Que vont devenir les Tok'Râs ?

jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par jumper01 »

Dernier message de la page précédente :

Ok mais on les a sauvé pas mal de fois aussi:si on aurait pas fondé le site Alpha,les tok'ra seraient morts lorsque Anubis a attaqué leur base.On a même sacrifié certain de nos vaisseaux volé aux goa uld pour eux.

SG1 au sauvé je ne sais combien de fois les tok'ra prisonnié aux mains des goa'uld,notamment quand Jacob-Selmak a été capturé par Sokar,ect... .

Combien de fois O'Neill et les autres ont sauvé les asgard des réplicateurs,je ne l'ai compte même plus,sans oublié Anubis,SG1 a sauvé plusieurs fois Thor également.

Il en est de même pour les Tollas que l'on a sauvé deux ou trois fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Hermod »

Mais c'est le principe d'une alliance ! :)

OK, les points de vue peuvent parfois diverger, mais le principe de l'alliance conduit à une aide mutuelle.

Les Tok'ra ne nous ont jamais empêché de progresser technologiquement, bien qu'ils aient été en désaccord avec les Terriens sur un certain nombre de points.

SG1 a aussi été sauvé à plusieurs reprises, soit par les Asgards eux-mêmes, dans Victoires illusoires, ou bien par les Nox qui les ont ramené à la vie.

Avec les Tok'ra, il y a quand même une véritable alliance, bien que celle-ci ne se traduise pas forcément par un véritable partage technologique ; mais avec les Tollans, il n'y a aucun partage, fusse d'informations, puisqu'ils ne combattent même pas les Goa'ulds.

Ils auraient pu accorder l'asile politique aux Tok'ra, par exemple.

Je conviens avec toi que certains Tok'ra sont arrogants ; mais penses aussi au comportement de certains membres du SGC, des erreurs commises sur Cimméria (la moitié du peuple est mort suite à notre passage) ou dans Mission Soleil Rouge.

Tout ça pour dire que chacun fait des erreurs, mais aussi des efforts, en fonction de sa stratégie et de ses moyens. ;)
Dernière modification par Hermod le 02 avr. 2008, 14:48, modifié 1 fois.
petites-filles
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 21 avr. 2008, 16:24
Pays : france

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par petites-filles »

sa fais toute même longtemps que nous n'avons pas eu a faire au tock'ra depuis la saison 8 ses un peuple que j'apprécie un peu fière certes mais je suis triste de ne plus les voir
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Jack Mckay »

En ce qui concerne les Tok'ras , ils vont disparaître petit à petit avec le temps (dans quelques centaine d'années je pense)...

En y réfléchissant , si des Tok'ras arrivent à trouver de nouveaux hôtes , il se peut que quelques Tok'ras seront encore vivant dans 1000 ans...

PS : @Petites-filles :
CITATION ( extrait de la charte) >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
Dernière modification par Jack Mckay le 25 avr. 2008, 22:11, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Lord_Zipacna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 avr. 2008, 01:25
Pays : France

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Lord_Zipacna »

ils sont condamnés a disparaitre car meme en changeant d'hotes, les symbiotes vieillissent et finiront par mourir ...
je les aime plus depuis la saison 8 tant mieux, comme jack en fait, je les trouve trop individualistes et vu qu'on ne peut plus vraiment compter sur eux bah c'est pas grave. on finira par les dépasser en tout points
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Hermod »

Certains Tok'ra pourraient-ils (éventuellement aidés par un Ancien, on a vu que les autres Anciens Elevés ne l'empêchaient pas forcément) réaliser l'Ascension comme l'avait fait Anubis ?

Ce serait finalement une évolution méritée, qui leur éviterait un sort injuste, celui de la disparition principalement à cause des Goa'ulds qui ont contribué à réduire leur population de manière significative.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par atlante21 »

Non aucune chance que cela n'arrive, les anciens ont même laissé les asgards s'éteindre (avec leurs pouvoirs il est certains qu'ils auraient pu passer outre leur déficience physique et leur offrir l'ascencion pourtant ils n'ont rien fait... Alors les tok'ras n'auront pas cette chance...)

Leur peuple est condamné à s'éteindre, ils ne pourront rien y faire, ils seront hantés jusqu'à la fin de leurs jours par la vision de cette tragédie (énorme dédicace à l'OAV "le père de sangoku) :lol:
Dernière modification par atlante21 le 04 juin 2008, 20:00, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par T13 »

CITATION (atlante21) les anciens ont même laissé les asgards s'éteindre (avec leurs pouvoirs il est certains qu'ils auraient pu passer outre leur déficience physique et leur offrir l'ascencion pourtant ils n'ont rien fait... Alors les tok'ras n'auront pas cette chance...
Juste 2 choses ;)
1- les Anciens élevés n'interviennent pas
2- les choix Asgard au cours de leur évolution leurs ont oté toutes chance de faire l'ascention
Dernière modification par T13 le 01 mai 2008, 22:35, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par atlante21 »

CITATION les Anciens élevés n'interviennent pas
Ben oui justement pourquoi aideraient ils les tok'ras ???
CITATION les choix Asgard au cours de leur évolution leurs ont oté toutes chance de faire l'ascention
J'ai bien expliqué que selon moi (après je peux me tromper) vu les pouvoirs qu'on les êtres élevés ils pourraient très bien passer outre leur déficience pysique pour leur offrir l'ascencion... La preuve est que le corps de Daniel était totalement "détruit" et pourtant Oma a pu "l'ascencioné" (j'aime bien le mot :P )
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Hermod »

@ Tarkan 13 : collectivement, certes. Mais certains Anciens (Oma entre autres) ont permis à d'autres de d'élever sans que les Anciens n'interviennent. Et pourtant, ils étaient au courant. Donc, ils ne l'ont pas sanctionné pour ce motif.

D'ailleurs, Daniel avait proposé l'Asecension à O'Neill, et vraisemblablement, aucun Ancien ne l'aurait empêché.

A titre individuel, un Ancien pourrait estimer que l'Ascension est une bonne chose pour les Tok'ra : pourquoi serait-elle réservée aux humains ?
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Yan »

Oma a déjà offert l'ascension à Anubis alors que c'est un Goa'uld et qu'il avait déjà commis des crimes. Oma a offert l'ascension à Daniel deux fois alors que la deuxième fois elle savait très bien qu'il n'avait pas respecté une règle. Oma a offert l'ascension à tous les Abydosiens alors qu'ils ne lui avaient même pas demandé et qu'ils n'étaient pas très avancés technologiquement.

Les Tok'ra se sont battu contre les Goa'uld pendant 10 000 ans, ils possèdent de grandes connaissances et une grande sagesse, ils connaissent bien l'univers et sont capables de voir des planètes entières être éliminées sans même intervenir.

Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire l'ascension.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par atlante21 »

C'est évidemment possible d'offrir l'ascencion aux Tok'ras, rien ne l'empêche. Mais je ne vois pas pourquoi tout à coup les anciens décideraient d'élever les Tok'ras pour sauver une race de l'extinction (une race remarquable je suis d'accord) alors qu'ils n'ont pas sauvés les asgards avec qui ils entretenaient pourtant d'excellentes relations (ils faisaient tous deux partie de l'alliance des 4 grandes races).
Tout comme ils n'ont pas sauvés les Tollans d'ailleurs (bien fait fallait nous donner des armes quand elles étaient encore utiles :P ).
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Yan »

Les Tollans avaient raison de nolus craindre avec toutes les guerres sur notre planète. Ils nous auraient laissé utiliser leurs technologies si nous n'agissions pas comme des enfants.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par atlante21 »

CITATION Les Tollans avaient raison de nolus craindre avec toutes les guerres sur notre planète. Ils nous auraient laissé utiliser leurs technologies si nous n'agissions pas comme des enfants.
Entièrement d'accord avec toi, on aurait probablement fait n'importe quoi avec (pas le SGC qui aurait voulu garder les canons pour lutter contre une éventuelle invasion goa'uld selon moi mais plutot des organisations comme le NID qui eux auraient voulu "controler le monde" avec)

Par contre j'ai pas aimé le :
"Tenez prenez autant de canons que vous voulez... au fait on vous a dit qu'ils étaient devenus inutiles contre les goa'ulds ??? Non ? Ah ouais c'est balot !!!"
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Yan »

Ils deviennent inutiles contre les Goa'uld, mais ils restent utiles contre plein d'autres éventuelles menaces comme l'alliance Luxienne (ils ont récupéré de vieux Ha'tak), une éventuelle attaque de la part des Ashens ou encore contre n'importe quel Grand Maître Goa'uld rival avec Anubis ne possédant pas ses Ha'tak.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Ethor »

Je crois indépendamment du nombre restreint de Tok'ras encore en vie, un autre problème va se poser. Le symbiote Selmak est apparemment mort de vieilleisse, je ne crois pas qu'il ait été dit qu'il était mort d'une quelconque maladie.

On sait que Selmak était l'un des Tok'ras les plus âgés, puisqu'il fait remarquer au Tok'ra Delek qu'il était déjà un grand leader à l'époque où lui n'était encore qu'une larve. Il y a donc plusieurs générations de Tok'ras.

Mais la mort de Selmak laisse présager que l'ancienne garde de la Tok'ra va "prochainement" mourir (si ce n'est pas déjà le cas), et que dans un futur pouvant se compter en centaines d'années, les symbiotes vont mourir de vieilleisse.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par lokilanjkiller »

Ethor :)
En effet c'est le cas. En comparaison, il s'est produit la meme chose au sujet de Yu qui n'a plus la force de prendre un nouvel hote, il serait mort comme Selmak si réplicarter ne l'avait pas tué. A défaut d'une reine, nos alliés vont totalement disparaitre à long terme. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Yan »

C'est dommage. Si les Asgard avaient encore été là. ils auraient au moins pu essayer de cloner une nouvelle reine. Ils apprennent très rapidement et sont des professionnels du clonage donc en étudiant un peu les symbiotes Tok'ra, ils auraient peut-être pu faire ça. Sinon, nous savons que les Goa'uld peuvent vivre jusqu'à 10 000 ans avec leur sarcophage. En étudiant un sarcophage Goa'uld, les Asgard auraient pu l'améliorer pour lui enlever son aspect qui donne le côté agressif de celui qui l'utilise (ou la drogue).
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Darklight »

CITATION (Yan,Dimanche 04 Mai 2008 04h20) Si les Asgard avaient encore été là. ils auraient au moins pu essayer de cloner une nouvelle reine. Ils apprennent très rapidement et sont des professionnels du clonage donc en étudiant un peu les symbiotes Tok'ra, ils auraient peut-être pu faire ça.
Sinon, nous savons que les Goa'uld peuvent vivre jusqu'à 10 000 ans avec leur sarcophage. En étudiant un sarcophage Goa'uld, les Asgard auraient pu l'améliorer pour lui enlever son aspect qui donne le côté agressif de celui qui l'utilise (ou la drogue).
Clonage par les Asgart, je dis pourquoi pas mais je dis surtout pourquoi? en effet qu'est-ce qui motiverait les asgart à faire cela alors qu'ils ont deja parfois du mal à se cloner eux-même! :)

Concernant le sarcophage, si c'est juste une question de technologie, les asgart auraient peut-être pu les étudier afin de gommer les effets indésirables mais bon faut avouer que c'est un peu tirer par les cheveux, non?
De plus, il aurait été difficile de faire comprendre au Tok'ras qu'il peuvent enfin se servir d'un sarcophage sans risque alors que cela ne cadre pas avec leur philosophie! ... Ils vivent en symbiose avec leur hote et il est véritablement contre nature de faire vivre un humain pendant 10.000 ans! ...
Dommage pour eux mais, même si je les apprécie (Background très intéressant, mi-gentil mi-méchant, etc) les Tok'ra sont véritablement condamné... :cry:
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Clonage par les Asgart
Les Asgards , avec un "d" ! (A lire)

Sinon , comme l'a dit Lokilanjkiller , les Tok'ras sont condamnés à totalement disparaître à long terme , dans plusieurs centaines d'années... ;)
Dommage. :(
Dernière modification par Jack Mckay le 04 mai 2008, 10:15, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
alex_rlabbe
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mai 2008, 22:41
Pays : Canada

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par alex_rlabbe »

Ils sont en train disparaître peu à peu
Parce qu'ils ne trouvent plus de hôtes humains disponibles
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit