Erreur dans Atlantis??

Répondre
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par karlfranz »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Xchange,Mardi 2 Novembre 2004 à 03:15) comment vont ils faire pour rentrer sur terre?

car ce ne sont certainement pas les memes symboles entre la terre et atlantis ?
McKay est le Carter de Atlantis. Il va surement trouvé l'équivalent entre les symboles de la terre et ceux d'atlantis. et il va les trouvés environ 1 épisode avant d'en avoir besoin si c'est pas au début de l'épisodes du retour sur terre.
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par The_Anciens »

En fait je réfléchissait ... y'a pas à trouver d'équivalent puisque la Terre ne se trouve pas au même endroit dans la Voie Lactée qu'à Pégasus. Donc la Terre a forcément de nouvelles coordonnées puisque les constellation à Pégase ne sont pas les mêmes... Right ?
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Goycar »

Je crois qu'on as dévier du sujet initial mais je continu la dérape :

En fait, ils ont déjà les symboles de la terre

spoiler
Dans l'épisode Home 1X09, ils pensent qu'il arrive sur terre, donc on peut en déduire qu'il ont déjà les coordonnées.

/spoiler
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Sethy »

En effet.
De plus on sait que les Anciens (Atlantes) ont quitté la Terre en direction de la galaxie de Pégase. Ainsi avoir les coordonnées de la Terre dans la base de donné de la cité ne serait pas du tout etonnant ....
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Flo »

en effet d'autant plus que certains Anciens sont revenus sur Terre depuis Atlantis donc l'adresse doit etre dans la base de donnée
Dernière modification par Flo le 02 nov. 2004, 22:45, modifié 1 fois.
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Xchange »

oui mais comment ferait il pour avoir l unique coordonnées de la porte de la terre sachant qu il y a plusieures portes dans la voie lactée?

Et en plus, la porte de la terre, n est pas la porte originale mais celle que Apophis a apporté sur terre, donc elle est eronée si elle se trouve dans l ordinateur d atlantis
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par The_Anciens »

CITATION (Xchange,Mercredi 3 Novembre 2004 à 08:07) oui mais comment ferait il pour avoir l unique coordonnées de la porte de la terre sachant qu il y a plusieures portes dans la voie lactée?

Et en plus, la porte de la terre, n est pas la porte originale mais celle que Apophis a apporté sur terre, donc elle est eronée si elle se trouve dans l ordinateur d atlantis
Apophis ??? :huh: :huh: Les portes ont été apportés par les Anciens sur des millers de monde. Et les Goa ne sont que de simples utilisateurs ( bien que des fois ils les emportent bien ). Et pour ce qui est des coordonées, tu as du mal comprendre, les coordonées ne sont pas spéciphiques à une porte mais à une planète. ex : la porte terrienne à ses coordonées ( Auriga, Cetus, Centaurus, Cancer, Scutum, Eridanus et Point d'origine ) donc si on la déplace sur Abydos ( il faut désactiver le DHD pour ne pas que la porte originelle reste la porte maitresse ) et bien les coordonées de la porte Terrienne ont changées pour celles d'Abydos. Tu me suis :D ???
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Docteur McKay »

Les coordonnés ne dépendent pas de la porte, mais de la locasisations de la porte, donc peut importe laquelle ils utilisent.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par mat vador »

CITATION (The_Anciens,Mercredi 3 Novembre 2004 à 10:05)
CITATION (Xchange,Mercredi 3 Novembre 2004 à 08:07) oui mais comment ferait il pour avoir l unique coordonnées de la porte de la terre sachant qu il y a plusieures portes dans la voie lactée?

Et en plus, la porte de la terre, n est pas la porte originale mais celle que Apophis a apporté sur terre, donc elle est eronée si elle se trouve dans l ordinateur d atlantis
Apophis ??? :huh: :huh: Les portes ont été apportés par les Anciens sur des millers de monde. Et les Goa ne sont que de simples utilisateurs ( bien que des fois ils les emportent bien ). Et pour ce qui est des coordonées, tu as du mal comprendre, les coordonées ne sont pas spéciphiques à une porte mais à une planète. ex : la porte terrienne à ses coordonées ( Auriga, Cetus, Centaurus, Cancer, Scutum, Eridanus et Point d'origine ) donc si on la déplace sur Abydos ( il faut désactiver le DHD pour ne pas que la porte originelle reste la porte maitresse ) et bien les coordonées de la porte Terrienne ont changées pour celles d'Abydos. Tu me suis :D ???
heu histoire de dire, si la porte d'antartique a bien eté placé la par les ancients il y a environ 40 millions d'années, la porte d'egypte a eté deplacé depuis une autre planete jusque sur la terre par ra il y a 10 000ans.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par The_Anciens »

Ok, mais les coordonées ne changent pas ...
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Xchange »

CITATION (The_Anciens,Mercredi 3 Novembre 2004 à 10:05)
CITATION (Xchange,Mercredi 3 Novembre 2004 à 08:07) oui mais comment ferait il pour avoir l unique coordonnées de la porte de la terre sachant qu il y a plusieures portes dans la voie lactée?

Et en plus, la porte de la terre, n est pas la porte originale mais celle que Apophis a apporté sur terre, donc elle est eronée si elle se trouve dans l ordinateur d atlantis
Apophis ??? :huh: :huh: Les portes ont été apportés par les Anciens sur des millers de monde. Et les Goa ne sont que de simples utilisateurs ( bien que des fois ils les emportent bien ). Et pour ce qui est des coordonées, tu as du mal comprendre, les coordonées ne sont pas spéciphiques à une porte mais à une planète. ex : la porte terrienne à ses coordonées ( Auriga, Cetus, Centaurus, Cancer, Scutum, Eridanus et Point d'origine ) donc si on la déplace sur Abydos ( il faut désactiver le DHD pour ne pas que la porte originelle reste la porte maitresse ) et bien les coordonées de la porte Terrienne ont changées pour celles d'Abydos. Tu me suis :D ???
il y a eu 2 porte sur terre, une en antartique que les anciens ont placés et une que RA (je m'excuse apophis utilisais la porte de l antartique pour preparer des plans secret) a apporté sur terre.
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par The_Anciens »

Oui et alors ? Les coordonées sont les mêmes.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Sethy »

Je n'ai pas bien lu les derniers posts donc escusez moi si je repete mais :
Les coordonnées ne deetermine pas une porte mais un lieu dans l'espace.
Par exemple disons que les coordonnées de la Terre sont X1 X2 X3 X4 X5 X6 X7
en enclanchant ces coordonnees laporte de depart envoie un signal aux alentours du systeme solaire Terrien, et detectant une porte (la porte du SGC) se lie a elle.
C'est pour cela que il pourrait y avoir toute les transactions de portes possible entre la Terre et je ne sais quel monde, ces coordonnees seront toujours bon...

(jai aps ete tres claire donc si vous ne captez pas ne vous en faites pas lol)
Teten
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:30
Pays : France

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Teten »

Dans Rising, l'hologramme d'une atlante, précise que certain d'entre eux sont retourner sur Terre pour y finir leur vie. C'est ça qui expliquerai pourquoi il est trés probable que les coordonnées de la Terre soit dans le DHD atlante
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par The_Anciens »

CITATION (Sethy,Mercredi 3 Novembre 2004 à 16:16) Je n'ai pas bien lu les derniers posts donc escusez moi si je repete mais :
Les coordonnées ne deetermine pas une porte mais un lieu dans l'espace.
Par exemple disons que les coordonnées de la Terre sont X1 X2 X3 X4 X5 X6 X7
en enclanchant ces coordonnees laporte de depart envoie un signal aux alentours du systeme solaire Terrien, et detectant une porte (la porte du SGC) se lie a elle.
C'est pour cela que il pourrait y avoir toute les transactions de portes possible entre la Terre et je ne sais quel monde, ces coordonnees seront toujours bon...

(jai aps ete tres claire donc si vous ne captez pas ne vous en faites pas lol)
Je ne suis pas d'accord. Moi je pense qu'une porte une fois en orbite ou sur une planète envoie un signal pour dire qu'il y a quelqu'un (voir le vengeur, echange de données entre portes grâce qux DHD ). Puis elle calcule elle-même ses coordonées, puis après elle peut être contactée.
Himaliae
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 23 sept. 2004, 13:49
Pays : France
Lieu : Toulouse !!

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Himaliae »

Juste un petit récapitulatif: Dans Atlantis donc, il faut appuyer sur les 6 coordonnées de la planète où on veut aller (jusque là c'est quand même super logique :D ), puis sur http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...yphe/sga_31.gif , et ensuite on appuie sur le bouton du millieu qui confirme.
En fait, c'est plutôt logique, car pour simplifier on fabrique un modèle de DHD unique, qui comporte tous les glyphes,
SPOILER
et on peut ensuite l'installer même dans les puddle jumper, qui eux voient les points d'origine varier suivant l'endroit où est le vaisseau (qui est en orbire autour d'une planète qui peut avoir n'importe quel point d'origine)!
Sinon, il faudrait installer sur les puddle jumper des systèmes de liaison avec les portes qui leur communiqueraient le glyphe utilisé comme point d'origine. Beaucoup plus compliqué!
.

Donc tout s'explique!! On tape toute l'adresse de la planète ( les 7 coordonnées) à chaque fois, ce qui fait que les Anciens ont également inventé le DHD portable, qui s'adapte à n'importe quelle porte, il ne lui manque pas son point d'origine !!
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Docteur McKay »

On avait déjà discuter de ça dans les incohérences de SG-1, comme quoi le 7e chevron ne sert a rien.
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Xchange »

CITATION (Sethy,Mercredi 3 Novembre 2004 à 16:16) Je n'ai pas bien lu les derniers posts donc escusez moi si je repete mais :
Les coordonnées ne deetermine pas une porte mais un lieu dans l'espace.
Par exemple disons que les coordonnées de la Terre sont X1 X2 X3 X4 X5 X6 X7
en enclanchant ces coordonnees laporte de depart envoie un signal aux alentours du systeme solaire Terrien, et detectant une porte (la porte du SGC) se lie a elle.
C'est pour cela que il pourrait y avoir toute les transactions de portes possible entre la Terre et je ne sais quel monde, ces coordonnees seront toujours bon...

(jai aps ete tres claire donc si vous ne captez pas ne vous en faites pas lol)
oui et quand une porte est en orbite comme sur la planete des wraith dans rising ils font comment? Ou autre exemple, quand ils arrivent sur une planete ou il n y a plus de dhd comment font-il?
stargate81
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:54
Pays : France

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par stargate81 »

quant ils sont dans les vaisseau il peuve activer la porte grace a un DHD interne mais le cas ne sait pas encore presentez quant il n'y a pas de DHD et quant ils sont pas en vaisseau
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Docteur McKay »

Dans ce cas, Atantis enverra un puddle par le porte et ils pourront tous rentrer, je ne vois pas le problème
Teten
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:30
Pays : France

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Teten »

Et puis ils envoient toujours, ou presque, un robot avant d'explorer une planète, donc il voit bien si il y a un DHD ou pas.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit