9x08 - Pour l’Honneur

salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par salmak »

Dernier message de la page précédente :

très bon épisode avec tjrs la présence d'humour . exellent!!!!!!!! :D
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Vargas »

Trés bon épisode pour Mitchell, si aprés ça on le compare encore à O'Neill, lui au moins respectait les Sodans, il ne leur a pas manqué de respect lorsqu'il essayait de leur révèler la vérité au sujet des Oris.
Les Sodans ont vraiment la classe.
CITATION Ca me fait aussi penser au dernier samourai.
De même. En plus j'adore ce film, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de points communs : un village éloigné, un chef spirituel, l'entraînement au combat...
Mais de la même manière que "impact" qui pouvait être comparé à Armaguedon excepté le naquadah à l'intérieur de l'astéroîde, la présence du Prêcheur donne d'avantage d'intérêt à l'histoire, car je sais pas vous mais moi je ne l'attendais pas du tout!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par sg1fan »

trés bon épisode les scénes de combats sont bien réalisés. Par contre le précheur on le voit pas beaucoup dans cet épisode, pareil pour Carter.
18/20
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par jozog47 »

CITATION (Vargas,Samedi 08 Avril 2006 à 21h54) je sais pas vous mais moi je ne l'attendais pas du tout!
Personnellement je ne m'attendais pas du tou à l'arrivée du prêcheur ! Ca m'a vraiment agréablement surpris ! Il faudrait qu'on s'habitue parce qu'on voit ces trouble-fêtes débarquer dans tous les épisodes maintenant !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par lebreton »

je vais peut être (voir surment) être la seule personne ici qui n'a pas apprécié ce zode, franchement je sens un air de déjà-vu avec des dialogues que l'on connait à l'avance:

Terrien:-Les Oris sont de faux dieu
Extra-terrestre: -Faux, ils font des miracles alors que nos Anciens dieux n'en font aucun
T: -Mais si vous croyez en eux, vous allez devoir tout abandonné
E.T.:-Faux ils sont trop gentils
T: -Alors je vous montre des preuves qu'ils sont méchants
E.T: -Ah bin oui c'est vrai...on a été naif <_<

bref c'est caricatural je sais mais mis à part le système du poison, rien ne m'a surpris dans ce zode, tout était téléphoné :(

mais bon vive la semaine prochaine ^_^
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par chrisasm62 »

Premier épisode sans Vala, mais bon quand meme ^_^

L'histoire est pas mal, et la rencontre des Sodans interessante. Ce peuple fait encore grandir l'univers de Stargate.
Leur chef est très charismatique, l'acteur étant exellent.

Le combat par contre, bof bof ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par mat vador »

CITATION (chrisasm62,Samedi 08 Avril 2006 à 22h59) Premier épisode sans Vala, mais bon quand meme ^_^
non, second... ;) il y a eu "Deus Ex Machina" avant.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (mat vador,Samedi 08 Avril 2006 à 23h09)
CITATION (chrisasm62,Samedi 08 Avril 2006 à 22h59) Premier épisode sans Vala, mais bon quand meme ^_^
non, second... ;) il y a eu "Deus Ex Machina" avant.
Ouhla oui, j'ais dejà oublier cet épisode. Faut dire qu'il m'a peu marqué, et j'ais pas regardé le VF de ce coup là.. ^_^
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par mara »

Bon, ben épisode que j'ai bien aimé...

Enfin un peu de matière pour Mitchell! Moi qui trouvais qu'il n'avait pas droit à grand chose depuis Avalon... Donc, épisode intéressant du point de vue du perso, c'est la première fois qu'on le voit devoir s'en tirer tout seul, et, ma foi, il s'en tire plutôt bien... Donc, voilà un joli point positif...

Pour les Jaffas Sodans, ben je dirais que c'est la première fois que j'adore tout de suite un peuple Jaffa. Je sais pas, d'habitude, on nous ressort toujours le même refrain, etc. (à part peut être depuis la formation du Grand Conseil), mais là, on a droit à des Jaffas très différents de ceux qu'on a vus jusqu'ici... Je les aime bien, j'espère qu'on les reverra vraiment, et pas qu'ils tombent aux oubliettes comme un nombre impressionnant d'histoires qui auraient pu être intéressantes et développées... <_<

Bon, sinon encore un épisode avec un Prior... Ben je crois qu'il va falloir s'habituer à les voir partout maintenant... Sinon la fin de l'épisode était bien, une fois de plus les Terriens n'ont pas totalement réussi leur mission, et les Oris ont fait des adeptes qui seront très dangereux... Si on les revoit...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Ethor »

Episode correct, sans plus. Mais au moins, il aura eu le mérite de me faire apprécier de Mitchell pour la première fois. Ce qui est déjà très bien en soi. :)

Par contre, c'est la première fois qu'un peuple reproche directement aux Anciens de ne pas intervenir dans leur vie, de ne pas se manifester.
Les Anciens ne devraient-ils pas faire un signe aux peuples, histoire de montrer qu'ils existent bien, et que les Orris sont maléfiques?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Gatestar »

Bon épisode, rien d'autre à ajouter !

Ps : dans cet épisode on parle du rituel de Kel Shak Lo, et d'un autre rituel mais je ne sais plus son nom, es-ce que quelqu'un serait le nom de ce rituel.
Dernière modification par Gatestar le 09 avr. 2006, 10:14, modifié 1 fois.
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Princesse Leia »

CITATION (Ethor,Dimanche 09 Avril 2006 à 09h06) Episode correct, sans plus. Mais au moins, il aura eu le mérite de me faire apprécier de Mitchell pour la première fois. Ce qui est déjà très bien en soi. :)

Par contre, c'est la première fois qu'un peuple reproche directement aux Anciens de ne pas intervenir dans leur vie, de ne pas se manifester.
Les Anciens ne devraient-ils pas faire un signe aux peuples, histoire de montrer qu'ils existent bien, et que les Orris sont maléfiques?
CITATION
Moi aussi c'est le premier épisode où j'aime bien Mitchell, je l'ai trouvé très drôle pendant son entraînement.
Pour les Anciens, je ne pense pas qu'ils se manifesteront puisqu'ils ont pour principe de ne jamais intervenir dans les choix des humains.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Ethor »

CITATION (Princesse Leia,Dimanche 09 Avril 2006 à 09h23)
Pour les Anciens, je ne pense pas qu'ils se manifesteront puisqu'ils ont pour principe de ne jamais intervenir dans les choix des humains.
En effet, mais là un petit signe ne ferait pas de mal. Déjà que les peuples de Pégase vénèrent encore les Anciens, ceux de la Voie Lactée n'y croient déjà plus et se tournent vers les Orris...
Je ne parle pas d'intervention, mais au moins faire un signe, histoire de dire "nous sommes bien là", car sinon, comme l'a montré ce zode, les peuplesse détournent des Anciens pour tomber dans les bras des Orris...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Freir »

J'ai trouvé cet épisode bien !

On découvre une tribu nomade qui ne croit plus en les Goa'uld depuis bien longtemps et qui connaissent et vénèrent les Anciens. Leur société est basé sur le combat et ça me rappelle les samouraïs au Japon.

Le personnage de Mitchell est un peu plus aprofondie dans cet épisode et on redécouvre un "duel" Orii-Terriens.

Bref, c'était pas mal, mais il manque encore quelque chose :rolleyes:

15/20
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par omok »

bon épisode mais je trouve la fin un peu baclée. en effet on ne sait pas comment Mitchell rentre sur sur Terre car la porte est à plusieurs jours de marche à ce qui parait.
peut être que son copain Jolan l'a reconduit jusqu'à la porte par l'intermédiaire de ce monument en pierre dont on ne sait toujours pas grand chose...
est ce un téléporteur? d'où à où?
et comment se fait il que les scans du Prométhée n'ont rien donné? alors où se trouve le village des sodan en réalité?
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Inpou »

CITATION (omok,Dimanche 09 Avril 2006 à 09h43) bon épisode mais je trouve la fin un peu baclée. en effet on ne sait pas comment Mitchell rentre sur sur Terre car la porte est à plusieurs jours de marche à ce qui parait.
A la fin, on voit Mitchell a la base donc il est rentré.
Part ailleurs, très bon épisode. Mais dommage que Carter ai été un peu occulté.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par omok »

CITATION A la fin, on voit Mitchell a la base donc il est rentré.
oui il est rentré mais on ne sait pas comment. s'il s'est tapé toute la route à pied pour rejoindre la porte ou s'il a utilisé le pilonne de pierre ou si on la déposé en teltak...plusieurs hypothèses possibles...
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Inpou »

Ah j'avais mal compris. Je pense que Mitchell est rentré en utilisant le pilonne avec l'aide du Sodan.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par omok »

oui c'est ce qui me semble le plus logique.

n'empêche que c'est bizarre que le Prométhée n'ait rien trouvé en scannant la planète...
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par charmed »

Bon épisode avec des découvertes interressantes et une suite avec les autres épisodes. Beaucoup de choses m'ont fait penser au début de la série (ce qui est bien).

Seul point négatif, la lenteur, je me suis souvent ennuyé.

15/20
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Aegir »

CITATION (Gatestar,Dimanche 09 Avril 2006 à 09h13)
Ps : dans cet épisode on parle du rituel de Kel Shak Lo, et d'un autre rituel mais je ne sais plus son nom, es-ce que quelqu'un serait le nom de ce rituel.
Il s'agit du rituel du Jomo Se Telek visant à préparer Mitchell au rituel du Kel Shak Lo. C'est une sorte d'entrainement.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit