[FanFic] AD VITAM

Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

[FanFic] AD VITAM

Message non lu par Anubis_31 »

Et bien voici le debut de ma seconde fic...

je tiens a preciser qu'elle est ecrite a 50 pour cent a peu pres et que je suis assez etonne. En effet, depuis 2 ou 3 jours quand je regarde sur le forum les differents topics, beaucoup se rapprochent de mon histoire et de ce que je raconte.
MAIS ATTENTION, je ne propose ici qu'une fic, et il est possible (meme sur) qu'il y est des theories de ma part sur le sujet.
Deuxiemement, on peut, si l'on veut, dire que c'est en parallele avec les series, pourquoi pas mais vous verrez que pour certaines choses, mon histoire ne coincide plus...
En parlant du sujet, on peut situer la fic (et vous allez trouver ca bizarre) mi-saison8 et debut saison2 pour Atlantis.
Il s'agit plus ou moins d'un cross-over..... meme si je privilegie SG-1.

Sur ce bonne lecture... Anubis_31




AD VITAM-Chapitre 1

Depuis l'attaque des Wraiths, Weir avait mis l;es bouchees doubles pour decouvrir tout ce que recellait la cite en matiere d'armement et de ressources. Une equipe de recherche avait meme ete specialement mise en place.
De temps en temps, hermiod se joignait a l'expedition. Elle n'etait plus surprise de l'immensite d'Atlantis, mais juste ravie de retrouver intacte, depuis des milliersz d'annees, la ville dont tout le monde parle sur Orilla.
Maintenant, les Wraiths etaient loin et le Daedalus avait deja fait un voyage vers la Terre. etant revenu, il s'appretait deja a repartir vers la planete asgarde pour une optimisation. Son aide avait ete decisive lors du siege.
L'ERTA (equipe de recherche des technologies Anciennes) se trouvait dans l'aile sud de la cite. Elle etait mene par Eric Brun et se composait de 2 scientifiques : Jessica Wright et Matthew Peter.
En passant une porte, ils deboucherent sur un long couloir, uniforme aux autres. A son extrimite se tenait une autre porte, a deux battant.
ILs deciderent d'entrer.
Ils furent prit de stupeur a la vue de l'immense piece qui s'offrait a eux. Elle etait carre et les murs etaient recouvert de cristaux.
- peut etre une salle de controle, dit Matthew.
Au centre, deux sieges semblables au sieges de controle se faisaient face. Comme pour les separer, un bloc noir surmonte d'une vitre et d'un clavier se dressait. Deux casques etaient pose sur les sieges.
- Hum, reprit Matthew, curieux cette endroit.
- en effet, c'est etrange repondit Jessica. Qu'est ce que cela peut etre ?? une salle de commande ??
- Je ne sais pas trop repondit Matthew. Il faudrait essayer de comprendre comment cela marche.
- D'accord repondit Eric. mais soyez prudent. Au moindre probleme, vous me foutez le camps de ces sieges.
Matthew s'approcha, s'assis et revetit le casque.
Le siege bascula mais rien ne se passa.
- Et maintenant ?, dit Eric
- je ne sais pas trop...repondit jessica. mathtew touche le clavier pour voir..
IL appuya sur des touches, sans resultats immediat.
- Hum... aucune reaction, pourtant avec le ZPM, on devrait avoir du jus !!!!
- C'est peut etre pour jouer a la batille navalle dit Eric, apres tout, ils devaient bien se distraire aussi, non ???
A ces mots, le vitre s'eleva, s'eclaira, se changant en ecran.
Des symboles apparurent...
- Vous pouvez traduire ??? dit Eric.
- HA, ces francais, que des impatient !!! dit jessica.
- non, desole, si c'est de l'ancien, ca doit etre de l'argo ou du vieux ancien...
- Tres drole repondit Jessica....
- Le fait est que je ne peut pas le lire...
Il enleva son casque et se leva du siege. L'ecran se rangea dans son etui noir.
- Allons chercher McKay, cela pourrait l'interesser. NOus ne savons pas ce que sait. Ne prenons aucun risque.
- Ok je le contacte par radio, reprit Eric.
0 Non, je pense qu'il vaut mieux qu'il voit ca par lui meme. Si c'est plus important que l'on croit, on aura besoin de lui.
- Ok, ok c'est vous le scientifique.
Jessica contemplait les cristaux sur les murs.
- Matthew, ils servent a quoi a ton avis ??? demanda t-elle
Il se retourna vers elle puis vers le mur qu'elle examinait..
- Hum... un reseau d'alimentation peut etre.. voyons voir..
- Ou de connaissance, qui sait ??? reprit-elle.
Eric prit la parole :
- Ok , Matthew je reste avec Jessica, allez chercher McKAy.
- Oki Doki, repondit le scientifique.


- est ce reelement necessaire ?? repondit McKay, presse de finir des analyses sur le ZPM..
- Oui, il m'est impossible de traduire et.....
- Et mi, vous m'avez bien regarde ??? je suis pas traducteur !!!
Il stoppa sa marche pour devisager Matthew.
-OK, ok, donnez moi 5 minutes..
Il rejoignit Zelenka en marmonnant "ho mais c'est pas vrai........


En sortant du teleporteur, Matthew le guida jusqu'a la piece.
Ils entrerent dans la salle, rejoignant aisi Jessica et Eric.
- Woah, fit Rodney.
Il regarda de droite a gauche la piece qui l'entourait.
- Et maintenant ??
- Asseyez vous et essayez de traduire dit Jessica.
Le scientifique etait emmerveille et tellement excite qu'il faillit chute apres avoir manque une marche.
IL s'assit et revetit le casque.
Les memes signes reapparurent sur l'ecran.
- Hum..interessant mais, mais je ne comprends pourquoi ces casques. Rien qu'avec leurs pensees, ils pouvaient interagir avec leur systemes.....
- de quoi parlez-vous ??? demanda Eric.
- Ils utilisent ces casques pour faire defiler des pages...
- ha, ok... mais pouvez vous traduire les symboles sur l'ecran ???
McKay se concentra sur les images mais avait du mal a traduire..
- ....non. c'est difficile...arh...
IL enleva son casque et se leva..
- Je pense qu'il pourra le traduire. reprit-il
- 'IL" ?? demanderent en echo jessica, eric et matthew
- Oui !!! repondit Rodney. Le docteur Jackson.
- Jamais entendu parler, dit eric.
- Le fait est que maintenant que l'on peut faire des allers et retours, il faut absolument qu'il vienne.
Il s'approcha des cristaux. Il en toucha 2 et vit qu'il etait possible de les detacher des murs. Il les examina..
- C'est tout simplement...fascinant... reprit-il
- Quoi ??? demanda Jessica.
- Avez vous essayer de les enlever du murs ????
- Non, on ne voulait toucher a rien avant de voua avoir sur place dit eric.
- Regardez, les cristaux se decomposent en 3 partie : la premiere est une sorte de logiciel premettant le cristal de demarrer comme un programme, la seconde contient des donnees..
- Et comment vous le savez ??? demanda Mathhew
- C'est un modele standard semblable a ceux des tableau de commande de la porte d'Atlantis. Vous ne l'avez pas remarque car vous ne le avez pas detache.
- et la troisieme partie ???
Rodney esquissa un rictus et se dirigea vers le centre de la piece..
- La troisieme partie...s'enboite...humph....ici !!!
Il enclancha le cristal dans le panneau central. Il se rassit et remit le casque sur sa tete.
- Ha et bien voila qui est mieux...bien...ouai...heu ???
- Quoi ???
- Passez moi d'autres cristaux dit-il avec empressement.
Il les echangea, les uns apres les autres.
- Whoa... c'est...
Il eteignit l'appareil et dit :
- Contactez Weir, on a la, comment dire, une decouverte des plus importante. Il nous faut absolument l'aide de Jackson..
Il regardaa nouveau les murs de la salle. Il y avait des milliers et de milliers de cristaux..
Il vit les 3 autres qui le regardaient
- Et ben, bougez vous !!! C'est tres important ...
- Mais bon sang, docteur, qu'est ce que c'est ??? demanda eric.
- On a touche le ponpon...C'est une base de donnee des anciens...repondit-il


FIN


Voila le chapitre 1 se termine ici. J'attends vos reactions, vos questions , j'y repondrais volontier !!!!
Chapitre 2 ce soir ou demain !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par lebreton »

arf mais il y a plein de spoilers la dedans :blink:

j'ai aimé ta première fanfic mais la je ne vais pas pouvoir lire ta deuxième vu que ca va me gacher le suspense de la fin de la S1 et le début de la S2 d'Atlantis :unsure:
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par Anubis_31 »

Alors je te reponds qu etu a tort !! car il ne sera pas traite de spoilers la dedans !!!!

Le suel que tu vas trouver c'est le daedalus et ces allers-retours sur Terre, c'est tout.

Par contre si tu veux connaitre ma theorie de la relation : goa'uld/anciens/et alliance des 4 t'as intere a la lire et c'est 100 pour cent sans spoilers !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par lebreton »

pourtant tu parles d'hermoid qui est dans le Daedalus je crois alors que moi je ne l'ai jamais vu pour l'instant mais s'il apparait dans le zode "The Siege" de la semaine prochaine, alors des vendredi soir, je me rue sur ta fanfics B)
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par Anubis_31 »

Juste une question pour toi le breton :

Qui te dit que je ne l'ai pas invente cette Hermiod la... N'oublies pas, si pour certaines choses, ma fic est coherente avec la serie, pour d'autres, elle l'est mions... Et puis de toute maniere, on va plus en entendre parler dans ma fic (c'etait juste une intro a l'histoire.)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par Hadès »

Sa a l'air de pas mal commencer. ^_^ Mais ça n'est que le début,un avant gout. Tout ce que je te demande c'est la même qualité que pour In Tenebris. :)
Dernière modification par Hadès le 13 août 2005, 19:41, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par DynastyGo »

Toute faon c'est par grave car hermoid ca existe pas :P. Donc ca m'etonnerait que tu l'ai inenté en faisant la meme faute que les premiers spoiler paru mais bon ;).
Dernière modification par DynastyGo le 13 août 2005, 19:54, modifié 1 fois.
Le Roi Wraith
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 août 2005, 17:49
Pays : france

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par Le Roi Wraith »

ce serait cool que sg1 soit embarquée ds ta fanfic, est-ce que ca va etre le cas???
juste une chose ;
CITATION En parlant du sujet, on peut situer la fic (et vous allez trouver ca bizarre) mi-saison8 et debut saison2 pour Atlantis.
tu peux expliquer comment est-ce possible que ton intrigue se déroule a la mi saison 8 de sg1 et au debut de la saison 2 d'atlantis???
Dernière modification par Le Roi Wraith le 14 août 2005, 00:32, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Le Roi Wraith,Dimanche 14 Août 2005 à 00:08) ce serait cool que sg1 soit embarquée ds ta fanfic, est-ce que ca va etre le cas???
juste une chose ;
CITATION En parlant du sujet, on peut situer la fic (et vous allez trouver ca bizarre) mi-saison8 et debut saison2 pour Atlantis.
tu peux expliquer comment est-ce possible que ton intrigue se déroule a la mi saison 8 de sg1 et au debut de la saison 2 d'atlantis???
je pense qu'il a voulu dire entre : fin saison 8 SG1 et début saison 2 SGA ..
dit moi si je me trompe bien sur !
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Haiyken,Dimanche 14 Août 2005 à 01:28)
CITATION (Le Roi Wraith,Dimanche 14 Août 2005 à 00:08) ce serait cool que sg1 soit embarquée ds ta fanfic, est-ce que ca va etre le cas???
juste une chose ;
CITATION En parlant du sujet, on peut situer la fic (et vous allez trouver ca bizarre) mi-saison8 et debut saison2 pour Atlantis.
tu peux expliquer comment est-ce possible que ton intrigue se déroule a la mi saison 8 de sg1 et au debut de la saison 2 d'atlantis???
je pense qu'il a voulu dire entre : fin saison 8 SG1 et début saison 2 SGA ..
dit moi si je me trompe bien sur !
Oui en fait basez la fic fin saison 8 et admettez que Atlantis a deja subi les siege mais n'allez pas plus loin....


Allez voici le chapitre 2 qui va vous mettre un peu plus sur la voie.....


AD VITAM- Chapitre2

"Activation exterieure de la porte des etoiles"
- General, c'est atlantis.
- Et ben, c'est pas trop tot repondit O'neill
Il descendit dans la zone d'embarquement pour acceuillir les arrivants.
Quinze hommes traverserent dont Daniel, Matthew et Sheppard.
- Daniel !!! Enfin de vos nouvelles, ca fait 2 semaines que...
L'archeologue traversa la salle a une allure telle qu'il n'avait meme pas entendu le general lui parler :
- Salut Jack, on se voit tout a l'heure..
- C'est aussi un plaisir de vous revoir !!!
Il regarda les autres personnes quant il remarqua John.
- a la bonne heure, Major, comment allez vous ??? lui demada t-il
- Hum.. colonel repondit-il
- Allons, allons, le docteur Weir vous fait etellement tourner la tete pour oublier mon grade Major ???
- Heu, non general, je suis colonel..
- Ho desole et felicitations !!! hum... allez rendez vous au briefing.
Les deux hommes se dirigerent vers la sortie.

Le general O'neill etait dans son bureau. Les dossiers s'empilaient. ses pieds etaient pose sur la table. Il avait dans les mains le Globe and Springs.
Le colonel Sheppard frappa a la porte, ouverte :
- ha John, entrez, prenez un siege, faites comme chez vous. je me demandais justement...
Sam fit a son tour une apparition dans le bureau :
- Gene..., Ho, vous devez etre le Major Sheppard non ??? demanda t-elle
- Heu colonel... repondit-il
- Oui, Colonel carter, ajouta t-elle en lui tendant la main.
Il lui rendit la pareille :
- Non, colonel Sheppard
- Ho, desole pour ca... enfin, messieurs, on vous attends pour le briefing...
tout 3 se dirigerent vers la salle. Ils prirent chacun une chaise. Il y avait une ambiance bon enfant, O'neill faisait tourner un crayon dans sa main, Teal'C s'amusait a balancer son siege...
- Bon daniel, on est pret maintenant ??? demanda le general
Il avait le nez dans ses papiers..
- Daniel ??? recommenca jack, d'un tom plus appuye
- Heu, oui ???
- Ha ben voila. Bon racontez nous vos deux semaines de vacamces. C'etait comment ce centre de thalasso, les doigts de pieds en eventails, vu sur la mer ????
- Oui, si l'on peut dire. En tout cas Atlantis est une merveille, c'est tout simplement...whoa.....
- et quelles sont les nouvelles du jours ???
- Et bien, vous pointez le doigt sur ce ou je voulais en venir. L'ERTA..
- L'ERTA ??? demanda O'neill se tournant vers Matthew
- Oui, notre equipe de recherche repondit le scientifique.
- Oui, donc l'Erta a decouvert une salle ou les anciens faisaient une sorte de journal. Des cristaux decouverts dans cette salle ont chacun un sujet que les anciens mettaient a jour. Le probleme est que sur tout les cristaux que j'ai teste que j'ai teste, rien qu'une petite trentaine fonctionnent..
- Une trentaine ??? dit Sam, c'est deja enorme..
- Non, repondit-il ce n'est meme pas de quoi aprendre quoi que ce soit. Il y a des milliers de cristaux..
- Quoi ?? dit O'neill
- Nous sommes tombes sur la base de donnee des anciens j'en suis quasiment sur reprit-il Et je ne vous fait pas deviner toutes les information capitales qu'elle pourrait contenir...
- Sam le coupa :
- Mais je croyais que le savoir des anciens se tenait dans les bibliotheques que nous avions deja decouvertes !!
- Non, reprit Daniel. Tout a ete calcule par les Anciens. Celles la ne comportent que certaines informations :emplacements de planetes, information sur le systeme de lois pris par l'alliance des 4.. rien de bien interessant. Le fait est que les anciens les ont disperce pour nous.
- Comme une chasse au tresor ?? demanda Teal'C
- Hum.. oui, on peut dire ca comme ca. ils ont volontairement laisser ces connaissances pour nous mener a Atlantis.. a la bibliotheque centrale !!
- Mais, quelques chose cloche Daniel reprit Sam. Nous avons trouvez Atlantis sans le savoir de ces bibliotheques..
- Exact, voila pourquoi je me suis demande a quoi elle servaient. Jack, n'oubliez pas ce que vous ont dit les asgards, la race humaine est la 5 eme race, du moins, en bonne voie pour..
- Ha oui ??? ironisa Jack
- L'emplacement d'Atlantis est dans ces bibliotheques, seulement, on ne s'est pas focalise sur ces informations quand jack les avaient en memoire !!! mais ce n'est pas le plus important, avec cette base de donnee, nous allons aussi pouvoir retrouver la race restante..
- Pourquoi faire demanda Teal'c
- et bien pour former l'alliance des 5 peut etre dit Sam.
Daniel souria.
- Oui mais,..
- ha, ourquoi y a toujours un mais avec vous, coupa Jack
- Le probleme est que sur les 30 cristaux traduits, ce n'est que du blabla. Je n'ai rien trouve d'interessant comme le moyen de construire des portes, des vaisseaux, des drones....
- Et bien, c'est normal, si on calcule la probabilite de ... dit Sam
- Carter, ma tete !!
- Non, ce n'est pas ca. Nous en avons teste des centaines et des centaines sans pouvoir etre capable de lire leurs contenues, il y a des motes de passe.
- Ha bon ?? demanda Sam. De toute maniere, nous sommes capables de passer outre.
- Non sam, il ya a un systeme de protection qui les detruit si on essaie de les riper.
- Pourquoi ???
- Il y a 4 mots de passe par cristal.
- Un ancien, un asgard, un nox et un fuling, deduisit Teal'C
- Exact reprit Daniel. Il faut absolument les retrouver !! Les connaissances qui seraient a l'interieur feraient de nous les egaux des anciens..
- Resumons reprit Sam. Des bibliotheques sont disperses un peu partout dans la galaxie, on ne sait touours paspourquoi d'ailleurs..
- Si sam, il y a une possibilite. Nous savons que seul les humains comme nous peuvent lire les connaisance des bibliotheques et non les goa'ulds ou les jaffas. donc cela veut dire qu'ils s'en mefie..
- Et tout ca pour nous mener a Atlantis ?? demanda Sheppard.
Oui et non. Calculer la possibilite pour que tout les autres humains que nous avons rencontre ou pas explorent les planetes avec ces bases de donnees.. Nous, s'etait que du hazard comme n'importe qui... je crois qu'ils avaient une visee bien plus globale.
teal"C venait lui aussi de comprendre.
- Ils veulent reunir tout les humains que les goa'ulds ont disperce dans la galaxie sur Atlantis !! Mais dans quels buts ???
- ca c'est a nous de le decouvrir meme si j'ai ma petite idee !!!
- Qui est ??? demanda O'neill
- Jack, reprit daniel quelle est l'unique moyen d'appaiser les jalousie des hommes, d'arreter leurs rivalitees, de s'accomplir en tmps qu'hommes et surtout de s'affranchir des goa'ulds ???
- Heu.. je voie pas la..
- Mais oui tiqua Sam, c'est logique !!!
- Moi et la logique des anciens...
- La bibliotheque est la clef !! reprit Daniel. les eul moyen, c'est l'imaterialite !!
- Ma tete chauffe Daniel !!
- L'ascencion Jack, l'ascension de tous hommes
- Ha oui ??? repondit le general
- suivez les regles des anciens. Ils ne peuvent intervenir sur le futur de la race humaine.. La chasse au tresor commence. Indice apres indice, si vous etes assez developpes, vous avez donc la capacite de nous rejoindre, de vous elever avec nous !!! et bien sur, il y a un obstacle avant cela !!
- Atlantis ! repondit Sam. La cite est une source de conflit car technologiquement tres avance !!!
- Et la bibliotheque recele le moyen d'arriver a l'ascension.
- Et c'est la que le hic des mots de passe intervient. Nous pouvons avoir celui de nox, des asgards. Celui des anciens, on peut le trouver puisque nous sommes sur Atlantis...
- Vous avez parle de 4 mots de passe Daniel reprit O'Neill
- Voila un second probleme, pour l'avoir, il nous faut retrouverles furlings
- Et comment ??? demanda Wright
Sam regarda Daniel
- Il a raison
Daniel lacha ses papiers, se redressa du siege:
- Nous avons deux possibilitees : soit nous essayons tout les cristaux jusqu'a trouver les informations non cryptees, mais comme il y a des milliers de cristaux, c'est pas gagne, soit on passe a la vitesse superieure avec les nox et les asgards.
O'neill relacha son souffle qu'il avait retenu pendant de longues secondes :
- Toutes ces histoires m'ont donne soif !! Ok et bien on y va. Pour commencer on peut inviter Thor et toute la clique
- Jack dit Sam. Je propose que 2 equipes en paralleles rende vivites au nox et aux asgards pour comparer les versions donnees.
- Ok, Teal'C, Sg-9 et vous , allez dire bonjour au Nox. Daniel, Matthew et sheppard contactez les asgards. Rompez.
ha au fait, john, le Daedalus ne sera pas la avant 3 jours. Apres le meeting, prenez 2 jours de vacances. Vous l'avez merite.
- Merci general

************



Et bien voila c'est fini pour today.

J'attends vos questions, remarques car c'est sur qu'il y en aura !!!
A+ Anubis_31
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par Hadès »

L'histoire me parait excellente,elle pourrait servir d'épisode double pour SG-1.Il faudrait vraiment que tu relise tes chapitres avant de les publier.
Le synopsi de ta fan fic me rappel un peu celle que j'avait tenter de créé. Et c'est beaucoup mieux fait que ma courte version :D
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par davidaliassoda »

au niveau des fautes, une relecture c'est toujours bon, l'idée est originale, je pense pas qu'elle soit vraissemblable pour plusieurs raisons mais l'idée est originale et peut donner à réfléchir :)
Dernière modification par davidaliassoda le 14 août 2005, 18:39, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (davidaliassoda,Dimanche 14 Août 2005 à 18:38) au niveau des fautes, une relecture c'est toujours bon, l'idée est originale, je pense pas qu'elle soit vraissemblable pour plusieurs raisons mais l'idée est originale et peut donner à réfléchir :)
c'est vrai que j'ai tendance a ne pas relire !!! mrci pour tes reflexions, qui sont toujurs bonnes a prendres. A ce sujet pouraais-tu me dire a ton avis pour quelles raisons elle ne serait pas vraisemblable ?? merci !!!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par davidaliassoda »

les raisons je vais te les données mais surtout ne change pas la trame de ta fic,

il y a deux types d'élévation, une élévation intelectuelle (connaissance de la bibliothèque ) et une élévation spirituelle (ascension), l'idée que les bibliothèques donnent des indices sur Atlantis est crédible quoi que dangereux mais l'idée qui peuvent permettre l'ascension, ça c'est peu probable, t'imagine, les pires crapules de l'univers pourrait s'élevé, des anubis humains, brrrr, l'ascension doit se faire par soi meme ou par un vote collectif des anciens ou par l'aide d'oma, je pense comme toi que ces bibliothèques doivent les mener à quelques choses

c'est vrai que o'neill a eu accès a des armes terrifiantes, ( perso, je pense que c'est parce qu'il a le gene des anciens mais bon, c'est pas prouvé), mais pour moi l'ascension permet d'accès à l'immatérialité et ensuite de concevoir le savoir de l'univers), je pense pas que connaitre la technologie permet de s'éléver
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (davidaliassoda,Dimanche 14 Août 2005 à 18:51) les raisons je vais te les données mais surtout ne change pas la trame de ta fic,

il y a deux types d'élévation, une élévation intelectuelle (connaissance de la bibliothèque ) et une élévation spirituelle (ascension), l'idée que les bibliothèques donnent des indices sur Atlantis est crédible quoi que dangereux mais l'idée qui peuvent permettre l'ascension, ça c'est peu probable, t'imagine, les pires crapules de l'univers pourrait s'élevé, des anubis humains, brrrr, l'ascension doit se faire par soi meme ou par un vote collectif des anciens ou par l'aide d'oma, je pense comme toi que ces bibliothèques doivent les mener à quelques choses

c'est vrai que o'neill a eu accès a des armes terrifiantes, ( perso, je pense que c'est parce qu'il a le gene des anciens mais bon, c'est pas prouvé), mais pour moi l'ascension permet d'accès à l'immatérialité et ensuite de concevoir le savoir de l'univers), je pense pas que connaitre la technologie permet de s'éléver
et c'est la que je me dis que j'aurais pas du te poser la question !!!
car en fait, tu viens de foutre en l'air 50 pour cent de mon scenar !!!!!

Non, en fait, vou sallez voir que c'est pas tout a fait ce qui va se passer !!!! hihi

ps: t'es quand meme dans le droit chemin !!!

EDIT : n'oublies pas quand meme que Daniel suppose, il n'est pas sur de cfe q'il avance...... ils n'ont pas decrypte tout les cristaux !!!
Dernière modification par Anubis_31 le 14 août 2005, 18:57, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par davidaliassoda »

mais non mais non, si tu veux je t'aide un peu, les bibliothèques sont les technologies obsolètes qui ont été remplacé par l'ascension

comme la porte d'un jour sans fin a été remplacé par le jumper

surtout, ne change rien a ton histoire pour une petite incohérence
Dernière modification par davidaliassoda le 14 août 2005, 19:02, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par Anubis_31 »

Don't worry !!! de toute facon je vais pas tout re-ecrire !!!

Non, y a du vrai dans tout ce que tu a dit !!!! D'ailleur j'ai precise a la bases qu'il pourrait avoir des incoherences.

De toute facon, y a pas une recompence a gagne ala fin !!! c'est juste pour mon et votre plaisir de lire et de rever !!!

Merci davidaliassoda
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par davidaliassoda »

très bien la suite bientot mais fait avec un peu plus attention aux fautes, c'est toujours plus agréable B)
Dernière modification par davidaliassoda le 14 août 2005, 21:21, modifié 1 fois.
stargate!!!
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 07 mai 2005, 14:08
Pays : france

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par stargate!!! »

tres bien ta fic vivement la suite :)
Dernière modification par stargate!!! le 14 août 2005, 21:21, modifié 1 fois.
Le Roi Wraith
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 août 2005, 17:49
Pays : france

Re: [FanFic] AD VITAM

Message non lu par Le Roi Wraith »

CITATION Non, y a du vrai dans tout ce que tu a dit !!!! D'ailleur j'ai precise a la bases qu'il pourrait avoir des incoherences.

Du moment que toute ton histoire est plausible et possède une vraie trame qui se suit, c'est le plus important.Là ou il y aurait des incoherences ce serait dans ta propre histoire, c'est à toi de les éviter.
Prend le temps pour ça.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit