2x09 - L'Aurore

Répondre
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par sg1fan »

Dernier message de la page précédente :

Un trés bon épisode, dommage qu'il n'y ai pas eu de bataille spatiale, 18/20.
CITATION
Spoiler
Je pensais qu'ils allaient obtenir un super vaisseau de guerre!
Spoiler
C'est pour un peu plus tard, le beau vaisseau de guerre Ancien en bon état
Dernière modification par Atchoum le 07 mai 2006, 00:25, modifié 1 fois.
Nexus78
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 13 mars 2006, 12:32
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Nexus78 »

Episode génial avec des répliques de Mckay toujours aussi percutantent. On apprend que les Wraith ont un véritable point faible.
Je découvre enfin un vaisseau ancien et son équipage (et c'est réjouissant).
On lui dit guerre et son regard s'éclaire.

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Hermod »

Un épisode en tout point excellent, reconnaissons-le ! :lol:

Les personnages sont intéressants, quoique le commandant à l'air un peu "à la ramasse" si j'ose dire, laissant trop le commandant en second parler.

Les gardes Anciens font un peu "gamin" quand même aussi...j'aurai du mal à les imaginer au combat façe aux Wraiths ; ils n'ont pas l'air aussi aguerri que peuvent l'être les unités militaires terriennes. Mais hormis cette remarque, très bon épisode !! ;)

A si un point quand même à souligner : pourquoi le vaisseau éclaireur Wraith n'a pas pris de contre-mesures pour stopper les missiles du Dédale ? Ca me semble un peu léger, même si c'est un simple vaisseau éclaireur... :blink:

Le point faible des Wraiths demeure un mystère... :(
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Power gate »

Exellent épisode mais je il y a un truc qui me tracasse:
Quand mckay desactive le wraith, le truc congélateur (le pod je crois ) s'ouvre et se réveille mais comment n'a t-il put ne pas prévoir ça ? En tous cas c'est sur, sous la forme de la meuf ancienne ce wraith est super canon mdr.
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par pat13 »

teyla: Vous etes vraiment sur de vouloir le faire?
mc kay: Je suis tout a fait sur de ne pas vouloir le faire!....



vraiment trop fort cet épisode, le jeu des acteurs, et tous le reste...
un seul défaut, je pense un peu comme afterburner:
CITATION par contre j'aimerai pousser une petite gueulante...C'est vraiment caracteristique à Stargate...malgrès tout e la qualité vraiment PREMIUM de l'episode (lol) ca commence à me souler que les persos tombe à chaque fois sur une super arme et que ca part TOUJOURS en couille à la fin !
Dans boucoup (trop) d'épisodes de stargate, on découvre un super truc, et flan, a la fin tous tombe a l'eau, les scénaristes s'arrangent toujours pour qu'on ne puissent plus en parler dans les épisodes suivant... ma dernière grosse deception date quand le fils d'anubis est mort... ben la dans atlantis c'est pareil, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les anciens...
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par bc303 »

CITATION A si un point quand même à souligner : pourquoi le vaisseau éclaireur Wraith n'a pas pris de contre-mesures pour stopper les missiles du Dédale ? Ca me semble un peu léger, même si c'est un simple vaisseau éclaireur... blink.gif
bah les missiles ont étaient directement tiré sur lui, il aurait pu essayer de tirer sur les 2 missiles (si le vaisseau est armé) mais bon je doute qu'il aurait réussi a détruire les 2.

Enfin sinon le Dédale aurait très bien pu se faire les 2 croiseurs et on aurait récupérer le vaisseau ancien ..
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Power gate »

CITATION (Hermod,Samedi 06 Mai 2006 à 23h24) Un épisode en tout point excellent, reconnaissons-le ! :lol:

Les personnages sont intéressants, quoique le commandant à l'air un peu "à la ramasse" si j'ose dire, laissant trop le commandant en second parler.

Les gardes Anciens font un peu "gamin" quand même aussi...j'aurai du mal à les imaginer au combat façe aux Wraiths ; ils n'ont pas l'air aussi aguerri que peuvent l'être les unités militaires terriennes. Mais hormis cette remarque, très bon épisode !! ;)

A si un point quand même à souligner : pourquoi le vaisseau éclaireur Wraith n'a pas pris de contre-mesures pour stopper les missiles du Dédale ? Ca me semble un peu léger, même si c'est un simple vaisseau éclaireur... :blink:

Le point faible des Wraiths demeure un mystère... :(
CITATION A si un point quand même à souligner : pourquoi le vaisseau éclaireur Wraith n'a pas pris de contre-mesures pour stopper les missiles du Dédale ? Ca me semble un peu léger, même si c'est un simple vaisseau éclaireur...
Comme tu la dis c'est un simple éclaireur et à mon avis il est pas plus évolué qu'un dart donc bon crée des contre mesures me semble impossible. Mais même si il en aurait créer ca aurait servit a quoi ? les contres mesures servent a rendre la technologie de teleportation asgard innéficace, or là, on lance les missile directement sur la cible ont ne les téléporte pas...
afterburner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 août 2005, 18:58
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par afterburner »

CITATION (Hermod,Samedi 06 Mai 2006 à 23h24) Les personnages sont intéressants, quoique le commandant à l'air un peu "à la ramasse" si j'ose dire, laissant trop le commandant en second parler.
Normal, vu que le Wraith à modifier l'environnement virutel pour leur faire croire tout un tas de trucs, y compris que la realité virtuelle etait en fait la realité (tu me suit? lol)
CITATION Les gardes Anciens font un peu "gamin" quand même aussi...j'aurai du mal à les imaginer au combat façe aux Wraiths ; ils n'ont pas l'air aussi aguerri que peuvent l'être les unités militaires terriennes. Mais hormis cette remarque, très bon épisode !! ;)

A si un point quand même à souligner : pourquoi le vaisseau éclaireur Wraith n'a pas pris de contre-mesures pour stopper les missiles du Dédale ? Ca me semble un peu léger, même si c'est un simple vaisseau éclaireur... :blink:
tout d'abord, les garde sur le vaisseau, ne sont pas des soldat de terrain anciens! ce sont simplement des membres de la sécurité militaire et navale Ancienne (comme les MP americains qu'ont voit dans les films). Donc ce ne sont pas des soldats aguéris prets au combat

deuxio, pour l'eclaireur Wraith je suis d'accord, mais c'est plus simple scénaristiquement et ca permet d'introduire les 2 gros croiseurs pour la suite de l'episode
Dernière modification par afterburner le 07 mai 2006, 00:31, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Hermod »

@ Power gate : J'envisageais la notion de contre-mesures au sens large : exemple : quand un sous-marin tente de torpiller un autre sous-marin, il existe des systèmes de contre-mesures pour détuire les torpilles, ou les faire dévier de trajectoires. ;)

Donc je ne pensais pas à des contre-mesures Wraiths contre la téléportation, mais soit à des tirs énergétiques, soit à tout autre moyen de neutralisation de missiles qui sont des objets que l'on voit arriver tout de même... :rolleyes:
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Nerus »

Cet episode etait parfait .. en passant par l'action , l'humour ,le suspense et j'en passe , tout ca pour vous dire que cet trilogie en general etait superbe que ce soit des episodes de Atlantis aux zodes de Smallville..



Contrairement a la semaine derniere .. enfin bref j'ai adore le concept du vaisseau Ancien (faites pas attention aux jeux de mots) , et de plus on ne se douttais pas que le second serait un Wraith ...


Comme l'a dit McKay elle est trop sexy pour ca mais enfin bref .. mais je n'ai pas compris un truc .. pourquoi les croiseurs Wraiths n'ont pas tout de suite attaque le Dedale ??


Mais a part ca j'ai beaucoup apprecie au debut du zode avec Ronon et Weir c'etait marrant .. :P :P :rolleyes: :D
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Power gate »

afterburner ---> Moi et un autre membre avont donner une explication pour les contres mesures, mais je vais la répété.

Déjà où as tu vu que les contres mesures détruisaient les missiles terriens ? nan les contres mesures servent à bloquer la technologie de téléportation asgard et là, on ne téléporte pas les missiles ont les lance directement sur la cible.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Power gate »

CITATION (Hermod,Samedi 06 Mai 2006 à 23h32) @ Power gate : J'envisageais la notion de contre-mesures au sens large : exemple : quand un sous-marin tente de torpiller un autre sous-marin, il existe des systèmes de contre-mesures pour détuire les torpilles, ou les faire dévier de trajectoires. ;)

Donc je ne pensais pas à des contre-mesures Wraiths contre la téléportation, mais soit à des tirs énergétiques, soit à tout autre moyen de neutralisation de missiles  qui sont des objets que l'on voit arriver tout de même... :rolleyes:
Ah ok dsl. Eh bien je sais pas moi l'éclaireur n'est pas être pas armé...
Dernière modification par Power gate le 07 mai 2006, 00:37, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Hermod »

@ Afterburner : je te suis pour l'environnement virtuel !! ;) ; ceci dit, on sent quand même que le commandant est intrigué au début...enfin bon s'il avait cru Sheppard il aurait fallu refaire l'épisode...c'est curieux ma tendance à vous refaire les épisodes à ma façon !!!!!!!! :lol: :lol:

Mais les gardiens apparaissent néanmoins presque aussi naifs que des gardiens Jaffas...ce sont des Anciens quand même !! ^_^
afterburner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 août 2005, 18:58
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par afterburner »

CITATION (Hermod,Samedi 06 Mai 2006 à 23h38) Mais les gardiens apparaissent néanmoins presque aussi naifs que des gardiens Jaffas...ce sont des Anciens quand même !! ^_^
Anciens n'ayant pas réalisé l'Ascension, donc as aussi evolués qu'on les connait comme oma Dessala par exemple...si leur niveau technologique est vraiment bluffant, leur physiologie d'il y a 10 000 ans les faisaient plutot ressembler à nous, humains!
Donc pas de maturité extraordinaire, de philosophie à la mord-moi-le-noeud, de niveau de conscience superieur,ect !
c'est donc un peu logique que le (jeune) garde soit naif...
Dernière modification par afterburner le 07 mai 2006, 00:46, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Hermod »

Oui pour l'éclaireur il n'était sûrement pas armé (ou alors pas franchement réactif !!!!!!! :lol: ).

A afterburner : je suis bien d'accord avec toi sur la situation physiologique et physique des gardes, ceci étant étant en guerre contre les Wraiths ils auraient pu paraître moins...naifs !!! ;) Même à l'époque, leurs connaissances, leurs savoirs étaient bien supérieurs au nôtre actuellement.
RoI_SeB
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 287
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par RoI_SeB »

bonsoir a tous,

J'ai bien aimée cet épisode, qui je doit dire est assez surprenant !

J'ai bien crut que Mckay aller y passer mdr

Mais quelque questions me viennent tout de même a l'esprit comment un wraith a t'il put se connecter en prenant comme apprence le chef en second de l'aurore ? les anciens n'ont aps de systeme de securité pour eviter cela ?

Amicalement RoI_SeB
StoOf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 22 nov. 2005, 20:28
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par StoOf »

Et comment le Wraith , a t'il pu rentré dans le vaisseau ? alors que notre équipe est rentré avec des combinéson pour pouvoir respirer. ;)
The_Lonely_Wolf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 07 mai 2006, 01:52
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par The_Lonely_Wolf »

Très bon épisode ,scénario très sympa . Un de mes épisodes préférés de SGA actuellement .Mc Kay toujours ausi marrant et efficace, et les échange de répliques entre Mc Kay et Sheppard sont toujours aussi fendardes . Mention spéciale pour le second (en "ancienne" évidemment :D ) .

TLW , tout a fait d'accord avec MC Kay pour le second.




CITATION (RoI_SeB,Dimanche 07 Mai 2006 à 00h53)
Mais quelque questions me viennent tout de même a l'esprit comment un wraith a t'il put se connecter en prenant comme apprence le chef en second de l'aurore ? les anciens n'ont aps de systeme de securité pour eviter cela ?

Amicalement RoI_SeB
Le wraith a du "pirater" le système vu que des "traces de modifications" ont été décelé par Mc Kay
RoI_SeB
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 287
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par RoI_SeB »

ouais mais un suel wraith arrive a pirater un systeme des anciens ? bon d'accord il a eu des tas d'année pour ca m'enfin quand même aucune protection n'existe dans ce genre de situation et c'est bien dommages !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Thor94 »

euh non il n'a pas eu beaucoup de temps seulement 4 a 5 mois car le vaisseau a été réactivé pendant le siege grace a l'E2PZ.
Et le wraith cherche a pirater le vaisseau seulement pour pouvoir se rendre sur Terre.
Un Ori
des Oreilles
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Gatestar »

Je n'ai vu que le début, pour ce que vu, j'ai adoré le passage de Ronon et Weir à la cantine ... Je l'ai enregistrer, je vais le regarder cet aprème !
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit