2x08 - Mutation

Répondre
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par DynastyGo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Drizzt [Drone38) ,Mardi 13 Septembre 2005 à 21:05] Le charisme c'est pas juste etre à l'aise. Ca à meme pas grand chose à voir. Ca y participe mais ça fait pas tout. Et dans le cas d'une série il y aussi le jeu d'acteur qui intervient et la ben desole mais je la trouve pas top du tout. 
Heu la série atlantis du moins dans la saison 1 a tourné sur la Dynamique Mckay-Sheppard-Weir l'actrice qui joue Weir est d'ailleurs une actrice reconnue aux etats unis et je trouve son jeu parfait donc faudra critiquer sur autre chose....

Je pouvaiss comprendre quand la série avait pas pris son envol dans les dix premiers épisodes de la saison 1 qu'on puisse la critiquer mais depuis le double épisode de Mi-saison 1 et surtout Hot Zone c'est quand meme un des personnages les plus charismatiques de la série...
Dernière modification par DynastyGo le 14 sept. 2005, 12:57, modifié 1 fois.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par open iris »

Superbe épisode qui complète le précédent. Le moment fort du zode pour moi c'est le oupir de Teyla à la fin. La transformation de Sheppard est bien réussit à mon goût.
ehoarn
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 07 sept. 2005, 11:51
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par ehoarn »

épisode sympa mais sans plus.
ça se laisse regarder tranquillement mais il est pas passionnant en soi. L'idée est interessante mais comme ça concerne sheppard on se doute bien qu'il va s'en sortir avant la fin de l'épisode. L'enjeu n'est pas très important, donc pas beaucoup de tension.
Drizzt [Drone38]
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:50
Pays : Canada

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Drizzt [Drone38] »

CITATION (DynastyGo,Mercredi 14 Septembre 2005 à 12:57) Heu la série atlantis du moins dans la saison 1 a tourné sur la Dynamique Mckay-Sheppard-Weir l'actrice qui joue Weir est d'ailleurs une actrice reconnue aux etats unis et je trouve son jeu parfait donc faudra critiquer sur autre chose....

Je pouvaiss comprendre quand la série avait pas pris son envol dans les dix premiers épisodes de la saison 1 qu'on puisse la critiquer mais depuis le double épisode de Mi-saison 1 et surtout Hot Zone c'est quand meme un des personnages les plus charismatiques de la série...
Tu trouves son jeu parfait donc il l'est forcement ? Apres c'est moi qu'on traite de pretentieux ;). C'est pas parceque tu la trouves géniale que j'ai pas le droit de la trouver pathétique. Question de point de vue c'est tout. Perso il y a un truc qui me gene dans son jeu, et j'arrive pas du tout à la trouver crédible. Et ce en dehors de la façon dont elle dirige Atlantis, je parle uniquement en terme de jeu d'acteur et d'effet à l'ecran. Il faut bien séparer les deux.


Aussi je presiste le charisme c'est pas uniquement prendre les bonnes decisions quand il le faut. Ok depuis les episodes que tu cites elle a gagné en maturité, confiance que les autres lui accorde & co. Son charisme a certainement augmenté un peu aussi mais il n'en reste pas moins que l'actrice et donc le personnage manque, je trouve, du charisme nécessaire à son role. Apres savoir si elle remplit bien son role ou pas c'est un autre probleme (j'aurais bien des critiques à faire la aussi mais comme c'etait plus des impressions du moment j'ai pas d'exemples sous la main. Et dans l'ensemble elle remplit bien son role quand meme).

Mais bon le charisme c'est subjectif, c'est avant tout un effet que l'on produit sur les autres. Donc fatalement l'effet n'est pas le meme pour tout le monde.
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par raoul le grand »

bon épisode dans son ensemble, avec un très bon sheppard : lucide et hors de lui en même temps!!
Weir est vraiment très bien dans cet épisode, sachant tenir tête à sheppard autant qu'a caldwell (qui mine de rien, je trouve qu'il essaye de la draguer, ou de la mettre dans sa poche...) enorme la scène avec le solitaire d'ailleurs!
ronon est pas mal non plus, parce qu'il a l'air de s'être très vite intégré dans l'équipe, et sheppard compte beaucoup pour lui!
la scène Teyla/sheppard est pas trop mal, parce qu'on voit comment Sheppard se débrouille quand il est boosté, et le baiser, bon bah voilà...
si ca peut te rassurer, au passage, très chère sorcière bien aimée, j'ai pas l'impression que Teyla ait pris goût au baiser, donc elle ne doit pas forcément ressentir grand chose pour lui (meme si à la toute fin, son soupirement de soulagement peut vouloir dire plein de choses) ensuite, le fait qu'elle n'ait pas apprécié, c'est peut etre qu'il n'embrasse pas bien... :P :P
gridou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par gridou »

CITATION (Drizzt [Drone38) ,Mercredi 14 Septembre 2005 à 15:10]
Tu trouves son jeu parfait donc il l'est forcement ? Apres c'est moi qu'on traite de pretentieux ;). C'est pas parceque tu la trouves géniale que j'ai pas le droit de la trouver pathétique. Question de point de vue c'est tout. Perso il y a un truc qui me gene dans son jeu, et j'arrive pas du tout à la trouver crédible. Et ce en dehors de la façon dont elle dirige Atlantis, je parle uniquement en terme de jeu d'acteur et d'effet à l'ecran. Il faut bien séparer les deux.


Aussi je presiste le charisme c'est pas uniquement prendre les bonnes decisions quand il le faut. Ok depuis les episodes que tu cites elle a gagné en maturité, confiance que les autres lui accorde & co. Son charisme a certainement augmenté un peu aussi mais il n'en reste pas moins que l'actrice et donc le personnage manque, je trouve, du charisme nécessaire à son role. Apres savoir si elle remplit bien son role ou pas c'est un autre probleme (j'aurais bien des critiques à faire la aussi mais comme c'etait plus des impressions du moment j'ai pas d'exemples sous la main. Et dans l'ensemble elle remplit bien son role quand meme).

Mais bon le charisme c'est subjectif, c'est avant tout un effet que l'on produit sur les autres. Donc fatalement l'effet n'est pas le meme pour tout le monde.
je respecte ton opinion cependant par rapport aux jeux des autres acteurs de la série je la trouve vraiment bien meilleure : Teyla et Ford c'est du grand vide <_< et Ronon je n'ai pas encore vu assez d'épisodes pour juger ! quant à McKay et Sheppard c'est limite des fois !(sans vouloir les offenser) je trouve Weir quand même plus crédible que les autres et surtout Teyla et Ford ! c'est pour ça je suis étonnée que tu t'acharnes sur elle alors qu'il y a bien pire.... :P
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par sokkar »

perso je n'ai pa du tout aime weir dans ce zod! ca se voit trop que elle est crok de shep et dans une telle situation ca peut influencer son jugement meme si elle reste sur ses positions!! la dessus respect! :D par contre elle a vrAIment bien tenu tete a caldwell!

par contre gridou, tu trouve que teyla et ford c'est du vide? :blink: enfin chacun son avis!

et pour ma part j'ai trouve que ronon fait une entrée trop facile! serieusement! ford tombe malade, enfin si on peut dire ca! et puis hop ronon sort d'une planete , on le sauve...... enfin bon, j'ai trouvé que mon pti ford étai parti trop facilement et trop vite! :(
gridou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par gridou »

CITATION (sokkar,Mercredi 14 Septembre 2005 à 18:04) par contre gridou, tu trouve que teyla et ford c'est du vide? :blink:  enfin chacun son avis!
oué enfin au début , j' avais cette impression de m'ennuyer à chaque fois qu'ils ouvraient la bouche et même pas envie de les voir :) je te rassure ça va mieux avec la saison 2 heureusement d'ailleurs :rolleyes: mais bon c'est pas encore ça ! ils peuvent faire beaucoup mieux! Weir elle a du charisme et une élégance qui suffit à capter l'image et l'attention enfin c'est mon avis :)
Drizzt [Drone38]
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:50
Pays : Canada

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Drizzt [Drone38] »

Ah ben oui Teyla et Ford c'est le vide intersideral. Enfin Ford ça devrait peut etre aller mieux avec sa nouvelle orientation, mais lui question charisme c'est vraiment le 0 pointe. C'est à peine si tu le remarque.

Quant à Teyla je prefere pas en parler :P

Ronon je sais pas non plus, c'est trop tot, disons que son jeu colle bien au personnage.

Non mais si je m'acharne sur Weir c'est qu'elle est centrale à la serie, donc je trouve ça dommage. Les deux sus-cité on ferait un "select character-> suppr" je m'en porterai pas plus mal :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Guiguioh »

Pour Ford je veux bien mais Teyla j'arrive pas à comprendre que beaucoup de monde la trouve vide. Je l'adore moi, je trouve que sa position en retrait correspond parfaitement au personnage et un réel plaisir à chacune de ses interventions.

Bref, vive le subjectifs. B)
Dernière modification par Guiguioh le 14 sept. 2005, 21:42, modifié 1 fois.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par sokkar »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 14 Septembre 2005 à 21:28) Pour Fors je veux bien mais Teyla j'arrive pas à comprendre que beaucoup de monde la trouve vide. Je l'adore moi, je trouve que sa position en retrait correspond parfaitement au personnage et un réel plaisir à chacune de ses interventions.

Bref, vive le subjectifs. B)
totalement d'accord!! mais meme pour ford, je vous comprend pas!! :blink: il était bel et bien présent dans la saison1, et je les pas trouvé mi en arriere!! en meme temps, ils n'etaient que 2 militaires dans l'équipe!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Guiguioh »

Ford était trop au retrait pour un militaire par contre, mais cela a été corrigé avec brio donc plus de problème.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par PoMverte »

il est peut etre pas mis en arrière et encore...mais il a pas de personnaité très intéressante, juste un bon soldat un peu gamin quand il veut que tonton shepy l'emène en jumper

aucun zode n'est centré sur lui dans la saison 1, ça aide pas non plus, alors que Carson, un personnage secondaire a eu son zode dans "sérum"
Dernière modification par PoMverte le 14 sept. 2005, 21:44, modifié 1 fois.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par sokkar »

et ba!! suis-je le seul a aimé ford?? :( :( j'aurai preferer voir ford que ronon!! enfin question de point de vue! :D
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par PoMverte »

maintenant j'aime bien ford : en schizo :P
avec son oeil noire ça en jette B)
Ganner
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 31 août 2005, 23:13
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Ganner »

c'est vrai que le personnage de ford n'est pas trés exploité dans la saison 1 mais dans la saison 2 ...
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par sokkar »

CITATION (PoMverte,Mercredi 14 Septembre 2005 à 21:48) maintenant j'aime bien ford : en schizo :P
avec son oeil noire ça en jette B)
lol! ouai c'est vrai que c'est pas mal! d'un coup il es tout gentil, et hop, d'un coup il pete un cable! :D :D trop fort!!!! et un peu kamikaze aussi!!
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Anubis. »

Là encore Atlantis ne me déçoit pas,même si ce ne sera pas le meilleur épisode de la saison. Mais voir notre petit Sheppard se transformer en Wraith vaut le déplacement! C'est d'ailleurs la seule chose importante à retenir de cet épisode, la transformation de Sheppard. Mais c'est suffisant pour faire un bon épisode.

Je me demande comment la relation entre Sheppard et Weir va évoluer; parceque, même si c'est Teyla qu'il embrasse dans cet épisode pour moi ça ne veut pas dire grand chose. Pour moi l'inquiétude de Weir et la scène qu'elle a avec le commandant du Prométhé (je l'aime pas trop celui-là) sont plus parlants.

J'espère qu'après ces quelques épisodes parenthèses, on va revenir dans le vif du sujet avec les Wraiths et les Anciens, ce qui semble être le cas aux vues du prochain épisode.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais voir notre petit Sheppard se transformer en Wraith vaut le déplacement!
On va dire que je suis chiant, mais ils ne se transforment pas en Wraith mais plus en insecte puisque l'ADN est celui de l'Eratus bug. ;)
coco
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 14 sept. 2005, 14:08
Pays : france

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par coco »

épisode plutot bon mais je ne pense pas que sheppard ait des sentiments pour weir même si elle éprouve quelque chose pour lui.
Sinon je pense que teyla n'a pas été insensible au baiser de shepperd car a la fin de l'épisode elle l'appelle john (je ne pense pas que ce soit un hasard) ce qui est confirmer juste après par son soupir .
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par audrey »

Elle l'appelle John parce qu'il lui avait demandé de le faire
"Are you on the list ?"
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit