chronologie Technologies du futur (2006-20

Répondre
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

chronologie Technologies du futur (2006-20

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Voici une analyse des plus interessante, sur les technologies de demain du département de futurologie de British Telecom.
J espere que cela vous interessera ^_^ :


UnivioNEWS : Technologies du futur (2006-2051).
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: chronologie Technologies du futur (2006-20

Message non lu par Jack »

Merci. Ca a l'air interressant amis pas facile a comprendre je vais le lire plusieurs fois. :P
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: chronologie Technologies du futur (2006-20

Message non lu par Haiyken »

CITATION (°TacKiOn-QuAnTiQuE°,Samedi 27 Août 2005 à 11:09) Voici une analyse des plus interessante, sur les technologies de demain du département de futurologie de British Telecom.
J espere que cela vous interessera ^_^ :


UnivioNEWS : Technologies du futur (2006-2051).
Oula ! Impréssionant dit donc tout ça ! On a presque hate d'y être pour voir toutes ces nouvelles choses ! Comme quoi, sa va avancer plus vite que je ne pensais ^^
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: chronologie Technologies du futur (2006-20

Message non lu par champion22 »

Trés interessant tout ça.
J'ai l'impression que notre civilisation va être comme dans le film I Robot.
Par contre je n'ai pas vu des futurs technologies concernant l'énergie: la fission, l'ITER ...
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: chronologie Technologies du futur (2006-20

Message non lu par Jack »

Ca y est j'ai compris. Ca m'a l'air un peu ambitieux quand même non ?? :unsure: Mais bon... En 2050+ on sait pas où on serra.
Ils ne parlent aps du vaccin contre le Sida par contre. :angry:
Dernière modification par Jack le 27 août 2005, 11:17, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: chronologie Technologies du futur (2006-20

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Jack,Samedi 27 Août 2005 à 11:16) Ca y est j'ai compris. Ca m'a l'air un peu ambitieux quand même non ?? :unsure: Mais bon... En 2050+ on sait pas où on serra.
Ca dépend l'age actuel qu'on a c'est sur :P et si entre temps on aura pas détruit la terre "sans faire exprés" :P :P
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: chronologie Technologies du futur (2006-20

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

D autres infos et domaines ici : dont la fusion nuclaire estimee a +2030
http://www.techcast.org/forecastChart.aspx

Je tiens a rappeller avant qu un debat ne se lance, qu il sagit d estimation et recherche serieuse, mais encore une fois, d estimation. Donc n y buvez pas la sainte veritee.
Xrt
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 20 août 2005, 03:39
Pays : France

Re: chronologie Technologies du futur (2006-20

Message non lu par Xrt »

J'ajoute, ça :

Découvrez la chronologie du futur dès aujourd'hui
CITATION C’est avec le plus grand sérieux que les chercheurs du département de futurologie de British Telecom ont esquissé une très intéressante chronologie sur les technologies du futur (2006-2051). Difficile de résumer l’ensemble de ce tableau tant il explore de disciplines et tant il regorge d’idées - pas toutes farfelues.

Heureusement, Nick Webster de Mirror.co.uk a eu la bonne idée de compiler quelques technologies intéressantes de cette chronologie selon les dates auxquelles elles devraient se populariser :

2006-2010 : les jouets émotifs (exprimant des émotions et réagissant aux émotions de leurs propriétaires) ; les murs vidéos…

2008-2012 : les médicaments délivrés via des fruits modifiés génétiquement ; les tatouages vidéos ; les tissus sensibles qui informent votre électronique de votre santé ou de votre humeur…

2011 - 2015 : la voiture à pilotage automatique ; la régénération dentaire grâce à la thérapie génique…

2013-2017 : le maquillage pourra électroniquement changer de couleur ; des robots guideront les aveugles dans les rues…

2016 - 2020 : les formes de vie électronique obtiendront des droits les protégeant ; les spectateurs seront les acteurs des films qu’ils regarderont ; les objets électroniques permettront de contrôler l’émotion, de stimuler ou annihiler des émotions en envoyant des pulsations électroniques au cerveau pour sécréter des hormones spécifiques…

2021-2025 : la traduction immédiate et automatique, la télévision 3Dv

2026 - 2030 : les imprimantes 3D deviennent domestiques et permettent de matérialiser de nombreuses commandes matérielle sous vos yeux…

2031-2035 : possibilité de ralentir le métabolisme humain pour permettre les voyages spatiaux ; les ordinateurs seront devenus plus intelligents que les humains.

2036 - 2040 : inauguration du premier ascenseur spatial.

2041-2045 : le premier village humain avec service de navette régulier s’établira sur la lune.

2046 - 2050 : une petite colonie de scientifiques s’établira sur mars dans une cité auto-suffisante.

2051+ : vos pensées, sentiments, mémoires seront transferables à un ordinateur.
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: chronologie Technologies du futur (2006-20

Message non lu par Hermès »

j'y crois pas trop, on essaye de faire des prévisions de notre futur et en faite on est complètement à côté de la plaque.
Des futurologue des années 60 imaginais l'an 2000 tout robotisé avec l'homme déjà basé sur Mars...
Par contre il n'avait pas prévu l'informatique, internet, les téléphones portables....
tout ceci est bien joli mais il y a plein de contrainte à prendre en considération. et puis il faut tenir compte du statut géo politique des différents pays, si des guerres seront envisageables (pour mémoire c'est dans les périodes de guerre que l'homme invente le plus : aéronautique, armement, comunication,...).

Pour moi il y a plusieurs futurs possibles et vous pouvez vous référer à l'arbre des possibilités de Bernard Werber, c'est sur son site internet.
MiHkY
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 21 juin 2005, 21:25
Pays : France
Lieu : La Rochelle

Re: chronologie Technologies du futur (2006-20

Message non lu par MiHkY »

Ma mere me disait souvent que dans les années 50, les scientifiques penser qu'il y aurai des mini-navettes spatial, qui ferai Paris-New-York en 30 minutes.
Et puis regardez comme le futur est imahiner dans Retour vers le futur, on en est loin !!!
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: chronologie Technologies du futur (2006-20

Message non lu par thors »

Une chose est sur c'est qu'en capacité de stockage d'un support DVD d'ici quelque années on arrivera à stocké 1 TeraOctet de donnée en utilisant la technologie holographique. Alors il y aura certainnement de nouvelles technologies qui sortira par la suite. La robotique intéresse déjà beaucoup de monde, et déjà beaucoup de progrès ont été faite.
Donc pour moi, les ordinateurs quantique et les robots parfaitement autonome en tous points est pour un proche avenir.
(Un prototype de support DVD de 1 Teraoctet existe déjà il me semble...)
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: chronologie Technologies du futur (2006-20

Message non lu par Lemec »

Eh bien j'ai bien fais de chercher ^^

Donc voila... qu'est-ce que sera la technologie de demain ? Que peut-on espérer pour demain grâce à la technologie ? Autre question sous-jacente quelle sera la science fiction de demain, vu que aujourd'hui dans la science fiction ont voit de la téléportation, des vaisseaux, etc... mais quand demain nous auront toutes ces choses à porter de main qu'est-ce que la science fiction nous montrera ?

Alors je sais c'est super fumeux comme post mais bon... ça m'intéresse ^^
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: chronologie Technologies du futur (2006-20

Message non lu par promotheus »

article très intéressant j'en conviens par contre pour ce qui est de la fusion 2030 ca me parait juste ITER n'est que le premier véritable réacteur a fission créée pour l'instant les tests se font sur le TOKAMAK également situé a cadarache il doit encore succeder un autre réacteur a fission à iter qui sera construit au japon et ensuite les premiers prototypes commerciaux ITER n'est qu'un réacteur expérimental il ne pourra pas fournir d'énergie il n'est pas prévu pour la redistribuer mais pour étudier la résistance des matériaux.

de plus actuellement ils n'ont réussi à maintenir un état de plasma stable que durant 6 secondes et avant de déclancher la fusion il faut stabiliser le flux plasmatique les premières vraies réactions de fusion controllée auront sans doute lieux vers 2030 mais certainement pas au stade de l'exploitation industrielle n'oublions pas qu'a l'état actuel la fusion consomme énormément d'énergie il faut non seulement produire une réaction stable autoalimentée mais qu'elle produise plus d'énergie qu'elle en consomme
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit