[SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

[SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par mat vador »

les asgards se sont montré bien généreux avec nous, pour l'instant:
-armes (qu'ils ont reprises) et bouclier pour le Prométhée.
-téléporteur, hyperdrive et bouclier, plus présence d'un technicien Asgard à bord pour le Dédale.

deux autres vaisseaux sont en route: l'Orion et l'Odyssée. en principe, ces vaisseaux seront les mêmes que le Dédale, des BC-303, et auront les mêmes améliorations de la part de nos amis. ça se vérifie grace aux spoilers: on a appris que l'Odyssée aurait au moins son propre téléporteur et son propre technicien. donc, surement le reste aussi, et l'Orion aura probablement les mêmes dispostifs Asgard.

jusque là, c'est trés bien, mais je me posais une question: il est peu probable que les asgards assurent la livraison de leurs technologies et l'envoi de techniciens indéfiniment, ça doit finir par coûter cher. de plus, la Terre veut beaucoup d'autres vaisseaux.

et si, pour une raison X ou Y, les asgards nous lachaient? :o qu'ils reprenaient leurs techniciens -voir même leurs boucliers, téléporteurs et hyperdrives- en nous laissant en rade? ou qu'ils décidaient de nous louer ces technologies, ou même de nous les vendre? :unsure:

à ma connaissance, par elle-même, la Terre est encore loin du niveau Goa'uld, en matière d'aérospatiale. que ferions-nous, si l'un de ces scénarios se réalisaient? ou que des politiciens Asgard véreux utilisaient la Terre comme sous-traitant obéissant et silencieux sous la menace de suspendre l'aide technologique? :unsure:

si les asgards nous coupaient la technologie, nos nouveaux BC-303 seraient poussifs, uniquement protegé par des blindages, dépourvu de bon hyperespace (le notre est instable et tombe en rade souvent) et peut-être même incapable de décoller, car il me semble que pour permettre au Prométhée de décoller, il avait fallu l'équiper de générateurs anti-gravité Goa'uld. (qu'en est-il pour le Dédale?)
quant à nos BC-303 actuels, si les asgards ne reprennaient pas leurs appareils tout de suite, ils finiraient par tomber en panne sans qu'on puisse les réparer.

les asgards sont fiables, certes, mais on est jamais trop prudent. c'est pourquoi je pense que le maintient d'un programme spatial parallèle -celui de la réalité- est une bonne chose: nous utilisons de nombreuses technologies Asgard, Goa'uld, et autres, mais sans forcément les comprendre, comme beaucoup de gens savent conduire une voiture, tout en étant parfaitement incapable d'en réparer ou d'en construire une. ^_^

donc, garder en activité un programme spatial dans lequel nous n'avons pas recours à ces technologies alien est une bonne chose: même si c'est plus long, ça nous permet de progresser en créant petit à petit nos propres boucliers, hyperdrives fiables et autres technologies du genre, à coup de fusée, de navette, de station spatiale et de satellite, tout en étant sur de comprendre les technologies qu'on utilise, puisque on les développe nous-mêmes. :) de plus, nous pouvons étudier toute sorte d'appareils évolués -Asgard, Goa'uld, Hébridan...- comme modèle, pour avancer plus vite! :)

qu'en pensez-vous? la Terre doit-elle craindre de devenir dépendante? les asgards pourraient-ils nous lacher? doit-on maintenir en activité un programme 100% terrien pour les raisons que j'ai cité? (en fait, ça doit bien être le cas, car à ma connaissance, dans Stargate, navettes et fusées n'ont pas été mises à la casse ^_^ )
Dernière modification par mat vador le 04 nov. 2005, 23:16, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
C@rTeR_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 20 janv. 2005, 16:24
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par C@rTeR_ »

Je sui tout a fait de ton avis. Si pour une raison quelconque les Asguards reprenaient leur beau cadeaux, il faudrait bien se debrouiller alors pour ne pas devenir dépendant, continuons notre programme bien a nous pour éviter qu'on nous lache, car n'oublions pas: on est jamais mieu servi que par soi-même.
baptiste11
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE
Contact :

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par baptiste11 »

CITATION on est jamais mieu servi que par soi-même.
Il n'y a aucune resont que les asgards nous lachent!!!
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par sg_flo »

ils se sont montrés généreux parce qu'on a permis de détruire les réplicateurs, donc d'une certaine façon ils nous les "vendent" déjà les technologies...

et puis les politiciens asgaards "véreux" :lol: :lol: :lol: waaaaaaaaahhhhhhhh et l'autre c'est quoi c'te blague?... les asgaards ils sont gentils..... ils ont protégé (bon un peu en jouant au poker [pas au sens propre, hein? :P ] avec les goa...) pas mal de planètes de la voie lactée.... ;)
voyons mat vador..... un ancien comme toi poser des questions comme ça... tu m'étonnes là... :P
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par majorshepard »

Bah la Terre, et le SGC surtout, ont contribué à sauver les Asgards d'une extinction certaine... Ils les ont même sauvé plusieurs fois...
Donc maintenant les Asgards renvoient l'ascenceur, c'est normal...

Et puis les terriens vont se familiariser petit à petit avec les technologies que les Asgards leur ont donné pour être capable de les construire sans aide.

Et faut quand même dire que l'aide que fournissent les Asgards est relativement peu importante. (ils n'ont pas fournit d'armes!!) Bon ok l'hyperpropulsion, les boucliers et la teleportation ça aide beaucoup, mais bon... Y'a un moment où ces vaisseaux auront besoin d'une puissance de feu bien plus importante! Et c'est pas les Asgards qui la fourniront...
Dernière modification par majorshepard le 04 nov. 2005, 23:19, modifié 1 fois.
baptiste11
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE
Contact :

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par baptiste11 »

CITATION Et puis les terriens vont se familiariser petit à petit avec les technologies que les Asgards leur ont donné pour être capable de les construire sans aide.
Je pense aussi que les terriens vont devenir encore plus indépendant
aux asgards et toute la technologie de ceux-ci vas etre compris par la terre et
ils pourront construire des daedalus,Orion et autres comme ils voudront!!!!!
C@rTeR_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 20 janv. 2005, 16:24
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par C@rTeR_ »

CITATION (baptiste11,Vendredi 4 Novembre 2005 à 23:15) Il n'y a aucune resont que les asgards nous lachent!!!
Normalement non, mais imaginez que les terriens fassent quelquechose avec les technologies Asguards que ceux-ci n'aprécient pas, comme attaquer une autre nation avec le prométhé, et bien ils pouraient reprendre ce qu'ils nous on donné, d'ou l'utilité de continuer le programme de recherche dont parle mat vador.


Enfin bon cela n'arrivera jamais mais ce pourrait être une bonne raison.
baptiste11
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE
Contact :

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par baptiste11 »

CITATION Enfin bon cela n'arrivera jamais mais ce pourrait être une bonne raison.
Oui mais leurs relations vont s'éméliorer encore plus et a mon avis ils formeront ue flotte commune à la fin!!!!
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Skay-39 »

Ouais, je suis d'accord : les Goa'uld n'ont pas trop essayés de détruire la Terre à cause du traité des planètes protégés des Asgard, si bien que ceux-ci n'ont rien eus d'autre à faire que d'avor l'air menaçant. La Terre, en revanche, à déjà fait échouer une attaque répliquateur sur Otalla, O'Neill leur à fournie une arme efficace contre ces derniers, nous les avons aidé avec Reese et le Prométhée... Pour moi, ils nous sont redevables, même avec les technologies qu'ils ont donnés à la Terre - on à même sauvé leur commandant suprême des forces armées ! Et puis c'est nous et les Jaffa qui avons détruis les réplicateurs et les Goa'uld !!!
De plus, les Asgard sont d'après moi "au-dessus" de la politique, avec leurs lois futuristes et leur intellect supérieur... même Loki n'est pas un vrai méchant.

:anno:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par majorshepard »

CITATION (mat vador,Samedi 5 Novembre 2005 à 00:05) qu'en pensez-vous? la Terre doit-elle craindre de devenir dépendante? les asgards pourraient-ils nous lacher? doit-on maintenir en activité un programme 100% terrien pour les raisons que j'ai cité? (en fait, ça doit bien être le cas, car à ma connaissance, dans Stargate, navettes et fusées n'ont pas été mises à la casse ^_^ )
Je trouve qu'il y a une faille dans ton raisonnement. Les terriens ont été capable de construire le prométhé sans l'aide des Asgards... Les Asgards l'ont doté de boucliers, de teleporteur asgard et d'armes, mais pour le reste les Terriens ont su se débrouiller...

Et puis même si les Asgards nous lachent, ils vont pas nous reprendre nos vaisseaux... :rolleyes:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par mat vador »

CITATION (sg_flo,Vendredi 4 Novembre 2005 à 23:15) et puis les politiciens asgaards "véreux"  :lol:  :lol:  :lol: waaaaaaaaahhhhhhhh et l'autre c'est quoi c'te blague?... les asgaards ils sont gentils..... ils ont protégé (bon un peu en jouant au poker [pas au sens propre, hein? :P  ] avec les goa...) pas mal de planètes de la voie lactée....  ;)
voyons mat vador..... un ancien comme toi poser des questions comme ça... tu m'étonnes là...  :P
Loki n'était pas vraiment méchant mais dans le genre véreux, il n'était pas mal placé. <_<
et puis, même en oubliant les politiciens véreux: si j'étais le chef des asgards, je dirais aux tau'ris de ne pas s'attendre à recevoir la technologie Asgard toute prête dans le bec indéfiniment: rien ne les oblige à nous servir de réservoir à technologies. on les a aidé contre les réplicateurs, mais ça ne fait pas d'eux nos livreurs à perpétuité. au bout d'un moment, ça leur coutera peut-être trop cher pour qu'ils puissent continuer.
CITATION Et puis les terriens vont se familiariser petit à petit avec les technologies que les Asgards leur ont donné pour être capable de les construire sans aide.
je doute qu'on puisse apprendre à reproduire la techno Asgard rapidement...
CITATION Et faut quand même dire que l'aide que fournissent les Asgards est relativement peu importante. (ils n'ont pas fournit d'armes!!) Bon ok l'hyperpropulsion, les boucliers et la teleportation ça aide beaucoup, mais bon... Y'a un moment où ces vaisseaux auront besoin d'une puissance de feu bien plus importante! Et c'est pas les Asgards qui la fourniront...
sans les boucliers Asgard, une pauvre escouade de chasseur de la mort accompagné d'un al'kesh suffirait à détruire le Dédale. sans leur hyperpropulsion, on devrait utiliser la notre, et s'arreter toutes les deux heures pour laisser refroidir, avec un risque permanant de surchauffe et d'explosion. quant aux téléporteurs,
Spoiler
sans eux, Atlantis était prise par les wraiths et le Dédale détruit par les vaisseaux-ruche sans avoir pu les entamer: c'est avec le téléporteur qu'on a pu les atteindre.
CITATION Et puis c'est nous et les Jaffa qui avons détruis les réplicateurs et les Goa'uld !!!
en fait, les réplicateurs ont détruit les goa'ulds et l'alliance Terre/Tok'ra/Nation Jaffa a détruit les réplicateurs grace au dispositif de Dakara.
Dernière modification par mat vador le 04 nov. 2005, 23:37, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
baptiste11
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE
Contact :

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par baptiste11 »

CITATION je doute qu'on puisse apprendre à reproduire la techno Asgard rapidement...
Je n'en suis pas si sur, et a vraix dire, il vont apprendre plus vite que l'on ne le croit!!!!
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par DynastyGo »

Je pense que les tééporteurs doivent bien être compris par les terriens maintenant on voit bien dans le 2x02 que l'utilisation des téléporteurs asguard utilise au moins une interface terrienne pour localiser les objets a téléporter et ont a jamais trop eut besoin de leur aide pour se servir des téléporteurs pour l'instant et doit quand meme il y'avoir des pannes et je pense pas qu'on appelle les asguard a chaque fois pour réparer, ils nous ont certainement aider dans la conception de la technologie et je pense qu'au moins pour la téléportation on arrivera a la reproduire...

Pour l'hyperdrive et les boucliers par contre je crois qu'on a encore pas mal besoin de leur aide...

Pour les téléporteurs les goa ont commencé a l'utilisé, le trucst a trouvé des astuces pour pouvoir l'utilisé ca doit vraiment être a notre portée quand meme.
Dernière modification par DynastyGo le 04 nov. 2005, 23:38, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Guiguioh »

Déjà de un, ils ne nous ont pas repris nos armes qu'ils nous avaient données. c'est nous qui avons choisit d'installer des railguns à la place, ce qui n'est pas pareil.

Ensuite on est dépendant et c'est logique. Les Asgards n'ont aucune raison de lâches la Terre, il l'a protège plus ou moins depuis longtemps. Et ça risque d'être encore le cas en cette fin de saison. Ils prennent juste des précautions pour ne pas que ça se retourne contre eux.
CITATION Et puis les terriens vont se familiariser petit à petit avec les technologies que les Asgards leur ont donné pour être capable de les construire sans aide.
On se donne rendez-vous dans 500 ans pour en reparler alors. Les asgards nous passe leur technologie préfaite, pas les plans.

mat vador, je crois que les Asgards ont dépassés le concept de l'argent. Du moment ils ont le minerai, leur technologie se fait toute seule. c'est à eux de savoir s'ils veulent toujours nous aider c'est tout, mais ce n'est pas un problème pour eux.
CITATION Je n'en suis pas si sur, et a vrai dire, il vont apprendre plus vite que l'on ne le croit!!!!
A l'utiliser sans les Asgards oui, à la reproduire certainement pas.
baptiste11
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE
Contact :

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par baptiste11 »

CITATION A l'utiliser sans les Asgards oui, à la reproduire certainement pas
Je ne susi pas de votre avis!!
Crater a bien participer au travail des asgards et je croit qu'il vont beaucoup
nous apprendre!!
Cloud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47
Pays : france

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Cloud »

hummm je ne pense pa que les asgardes nous lacherai comme ca et en plus on pa besoin d'eu pour évoluer il nous faut juste un peu plus de temps et les asgardes nous donnent un petit coup de pouce. Et l'intelligence humaine a démontré plus d'une fois qu'el était supérieur (voyage intérieur 13/7). Et pour ce qui est des goal'uld on a rien a leur envier car il n'ont fait que de copier.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Carter a bien participer au travail des asgards et je croit qu'il vont beaucoup nous apprendre!!
Comprendre une technologie ce n'est pas savoir la fabriquer. carter maîtrise parfaitement la technologie Goa'uld, pourtant on est loin de son niveau. Pareille McKay comprend assez bien le fonctionnement de la cité, c'est pas pour ça que notre propre cité est en construction.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Guiguioh,Samedi 5 Novembre 2005 à 00:39) On se donne rendez-vous dans 500 ans pour en reparler alors. Les asgards nous passe leur technologie préfaite, pas les plans.
T'exagere un peu là... La Terre a réussit à produire le prométhé au bout de quoi... 6 saison! Alors qu'avant la technologie Goauld était bien supérieure à la technologie Tau'ri !

Je vois pas pourquoi dans quelques saisons (la saison 15 par exemple ;) ^_^ ) les Tau'ri ne seraient pas capable de construire des vaisseaux avec armes efficaces, bouclier et hyperpropulsion...

N'oublies pas que c'est une fiction et non la réalité...
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Power gate »

baptiste---> T'es "!!!" a la fin de tous tes messages sont desagreable et font un gamin.

Et je pense que se serait une certaines pertes si les asgard nous lacherai.
tribalmako
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 juin 2005, 15:02
Pays : france
Lieu : le havre

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par tribalmako »

en reponse a mat vador:

l'aide que les asgards nous apportent est plus que bien venus, mais n'oublions pas que les asgards sont loin d'etre perfides,ils n'ont pas la notion de cupidité et ils ne sont en rien vereux.
ils nous apportent leur soutient jusqu'a se que nous puissions nous meme developer ces technologies .
vous aller dirent que l'image n'est pas bonne,mais n'agissent-ils pas comme des parents qui tiennent la mains de leur enfants pour qu'ils puissent marcher un jour tous seul? ( il disent bien a o'neill que nous somme la 5eme race).

ET POUVU QUE SA DURE :D :D :D :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit