2x08 - Mutation

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Et bien c'est une semaine de Stargate excellente puisque Atlantis tient bien la barraque également. L'épisode est la directe continuité du précédent. Notre amis Sheppard commence par être attiré par la seule personne qui à de l'ADN insecte, Teyla. Plutôt normal.

Les scènes dans la grotte sont bien impressionnante, la confrontation Weir/Caldell forte interessante également. Beckett aux avant-postes pour une fois, c'est bien je trouve. Le pauvre Sheppard, il a pas de chance. Tant mieux qu'il s'en sorte, j'aimais pas trop la tournure prise. M'enfin le Darth Sheppy, ça vaut le coup. :lol:

17/20.
CITATION pourquoi ne pas s'asperger complètement d'eau pour aller récolter les oeufs si ces bestioles craignent tellement ça?
Pour éviter une attaque massive des bestioles, qui auraient pris peur.
CITATION comment se fait il que le fligue de Ronnon soit plus puissant que ceux des wraiths aux niveau du stun? (= pour assomer) les militaires tirent 2 coups de stun wraith sans effet, par contre un seul tire avec l'arme de Ronon suffit
Parce que l'arme de Ronon est beaucoup plus puissante que celle des Wraiths.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Septembre 2005 à 18:10) Pour éviter une attaque massive des bestioles, qui auraient pris peur.
elles vont s'attaquer a quelque chose dont elles ont peur? c'est des animaux qui ne sont pas dotés d'intelligence, juste d'un instinct donc dans la panique elles auraient fuit vers le côté opposé du danger
CITATION Parce que l'arme de Ronon est beaucoup plus puissante que celle des Wraiths.
...mouais bof comme explication, surtout que rien n'y laisse paraitre dans les zodes où on le voit utiliser cette arme
Dernière modification par PoMverte le 11 sept. 2005, 20:59, modifié 1 fois.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par sokkar »

CITATION (PoMverte,Dimanche 11 Septembre 2005 à 20:58)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Septembre 2005 à 18:10) Pour éviter une attaque massive des bestioles, qui auraient pris peur.
elles vont s'attaquer a quelque chose dont elles ont peur? c'est des animaux qui ne sont pas dotés d'intelligence, juste d'un instinct donc dans la panique elles auraient fuit vers le côté opposé du danger
CITATION Parce que l'arme de Ronon est beaucoup plus puissante que celle des Wraiths.
...mouais bof comme explication, surtout que rien n'y laisse paraitre dans les zodes où on le voit utiliser cette arme
je suis d'accord les bestioles on un instinct c'est tout! theoriquement elle auraient fuient au lieu d'attaquer! amoin que en groupe elle se sentent plus fortes donc..... mais ca on ne le saura jamais!

et pour l'arme de ronon je pense que il a pu assomer shep que parcqu'il peut regler l'intensiter de son arme! assomer, tuer etc... alors que les armes wraith servent juste a assomer des humains!!
Dernière modification par sokkar le 11 sept. 2005, 21:15, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par La Sorcière »

A mon avis, s'asperger d'eau ne rime à rien. C'est asperger les bestioles, qu'il faut faire...

Quand au flingue de Ronon, à côté de celui de Sheppi il a pourtant fait un beau trou dans la cible, dans Duet...
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par PoMverte »

CITATION (La Sorcière,Dimanche 11 Septembre 2005 à 21:43) A mon avis, s'asperger d'eau ne rime à rien. C'est asperger les bestioles, qu'il faut faire...
Asperger les bestioles les rendraient furieuses ou dangereuse, mais s'asperger d'eau ça leur enlève un peu l'envie de s'enrouler autour de ton cou
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par La Sorcière »

Franchement je ne pense pas, c'est le contact direct avec l'eau qui leur déplaît, sûrement pas le contact avec quelque chose d'humide... auquel cas, quel est l'intérêt de vivre dans une grotte ou dans une forêt... autant squatter dans le désert...

C'est comme ça que je le vois...
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par maiky »

Petite précision : c'est l'eau salée qui déplaît aux bébêtes...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Guiguioh »

CITATION donc soit ils ont trouvés une autre planète ou il y a l'insecte, sois les scénaristes ce sont gourés
C'est une autre planète très clairement.
CITATION elles vont s'attaquer a quelque chose dont elles ont peur?
Oui bien sûr c'est le comportement typique de l'insecte. La guêpe pique quand elle à peur, l'abeille pique quand elle sent un danger (et mort au passage pour protéger le reste de la colonie.)
CITATION ...mouais bof comme explication, surtout que rien n'y laisse paraître dans les zodes où on le voit utiliser cette arme
Cette arme est pour l'instant la plus puissante qu'on est vu, SGA et SG confondu. Cela ne m'étonne pas qu'elle fonctionne sur Sheppard. (elle avait marché sur la mi-insecte mi wraith dans l'épisode précédente de toute façon.)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Septembre 2005 à 22:21) Oui bien sûr c'est le comportement typique de l'insecte. La guêpe pique quand elle à peur, l'abeille pique quand elle sent un danger (et mort au passage pour protéger le reste de la colonie.)
ça ne leur fait pas que peur : ça provoque aussi de mauvaises réactions chez celles ci
elles ne vont pas foncer sur qqch qui leur fait peur et dangereux comme un insecte ne foncerait pas dans le feu
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Tequila »

Pour ceux qui ont le courage de me lire (re-lire pour certains!)

Je trouve que c'est un des meilleurs épisodes jusqu'à maintenant. J'ai adoré de bout en bout.

Les bons moments:

(1) la complicité Ronon/Teyla avec le petit sourire qui va bien (quand il charrie McKay avant d'arriver à la caverne).

(2) Sheppard qui bat Ronon à la course "I thought you were a runner"

(3) Lorne... très bien ce p'tit gars. Sauf qu'il abandonne peut être un peu vite ses deux co-équipiers dans la caverne. Difficile à dire sans y être, mais bon.

(4) Le baiser... excellent (et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas pour cette relation). Ca montre plus que tout le reste, je trouve, que Sheppard n'est plus lui même. Teyla n'ose pas l'envoyer chier, mais j'ai franchement pas eu l'impression qu'elle y prenait un plaisir quelconque (c'était pas hyper convaincant, la Sorcière a raison, il manquait quelque chose!). Et s'il s'intéressait à elle, je ne pense pas qu'il s'excuserait de la même façon à la fin. Il ne lui dirait pas que ce qu'il a fait est "out of character"... enfin, je pense qu'il y aurait moyen de dire à la fois "je suis désolé" et "je ne regrette pas".

(5) La lucidité de Sheppard... qui d'abord cherche d'autres réponses que l'inévitable (j'ai peut être pas été mordu, elle postillonnait beaucoup) mais qui n'hésite pas à demander des mesures de sécurité renforcées contre lui même.

(6) Les moments Sheppard/Weir... elle a du cran la petite dame. Et c'est là que je me dis que Shep', c'est Weir qu'il veut... quand il lui demande de le tuer en lui disant que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux deux ("both of us"). Il parle pas d'Atlantis, de la mission, de la sécurité des autres, il parle juste d'eux deux. Et je trouve ça très révélateur, beaucoup plus qu'un baiser sous le coup d'une poussée d'adrénaline ou de je ne sais quelle autre hormone ou phéromone.

(7) Quelle émotion quand Weir vient leur dire qu'il peuvent dire au revoir en privé à Shep'... et ça prend une dimension particulière quand on sait que dans 38 minutes elle refusait absolument que les Athosiens préparent Teyla à la mort.

(huit) Caldwell très intéressant dans cet épisode... quand il drague Weir mine de rien, qu'il lui dit qu'elle peut se confier à lui, qu'il l'incite à parler de Sheppard "you two are very close"... qu'il lui demande le poste en intérim... excellent, je suis réconciliée avec son personnage.

(9) l'équipe qui reste à l'infirmerie à la fin...

(10) Ronon et son flingue magique, dont il n'hésite pas à se servir...

Les moins:

(1) Sheppard qui se prend pour Spiderman... à couper au montage ;)

(et non, je ne suis pas une shippeuse acharnée, mais dans la vie comme dans une série, ça m'intéresse de voir les interactions entre les personnes, et on peut pas nier qu'il y ait quelque chose de sous-jacent entre les personnages)
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Fami »

Hop, transcript Vo + Galerie Photos:
http://www.scifigate.net/stargateatlantis/...ntranscript.php


Sinon, pour ma part, l'episode est plutot bon dans l'ensemble; par contre, carrement deçu pour la fin.
Ils soignent Shep en 2min et basta.
J'aurai bien aimer que ca continue encore un peu.
BZM
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 26 avr. 2005, 19:43
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par BZM »

Episode moyen pour moi aussi. De bonnes choses, notamment dans les relations entre les personnages (comme la très bien dit Tequila), le personnage de Sheppard est très bien écrit, mais l'intrigue en elle-même m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai trouvé que c'était trop rapide, un peu "lourd". Weir qui parle d'aller faire leurs adieux à Shepp, et puis pof! le docteur qui comme une fleur leur dit que tout n'est pas perdu. Mouais <_<

Comme Tequila je trouve que les moments Sheppard/Weir sont des plus intéressants, on y trouve une tension bien plus significative qu'avec un baiser (à la noix).

Le baiser était pour moi inutile, déjà parce que je n'aime pas ce genre de truc dans les séries: les personnages se tournent autour pendant pleins de saisons, trouvent toujours le moyen de s'embrasser tout en étant sûrs que ça ne portera pas à conséquence. Alors le coup du "je n'étais pas moi même" c'est lourd, et trop de fois utilisé. De plus, ben comme Marli je pense qu'il l'embrasse parce qu'il en a envie et que sa "transformation" le pousse à franchir certaines barrières, mais la façon dont ils gèrent le truc me fait penser que ça n'ira pas plus loin entre eux. Le "Good! I won't" de la fin m'a paru frigorifiant. Pour les shippers, ça ressemble malheureusement à un pas en avant, deux en arrière!
Dernière modification par BZM le 12 sept. 2005, 12:25, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par La Sorcière »

Télégéniquement, c'est très joli ce genre de scène...
Mais oué, la fin... <_<

Franchement si je devais lui donner un nom indien ce serait "lèvres-en-feu"... :P

Et effectivement, c'est assez glacial, limite il dirait : "Pouah, on s'est embrassé, j'en frémis encore" que ce serait pareil.
Et elle le : "dépêchons-nous d'oublier cette regrettable affaire", arf !

Franchement, quelle bande de gamins, c'est pas bien méchant surtout si on considère qu'ils ont frôlé la catastrophe... :rolleyes:
Un petit : "ouais, désolé, c'est un peu gênant hihihi" + "Oh c'est pas grave, j'en ai vu d'autres ahaha" + une claque dans le dos et on va boire un pot, je pense que ça aurait été d'une beaucoup plus crédible, de deux beaucoup moins crispant...
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par draco057 »

tres bonne episode , j'ai vraiment bien aimer le baiser teyla / sheppard .

alors la sorciere pas trop degouter ton petit shepi embrasser une autre fille que toi :D :D :D
Dernière modification par draco057 le 12 sept. 2005, 13:05, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (draco057,Lundi 12 Septembre 2005 à 13:04) tres bonne episode , j'ai vraiment bien aimer le baiser teyla / sheppard .

alors la sorciere pas trop degouter ton petit shepi embrasser une autre fille que toi :D :D :D
Naaaan ça me dérange pas trop ! :lol:

C'est plutôt rigolo, c'est juste la réaction qui va avec que je trouve pas très cool...

Franchement, les dérapages ça existe, même sans insecte à la noix, alors bon... :D
gridou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par gridou »

J'ai trouvé cet épisode sympa mais sans plus!

En ce qui concerne la scéne du baiser : sheppard est pas vraiment lui-même (ça n'est pas John! et c'est la scéne qui prouve bien qu'il n'est pas lui-même et qu'on se met à s'inquiéter de sa santé! lol) on dirait qu'il est choqué apres ce baiser lol "genre pourquoi j'ai fait ça" , ça montre bien que c'est pas lui qui en avait envie et à la fin il s'excuse froidement, mais le plus drôle c'est la réaction de Teyla : genre "elle est soulagée, on oublie vite ce truc dégoutant et prouvu qu'il recommence plus ça sinon je vais lui mettre mon poing dans la figure" lol franchement c'est pas des moments ship pour moi ça me fait plutôt l'effet inverse

Dans cet épisode c'est surtout entre sheppard/weir qu'il y a du ship c'est évident ! et pourtant je ne suis aps trés ship mais là c'est flagrant! caldwell (tres intéressant dans cet épisode!) le dit bien ...ils sont proches tous les deux!

Mckay égal à lui-même, Teyla/Ronon qui se font des petits regards (il y a une confiance et un respect mutuelles entre les deux !)

ahlala j'adore Lorne ;)
Drizzt [Drone38]
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:50
Pays : Canada

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Drizzt [Drone38] »

Assez moyen comme épisode j'ai trouve.

Du bon avec notemment le jeu de Sheppard qui se rend bien compte de ce qu'il a devenir. Le fait qu'il ne tente pas de cacher sa maladie et qu'il va par ex tt de suite à l'infirmerie qd il voit son bras. Ca change un peu.
Caldwell, j'aime bien les personnages profiteurs et froids ça change des winnies habituels.
Dark sheppard skywalker ;)

Mais pas mal de trucs pas credibles ou inutiles:
- Le baiser, qu'est ce que ça vient faire la ...
- McKay qui va avec la mission dans la grotte. Et d'une c'est pas un homme de terrain et il sert à rien à la mission. Et de deux il est tellement important à Atlantis que je vois mal Weir l'envoyer en mission sucide. Idem pour Beckett, il avait pas besoin d'y aller lui.
- Le "you don't want to be my enemy" d'un pathétique profond. Weir à zero de charisme mais et la voir sortir ça ça frise le ridicule.
- Weir qui va voir Sheppard dans sa chambre à deux reprise en laissant les gardes dehors et en fermant la porte.

Bref moyen surtout qu'on sait des le debut comment ça va se passer. La seule inconnue etant comment Sheppard va aller dans la grotte (avec ou sans authorisation).
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Guiguioh »

CITATION - Le "you don't want to be my enemy" d'un pathétique profond. Weir à zéro de charisme mais et la voir sortir ça ça frise le ridicule.
- Weir qui va voir Sheppard dans sa chambre à deux reprise en laissant les gardes dehors et en fermant la porte.
Weir, Zéro de charisme ? :blink: Le jour où dans ta vie tu es aussi à l'aise qu'elle vu les circonstances, tu m'appelles. Vive la prétention. :rolleyes:

Et pour ses visites, elle à un lien avec Sheppard, elle lui fait confiance et ne veut pas lui montrer qu'elle est peur de lui, ou qu'elle est une attitude agressive. Elle vient prendre des nouvelles d'un ami, c'est tout à son honneur.
Drizzt [Drone38]
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:50
Pays : Canada

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Drizzt [Drone38] »

Le charisme c'est pas juste etre à l'aise. Ca à meme pas grand chose à voir. Ca y participe mais ça fait pas tout. Et dans le cas d'une série il y aussi le jeu d'acteur qui intervient et la ben desole mais je la trouve pas top du tout. Mais bon ceci n'est qu'un avis personnel et en tout cas pas de la pretention (il me semble pas avoir parle de moi si ;))


Pour les visites je suis d'accord, mais ca reste tt de meme completement irresponsable. Meme Sheppard s'en rend compte. Avec ses responsabilités ca en devient limite egoiste meme.

Mais bon je l'aime pas donc je vois le mal partout des qu'elle fait qq chose :)
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par discus »

Bon un épisode assez sympa. Le scénario est pas mal même si un peu baclé sur la fin pour tenir dans le temps imparti.

On aurait pu se passer de la scène du baiser et encore plus des excuses pourries de la fin. :p90:

Beckett plus important que Mc Kay pour une fois, c'est bien aussi.

Petit fritage entre Weir et Caldwell "You don't want to be my ennemy..." :P Elle se la pête un peu comme d'habitude mais bon, ça fait partie du personnage.

Belle performance de Joe Flanigan dans cet épisode et superbe maquillage aussi, il a vraiment l'air très méchant à la fin. (surtout son regard quand il s'en prend à Weir dans)
En "Darth Wraith", il est pas mal. :ph34r:

16/20
Dernière modification par discus le 13 sept. 2005, 21:44, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (Drizzt [Drone38) ,Mardi 13 Septembre 2005 à 21:05] Le charisme c'est pas juste etre à l'aise. Ca à meme pas grand chose à voir. Ca y participe mais ça fait pas tout. Et dans le cas d'une série il y aussi le jeu d'acteur qui intervient et la ben desole mais je la trouve pas top du tout. 
Heu la série atlantis du moins dans la saison 1 a tourné sur la Dynamique Mckay-Sheppard-Weir l'actrice qui joue Weir est d'ailleurs une actrice reconnue aux etats unis et je trouve son jeu parfait donc faudra critiquer sur autre chose....

Je pouvaiss comprendre quand la série avait pas pris son envol dans les dix premiers épisodes de la saison 1 qu'on puisse la critiquer mais depuis le double épisode de Mi-saison 1 et surtout Hot Zone c'est quand meme un des personnages les plus charismatiques de la série...
Dernière modification par DynastyGo le 14 sept. 2005, 12:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit