Les vaisseaux inconnus

Pegasus One
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 29 août 2005, 10:27
Pays : France
Lieu : valenciennes - 59 - nord

Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Pegasus One »

Quelqu'un c'est quel sont :

Le vaisseau que rencontre Sg1 quand ils sont dans le nuage de gaz?

Le vaisseau que rencontre Sg1 après l'explosion d'une étoile quand il passe en hyperespace poursuivi part Apophis?
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Dack »

pour la premiere on n'a jamais su d'ou il venait ce vaisseau

pour ta deuxieme question si je me souviens bien c'est un vaisseau réplicateur (le premier qu'on voit en fait)
Chrystal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40
Pays : France

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Chrystal »

C'est vrai que le vaisseau qui était coincé reste un mystère ...
Peut être celui des orrii ou bien un des fameux furlings qui sait (bon je rêve tout haut ... ^_^ )
Pegasus One
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 29 août 2005, 10:27
Pays : France
Lieu : valenciennes - 59 - nord

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Pegasus One »

parceque le vaisseau que rencontre sg1 quand il traverse l'hyperespace après l'explosion d'un soleil ce vaisseau détruit le vaisseau mère d'Apophis d'un seul coup de laser donc je suppose qu'il doit être très puissant non?

celui rencontré dans le nuage je le trouve magnifique mêe si au départ il a attaqué sg1.
Chrystal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40
Pays : France

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Chrystal »

CITATION (Pegasus One) celui rencontré dans le nuage je le trouve magnifique mêe si au départ il a attaqué sg1.
Ouai !!
Il me fait penser au paquebot volant du 5ème Elément.

J'espère que cette race ne vas pas se ramener sur Terre sinon on est cuit ^_^ .
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Flob »

CITATION (Dack,Mardi 6 Septembre 2005 à 08:43) pour ta deuxieme question si je me souviens bien c'est un vaisseau réplicateur (le premier qu'on voit en fait)
c'est un vaisseau réplicateur, soit, mais parce qu'il y a des réplicateurs dedans, d'origine on ne sait pas.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Chrystal,Mardi 6 Septembre 2005 à 09:49)
CITATION (Pegasus One) celui rencontré dans le nuage je le trouve magnifique mêe si au départ il a attaqué sg1.
Ouai !!
Il me fait penser au paquebot volant du 5ème Elément.

J'espère que cette race ne vas pas se ramener sur Terre sinon on est cuit ^_^ .
peutétre seron ils un jour alliés
ce serait vraiment cool, de nouveaux alliés avec une tech inconue...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Le vaisseau que rencontre Sg1 quand ils sont dans le nuage de gaz?
Spoiler
Des vaisseaux assez commun finalement, ils appartiennent à des contrebandier, on en voit dans la saison 9.
CITATION Le vaisseau que rencontre Sg1 après l'explosion d'une étoile quand il passe en hyperespace poursuivi part Apophis?
Un vaisseau d'une race de cette galaxie, contrôlé par les Réplicateurs, aucune informations supplémentaires.
CITATION ce vaisseau détruit le vaisseau mère d'Apophis d'un seul coup de laser donc je suppose qu'il doit être très puissant non?
Les Réplicateurs peuvent booster n'importe quelle technologie, donc ce n'est pas si étonnant que cela.
Pegasus One
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 29 août 2005, 10:27
Pays : France
Lieu : valenciennes - 59 - nord

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Pegasus One »

je pense pas que ce soit un vaisseau réplicateur que ce soit l'un ou l'autre enfin c'est mon avis personnel.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Hermod »

S'agissant du vaisseau qui se trouvait empêtré dans la nébuleuse, il ne s'agit certainement pas d'un vaisseau Réplicateur : si tel était le cas, il n'aurait pas laissé partir le Porméthée, peut-être d'ailleurs ne l'aurait-il même pas poursuivi, compte tenu de l'écart technologiquement important semblant exister entre les deux vaisseaux.

S'agissant du vaisseau vu dans l'épisode "Ennemis jurés" et "Evolution", on sait qu'il était contrôlé par les Réplicateurs. S'agit-il d'une espèce de la galaxie d'Ida, des aliens "d'Invasion", ou d'une autre espèce totalement inconnue ? Impossible à dire, en l'absence d'information.

On peut seulement souligner qu'à priori, ces vaisseaux n'ont pas été construits par les Réplicateurs eux-mêmes.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par bigoodtheasgard »

Le vaisseau rencontré dans la nébuleuse a l'air certes avancé technologiquement, mais bon, c'est SG-1 qui l'aide à s'en sortir, donc il ne doit pas être si évolué que ça, et en plus il s'en prend au Prométhé, qui est beaucoup moins puissant que nos actuels BC304. Mais c'est vrai qu'il a la classe ce vaisseau. Mais bon, on ne saura jamais d'où il venait... :(
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Angelus68 »

Pour "Ennemis jurés" et "Evolution" on peut penser que ils sont aux alien d'Invasion (Voir mon topic) mais c'est juste des supossitions qui repose sur rien.

Pour celui de la nébuleuse, on connaitra jamais la race qui la construit mais on peut suposser que c'est une race qui explore l'univers et qui est tomber sur le Prométhé, peut etre qu'ils l'ont attaquer car ils se sont fait peut etre attaquer par des vaisseaux goa'uld ou par d'autre ennemis dans d'autre galaxie.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par T13 »

CITATION (Angelus68,Mardi 19 Février 2008 17h19) peut etre qu'ils l'ont attaquer car ils se sont fait peut etre attaquer par des vaisseaux goa'uld ou par d'autre ennemis dans d'autre galaxie.
Non, c'est hypothèse ne tient pas car le vaisseau semble assez avancé technologiquement et il aurait tout de suite vu que le Prométhé n'avait rien à voir avec d'éventuels vaisseaux goa'uld qui les auraient attaqué.

L'hypothèse qui tient plus ou moins la route c'est que le vaisseau montait la garde à cet endroit et ne tolèrait aucun intrus. Pourquoi reste la question sans réponse......
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par magellan »

CITATION L'hypothèse qui tient plus ou moins la route c'est que le vaisseau montait la garde à cet endroit et ne tolèrait aucun intrus. Pourquoi reste la question sans réponse......
Monter la garde à un endroit et y rester bloqué pas mégarde ça m'étonnerait beaucoup ! :huh:
Ca devait être un race plutôt dévellopée et qui n'est pas forcément ennemi de la terre, elle a du tirer car elle ne devait pas savoir à qui affaire et donc elle a tirer sachant son vaisseau superieur en armements.
Dernière modification par magellan le 19 févr. 2008, 19:33, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par T13 »

çà ne tient pas dans la mesure où le Promethé n'a pas eu une attitude agressive à leur égard. Regarde l'épisode et tu verras que c'est le vaisseau qui fonce sur le Prométhé alors que celui ci prend le large.
D'ailleur le Prométhé ne tire des missiles que lorsqu'il s'est fait agresser par les tirs ;)

Donc pour moi elle a tiré non pas par crainte, mais pour une autre raison mystérieuse (défense d'un espace ??)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par bigoodtheasgard »

C'est vrai qu'ils attaquent sans raison dans cet épisode, et en plus ils n'essaaient pas de communiquer...
Dommage qu'on en ai pas plus appris sur eux. Dommage aussi qu'on ai pas eu nos BC304 avec lasers, ils n'auraient peut être pas fait autant leur malins!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par magellan »

CITATION Donc pour moi elle a tiré non pas par crainte, mais pour une autre raison mystérieuse (défense d'un espace ??)
Peut être que cette nébuleuse cache quelquechose! :rolleyes:
Mais cette théorie et plutôt bizarre dans la mesure que après avoir était aidé par Carter ils s'en vont sans continuer à chercher ce que contiendrait le nuage. A moins qu'ils ai jugés cette quète trop périlleuse. :blink:
Dernière modification par magellan le 19 févr. 2008, 20:08, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par bounty »

CITATION (Angelus68,Mardi 19 Février 2008 17h19) Pour celui de la nébuleuse, on connaitra jamais la race qui la construit mais on peut suposser que c'est une race qui explore l'univers et qui est tomber sur le Prométhé, peut etre qu'ils l'ont attaquer car ils se sont fait peut etre attaquer par des vaisseaux goa'uld ou par d'autre ennemis dans d'autre galaxie.
Perso je penche pour un vaisseau ashen.
C'est vrai après tout, quel peuple ouvrirait le feu immédiatement en entendant les mots "nous vous saluons au nom du peuple de la terre" ?

Les ashens ont dû rebatir leur civilisation ailleurs, sur une autre planète de leur confédération, mais ils ont quand même dû avoir des centaine de milliers de morts et leur planète mère à dû être détruite.
En tout cas, le fait qu'ils n'aient pas cherché à ce vanger de la terre immédiatement prouve qu'ils ont eu des dégats.

Et d'un seul coup, deux ans plus tard, un vaisseau inconnu croise l'un de leur croiseur et leur envoie un message radio qui dit "nous vous saluons au nom du peuple de la terre".
C'est limite de la provoq.

Après tout est ce qu'il est vraiment impossible que cette moissonneuse et ce vaisseau appartiennent tous deux à la même civilisation ?

Image

Image
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Angelus68 »

C'est vrai que les 2 vaisseaux se resemble un peux, mais je savais pas que les Aschens avais des vaisseaux comme sa (pour celui de la nébuleuse)..
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Hermod »

Je ferai plusieurs remarques :

1) Le vaisseau ouvre le feu sans sommation, sans tenter de communiquer.
Il est habité par une espèce évoluée, qui doit avoir une raison objective d'agir ainsi. Il peut soit s'agir de défendre un territoire, soit de conserver une politique isolationniste contre tout intrus, soit de se défendre car cette espèce serait engagée dans un conflit contre une autre espèce capable de prendre diverses apparences, y compris des apparences inoffensives.

2) L'hostilité des occupants du vaisseau s'avère toutefois limitée, puisqu'il semble raisonnable de considérer qu'ils n'ont aucune vélléité d'invasion de la Terre, par exemple. En effet, si tel était le cas, ils se seraient emparés du Prométhée et des Terriens une fois libéré de la nébuleuse. Ils concluent un accord qu'ils respectent, alors qu'ils n'étaient pas contraints de le faire (sauf à considérer qu'ils y étaient tenus par bonne foi).

3) La moissonneuse et le vaisseau se ressemblent un peu, certes; mais peut-on imaginer des Aschens qui ne tenteraient pas de s'emparer du vaisseau ? On voit bien dans l'épisode "Faux amis" qu'ils n'ont aucun sens particulier de loyauté ou de l'honneur à l'égard des espèces auxquelles ils s'adressent.

4) Pour ma part, je crois que ce type d'agissement correspondrait tout à fait aux Taldor, qui savent être d'une grande sévérité (donc tirer sans sommation s'ils estiment qu'une règle a été violée), mais savent aussi discuter (Hammond tente de négocier la libération de SG1) et respectent à la lettre leur parole. Et en outre, ils sont isolationnistes, ce qui justifieraient leur attaque.
Ils avaient peut-être le désir, si ma supposition est la bonne, de juger les membres de SG1.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit