Premier contact extraterrestre !

Répondre

Quels seraient vos réactions, si aux "JT de 13h ou de 20h", on vous apprenez qu'un contact vient d'avoir lieu avec une civilisation (extraterrestre) plus évolué que la notre ?

Je serai indifférent(e) !
21
4%
Je serai heureu(x/se) !
120
21%
Je serai émerveillé(e) !
219
38%
Je serai révolté(e) !
1
0%
Je serai agité(e) !
49
8%
Je serai stressé(e) !
34
6%
Je serai triste !
1
0%
Je serai déçu(e) !
1
0%
Je serai intimidé(e) !
8
1%
Je serai inquiet(e) !
57
10%
Je serai angoissé(e) !
18
3%
Je serai nerveu(x/se) !
26
4%
Je serai mal à l'aise !
11
2%
Je serai choqué(e) !
3
1%
Je serai traumatisé(e) !
9
2%
Nombre total de votes : 578
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Y a un cas de figure, où les ondes radios pourraient ne pas leur être nécessaire, si de part leur capacité naturelle, ils sont capables d'entrer en communication avec leurs congénéres.

Par des sons à longues portées, ou une communication mentale par exemple ??


sinon effectivement même s'ils n'utilisent pas les mêmes ondes que nous, il est fort probable qu'ils découvrent nos signaux radios, et qu'ils finissent par comprendre, que ces signaux sont la preuve de l'existence d'une autre civilisation que la leur.

ils peuvent alors essayer d'en découvrir l'origine (curiosité) ou avoir peur, et ne surtout pas se faire connaitre et éviter le secteur en question par précaution.

ils peuvent avoir eu connaissance de notre existance, nous avoir observé quelques temps, et avoir décidé de se tenir à l'écart de nous pour le moment. Parce que nous ne représentons pas une menace ou un intéret pour eux.

Notre systéme solaire est plutot excentré de notre galaxie, alors s'il y a l'équivalent de nous même au même niveau ou pas, mais à l'opposé exactement de nous, cela prendra encore beaucoup de temps avant qu'ils ne nous découvrent.

Et si c'est dans une autre galaxie encore plus loin, alors là...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Chairn »

CITATION Par des sons à longues portées, ou une communication mentale par exemple ??
J'ai bien peur que ça ne fonctionne pas dans l'espace ;)
Microman
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 29 déc. 2010, 01:57
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Microman »

Ils devraient faire ça un jour de premier Avril X-)
Mais ca ne m'étonnerait pas trop ...
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Mastalax »

Si j'étais les extraterrestres je ne prêterais aucune attention à cette minable petite planète peuplé de cons :v:
Et ci ça se trouve ce sera nous qui viendront les visiter d'ici quelques siècles :P
Smartiz
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Pays : France
Lieu : Rennes

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Smartiz »

Plutôt dans quelque centaines de siècle vu comment on est primitifs...
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Mastalax »

CITATION (Smartiz,Mercredi 22 Juin 2011 14h33) Plutôt dans quelque centaines de siècle vu comment on est primitifs...
j'avoue, à leurs yeux nous serions des barbares :whip:
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par yodada »

CITATION (xwolfgard,Samedi 10 Septembre 2005 20h15) Salut à tous,

Pour ma part , plutôt mal à l'aise.

Pourquoi des êtres plus évolués pourraient être intéressés par nous petits humains ?!?

Une bonne question.
Surement pour les même raison que nous (que moi en tout cas) : comment évolue une civilisation ils feraient un peu comme les asgardes mais sauf que nous sommes plus évolué que les peuples que les asgardes protègent ^_^
Smartiz
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Pays : France
Lieu : Rennes

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Smartiz »

Et dire que dans Stargate on doit étre la 5ème race Lol^^
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Mastalax »

CITATION (yodada,Mercredi 22 Juin 2011 14h49)
CITATION (xwolfgard,Samedi 10 Septembre 2005 20h15) Salut à tous,

Pour ma part , plutôt mal à l'aise.

Pourquoi des êtres plus évolués pourraient être intéressés par nous petits humains ?!?

Une bonne question.
Surement pour les même raison que nous (que moi en tout cas) : comment évolue une civilisation ils feraient un peu comme les asgardes mais sauf que nous sommes plus évolué que les peuples que les asgardes protègent ^_^
A moin qu'ils pensent différemment, ce qui est très probable. Ou alors ils ne veulent pas interférer dans notre "évolution"
Smartiz
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Pays : France
Lieu : Rennes

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Smartiz »

Ou tout simplement ils nous ont pas trouver encore^^
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Mastalax »

CITATION (Smartiz,Mercredi 22 Juin 2011 15h12) Ou tout simplement ils nous ont pas trouver encore^^
Ou tous simplement ils n'existent pas malgré que d'après les probabilités si .
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par massalia »

Et pourquoi pas parce qu'ils s'en tapent?
Peut être que sur leur monde l'esprit de conquête, la curiosité... n'est pas utile pour survivre au stade préhistorique.
Et cela influence leur civilisation qui ne trouve aucun intérêt dans la découverte de l'autre.

Ou alors sur leur monde la de compétition n'est pas obligatoire pour survivre.
Et même s'ils sont curieux, ils ne verraient pas l'homme comme un primitif dégénéré mais comme une espèce qui a grandi sur terre ou c'est la loi du plus fort qui règne. ET donc inutile de combattre les hommes!

Un membre a dit que l'on ne pourrait imaginer des armes différentes, peut on imaginer une espèce radicalement différente?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par yodada »

CITATION (Mastalax,Mercredi 22 Juin 2011 15h15) Ou tous simplement ils n'existent pas malgré que d'après les probabilités si .
Oui mais des probabilités ne restent que des nombres et pour l'instant il n'y aucune source officiel qui dit qu'ils existent
Smartiz
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Pays : France
Lieu : Rennes

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Smartiz »

CITATION Oui mais des probabilités ne restent que des nombres et pour l'instant il n'y aucune source officiel qui dit qu'ils existent
C'est vrai qu'il n'y a aucune source ni aucune preuve mais dans une galaxie il a environ 200 millions de planètes et des galaxies il y en a des millions, ont doit quand même pas étre seul sur ce foutus Univers.
Dernière modification par Smartiz le 22 juin 2011, 16:33, modifié 1 fois.
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Mastalax »

CITATION (yodada,Mercredi 22 Juin 2011 15h24)
CITATION (Mastalax,Mercredi 22 Juin 2011 15h15) Ou tous simplement ils n'existent pas malgré que d'après les probabilités si .
Oui mais des probabilités ne restent que des nombres et pour l'instant il n'y aucune source officiel qui dit qu'ils existent
Oui, mais la probabilité est très forte.Et évidemment qu'il n' a aucune source officiel car personne ne les as découverts.
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Ananta »

ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils n'existent pas.

Je ne crois pas que nous sommes la seule et unique race de l'Univers. Honnêtement, cela me ferait bizarre si c'était vraiment le cas. Je pense que par rapport à un tel scénario, la SF a été inventée pour palier à cette solitude.

En parlant d'ondes radios, il suffit de voir Contact, un très bon film de 1997 Avec Jodie Foster. Dans le film, les habitants de la planète Véga ont répondu à l'appel de l'héroine par des ondes radios qui se sont avérés être la diffusion en direct live des J.O de Berlin dans les années 40 avec un discours d'Hitler.

cette exemple stipule selon beaucoup de personnes le fait que les ondes radios soient un moyen de communication "universel" ou de base et que toute race utiliserait ce moyen là.

Mais il ne faut pas généraliser. Qui nous dit qu'il y a surement une race qui n'utilise aucun moyen de communication utilisant les ondes radios ou sonores. Certes on n'en sait rien mais voilà.

Et d'ailleurs, je me suis demander: serait-il possible que tout ce que l'humain a inventé dans la sf existe vraiment dans la réalité sans qu'il le sache?: Star Wars dans une galaxie très lointaine (vous dite qu'ls y en a des millions dans l'Univers);, la planète Dune, ou même Krypton!!!
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Mastalax »

CITATION (Ptolémée,Mercredi 22 Juin 2011 15h45) ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils n'existent pas.

Je ne crois pas que nous sommes la seule et unique race de l'Univers. Honnêtement, cela me ferait bizarre si c'était vraiment le cas. Je pense que par rapport à un tel scénario, la SF a été inventée pour palier à cette solitude.

En parlant d'ondes radios, il suffit de voir Contact, un très bon film de 1997 Avec Jodie Foster. Dans le film, les habitants de la planète Véga ont répondu à l'appel de l'héroine par des ondes radios qui se sont avérés être la diffusion en direct live des J.O de Berlin dans les années 40 avec un discours d'Hitler.

cette exemple stipule selon beaucoup de personnes le fait que les ondes radios soient un moyen de communication "universel" ou de base et que toute race utiliserait ce moyen là.

Mais il ne faut pas généraliser. Qui nous dit qu'il y a surement une race qui n'utilise aucun moyen de communication utilisant les ondes radios ou sonores. Certes on n'en sait rien mais voilà.

Et d'ailleurs, je me suis demander: serait-il possible que tout ce que l'humain a inventé dans la sf existe vraiment dans la réalité sans qu'il le sache?: Star Wars dans une galaxie très lointaine (vous dite qu'ls y en a des millions dans l'Univers);, la planète Dune, ou même Krypton!!!
Ci t'a regardé ce film jusqu'au bout tu constatera que la question de l'existence des extraterrestres est- laissé en suspend car tous le monde pense à un complot d'un vieux milliardaire
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par allmen67 »

CITATION (Smartiz,Mercredi 22 Juin 2011 15h29)
CITATION Oui mais des probabilités ne restent que des nombres et pour l'instant il n'y aucune source officiel qui dit qu'ils existent
C'est vrai qu'il n'y a aucune source ni aucune preuve mais dans une galaxie il a environ 200 millions de planètes et des galaxies il y en a des millions, ont doit quand même pas étre seul sur ce foutus Univers.
200 milliards d'étoiles paraît-il. On ne sait pas si toutes peuvent avoir des planètes en orbite autour mais ça devrait faire plus de 200 millions.
Je vous conseille le livre d'Asimov "Civilisations extraterrestres" qui tentent de faire le décompte des planètes qui peuvent avoir une civilisation technologiquement avancée.
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Mastalax »

Les livres d'Asimov commencent à se faire vieux n'a tus pas quelques choses de plus modernes.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par allmen67 »

Comme tout ouvrage sur ce sujet, celui d'Asimov repose sur des hypothèses qui peuvent s'avérer fantaisistes en fin de compte mais je doute que l'on soit plus avancé sur ce sujet (premier contact ET) avec des ouvrages plus récents, il suffit pour s'en convaincre toutes les discussions développées sur ce topic qui finalement aboutissent toujours à la même conclusion.
Spoiler
On n'en sait pas davantage aujourd'hui qu'il y a 30 ans ou 100 ans
.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par yodada »

Si ils sont plus évolué que nous la technologie de la radio ne sera surement plus utilisée par eux ce qui reviendrait un peu au télégraphe chez nous...ils ne reconnaitrait peut-etre meme plus les ondes radio
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit