O'Neill, intellectuel ou non ?

raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par raoul le grand »

Dernier message de la page précédente :

arretez! o'neil est super intelligent!, mais il se trouve qu'il est assez intelligent pour ne pas le montrer, faut se de l'eau qui dort! et je pense pas qu'il ne s'y connaisse que en ce qui concerne les militaires, il est quand meme tout a fait capable de comprendre les expliquations de carter ou daniel, au point d'arriver à faire des blagues...
franchement, moi je trouve que les personnes les plus intelligentes ne sont pas forcément celles que l'on croit! et puis, on est intelligent si on est capable de reconnaitre celle des autres, commme il le fait avec carter!
Horakhty
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 344
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par Horakhty »

O'Neill est loin d'être un imbécile il se fait passer pour plus b^te qu'il ne l'est et on va pas s'en pleindre moi je dis que pour être un militaire qui survit toujours a des missions super dangeureuses tous les jours on ne peut pas être un imbécile finit et quand il se trompe il arrive toujours a corriger ses erreurs daonc pour moi c'est ni un c** ni un intellectuelle.
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par Nova »

Ce n,est parce que tu ne connais pas le fonctionnement de la physique des particules par coeur qui fait de toi un con. Pour monté dans l,artmé et survivre de la sorte il faut que tu est une grande capacité d'adaptation et donc d'une certaine intelligence. Jack est fort intellectuellement mais dans son domaine qui est l'art de la guerre. Chacun son truc quoi !
jack blaster
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 13 oct. 2004, 19:30
Pays : france

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par jack blaster »

si il est devenu colonel ce n'est pas pour rien
dans son domaine il est imbattable
neo2859
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 09 oct. 2004, 15:13
Pays : France

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par neo2859 »

Moi, je dit que les voyages à travers la :gate: avec le SG1 va lui manquer. Et en plus à mon avis la paprace c'est pas son truc. :D
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par dalton »

je pense que O'neill n'est pas bete il veut toujour se faire passer pour plus bete que lui.Il nous le prouve dans l'episode "le suplice de tantale" (où on a retrouve le fiance de catherine), c'est O'neill qui a dit on peut utillise la foudre pour faire marcher la porte.
juliendetroyes
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 23 oct. 2004, 16:34
Pays : france

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par juliendetroyes »

pour moi O'Neill est quelqu'un d'intelligen car sinon ne croyais vous pas qu'il ne serais pas dans L'Us air force sinon? et encore moin dans le projet porte des etoiles?
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par baby teal'c »

moi je pense qu'il a un gros QI (il en faut pour commander une equipe, reussir sa carriére militaire+avoir le sens de l'humour malgré tous ca) :D
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je pense que o'neill joue l'imbécile pour ne pas écouter toutes les explications de carter qui peuvent paraitre assez barbantes, mais dans le pilote, la 1ère fois qu'on le voit, il est à son téléscope et observe le ciel... :rolleyes:
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par Jack »

moi je le trouve intellectuel dans le bon sens !
Parce que comme le dit Carter il a tendance a tout ramené a se qui a de plus basique.


A+

Jack
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par T13 »

CITATION O'neill, intellectuel ou non ?
bien sur que oui, mais çà dépend dans quel domaine.
Tout ce qui concerne la science et donc le domaine de carter là il est largué.
Par contre en ce qui concerne la stratégie militaire il est très fort.
Et puis, le discours d'une personne ne reflète pas forcément son ingéniosité.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par Lord_Sokar »

Deja , maginfique deterrage de topic tarkan 13 ^_^

Alors , intellectuel ou pas ?

Moi je dirais que ca depend de la manière dont on considére ce mot .
Si ca veut dire , est il très cultivé , très interessé par ce qu' il ne connait pas , ou plus directement est il intelligent ? c'est très différent de est il plongé dans les bouquis en permanence , avec plein de connaissances de culture général ?

Donc , je dirais que intellectuel dans le sens , se plonge t il dans les bouquins etc , la je dirais non , ce n'est pas lui du tout .
je crois que ca se voit comme le nez au milieu de la figure lol dans la série .
CITATION Comme le dit si bien Woody Allen :

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible"
Merci Penthé c'est exactement ca . ;)

Ah ca , ce n'est pas un puis de science , de culture tout horizon mais c'est quelqu' un de très malin , très débrouillard et sachant toujours s' en sortir quand ca va mal , en ayant les bonnes solutions dans les pires solutions .
Pour moi , meme si ca ne se vaut pas forcement avec cette culture , dans le milieu ou il est c'est on ne peut plus utile !

Oui , il est très malin mais prend plaisir à faire croire le contraire très regulièrement , il comprend les choses mais ne fait pas son interessant , loin de la , dans un objectif comique evidemment . ^_^
ca serait se meprendre completement de croire qu' il est idiot , c'est juste qu' il aime rammener les choses dans leur forme la plus ... basique .
Dans les moments les plus cruciaux il est la , et c'est ce qu' on lui demande ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 26 déc. 2006, 19:26, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par sg-med »

Je ne sais pas dans quel mesure on peut idre qu'il est intelligent

-stratégique : Excellent
-culture générale:je ne pense pas
-Astronomie:Il est très calé
-Math:je suis obligé de répondre
-QI: ???

Donc voila on peut dire qu'il est intelligent mais ça dépent de quoi
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par oneill33 »

CITATION ca serait se meprendre completement de croire qu' il est idiot , c'est juste qu' il aime rammener les choses dans leur forme la plus ... basique .
Dans les moments les plus cruciaux il est la , et c'est ce qu' on lui demande 
Je suis entièrement d'accord avec toi Lord Sokar.
O'Neill est surement quelqu'un d'intelligent et de cultivé. Pourl'opposer à quelqu'un, je dirai que McKay est aux antipodes de Jack. En effet, notre cher scientifique de Pégase préfère étaller sa science pour épater tout le monde et se mettre en valeur. O'Neill est totalement l'inverse de cela, mais à la base, O'Neill possède une assez grande culture; j'irais pas à dire aussi grande que celle de McKay, ça serait disproportionné.
En gros, O'Neill préfère se rabaisser et paraître comme monsieur tout le monde en étant des moment lourd dans ses interventions; ce qui fait son charme ^_^ .
CITATION si il est devenu colonel ce n'est pas pour rien
Ceci est un élément pertinent de la part de jack blaster.
Ce n'est pas n'importe qui qui devient Colonel dans l'USAF et même dans n'importe quelle armée. Moi qui me projète à une carrière militaire, je sais que pour devenir officier, il faut au moins avoir une très bonne culture G; imaginez alors pour colonel.

Pour moi, Jack est quelqu'un de cultivé; or c'est le propre des militaires d'être tous au départ au même niveau, ne pas se mettre en avant. Il en va de même pour Sheppard et pour Mitchell.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par jack24 »

CITATION O'Neill est surement quelqu'un d'intelligent et de cultivé. Pourl'opposer à quelqu'un, je dirai que McKay est aux antipodes de Jack. En effet, notre cher scientifique de Pégase préfère étaller sa science pour épater tout le monde et se mettre en valeur. O'Neill est totalement l'inverse de cela, mais à la base, O'Neill possède une assez grande culture; j'irais pas à dire aussi grande que celle de McKay, ça serait disproportionné.
+1.

Il sait rester discret.

Toute manière il n'est pas arrivé là par hasard, c'est sûr. Il a évidemment des compétences.

Rien qu'en pilotage lorsqu'il explique le F302 aux pilotes en formation dans "L'apprenti sorcier", on voit qu'il maîtrise son sujet. >> un exemple parmi d'autres.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par Vargas »

D'aprés moi, si O'Neill fait tant l'idiot, c'est aussi parce qu'il a compris qu'avec la porte, il faut s'attendre à tout et ce serait ridicule de croire qu'on maîtrise quoi que ce soit. C'est pour ça qu'il critique tant les plans de Carter, et dans une autre mesure ceux des tok'ras et des asgardes. Et même si ça frole l'irrespect (trop?), il a quand même risqué sa vie pour sauver les alliés, ainsi que les bonnes relations diplomatiques. Rappelez vous on a pas besoin de technologie, on a besoin d'eux(trahison, saison3).
Dans la même idée il remet souvent les personnes à leur place, des politiciens terriens aux Grands Maîtres.
On serait tenter de dire qu'il ne prend rien au sérieux, mais ce n'est pas le cas. Il a bien conscience des enjeux, puisqu'il n'hésite pas à risquer sa vie.

Il y a un épisode qu'il faut pas oublier d'aprés moi pour expliquer son côté comique, c'est "les désignés" dans la saison 1, où il est vieillit artificielement, et prend conscience de la valeur de sa vie, et accepte d'en profiter pleinement, et d'arrêter de culpabiliser sans arrêt de la mort de son fils.

Quant à savoir s'il a des compétences, il n'y a aucun doute, car non seulement il ne serait probablement pas colonel puis général, mais il ne serait pas non plus un officier respecter par plusieurs militaires. C'est un homme qui sait voir les priorités, ainsi il est capable de prendre la meilleur décision, compte tenu de la situation, quand le temps manque.
De plus il sait évaluer la valeur d'un homme, c'est pourquoi il a toute confiance en Teal'c, Carter et Daniel. Il laisse le soin à ses 2 derniers de s'occuper des matières "prises de tête" pour qui il ne doit pas avoir beaucoup de connaissances.
CITATION QUOTE 
Comme le dit si bien Woody Allen :

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible"



Merci Penthé c'est exactement ca .
J'approuve.
Spoiler
dans 3*10 on a pu le voir plus sérieux que d'habitude, preuve qu'il a conscience des enjeux.
Le plus simple bien sur c'est qu'il fallait un élément comique pour la série, et RDA n'aurait pas accepté le rôle si son personnage était resté suicidaire comme celui de Kurt Russel dans le film...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Colonel Cameron Mitchel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 28 déc. 2006, 00:49
Pays : quebec

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par Colonel Cameron Mitchel »

Il est un homme d'action et de guerre mais il a une très bonne stratégie millitaire comme plusieurs personnage le mentionne souvent!
Les ories sont la pires menace mais comme tout autre espèce ils ne sont pas invincible!
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par T13 »

CITATION (vargas)
SGA saison 3
dans 3*10 on a pu le voir plus sérieux que d'habitude, preuve qu'il a conscience des enjeux.
SGA saison 3, the return
je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on a pu voir que dans cet épisode o'neill était plus sérieux qu'à l'ordinaire, mas les circonstances étaient différentes. Là, il était isolé sous la menace directe d'un ennemi qu'il connait bien et il sait ce qu'ils sont capables de faire. Mais même dans cette situation, o'neill garde un certain humour (notament avec mackay et son levier) pour rendre une situation moins dramatique qu'elle ne l'est déjà.
Dernière modification par T13 le 28 déc. 2006, 10:06, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par xanatos »

O'Neill n'est pas un idiot mais ce n'est pas un intello quand même. On ne peut pas dire que c'est un Sam Carter.

Ce n'est pas pour rien s'il a un téléscope sur le toit de sa maison. Je pense que O'Neill est plutôt fort dans le domaine de l'astronomie puisque dans je ne sais plus quel épisode, SG-1 est sur le rampe d'accès à la porte pour aller voir un trou noir. Puis O'Neill a sorti un mot scientifique d'astronomie. Donc d'après moi quand il le veut, il peut être intelligent.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
rom
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par rom »

Intelligent est un bien grand mot.
Même si O'neill n'est très doué dans le domaine des sciences en précisant qu'il s'intéresse à l'astronomie (observation surtout), il n'empêche que dans le domaine militaire il est doué.
Si on part comme ça on peut dire que d'un point de vue militaire Jackson n'est pas intelligent.
Tout est une question de point de vue.
alatariel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par alatariel »

perso je pense qu'O'Neil est aussi intelligent que Daniel ou que Sam
la difference est que son intelligence ce situe sur d'autres point
lui a une intelligence stratégique et de jugement de situation, c'est l'intelligence d'un guerrier
Daniel a des connaissance qu'On'eil n'a pas, idem pour Sam. De meme O'neil a des connaissances qu'eux n'ont pas
apres Jack est beaucoup plus impulsif ce qui peut jouer en sa defaveur parfois
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit