Premier contact extraterrestre !

Répondre

Quels seraient vos réactions, si aux "JT de 13h ou de 20h", on vous apprenez qu'un contact vient d'avoir lieu avec une civilisation (extraterrestre) plus évolué que la notre ?

Je serai indifférent(e) !
21
4%
Je serai heureu(x/se) !
120
21%
Je serai émerveillé(e) !
219
38%
Je serai révolté(e) !
1
0%
Je serai agité(e) !
49
8%
Je serai stressé(e) !
34
6%
Je serai triste !
1
0%
Je serai déçu(e) !
1
0%
Je serai intimidé(e) !
8
1%
Je serai inquiet(e) !
57
10%
Je serai angoissé(e) !
18
3%
Je serai nerveu(x/se) !
26
4%
Je serai mal à l'aise !
11
2%
Je serai choqué(e) !
3
1%
Je serai traumatisé(e) !
9
2%
Nombre total de votes : 578
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (-Sokar-,Vendredi 26 Décembre 2008 15h34)
CITATION (un pote de thor,Lundi 22 Décembre 2008 19h25)
CITATION (Mik,Dimanche 14 Décembre 2008 14h24)
CITATION ( un pote de thor) la rencontre entre deux civilizations a toujours ete un choc, c est un fait. les indiens n ont pas panique, je n en suis pas si sur et de toute facon je n ai pas les competences pour le dire, en tout cas ils se sont fait massacrer.
Désolé de te contredire mais tu as une fausse image de la réalité. 95% des indiens qui sont mort suite à l'arrivée des européens n'a rien d'un massacre...
C'est ce qu'on appel un choc microbien. Les européens ont dévellopé en habitant en ville (forte densité de pop) des maldies de toutes sortes. Si bien qu'a leur arrivée et comme certyain l'ont dit, les relations entre les deux peuples furent excellente et harmonieuse.

Mais malheureusement pour eux ils n'ont pas supporté les bactéries et virus que nous leur avons apporté...

Voilà c'était pour te corriger, car j'ai l'impression que tu imagines de grandes guerres ou les européens ont tous déruits etdévasté sur le passage, se qui serait une abération. Les horreurs que nous avons commises se sont faites pour l'essentiel sur notre continent.
Tu as certainement raison, je crois que je me suis un peu avancé sur cette question et je n'ai pas vraiment les connaissances pour en parler, je crois que j'ai du voir un peu trop de western, toutes mes excuses
mais pour en revenir plus au sujet, peut être que ce sera nos réactions à nous qui serons dévastatrices lors d'une telle rencontre
je crois que c'est Stephen Hawkin qui disait que ce serait une catastrophe pour l'humanité de rencontrer une telle civilization
Je suis obligé de te contredire désolé :(
J'ai pendant plusieurs mois étudié cette relation entre indiens et colons, et les indiens ont été sauvagement malmenés, ils ont été considérés comme des animaux par ces nouveaux peuples, ils ont été pour la plupart réduits en esclaves ou brutalisés, cela à cause de leurs moeurs et leur apparence physique quelque peu différente de celle des européens. Beaucoup d'indiens sont morts pendant cette tragédie et le peu qui a resté a été emporté par des maladies qui étaient curables mais pas par ces peuples indiens primitifs.

Deux sources incontestables sur ce fait : La controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière ; et on peu rajouter aussi le film Mission ;)
Il faut rajouter que de nombreux indiens sont morts de la main d'autres indiens appartenant au même peuple remontés les uns contre les autres par les Européens eux mêmes qui rechignaient à l'idée de se salir les mains d'êtres qui finalement ne sont que des sous hommes
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par un pote de thor »

Oui mais bon, si des ET venaient à notre rencontre, il faut éspérer qu'ils ne soient pas comme des conquistadors, ce qui fait le plus peur, c'est la réaction des humains
Dernière modification par un pote de thor le 01 janv. 2009, 08:38, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Kezako »

Oui à partir du moment qu'un petit fait ne nous donne pas un modèle pour un plus grand...comme le dirait l'homme qui a hanté mes dernières nuits d'examen ...
Esperons le :D
De toute façon on ne peut faire que ça :P
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par jdeuf »

CITATION (un pote de thor,Vendredi 26 Décembre 2008 18h10) Oui mais bon,  si des ET venaient à notre rencontre, il faut éspérer qu'ils ne soient pas comme des conquistadors, ce qui fait le plus peur, c'est la réaction des humains


Je suis d'accord avec la fin du commentaire mais pour la première partie, si on prend pour argent comptant ce qui est écrit à cette page :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/actuali...niens-t5579.htm

leur(s) attitude(s) est(sont) ambigu(es) selon nos propres critères. Tout simplement, ils sont extraterrestres d'abord puis il est possible qu'il y en ait plusieurs sortes ce qui implique peut être différentes attitudes ou alors ils soufflent le chaud et le froid pour nous orienter sur le plan psychologique d'une manière statistique.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Le Kazakhstan, pays d'Asie Centrale, serait en train de construire la première ambassade pour extraterrestres...


Le gouvernement estime selon ces divers articles, que le premier contact avec les extraterrestres est imminent: "en étant le premier pays à créer de telles installations, il est convaincu qu’ils empocheront d’énormes récompenses financières et économiques".

Ces articles précisent que les autorités auraient même déjà alloué un large terrain dans la ville d’Almaty pour cet ambitieux projet. Parmi les installations prévues:

- une maison d’hôtes

- un théâtre

- un service de traduction

- une plate-forme d’atterrissage pour OVNI

- un poste de contrôle

Le Post a contacté une source officielle qui précise que "toute cette histoire n'est qu'une blague, le journal Expresse-K, quotidien kazakh, consacre une rubrique à ces plaisanteries"...

Pour certains, il ne s'agit pas d'une blague: en effet, la construction d'une ambassade est par exemple un thème cher aux Raéliens, mouvement considéré comme sectaire en France...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par massalia »

Je serait méfiant et si je pouvais je metrait les forces armées en alerte sans pour autant semer la psycose !
Sinon je crois que trés partiellement aux ovnis car étrangement on ne les découvre qu'il y a environ 50 à 60 ans après la polémique Roswell (plutôt avant car il y avait un pilote qui disait avoir vu un appareil étrange) mais ne suis pas sceptique ! :)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par koji »

En cas négatif je serais méfiant etc...envers les visiteurs.
En cas positif je serais méfiant etc....envers ceux qui devraient nous représenter.


Pour moi le contact idéal ça serait que je les rencontre dans une foret par exemple, je leur dirait voilà ici (terre) il y a des gars bien, des gars pas bien, et un paquet de faux cul.

Et c'est tout je leur dirait bonne journée après je continuerait mon chemin...
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Loire Fei »

Tout dépend d'eux... Des aliens comme les Visiteurs? Où comme Indépendance Day? Où alors des aliens pacifiques comme dans la rencontre du 3éme type.

Dans tout les cas ça me stresserai, après tout, ce n'est pas moi qui les auraient invités, pas d'incrustes dans ma maison :lol:
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par koji »

Ça ne sert à rien de flipper ou d'avoir, peur car s'ils viennent jusqu'ici, et te veulent du mal, c'est qu'ils sont trop avancer pour que tu y fasse quelques chose, et en plus ce n'est pas en ayant peur etc... que tu agira mieux au cas où, mais bien le contraire.

La peur à la base c'est une réaction animal, qui prépare le corps à l'effort de fuit face à un prédateur et autre danger, augmentation du rythme cardiaque etc...
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Kezako »

CITATION (koji,Lundi 08 Juin 2009 20h30) Ça ne sert à rien de flipper ou d'avoir, peur car s'ils viennent jusqu'ici, et te veulent du mal, c'est qu'ils sont trop avancer pour que tu y fasse quelques chose, et en plus ce n'est pas en ayant peur etc... que tu agira mieux au cas où, mais bien le contraire.

La peur à la base c'est une réaction animal, qui prépare le corps à l'effort de fuit face à un prédateur et autre danger, augmentation du rythme cardiaque etc...
Beau résumé de l'évolution humaine, en 4 lignes tu expliques notre attitude face à une éventuelle rencontre et en 3 tu boucles les réactions neuro-hormonales de notre corps face à un danger ^_^

A figurer dans le Hall of Fame :clap:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lucius
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 17 avr. 2009, 11:05
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Lucius »

C'est très bien dit. C'est clair et nette. La peur face à l'inconnu. :)
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par bounty »

perso je dirais que le contacte avec une civilisation (extraterrestre) plus évolué que la notre signifie la fin de la notre dans tous les cas. Même aujourd'hui, quand on prend contacte avec des peuples primitif en Amazonie ou en Nouvelle-Guinée, ça se fini pour eux dans le meilleur des cas, par la destruction de leur mode de vie au profit du notre. Ils ont les joie de découvrir le Coca, l'obésité, les maladie et le chaumage, pour finir par la misère.

Alors même si il sont bien intentionné, non merci, pas envie de voir l'humanité devenir une bande d'assisté en déclin adèpte des dernières technologie alien du moment. <_<
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Tenerual »

Je suis d'accord. Sans savoir s'il n'apporte pas de nouveaux virus avec eux, et inversement!!!

Qui dit, qu'eux survivront à un simple rhume, ce pourrait devenir une guerre galactique, pour une petite erreur de notre part!!!
Dernière modification par Tenerual le 13 sept. 2009, 17:00, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par bounty »

Oui, enfin je pense que si il sont assez malin pour venir à nous, ils sauront se protéger du H1N1.

Quant à une guerre "galactique" comme dit dans la guerre des mondes, il n'y aurait pas plus de guerre entre eux et nous qu'il n'y en a entre les hommes et les vers de terre.
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Moff Tartine »

Dans l'histoire de l'humanité a chaque fois qu'une civilisation avancé à rencontré une civilisation plus faible celle ci à était soit assimilé soit détruite donc espérons qu'il n'est pas la même histoire que nous de plus dans un cas de figure ou un vaisseau approcherai d'une ville il y aurai des émeute et tout les atrocité qui en découle renvoyant a une image pathétique de l'humanité .Donc moi j'aurai peur et serai exciter a la foi . :cry:








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Kezako »

CITATION Dans l'histoire de l'humanité a chaque fois qu'une civilisation avancé à rencontré une civilisation plus faible
C'est à dire ?

Faiblesse, assez subjectif...

Précise ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Atlanticien »

Pas assez avancée (technologiquement, ou militairement) pour se défendre contre nos armes :P
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Moff Tartine »

C'est exactement ca atlanticien comme les mayas avec les espagnol :p90:








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Oneill83 »

Pour ma part je serais heureux de savoir qu'un premier contact aurais eu lieu. Hélas les gouvernement ne nous le dirais pas de suite bien évidament, il penserais plus au fait qu'il puissent nous détruire ect :p90:
kyonex
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 08 avr. 2010, 19:24
Pays : Suisse

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par kyonex »

Peut-être bien qu'il y a des gens que l'on appel extraterrestre qui se demande aussi cette question sur leur planète en face de leur (PC).

Pourquoi toujours voir les extraterrestres comme une forme de vie ultra avancé ou au contraire stupide il y a aussi une grande possibilité de civilisation similaire a notre propre civilisation peut-être avec une technologie similaire
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par miss-phoenix »

Les extra-terrestre vont répondre, en voici la preuve :

My Webpage

J'espère que ça va pas être un remake de Independence day ! :rolleyes:

Plus sérieusement, je pense qu'on finira bien par rencontrer une vie extra-terrestre plus ou moins évoluée à force d'envoyer des sondes spatiales aux quatre vents.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit