant d'Atlantis et de leur retour de Pégase. Et ils parent vers Atlantis pour éviter le fléau (pilote SGA) donc bug il n'y a pas c'est toi qui a mal compris.

Ta chronologie ne va pas, voir la mienne peut précise mais qui évite aussi les erreurs et se base sur le faits avérés.
CITATION soit ils quittent notre galaxie pour allez sur Celestis (voir avalon part 1 et 2) et ils s'elevent la bas et ils apprennent au futur Oris a faire de meme.... et bien sur entre temps ils ont créé la machine de dakara
Non pas du tout, les anciens ne sont pas retourné dans leur galaxie d'origine, ils ont tout au plus repris contact grâce à la machine pour voir ce qui si passait. Daniel espérait trouver des Anciens là-bas, mais en fait non il a trouvé des Oris, qui sont tout l'opposé. Ils n'avaient pas suivit les Alterans dans leur voyage.
Dernière modification par Guiguioh le 09 août 2005, 20:54, modifié 1 fois.
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par inflames88 »

Bon attender je vous clarifie la situation vite fait. Si il y a le tag spoiler sur le topic je vais cartonner alors!!!

( je ne donne pas les dates je ne les connais pas.

1. Les anciens se trouve dans une galaxie inconnu
2 une partie voyage vers la voie lactée. Il crée le premier reseau de porte des etoiles et crée l'alliance des 4 races. A ce moment la , il n'y avaient pas d'humains dans la voie lactée.

3. Le fleau touche la vie dans la voie lactée. Les anciens ne pouvant arreter ce fleau decident de s'en aller vers pegase. Avec leurs principal citée : Atlantis.

4 Une partie reste dans la voie lactée et gere la processus de recreation de la vie. En n'y reflechissant s'il veulent recrée la vie c'est qu'il se sentent obliger de la faire donc coupable de quelques chose, le fleau seraient peut etre originaire de eux involontairement ou bien meme des Ori ( anciens) qui sotn rester sur la galaxie initial. Mais ce ne sont que des hypothese.....

Ce petit groupe groupe d'anciens meurent pendant que les autres vont vers atlantis.

5. Sur atlantis il crée la vie ainsi que les humaisn avec le nouveau reseau de porte des etoiles. Et c'est a ce moment la que la bestiole acroché au coup de shepard a du recevoir les effets de ce processus et les anciens ont crée involontairement les wraith.

6. Je passe les details , il se font boter les fesses et dans le desespoir complet il essaye d'aller vers un nouveau plan d'existence ( experience avec l'ombre noir dans l'episode 3 de atlantis)

7. L'autre partie refusant l'ascension reste sur atlantis, voyant qu'il ne peuvent gagner il condamne la cité blablabla.... bref il rentre sur terre.

Arriver sur terre il "decouvre" que le premier processus de creation de la vie a fonctionner et se mele a la population. Ils trabsmete egalement le gene ATA aux humaisn qui en etait privée. De cette partie d'anciens refugié, une partie decide de rester definitivement sur terre et l'autre ne suportant cette nouvelle vie decide de faire l'ascension! ( probablement que les clop l'alcool et le hard rock il aiment pas sa! mdrrrrrrrrrrrrrrr)



Les points obscures : On ne sait pas si des anciens ont atteint l'ascension avant leurs depart sur pegase. Et pour moi dans lepisode "before i sleep" ils disent bien que les anciens sont retournée sur la terre il y a 10 000 ans. Or il y a 10 000 ans, RA regnait sur la terre donc la porte de guizeh étaient la principal porte les anciens quittant atlantis aurait du tomber en plein sur les pyramide d'egypte....

A moins que RA soit arrivée plus atdr et que les anciens soient arriver a l'avan,t post de l'antartique.

Voila j'espere avoir combler les doutes, je sais mon post est long! lol
Dernière modification par inflames88 le 09 août 2005, 21:16, modifié 1 fois.
zek882
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par zek882 »

Il est certain que la chronologie est un peu difficile à percer.

Je crois très fortement que les scénaristes n'ont pas imaginé l'ampleur du succès qu'a provoqué la série.

Donc, au départ ,quelques saisons sont pévues. 5, en fait.

Puis, vu le succès, il faut créer de nouveau scénarios un peu à la hâte

d'où le flou artistique dans lequel nous nageons...

En fait, je pense que la chronologie des évènement ressemble fort à celle évoquée par Guiguioh.

Je suis maintenant persuadé que les wraiths n'ont pas été crée par les anciens...

Pourquoi, car il ne possède pas le gène des anciens... Aucuns !!!!

Maintenant, je comprends aussi pourquoi ils ne veulent pas permettre aux êtres inférieurs d'évoluer !!!

Deux mauvaises expériences : Les Oris et Anubis

Deux questions que je pose :

1) Qui a créé Le Fléau (cf Ayana) ?
2) Qui a créé Les Wraiths ?

:anno:
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par hatak »

Je pense que RA etait deja present sur terre depuis longtemps quand les anciens sont revennus. Et cette histoire de recréation de la vie n'est pas normale car il y avait forcement de la vie non touchée par le fléau (qui apparamment ne touche que les anciens ou les créatures très proches des anciens)quand ils sont partis pour pegase.
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par inflames88 »

Cela ne prouve rien, les humaisn par default ont été crée par les anciens et il ne possedent pas le gene o depart. Moi je supose fortement , et je crois meme avoir trouver une explication plosible que la bestioles acroché aux coup de sheppard est la forme primitive du wraith, avec la vague de vie envoyer certainement par une nouvelle mahcine des anciens pour crée l'homme dans pegase, la vague a du affecter ces bestioles et leurs genotype et elles ont muter vers une forme de mi homme mi bestioles. Car je vous rapel qu'une grand partie du genotype wraith est humains....
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par Guiguioh »

Pour les Wraiths d'après les derniers spoiler se sont les bestionales de 38 minutes qui font mutés les humains. Les anciens ne les ont donc techniquement pas créer, surtout si les bestioles étaient là avant.

CITATION Les points obscures : On ne sait pas si des anciens ont atteint l'ascension avant leurs depart sur pegase. Et pour moi dans lepisode "before i sleep" ils disent bien que les anciens sont retournée sur la terre il y a 10 000 ans. Or il y a 10 000 ans, RA regnait sur la terre donc la porte de guizeh étaient la principal porte les anciens quittant atlantis aurait du tomber en plein sur les pyramide d'egypte....
Plutôt d'accord avec ta chronologie. Simplement les Anciens sont revenu en -8000 et Râ est arrivé à peu près à la même date (film.) Donc bref on va dire les Anciens un peu avant, et comme ça tout se tient.
CITATION Et cette histoire de recréation de la vie n'est pas normale car il y avait forcement de la vie non touchée par le fléau (qui apparamment ne touche que les anciens ou les créatures très proches des anciens)quand ils sont partis pour pegase.
Les Anciens ont été touchés par le fléau, voir l'épisode d'Ayiana dans la saison 6. Donc ils sont parti pour l'éviter, et ne sont partis que les personnes non atteintes.
Dernière modification par Guiguioh le 09 août 2005, 22:32, modifié 1 fois.
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par Nova »

Je crois que c'est inflames88 qui est le plus près de ce qui s'est passé. Seulement, Je crois que les Atlantes ont quitter leur cité pour revenir sur terre un peu avant Que Ra arrive. Et ils se sont mêlés à la population. Par contre, je crois que certain ont fait l'ascenssion avant d'aller sur Atlantis, Pendant Atlantis et finalement e revenant sur terre. La cité à dévoi`lé à l'équipe Terrienne d'Atlantis que les anciens menait des recherches pour mener à l'ascention, mais rien ne dit que ces recherche ont été fait dans la galaxie d'Atlantis puisque qu'ils ont déplacé la cité au complet pour aller de la terre vers Atlantis.
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par inflames88 »

C'est vrai ils ont deplacé la cité je n'ai pas fait le raprochement donc aparament tout ce tient, le seul point obscure est comblé. Des anciens on peut etre reussi a faire l'ascension sur terre avant de partir sur atlantis et il ont decider de garder l'ombre noir pour perfectionner l'ascension ou monter a un niveau encore plus haut. Mince je vient de recrée un probleme! lol
NIIGHT
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:48
Pays : Canada

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par NIIGHT »

Une chose me tracasse... Dakara a recreer la vie mais pour la recreer, il faut commencer par la détruire. Pourquoi trouve-t-on Ayana ?? si la techonologie fonctionne dans l'espace, je crois bien que cela fonctionne aussi dans la glace.... non ??

D'apres moi dakara à servit au tout début et lors du fléau, les anciens non atteint sont partit vers atlantis...laissant le fléau terminer son oeuvre. Comme tout virus, ou presque il y a toujours des survivants....c'est a dire nous ou du moins nos ancêtres. Les anciens reviennent de pegase et sois ils s'élevent ou se mellent a la population puis Ra arrive........

corrigé moi si je me trompe :)
NIIGHT
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:48
Pays : Canada

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par NIIGHT »

Encore une chose !

Si il y a les coordonner de atlantis sur le site de l'antartique, ca veut donc dire qu'il sont revenu par la porte de l'antartique... le fléau a commencer apres leur retour ??

je suis meller la :|
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (NIIGHT,Jeudi 11 Août 2005 à 14:37) Encore une chose !

Si il y a les coordonner de atlantis sur le site de l'antartique, ca veut donc dire qu'il sont revenu par la porte de l'antartique... le fléau a commencer apres leur retour ??

je suis meller la :|
dans le pilote atlantis, isl disent que les anciens ont fuient vers pégase pour échapper au fléau, c'est l'hypothèse des personnages en tout cas,
en fait je me demande si l'arme de dakara n'aurai pas un lien avec la fontaine de jouvence, le cube qui fait ressusciter les morts ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit