La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Alors voila je me demande pourquoi, dans les dimensions parralèles (c'est a dire les épisodes une dimension trop réelle et de l'autre coté du miroir), la terre est attaquée par Apophis ? Dans décision politique il est dis que la cause de son attaque est la mort de Ra mais je ne suis pas d'accord. Apophis ne faisais pas partie des grands maitres (c'est dis dans diplomatie: Apophis attaque seul car pas dans les grands maitres) et donc ca n'est pas en représailles a la mort de Ra qu'il a attaqué mais plutot pour se venger de Teal'c.
La vraie attaque représailles c'est pour moi celles qui aurais du avoir lieu dans diplomatie. Donc je me pose la question de pourquoi il a attaqué dans les 2 autres dimensions alors que Teal'c lui est resté fidèle ? Ca lui avance a rien, y'a même pas de Naquadah sur terre en plus
Donc voila, pourquoi il attaque ???
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par Washi »

Car on a explore chulak et il a vu qu'on represente une menace?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par Guiguioh »

La Terre jusqu'au dernière nouvelles était la propriété de Râ son ennemie de toujours. Et ce dernier n'a pas forcément ébruité sa fuite. Après la mort de celui-ci, il a du l'apprendre et à voulu reprendre les Terres de son ennemi juré pour son propre prestige.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Mouais
A cette époque, Apophis est pas vraiment très puissant. La preuve c'est qu'il a mis un an a rassembler des jaffas pour remplir 2 misérables hataks (C'est d'ailleurs pas logique vu qu'il est sensé etre le plus fort des Goa'ulds vu qu'il a pris la place de Ra) poue attaquer la terre. Donc je doute qu'il assimilais les planètes de Ra une par une :unsure:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par Haiyken »

C'était un peu le commencement de la série ! les scénaristes ne pensaient sans doute pas a ce moment là que la série posséderait enssuite un univers aussi vaste ... certains incohérances comme toujours ! et c'est une dimension parallèle dont on ne sais pas tout ! peut être d'autres paramètres entrent-ils en compte ...
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par Anubis_31 »

Ben tu l'as dis toi meme JONC4, se sont des univers paralleles.. Qui nous a dit que dans ces dimensions, apophis n'est pas dans le conseil goa'uld ???
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Anubis_31,Jeudi 18 Août 2005 à 01:10) Ben tu l'as dis toi meme JONC4, se sont des univers paralleles.. Qui nous a dit que dans ces dimensions, apophis n'est pas dans le conseil goa'uld ???
Pasqu'il attaque seul. Dans diplomatie on vois que l'attaque punitive des grands maitres se serait faite à plusieurs
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
scorpion771
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56
Pays : france

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par scorpion771 »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 18 Août 2005 à 01:20)
CITATION (Anubis_31,Jeudi 18 Août 2005 à 01:10) Ben tu l'as dis toi meme JONC4, se sont des univers paralleles.. Qui nous a dit que dans ces dimensions, apophis n'est pas dans le conseil goa'uld ???
Pasqu'il attaque seul. Dans diplomatie on vois que l'attaque punitive des grands maitres se serait faite à plusieurs
rien ne te prouvent que les autres grands maitre n'etaient pas present sur terre.
Dernière modification par scorpion771 le 18 août 2005, 01:35, modifié 1 fois.
sushi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Pays : France
Lieu : troyes

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par sushi »

si apophis attaque la terre c'est parce qu'elle a prouvé qu'elle etait dangereuse en tuant ra , comme on l'a tué dans les autres dimensions apophis attaque dans toutes ces dimensions
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 18 Août 2005 à 01:20)
CITATION (Anubis_31,Jeudi 18 Août 2005 à 01:10) Ben tu l'as dis toi meme JONC4, se sont des univers paralleles.. Qui nous a dit que dans ces dimensions, apophis n'est pas dans le conseil goa'uld ???
Pasqu'il attaque seul. Dans diplomatie on vois que l'attaque punitive des grands maitres se serait faite à plusieurs
Ouaio cest vrai comme dans New order 8.02 !!
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (scorpion771,Jeudi 18 Août 2005 à 01:35)
CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 18 Août 2005 à 01:20)
CITATION (Anubis_31,Jeudi 18 Août 2005 à 01:10) Ben tu l'as dis toi meme JONC4, se sont des univers paralleles.. Qui nous a dit que dans ces dimensions, apophis n'est pas dans le conseil goa'uld ???
Pasqu'il attaque seul. Dans diplomatie on vois que l'attaque punitive des grands maitres se serait faite à plusieurs
rien ne te prouvent que les autres grands maitre n'etaient pas present sur terre.
Oui pas mal ca
Dans de l'autre coté du miroir je veux bien l'admettre, même si c'est une bien mauvaise coincidence que c'est Apophis qui est en charge d'attaquer le SGC. Mais c'est plausible

Par contre dans une dimension trop réelle la non. Daniel récupère les coordonnées de la planète de départ de l'attaque et c'est chez Apophis. De plus a cette époque les autres Goa'ulds étaient quasi inéxistants dans la série.

Ou alors tout simplement il est dans les grands maitres et il attaque seul parce qu'il nous crois inofensifs, la ca se tiens plus ou moins ^_^
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
GreenLeaf
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 22 avr. 2005, 18:13
Pays : France
Lieu : Ambert
Contact :

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par GreenLeaf »

Ben moi justement ces dasn ces épisode que je commence à perdre pieds. Avec ceux qui parlent de voyage dans le temps.
On gardait un certains réalisme jusque là...
Je trouve que les personnages il ne se posent pas beaucoup de question quand même sur le pourquoi des dimensions parralléle, puisque pour eux 5 minutes avant de les découvrir c'était une "légende"....

Idem pour le voyage dans le temps, enfin il paraitrait que c'est possible ? Y'a un astrophysicien pour m'expliquer ?

A+
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par Haiyken »

CITATION (GreenLeaf,Vendredi 19 Août 2005 à 01:03) Ben moi justement ces dasn ces épisode que je commence à perdre pieds. Avec ceux qui parlent de voyage dans le temps.
On gardait un certains réalisme jusque là...
Je trouve que les personnages il ne se posent pas beaucoup de question quand même sur le pourquoi des dimensions parralléle, puisque pour eux 5 minutes avant de les découvrir c'était une "légende"....

Idem pour le voyage dans le temps, enfin il paraitrait que c'est possible ? Y'a un astrophysicien pour m'expliquer ?

A+
Et oui ... Stargate est de la science fiction ! :P

non sérieusement, une série de SF sans voyages temporels ou de dimensions parallèles ne serais plus vraiment "réaliste" (si tu me comprend)

Cherche bien sur les différents topics parlant des épisodes de "voyages temporels" et "d'univers parallèles", tu trouvera ton bonheur !
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par shepeard »

Franchement, faut pas chercher midi à 14 heures. Si on se posait toujours la question du pourquoi, Stargate se serait arrêté il y a des années. La Terre représentait une menace pour Apophis. C'est tout.
:gate:
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (shepeard,Vendredi 19 Août 2005 à 16:18) Franchement, faut pas chercher midi à 14 heures. Si on se posait toujours la question du pourquoi, Stargate se serait arrêté il y a des années. La Terre représentait une menace pour Apophis. C'est tout.
:gate:
Et si justement y'en a qui ont envie de chercher pour rendre tout ca logique ? <_<
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par Hermod »

Dans d'autres réalités parallèles aussi , la Terre représentait une menace pour Apophis comme pour les autres Goa'ulds. ;)

Mais on peut supposer que ces derniers considéraient cette planète comme mineure, donc sans intérêt à attaquer pour l'heure, et ceci d'autant plus que cette région spatiale n'était pas au centre d'intérêt Goa'uld.

Apophis a pu décider d'une attaque préventive pour marquer son territoire par rapport aux autres Grands Maîtres, ou afin de trouver une "réserve" d'esclaves.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par Uchi »

Je suppose que c'était pour avoir des informations sur notre Technologie.Même si notre technologie est primitive a leur Yeux ils peuvent développé certaines de nos Armes et les intégrés. Comme le missile Nucléaire. Nous n'avons pas de naquada et pourtant nous avons crée un prototype pouvant presque égalé une bombe au Naquada.

Peut être qu'il voulait aussi nous volez Disney Land? (Mickey en Goa'Ulds.....)

Ou sinon avec nos 6 milliard d'être humains transformé en Jaffa on aurait pue constitué une armée supérieur à toute les armées des grand maitre et une production de vaisseaux excessive en faisaient des esclaves.

Ou peut être même faire de nous des Hôtes Goa'Ulds.

Ce que je comprend pas c'est que les autres Univers parallèles on réussit a être sauvés.
Surement pas par des moyens technologique.

Si des Univers parallèles ont eu un Daniel qui as franchi un miroir quantique 1 sur 2 planète Terre d'un Univers on était sauvés.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par brian NB »

Apophis a toujours fait partie des Grands Maitres. Si il attaque seul la Terre, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas allié avec d'autres Grands Maitres. Apophis a de nombreux ennemis, dont Cronos. C'est lui qui est le plus influent, et c'est pour ne pas froisser ce dernier que les autres Grands Maitres ne se sont pas joints à Apophis dans sa Campagne de la Tauri.
Dernière modification par brian NB le 01 sept. 2007, 19:00, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par Hermod »

Apophis a très bien pu être aussi exclu du Conseil des Grands Maîtres dans cette réalité parallèle. On imagine en effet mal Cronos et Apophis être de francs amis dans une autre réalité (encore que... :lol: ).

Quant à nous extorquer quelque technologie que ce soit par la force, lorsqu'il a attaqué la Terre dans notre réalité, nous n'avions pas découvert grand chose. Mais l'hypothèse est intéressante : peut-être est-il au courant d'une découverte qui n'a pas été faite dans notre réalité, ou pire, peut-être a-t-il appris qu'il existait des technologies des Anciens en Antarctique, et qu'il a donc entendu s'en emparer. ;)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La terre attaquée dans les dimensions parralèles

Message non lu par lokilanjkiller »

Je vois quatre raisons:

- La Terre, c'est rebéllé contre les Goa'ulds nottament Ra et donc la reconquerir de nouveau est un symbole de divinité, de puissance, de domination sur les autres Goa'ulds.

- S'ils nous ont étudiés, nos milliards d'habitant font un nombre important de jaffas potentiels, rien ne dit que nous nous soumettrions aussi facilement cependant...

- La vengeance tout simplement?

-Enfin que le domaine Goa'uld se déplace, il n'est pas fixe, puisqu'ils abandonnent des planètes, et donc la Terre se trouvait à ce moment à une position stratégique.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit