[fermé] le forum a-t-il un problème ?

Verrouillé
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Iceberg »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là, mais je vais vous parler de ce qui ce passe pour moi, cela pourra peut être aider.

Personellement je n'ai ni Série club, ni oncle en amérique donc je n'ai pas pu voir les saisons 10 et 3 ce qui fait que je ne regarde pas les sections de ces saisons pour ne pas tout connaître avant de les voir, pour les sections Atlantis et SG-1 général c'est la même chose la majeur partie des sujets sont remplis de spoilers, balisés lorsque l'on a de la chance. De plus certains sujets des saisons diffusés par m6 contiennent des spoilers qui donne la réponse à la question posé mais qui empêchent de faire vivre ses sujets. Par conséquent, je ne regarde plus la moitié du forum et je ne poste plus que des messages dans la section fan et discussion libre et je ne pense pas comme Orisi que l'arrivée de la saison 4 va arranger les choses.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par mat vador »

mais grâce à M6, il n'y a pas de fin en vue à cela...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Hermod »

Quelques petites observations tout de même, sur le caractère "intéressant" des topics :

-Il n'est pas toujours aisé de trouver une idée de topic (pourtant j'essaye, d'autres sont bien plus doués que moi, mais j'en ai lançé plusieurs) qui soit intéressante dans le sens où elle conduit à une discussion, un débat. L'idée n'est pas non plus que le topic s'arrête du fait de l'évidence.

-Certains thèmes sont intéressants mais uniquement spéculatifs, ce qui est lié au manque de précision de la série. Ce n'est pas non plus toujours évident de trouver des remarques pertinentes à dégager sur certains points précis.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Personellement je n'ai ni Série club, ni oncle en amérique donc je n'ai pas pu voir les saisons 10 et 3 ce qui fait que je ne regarde pas les sections de ces saisons pour ne pas tout connaître avant de les voir, pour les sections Atlantis et SG-1 général c'est la même chose la majeur partie des sujets sont remplis de spoilers, balisés lorsque l'on a de la chance. De plus certains sujets des saisons diffusés par m6 contiennent des spoilers qui donne la réponse à la question posé mais qui empêchent de faire vivre ses sujets. Par conséquent, je ne regarde plus la moitié du forum et je ne poste plus que des messages dans la section fan et discussion libre et je ne pense pas comme Orisi que l'arrivée de la saison 4 va arranger les choses.
Oui en effet et justement à l'instant je suis moi meme bloqué dans deux discussions intéressante, je ne peux répondre faute d'élements, ou si je le fais, j'ouvre un gros spoiler. Bien que les spoilers ne me dérangent pas, je souffre avec M6 aussi ^_^ ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 30 août 2007, 11:05, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Orisi »

CITATION (goycar,Jeudi 30 Août 2007 01h49) bon, j'ai pas tout lu, mais j'ai vu cette ligne :
CITATION Personne ne vient les chercher parce que la base de donnée est si lourde en topics de 2 pages, de topics fermés etc,
Alors, je vais aller supprimé les sujets fermé de ce pas si ca peu aidé à la reprise un peu. J'étais très peu présent ces derniers temps du à mon emploi du temps, et je serai encore très peu présent, mais je continu à "survoler" le forum quelques fois...
Oh, y a beaucoup de topics ouverts, qui, justement, sont aandonnés car n'ont reçu que quelques réponses avant de tomber... C'est donc plus une histoire de bric à brac que de problèmes de doublons et compagnie.

J'ai l'impression qe vous lisez mon post sur un ton d'accusation.
CITATION C'est un peu comme si après qu'il n'y ait plus de pétrole, les gens criaient : "C'est un scancale, on a plus d'essence pour faire rouler nos voitures!"
ans essene, les voitures ne peuvent plus rouler. Dans topics interessants, je ne peux plus carburer. C'est le problème que je dénonce, pas ceux qui en sont responsables.
Parce que problème il y a, on est d'accord.
CITATION Concrètement, à quoi ça sert de dire que le forum est mort si les membres ne s'occupent pas de le faire vivre? A rien. Ce sont les membres qui font SGF. Si les membres ne font rien, et bien, grand scoop : il ne se passe rien sur le forum SGF.
La situation est la même qe celle du créateur de ce forum. Lisez ce serait-ce que la première page, on s'y retrouve. Idit que SGF est en train de se zombifier, de mourir. On dirait qu'il y a de ça.
Lançons la grande opération "HELP SGF!", essayons de nous déchirer à participer. Le truc c'est qu'avant, on avait même pas à se creuser la tête sur de nouveaux topics : toutes les deux minutes, le TOP10 était envahi de bons topics. On avait qu'à cliquer sur l'un d'eux pour trouver des arguments, puis donner soi même son avis.

C'est le but d'un forum, de créer de bons débats où les membres sautent dessus.

@Iceberg : Dasn ce cas, ç va reptir avec la saison 10 et 3. Problème : la majorité ayant vu ces topics, il risque d'y avoir des déserteurs...



Je n'ai donc fait que faire remarquer ce qui se passait. Je n'ai jeté de faute sur personne (contrairement à d'autres...).

J'ai un poste dans un autre forum, qui commence à se faire connaître. Oh, bien sûr, ça m'arrangerais qu'on déshérite SGF pour la concurrence...Et pourtant, j'essaie de faire que ça s'arrange un peu...
Dernière modification par Orisi le 30 août 2007, 13:32, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Ethor »

Visiblement, les Réplicateurs, les Goa'ulds et les Asgards semblent avoir redonné un sacré coup de punch au forum. La lutte pour la victoire a commencé. Mais qui va l'emporter?

:lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par lokilanjkiller »

Si ce punch reste respectueux, tu as raison, cela motive et rend le forum bien vivant :lol:
CITATION La lutte pour la victoire a commencé. Mais qui va l'emporter?
Un débat sans fin :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Artheval_Pe »

Quelques remarques en vrac sur ce qui a été dit ces derniers temps.
CITATION je connais une membre qui ne vient plus car à chaque fois qu'elle postait, un membre "ayant beaucoup de message" la rembarrait assez sèchement
ça peut arriver. Parfois à plus ou moins juste titre. La shippeuse de base qui sort dans 75% de ses messages "J'aimeré tro ke Jack et sam soi ensembles ^^" avec l'avatar Sam et Jack forever, on la voit venir et je ne suis pas persuadé que ce soit un grand mal que de la rembarrer un peu. On a besoin de membres, mais si c'est pour répéter la même chose dans tous ses posts, on peut faire ça avec un Bot. (ça vaut aussi pour les "Super", "Je suis d'accord" "Génial" et autres posts monolignes du même acabit)
CITATION Le faire à plusieurs, c'est avec l'aide de membres "qui participent aux bons débats", dont je fais remarquer l'absence...
Si tu veux parler de gens précisemment, donne des exemples ;). Et, oui, malheureusement, on en voit certains de moins en moins. Mais bon, untel est en IUT et n'a plus le temps de faire la mariole sur des forums, un autre rentre en école d'ingénieur et va donc devoir travailler plus, et d'autres encore se sont fait engueuler par les modérateurs a long time ago.
CITATION Avant de me faire passer pour le genre à rembarrer sèchement les membres, viens me donner des preuves.
Tu ne t'adressais pas à moi, mais je te ferrais remarquer, dans ton propre intérêt, Orisi, que tu viens de rembarrer très sêchement un membre dans ce message alors qu'il ne parlait pas de toi en particulier.
CITATION et d'après les réactions lorsque j'ai posté sur le topic des problèmes à la modération je n'ai pas une réputation de gros floodeur (dis moi si je me trompe).
Tu as quand même été suspendu un temps si je me souviens bien. Soyons exacts, tout de même. ;)
CITATION Je ne suis pas "un membre important", mais un membre connu, à ce que j'en ai remarqué. Pas parce qu'il est "important"
N°71 dans l'ordre du nombre de messages. Inscrit depuis 2006. Connu par certains.

Je reviens au sujet.
SGF connait généralement ces périodes de trou lorsqu'aucun épisode n'est diffusé. Cependant, habituellement, on s'efforçait d'extrapoler à partir de ce qu'on avait avant le début de la diffusion pour essayer de deviner le contenu des épisodes. Cette année, c'est très peu observé pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'on a peut-être moins de choses à se mettre sous la dent (malgré le blog de Mallozzi, qui amène en fin de compte pas tant de choses que ça). Le silence est complet sur Adrift, pas grand chose sur Lifeline. ça ne commence qu'à partir des suivants. Ensuite, contrairement aux précédentes années, NBC et la MGM n'ont pas distribué de photos promos des épisodes (ni de l'équipe d'ailleurs). NBC Universal a d'ailleurs obligé le site qui les distribuait à HD à fermer. Seul Gateworld les montrera peut-être.
La deuxième raison est que certains ayant été assez spoilés l'année dernière ont peut-être préféré garder plus la surprise cette année. Donc, peu de participation à ces sujets. Enfin, certains membres qui suivaient les spoilers et les diffusions US sont partis pour des raisons diverses telles qu'exposées plus haut et donc n'alimentent plus la discussion.

Une raison à la désertification par les membres "qui alimentent les discussions". Hormis certains qui tiennent la barre malgré tout (ketheriel, par exemple), d'autres ont pu trouver d'autres centres d'intérêt, ou des forums plus intéressants ailleurs. Car, à vrai dire, sur SGF, dès qu'un topic est un peu trop complexe ou spécifique, il n'y a plus grand monde.
Le cadre doctrinal de l'utilisation de la puissance spatiale terrienne est un topic qui ne fait pas recette ? Bien, alors parler de ce genre de questions ailleurs.

Encore une autre raison est la non-diffusion des épisodes sur M6. Ceux qui les regardaient là n'ont plus rien à se mettre sous la dent, on ne voit plus tellement de petits nouveaux étant donné que la série ne se popularise plus, mais se confidentialise
Enfin, cette non diffusion à l'effet pervers déjà invoqué : tout reste en spoiler, et donc tous ceux qui n'ont pas suivi la diffusion US ne participent plus à beaucoup de topics car bourrés de spoilers.

Enfin, une autre raison qui a donné un gros coup d'arrêt à certains membres que je connais, c'est la suppression par fusion de certains topics. A partir du moment où ce qu'on écrit n'est que relativement éphémère, la motivation diminue, et l'intérêt pour le forum d'autant.

Quand aux topics Truc VS Machin, c'est bien sympathique, mais à force, on finit par y trouver toujours les mêmes arguments ou par devoir les répéter (depuis que je suis là, je sais que j'ai répété certains arguments au moins une cinquantaine de fois, parfois plusieurs fois en une semaine, je peux vous dire que ça lasse) Certains arrivent parfois à sortir un détail qui nous a échappé et à relancer un peu la discussion, mais au final on tourne en rond.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je suis assez d'accord avec Artheval_Pe. Perso je connais deux membres qui ont quittés le forum (je ne les citerai pas): Un car il trouvait qu'il y avait une mauvaise ambiance sur le forum est en a trouver un "meilleur" ailleurs sur Stargate, et l'autre car c'était ses débuts sur un forum et avit un peu de mal, et bout d'un moment, à force d'en lui aussi rembarrait, il est parti.

C'est vrai qu'avec les nouveaux faut trouver le "juste milieu". Faire en sorte qu'il reste pour avoir de bonnes relations et des discussions interressantes, tout en le fesant respecter les règles du forum.
CITATION Mais bon, untel est en IUT et n'a plus le temps de faire la mariole sur des forums, un autre rentre en école d'ingénieur et va donc devoir travailler plus, et d'autres encore se sont fait engueuler par les modérateurs a long time ago.

Il est vrai que c'est aussi une raison. Beaucoup des gaters (environ 90 % si on en croit le topic sur les études des gaters) sont encore scolarisés, cela va de la 6° à Bac +5 ou autre (école polytechnique, BEP etc....). On a pas forcément le temps. Et si le peu qu'ils viennent ils voient le forum en vrille, avec des sujets peu interressants et une mauvaise ambiance, ils ne reviendront pas.
Je pense que nous sommes donc un peu en causes, voir beaucoup, moi le premier, dans l'ambiance et les discussions, et dans le fait de faire "fuir" les nouveaux ou plus anciens...
Dernière modification par daniel-jackson83 le 05 sept. 2007, 18:27, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Hermod »

L'ensemble de ces éléments sont pertinents en fait . :)

-La série SG1 étant terminée, on est forcément dans une période "creuse". Bon, les topics machin vs machin, j'admets que j'y participe, (ça ne vaut pas le topic de 82 pages... :lol: :lol: :P je plaisante, bien entendu).

-Les informations liées à SGA semblent venir au compte-goutte (ce n'est pas une critique, juste une remarque). Pas forcément toujours aiser d'extrapoler.

-quant aux topics "complexes" ou non, je crois que ça dépend avant tout de l'envie des gaters, je comprends tout à fait que l'on n'aille pas sur un sujet soit que l'on ne maitrise pas (il y en a plein où je me sens largué) soit qui ne donne pas forcément envie, mais tout cela est très subjectif.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par mat vador »

CITATION D'abord parce qu'on a peut-être moins de choses à se mettre sous la dent (malgré le blog de Mallozzi, qui amène en fin de compte pas tant de choses que ça).
c'est le moins qu'on puisse dire. certaines photos du début étaient intéressantes, mais depuis c'est surtout de la poudre aux yeux. c'est bien gentil d'avoir 36 000 photos de l'équipe de tournage au même endroit et d'un acteur qui boit à la bouteille sous 46 angles différents mais ça n'apporte pas beaucoup d'eau à notre moulin.
Dernière modification par mat vador le 05 sept. 2007, 21:01, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sormalevarane
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 13 août 2007, 20:48
Pays : Quebec

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Sormalevarane »

Ca, c'est de la critique ............................................... construstive ! :blink:

Je me lève et j'applaudis :clap:
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Abydos64 »

Voilà, je voudrais savoir si c'était normal que les fonctions comme "Italique", "Gras", Souligné", "Lien", "Taille"... etc ne fonctionnent pas dans la signature? :huh:
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Flo »

CITATION (Abydos64,Samedi 29 Septembre 2007 16h17) Voilà, je voudrais savoir si c'était normal que les fonctions comme "Italique", "Gras", Souligné", "Lien", "Taille"... etc ne fonctionnent pas dans la signature? :huh:
Oui toutes les balises sont désactivées ;)
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Abydos64 »

Dommage, ça aurait pu règler le problème des grandes signatures en modifiant la taille :( mais je suppose que c'est pour éviter les liens et donc la pub, non, je me trompe? :huh:
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Ford92 »

Surement et c'est un peu normale , il y a déja une ou des sections pour sa, mais bon sa empéche pas de mettre son lien.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Orisi,Jeudi 30 Août 2007 13h31) Idit que SGF est en train de se zombifier, de mourir.
Le forum est à l'image de la série.

La série tout comme le forum ont connu une progression lente jusqu'à arriver à une période faste (qui se situe autour de la 6e, 7e saison), puis ont suivi un lent déclin jusqu'à aujourd'hui.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Flo »

CITATION (Abydos64,Samedi 29 Septembre 2007 16h21) Dommage, ça aurait pu règler le problème des grandes signatures en modifiant la taille :( mais je suppose que c'est pour éviter les liens et donc la pub, non, je me trompe? :huh:
Ouais mais cela aurait aussi pu accentuer le problème avec les petits malins qui mettent une grosse taille ;)
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par lebreton »

CITATION Ouais mais cela aurait aussi pu accentuer le problème avec les petits malins qui mettent une grosse taille
exact, comme le fait aussi que des membres assez "bizarre" mettent n'importe quoi en signature style des filles nues...heureusement que les balises sont désactivées, sinon ce serait n'importe quoi :P

Flo tape sur le breton...aiiieuuuh :lol:
Dernière modification par lebreton le 03 oct. 2007, 17:48, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Flo »

signature approuvée par les hautes instances du forum. T'es juste jaloux :P
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par malikay »

CITATION (Abydos64,Samedi 29 Septembre 2007 15h21) Dommage, ça aurait pu règler le problème des grandes signatures en modifiant la taille  :( mais je suppose que c'est pour éviter les liens et donc la pub, non, je me trompe? :huh:
Pour éviter la pub bien sur t'es déjà aller faire un tour sur la page liens du site ??? :rolleyes:
Mais bon je l'ai déjà dit ... et d'ailleurs depuis la dernière fois que je l'ai dit, le nombre de liens à encore diminuer.

Quand au fait les admins ( flo, kio ) mettent des images dans leurs signatures et bien, bien sur que je trouve ça déguelasse mais bon on ne peut rien y faire il font ce qu'ils veulent c'est leur forum ( je resonne comme eux apparement resonne ) c'est d'ailleurs le seul forum que je connaisse ou les images et les liens ne sont pas autorisés dans les signatures, si quelqu'un trouve un autre forum comme ça qu'il me le dise.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Verrouillé

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot