2x09 - L'Aurore

Répondre
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

Non, Sheppi ça ne lui réussit pas du tout de ramener des Anciens sur Atlantis.
Non, vraiment pas du tout...
Twelc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 janv. 2005, 20:34
Pays : UK

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Twelc »

D'après les commentaires, j'ai l'impression que vous avez déjà vu Aurora...pourtant, la date de la première diffusion est le 23 septembre....moi pas comprendre :huh:

edit: sorry, j'avais lu en diagonal (j'étais trop excité de l’idée de voir Aurora :D) et pas vu "il est passé Lundi Soir sur une chaine Canadienne"
Dernière modification par Twelc le 22 sept. 2005, 00:58, modifié 1 fois.
Twelc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 janv. 2005, 20:34
Pays : UK

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Twelc »

Well....one hell of an episode! :)

Le suspens est remarquable - j'en tremble encore :D
Ca me rappelle un peu Matrix - McKay, en tant que scientifique, se débrouille mieux que Sheppard dans un monde virtuel.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Bon épisode, je trouve juste dommage qu'ils ne réveillent pas un ancien au moins pour le ramener avec sur Atlantis.
En réveiller un l'aurait tuer instantanement donc bref ...
CITATION Il y aurait pu s'occuper des 2 croiseurs Wraith
Le Daedalus n'a pas les moyens de détruire les croisseurs actuellement.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Tequila »

Logique que ce soit à peu prés la même cellule, oui!

Le wraith a pris la place du premier officier, et on voit bien dans quel état elle est une fois sortie de son pod... c'était pas vraiment envisageable d'en réveiller un ou une.

Et sinon, mes impressions, c'est comme pour tout le monde, un épisode sublime...

(1) Excellent l'échange Weir/Ronon au début, avec la pauvre Weir qui rame pour briser la glace, et Ronon qui s'enfuit maladroitement... et un joli quiproquo pour couronner le tout. Sauvée par sa radio!

(2) Caldwell qui tente de tirer la couverture à lui, Weir qui ne se laisse pas faire, Caldwell qui cède et se rend compte que l'équipe de choc était déjà là.

(3) Très sympas les échanges Sheppard / McKay... un vrai duo de choc qui fait plaisir à voir.

(4) McKay modeste, qui préfère risquer sa vie plutôt que celle de Shep'... ça fait du bien. Et McKay égal à lui même en entrant dans le pod, et ensuite avec le Wraith, maladroit, trouillard, mais tellement attachant.

(5) L'Aurora... magnifique l'ambiance bleutée... et les anciens, superbes également. La pureté de la nana, évidemment, mais aussi le commandant... j'me perdrais bien dans des yeux pareils, moi. Son petit speech à la fin, l'auto-destruction et le toast dans Atlantis... quelle dignité.

(6) Teyla qui baratine superbement Caldwell, le tout avec un sang-froid énoooooooorme vu la façon dont Ronon la couve du regard...

En résumé, un épisode excellent, avec certainement des incohérences (à revoir ASAP) mais tellement de bons échanges, de complicité... et puis ça fait du bien de les voir bidouiller une technologie sans que ça tourne à la catastrophe... leur enthousiasme du début rappelait tellement Trinity, et je crois qu'ils y pensaient tous.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par ketheriel »

Bonne episode, avec des anciens ayant l'apparence d'etre assez pure.
Vraiment charmante le premier officier en version humaine^^

Sinon on apprend que l'aurora de base n'a pas d'hyperpropulsion pour les voyages intergalactiques si j'ai bien compris et qu'il faut le modifier pour qu'il le puisse.

Sinon gros bemol nous n'avons jamais vu en bonne etat une vision d'ensemble de l'aurora donc on arrive pas a savoir quelle taille a réellement l'aurora par rapport au daedalus ou les croiseurs.

Les wraiths montrent encore qu'ils ont une technologie tres proche de celle des anciens en l'objet de l'interface wraith

Dommage de la prematurée destruction de l'aurora sinon on aurait pu apprendre beaucoup du vaisseau en lui meme...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par La Sorcière »

Justement, c'est le mystère qui entoure la technologie des Anciens et le fait qu'on en sache aussi peu qui rend le truc intéressant...
En plus c'est un peu logique qu'on ne voie pas l'Aurora intact de l'extérieur, non ?
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Tequila »

Oui ma belle, c'est logique mais c'est dommage... Sait-on combien de personnes il y avait à bord, exactement, ça pourrait déjà donner une idée? (Je regardais les biceps de Ronon quand Teyla comptait, et j'ai pas fait super attention :P )
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Guiguioh »

Plus d'une ceintaine il me semble ( Ah ses filles. :P )
CITATION En plus c'est un peu logique qu'on ne voie pas l'Aurora intact de l'extérieur, non ?
Tout à fait puisqu'on ne peut suivre que ce qui se passe dans la simulation, et celle-ci ne va pas plus loin que l'intérieur du vaisseau.
CITATION leur enthousiasme du début rappelait tellement Trinity, et je crois qu'ils y pensaient tous.
Il y est même fait référence au moment de l'entré de Sheppard dans la capsule pour la première fois ou McKay demande si Sheppard lui fait confiance, et il répond que non. :P
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par La Sorcière »

Mais c'était plutôt mignon quand McKay dit à Ronon et Teyla que Shep et lui ont l'habitude de se sauver mutuellement la vie et que cette fois c'est son tour... ^_^
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Tequila »

CITATION Plus d'une ceintaine il me semble ( Ah ses filles.  )
J'aurais même dit plusieurs centaines en fait, déjà dans la première salle, ils lèvent les yeux au plafond (qui est d'ailleurs très haut) et remarquent toutes ces capsules... et visiblement, il y a plusieurs salles. (C'était difficile de faire abstraction des biceps, ils étaient au premier plan)
CITATION Mais c'était plutôt mignon quand McKay dit à Ronon et Teyla que Shep et lui ont l'habitude de se sauver mutuellement la vie et que cette fois c'est son tour... 
C'est de nouveau au tour de McKay d'ailleurs, parce que Shep' a dégommé le Wraith qui déboulait sur eux.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par La Sorcière »

Par contre, le wraith, pour prendre la place de la meuf, il avait vraiment besoin de prendre son caisson, c'est ça ?
Parce que je le suis dit : "tiens, pourquoi il vire quelqu'un de son caisson puisqu'il y en a plusieurs de vides ?"

Fin bref, ma remarque est un peu conne...

J'avoue que les biceps de Ronon uhuhuhuh... B)
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Tequila »

A mon avis c'est quand même une incohérence, à moins que le Wraith n'ait eu longuement le temps de bricoler l'interface... parce que c'est quand même les vrais cerveaux qui fonctionnent encore dans la réalitée virtuelle, alors il faudrait qu'il ait copié/collé son cerveau dans le sien, qu'en plus il maintienne son apparence à elle tout en cherchant à atteindre son objectif... à coeur vaillant rien d'impossible, c'est sûr, mais quand même.

Mais sur le coup j'ai eu la même réaction que toi... pourquoi c'est-y que Shep' il est Shep' sauf les fringues et que le Wraith, lui, il est dans la peau d'un officier?
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Guiguioh »

Car lui il a fait une modification dans le réseau avec ses appreils, Sheppard sur son caisson n'a rien modifié.

Et pour faire disparaître du réseau l'aide du commandant, il fallait l'enlevé du caisson et prendre sa place. Un simple soldat n'aura pu obtenir les informations que le Wraith cherchait. Et le Wraith à juste besoin de prendre l'apparence de la fille, pas de copier son cerveau. De toute façon c'est expliqué par Mckay au détour d'une phrase.
Dernière modification par Guiguioh le 23 sept. 2005, 17:02, modifié 1 fois.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Tequila »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 23 Septembre 2005 à 17:01) Et le Wraith à juste besoin de prendre l'apparence de la fille, pas de copier son cerveau. De toute façon c'est expliqué par Mckay au détour d'une phrase.
A revoir, pour l'explication de McKay alors.

Mais il faut quand même que le Wraith arrive à donner le change auprès des collègues de la demoiselle (comment s'appelle machin, qui fait quoi...), il ne prend donc pas seulement son apparence, d'une manière ou d'une autre, il a également accés à sa mémoire.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Lantien »

J'ai adoré, je suis un peu triste de ne pas l'avoir vue dans un état un peu plus correcte ce vaisseau. Sinon il y a vraiment du suspence et alors moi j'adore.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Fami »

maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par maiky »

Bonne réalisation, bonne ambiance et vraiment une team soudée, et même Teyla et Rodney interagissent... Teyla qui a d'ailleurs tout compris du fonctionnement de McKay ! :lol:

Superbe le capitaine, une bonne bouille sympathique, avec ses cheveux blancs qui font ressortir ses yeux bleus... L'uniforme va bien à John, mais moins à Rodney ! :P
Et ces décors... :wub:

Première référence au Magicien d'Oz si je ne m'abuses... "There's no place like home"

Woah... le regard de Ronon quand Teyla ment...

Et la déco du bureau d'Elizabeth nouvellement agrandi ! Il ne nous manque plus que la chambre de Beckett et de Ronon... Vive le Deadalus ! B)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par PoMverte »

CITATION (maiky,Samedi 24 Septembre 2005 à 11:17) Première référence au Magicien d'Oz si je ne m'abuses... "There's no place like home"
peut etre dans Atlantis, mais pas dans SG1 : La Tok'ra partie 1 : "en route Dorothée, suivons la chemin de briques jaunes" je crois...ou quelque chose comme ça
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Guiguioh »

Dans SG-1 il y a énormément déjà. ;)
CITATION je peut savoir ou trouver les sous titres?
On ne demande pas les sous-titres, on les attend c'est tout.
CITATION Mais il faut quand même que le Wraith arrive à donner le change auprès des collègues de la demoiselle (comment s'appelle machin, qui fait quoi...), il ne prend donc pas seulement son apparence, d'une manière ou d'une autre, il a également accès à sa mémoire.
Comme il maîtrise totalement l'environnement, ce n'est pas un problème. Et cela fait un bon moment qu'il est là en fait, je viens de le voir dans le transcript.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 24 Septembre 2005 à 11:47) Dans SG-1 il y a énormément déjà. ;)
CITATION je peut savoir ou trouver les sous titres?
On ne demande pas les sous-titres, on les attend c'est tout.
CITATION Mais il faut quand même que le Wraith arrive à donner le change auprès des collègues de la demoiselle (comment s'appelle machin, qui fait quoi...), il ne prend donc pas seulement son apparence, d'une manière ou d'une autre, il a également accès à sa mémoire.
Comme il maîtrise totalement l'environnement, ce n'est pas un problème. Et cela fait un bon moment qu'il est là en fait, je viens de le voir dans le transcript.
argh ils ne sont pas encre dispo???
mince, bon, ca attendra alors
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit