Tennis

Répondre
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

11h de jeu...c'est vraiment incroyable

ça montre vraiment la force de ces joueurs qui ne se plaignent pas comparés aux joueurs de foot. Il faudrait quand même qu'on fasse un tie-break au bout d'un moment dans le 5ème set...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Ah non, je suis pas du tout d'accord ;) . Le tie-break n'existe à l'US Open que pour des raisons commerciales et le diktat des télés américaines. :(

Le dernier set à deux jeux d'écart, ça fait tout le charme du tennis. Des matchs comme ça, ça n'arrivera qu'une fois, mais il est extraordinaire que cela ait pu arriver !! :) :)

La plupart du temps, les matchs très serrés s'arrêtent à 16-14 maxi, ou à 12-10 ou 10-8 (Tsonga a remporté son match sur ce score aujourd'hui).

Nadal se trouve en difficulté, mené 2 sets à 1 par le Néerlandais Haase. L'Espagnol mène néanmoins 3-0 dans le 4e set. Ca fleure bon le 70-68 venir !! :lol: :lol: :D
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Nadal a gagné, finalement.

Aujoud'hui, rédemption pour Mathieu :D , qui a battu Youzhny, joueur russe qui l'avait battu il y a quelques années dans le match décisif de la finale de coupe Davis France-Russie alors que Mathieu avait mené 2 sets à 0. Mathieu s'en sort en 5 manches, après avoir été mené 2 sets à 1.

Isner, qui a donc battu Mathieu dans ce match mémorable et historique, est revenu à la réalité aujourd'hui, en se prenant ce qu'il faut bien appeler une "branlée" en 3 sets : Thiemo de Bakker (P-B) bat John Isner (USA, 23) 6-0, 6-3, 6-2...ça fait mal, là on n'a pas battu un record de jeux. : :lol:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Je voulais dire qu'Isner avait battu Mahut dans ce match historique naturellement. ;)

Exploit de l'équipe de France en coupe davis : 3-0 devant l'Espagne, avec Monfils qui s'impose devant Ferrer, 12e mondial (alors que le Français revenait de blessure et n'avait que très peu joué) en 5 sets.

Llodra fait un match superbe pour battre Verdasco, un top 10, en quatre manches.

Et le double Llodra-Benneteau a réalisé un match très convaincant face aux gauchers Verdasco-Lopez pour l'emporter en quatre sets !

Certes, Nadal n'était pas là, mais Tsonga et Gasquet non plus pour l'équipe de France.

Voilà la France en demi-finale de coupe Davis, voilà un moment que ce n'était plus arrivé. :) :) Avec une demi-finale, soit contre l'Argentine, soit la Russie, à jouer en France.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Hermod,Dimanche 11 Juillet 2010 10h53) Je voulais dire qu'Isner avait battu Mahut dans ce match historique naturellement. ;)

Exploit de l'équipe de France en coupe davis : 3-0 devant l'Espagne, avec Monfils qui s'impose devant Ferrer, 12e mondial (alors que le Français revenait de blessure et n'avait que très peu joué) en 5 sets.

Llodra fait un match superbe pour battre Verdasco, un top 10, en quatre manches.

Et le double Llodra-Benneteau a réalisé un match très convaincant face aux gauchers Verdasco-Lopez pour l'emporter en quatre sets !

Certes, Nadal n'était pas là, mais Tsonga et Gasquet non plus pour l'équipe de France.

Voilà la France en demi-finale de coupe Davis, voilà un moment que ce n'était plus arrivé. :) :) Avec une demi-finale, soit contre l'Argentine, soit la Russie, à jouer en France.
Pour mettre un jour, on peut signaler que la France a battu l'argentine en demi-finale 5 à 0

Lldrao remporte le premier point face à Monaco (7-5, 4-6, 7-5, 6-3); Monfils le deuxième face à Nalbandian (pourtant trés fort en salle!) (6-4, 2-6, 6-4, 6-3).
Puis le dernier point est amené par la paire Llodra/Clément face à Horacio Zeballos et Eduardo Schwank (6-4, 7-5, 6-3)

Victoire ensuite de Gilles Simon face à Edwardo Scwank et de Clément face à Horacio Zeballos (7-5, 6-1).



Rendez vous en décembre face à la Serbie et l'épouvantail Djokovic! Je vois que Tsonga pour le menacer personellement.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Double post pour signaler la 64 ème victoire de Federer dans un tounoi cette semaine!

Info Equipe.fr:

Roger Federer, victorieux de l'Allemand Florian Mayer, 47e mondial, (6-4, 6-3), n'a pas traîné ce dimanche en finale du tournoi de Stockholm pour décrocher son troisième tournoi de la saison et le... 64e de sa carrière. Une victoire qui lui permet donc d'égaler Pete Sampras à la quatrième place au palmarès des titres remportés. Seuls John McEnroe (77), Ivan Lendl (94) et Jimmy Connors (109) ont fait mieux que le Suisse.

Lendl est peu etre menacé mais je vois pas le suisse battre le record de Connors.
Surtut qu'il joue de moins en moins de tournois et qu'il en a gagné que 3 cette saison! :huh:
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Belle victoire de Monfils cette semaine au tournoi de Montpellier qui remporte son..3ème titre seulement! Pas énorme pour un tel joueur.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Petite remontée pour signaler la belle victoire de Llodra face.. à Djokovic. Nul doute qu'il a marqué des points dans la tete de Guy Forget pour la finale de coupe Davis.

D'ailleurs cet après midi on aura deux francais sur les courts en demi-finale du tournoi de Bercy (Masters 1000!). Llodra affrontera Davydenko tandis que Monfils (qui est en forme en cette fin de saison et c'est tant mieux) sera opposé à Murray.
Deux matchs compliqués en perspective..

Mais je me demande depuis quand on a pas eu deux francais en demi finale d'un Masters 1000 :huh:
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Vous etes peu etre, sans nul doute, déjà au courant mais la France a été battue en finale de la Coupe Davis par la Serbie.
Et c'est largement mérité, du moins au vu de la journée du diamnche ou Monfils et Llodra ont été complètement dépassés par Djokovic et Troicki (finalement préféré à Tipsarevic)

Pourtant ca avait bien commencé avec la victoire de Monfils le premier jour et surtout le double du samedi qui a fait mené la France 2 points à 1.

Rendez vous l'année prochaine pour encore mieux j'éspère..
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Belle victoire de Gilles Simon ce jour à Sidney! :)
Il remporte face à.. Troicki (qui a permis à la Serbie de battre la France en finale de coupe Davis) son 8ème titre ATP.
CITATION «C'est un tournoi que j'aime. J'ai bien joué, même si mon service ne m'a pas satisfait. Je savais que le jeu de Troicki me convenait. Ce match me l'a confirmé, a-t-il commenté. S'il joue de plus en plus en confiance, je n'ai pas noté de différence par rapport à notre dernière rencontre (à Bangkok, en 2009, ndlr). Est-ce que j'aurais dû l'affronter en Coupe Davis ? De toute façon, ce n'est pas moi qui décide.»
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Tennis

Message non lu par Keridyn »

Bon, je viens tenir compagnie à chrisasm62 qui parle tout seul sur ce topic depuis...6 bons mois^^. Dommage qu'un sujet comme celui-ci reste peu souvent abordé :P

C'est en effet une belle victoire pour Simon. Je ne sais pas à quand remontait son dernier titre, mais une chose est sûre, il était en galère depuis 1 an et demi. La première chose que je me suis dit lorsque j'ai appris sa victoire sur Troicki, c'est qu'on allait avoir droit à un débat débile sur sa non-sélection pour le dernier match de Coupe Davis contre ce même serbe. Le contexte et la condition physique étaient complètement différents et ce, bien qu'il n'y ait eu que 6 semaines (et non des moindres !) entre les deux confrontations.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Je m'étais un peu absenté. Alors on reprend l'année avec l'Open d'Australie.

Simon, justement, va affronter Federer pour le 2e tour. Gasquet s'est qualifié pour le 3e tour.

A noter que la Belge Clijsters a carrément mis 6-0 6-0 à la Russe Safina, la petite soeur de Marat Safin. :blink:

C'était le score de la finale de Roland Garros 1988 en faveur de Steffi Graf contre Zvereva.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par Sören56 »

Concernant ma réponse à ce sujet, pour ma part j'ai une horreur du tennis et même si je conçois que l'on puisse aimer le pratiquer je me demande encore quels plaisirs nous procure la vision d'un match à al télé ou pire dans les gradins, mise à part une élongation des ligaments de la nuque à force de tourner la tête :tomato:
Les seuls fois où j'ai aimé le tennis c'est quand récemment la France était en finale de la coupe des vis :clap:
et quand un joueur à participer au plus long match de tout les temps.
J'ai autant d'intérêt à regarder le tennis que le curling, le saut à ski ou le saut à la perche.
Malgré l'exploit sportif que représente toute ces disciplines moi ça me gave au bout de 5 minutes.
Contrairement au football ou au rugby qui te prennent vraiment dans les tripes et qui te tiennent éveiller durant toute la partie.
Le suspense dure entre 1h30 et 1h20 pour ces derniers et malgré la façon dont est décrié le foot aujourd'hui à juste titre parfois comme de façon totalement injuste le plus souvent. Je reste fan et attentif à ces sports.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Encore un énorme matcvh de Gilles Simon aujourd'hui à l'Open d'Australie face à Roger Federer qui l'emporte néanmoins. Mais Simon a poussé le Suisse jusqu'au 5ème set!

Sinon faciles victoires de Gasquet et Monfils, qui se qualifient pour le 3ème tour.

Chez les filles, c'est la galère!
Après Rezai hier, c'est Bartoli aujourd'hui qui s'incline. Mais à noter qu'elle s'est blessée alors qu'elle menait largement.
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Tennis

Message non lu par Keridyn »

Belle performance de Gilles ! Surtout quand on connaît la difficulté pour prendre ne serait-ce qu'un set à Federer. En espérant que ses débuts prometteurs seront de bon augure pour la suite. Concernant Monfils, il s'est bien rattrapé, sachant qu'il a connu les pires difficultés lors du premier tour (victoire en 5 sets, après avoir été menés 2 manches à 0)

Score final : 6-2, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Keridyn,Mercredi 19 Janvier 2011 14h48) Belle performance de Gilles ! Surtout quand on connaît la difficulté pour prendre ne serait-ce qu'un set à Federer. En espérant que ses débuts prometteurs seront de bon augure pour la suite. Concernant Monfils, il s'est bien rattrapé, sachant qu'il a connu les pires difficultés lors du premier tour (victoire en 5 sets, après avoir été menés 2 manches à 0)

Score final : 6-2, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3
Decidement il adore jouer Federer ^_^
Pour Monfils, gros test au prochain tour contre Wawrinka
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Tennis

Message non lu par Keridyn »

Voilà, il n'y a plus de français à l'Open d'Australie, Tsonga ayant été dominé, en 5 manches par...un inconnu. Après la sortie prématurée de Monfils, voici un autre français qui déçoit d'entrée. De toute façon, Tsonga est sur-côté, il est sur une pente descendante depuis plus de un an. La seule satisfaction de ce tournoi restera finalement Gilles Simon qui semble retrouver son niveau de jeu de 2009. On attend la suite...
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Effectivement aucun francais et aucune francaise en huitième; ca commence mal l'année!

Les grosses décéptiosn viennent biensur de Monfils, Tsonga et Rezai.
Bartoli s'est malheureusement blessée.

Par contre bon retour de Cornet qui s'incline avec les honneurs face à Clijsters; un retour en forme de la joueuse? a voir..


Et pour Simon, je l'attends à Marseille ou Rotterdam par exemple ou il peut etre candidat à un titre.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Tennis

Message non lu par Vhal64 »

En tout cas, moi je sens et j'espère une nouvelle finale Nadal / Federer, vu leurs jeux en ce moment, ça pourrait promettre un match magnifique !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Tennis

Message non lu par Keridyn »

CITATION (chrisasm62,Samedi 22 Janvier 2011 13h32) Effectivement aucun francais et aucune francaise en huitième; ca commence mal l'année!

Les grosses décéptiosn viennent biensur de Monfils, Tsonga et Rezai.
Bartoli s'est malheureusement blessée.

Par contre bon retour de Cornet qui s'incline avec les honneurs face à Clijsters; un retour en forme de la joueuse? a voir..


Et pour Simon, je l'attends à Marseille ou Rotterdam par exemple ou il peut etre candidat à un titre.
On peut rajouter Llodra comme déception, même s'il faut bien reconnaître que ce tournoi ne l'a jamais réussi (il me semble qu'il n'a jamais dépassé le deuxième tour...). Il a souvent l'habitude d'être compétitif entre janviers et mars où il avait remporté deux ou trois tournois en 2009. A voir maintenant s'il retrouve son niveau de jeu de Paris Bercy où s'il continue sur sa lancée désastreuse initiée à Belgrade.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Vhal64,Samedi 22 Janvier 2011 13h36) En tout cas, moi je sens et j'espère une nouvelle finale Nadal / Federer, vu leurs jeux en ce moment, ça pourrait promettre un match magnifique !
assez d'accord aussi.
Mais Soderling me fait bonne impression! A voir.

Pour Llodra oui décéption quand meme. Mais c'est vrai qu'il n'a jamais trop brillé en Australie.
En indoor et sur herbe, c'est plus son terrain de prédilection
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit