L'univers Stargate à travers les livres

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par mat vador »

bah voila en parcourant la partie produits derivés de sg1, j'ai eté etonné de voir le nombre d'histoire inedites de sg1 existant en romans et B.D, et j'ai eté O combien decu quand j'ai vu sur amazon que les seuls bouquins stargate en francais sont en fait des adaptations en B.D d'episodes anciens et connus... :angry: :angry: :( :( :(
alors j'avais 2 questions:

-les histoires inédites de ces bouquins font elles officielement parti de la franchise stargate ou sont elles a part?

-verra t'on un jour ces romans et B.D sortirent en francais? (et en france,par la meme occasion, puisque j'y suis)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Rigel
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 22 sept. 2004, 08:48
Pays : Suisse

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par Rigel »

Va falloir que tu te mettes à l'anglais. Beaucoup de ces bouquins du même genre ne sont pas forcément traduit en français. En ce qui me concerne, j'ai de la chance, anglais ou français, pas de problème.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par mat vador »

je suis pas tres doué en anglais mais bon...si il faut je ferai un effort...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par mat vador »

j'ai fait le tour de amazon, alapage, price minister, mais j'ai rien trouvé d'inedit :(
quelqu'un aurait un lien ou je pourrait commander ces livres et ces B.D svp?
ou une info pour en trouver en france?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par mat vador »

personne n'a aucune idée d'ou je peux commander ces bouquin? ;) :( :(
ou c'est juste que tout le monde s'en fout? :(
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par Flo »

t'inquiete pas je vais essayer de chercher pour toi. je te donne la réponse ce week end au plus tard

j'ai trouvé deux liens dis moi si c'est ce que tu cherche

livre 1

livre 2
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par mat vador »

merci flo c'est gentil de m'aider :)
conscernant ce que je recherche, en fait je suis a la recherche d'histoires inédites en B.D ou en roman tel que le cycle "fall of rome" par exemple, si possible en francais, mais si je trouve pas je me contenterai de l'anglais.
je ne recherche pas d'adaptations B.D ou roman d'episodes deja existants dans la serie, je cherche juste des histoires inedites en bouquins, mais il faut croire que je suis tres mauvais en recherche sur le web, parce que j' ai trouvé aucun site pour en commander, meme en anglais. :(
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'aimerais savoir s'il est prévu que des nouveaux romans sg 1 et sga paraissent prochainnement. Vraiment, qui n'a jamais rêvé d'avoir chez lui une collection de romans stargate :)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par Flo »

oui de nouveaux romans sont prévus pour les prochains mois, mais pour l'instant rien en français
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par IVPPITER »

Mais ils appartiennent "officiellement" à la franchise Stargate?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par Guiguioh »

En quelque sorte. C'est un peu l'Univers Étendu de Stargate comme Star Wars à le sien. Les auteurs doivent respecter la série, dans l'état actuel de sa diffusion à l'écran mais les scénaristes eux ne se doivent pas de le faire.

Par contre, je ne pense pas qu'il faut espérer voir sortir les romans en français, J'ai lu avait été déçu des ventes de ses romans d'adaptation du film, du pilote de la série, de l'épisode Les désignés et du Marteau de Thor.

Pour les comics, je ne crois que cela soit assez porteur pour qu'une traduction soit envisageable et une publication en Français.
Dernière modification par Guiguioh le 28 avr. 2006, 00:18, modifié 1 fois.
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par martuf »

et esque ce serait possible de voir aparaitre (si ca n'existe deja pas) des cours-métrages sur l'univers starate un peu comme cela a été avec matrix?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par Guiguioh »

Il existe déjà le dessin animé Stargate Infinity, mais lui est totalement hors continuité de l'Univers et non reconnu comme "canon".

Sinon, rien de ce genre n'est en projet non.
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par martuf »

domage. il est vrai que je trouve domage que les dérivé ne soient pas assez nombreux et traduit en francais. un peu come starwars. mais bon on est encore pas arrivé au niveau de starwars du point de vue série culte . alors attendons ca viendra peut etre
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par Asuka »

Moi aussi je trouve cela dommage :( Mais bon, il y a des fanfic, même si ce n'est pas la même saveur qu'un bon bouquin ;)
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par Lord_Sokar »

c'est quand meme bizarre que ces bouquins ne soient pas traduits en francais . Aux States il savent bien que la France c'est un grand pays de gaters !!!
Donc chez nous ils devraient se dire que c'est la qu'ils pourraient faire les meilleures ventes non ?? :unsure:
C'est juste dommage de ne rien traduire ...

Sinon c'est clair que les fanfic ca peut remplacer les bouquins . Certes quasiment tous sont de la taille d' une nouvelle et pas d'un roman mais bon quand on en lit beaucoup ca va vite ... ;)
dans les fanfic il y en a qui sont très bien écrits .. :) ya des bonnes histoires d' action mais en général ca reprend un peu la trame d' un épisode . Dommage , car je crois que ca vaudrait vraiment le coup d' inventer des histoires encore inédites sur ce plan . Le truc c'est juste qu' au moins la moitié des fanfic sont du ship pur : du O'neill-sam à n' en plus finir ou c'est " love " et des fois c'est nimorte quoi ce que les gens qui font des fanfic raconte ... ca relève souvent des Feux de l' amour :lol: à des années lumières de stargate .

Enfin c'est sur que tout ca ne vaut pas un vrai roman , fait par quelqu'un de professionel . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 28 avr. 2006, 01:31, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
yu'yu'rei'yana xéno
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Tu pourras trouver,

sur ce lien,

les différentes parutions en anglais, de différents auteurs sur sg1 et atlantis également.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Aux States il savent bien que la France c'est un grand pays de gaters !!!
Donc chez nous ils devraient se dire que c'est la qu'ils pourraient faire les meilleures ventes non ??
Ce n'est pas le problème. Pour qu'une publication est lieu en France, il faut qu'un éditeur français choisissent de le faire. J'ai Lu a laissé tombé Stargate et les comics n'ont intéressé personne pour l'instant.
skylvalker
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 01 mai 2009, 15:11
Pays : France

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par skylvalker »

Perso, je n'etait pas super doué en langue, du moin en anglais, mais bon rien que pour le bac stargate ma aidé, je ne dit pâs que ce livre est pedagogique lol, je veut juste insisté sur le fait qu'il sont lisible, pour les quelques un que j'ai lu pour un amateur si je puis dire, c'est souvent les meme mot, et en plus, tu peu quand meme utilisé un traducteur pour les passage difficiles, même si ce n'est pas top, au niveau du sens ca aide a comprendre, au bout de 6 chapitre j'ai abandonné le traducteur et me suis completement plonger dedans, ils sont vachement bien ecrit, et pour les shipper, il y a meme du shipp, je les achetes, encore ressemant sur amazone, ils ont de quoi faire, quand au BD c'est un peu mort, seuls celle des convention tournent un peu, et encore, pour les aute, il faut avoir la chance qu'un fou vende sa BD. (biensur elles sont aussi en anglais!)

"Je vous conseil matter of honnor, qui se situe a la saison 7 environs, la menace de kinsey et un Daniel a nouveau présent!"
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par Heimdall »

Allez hop, un petit déterrage de Topic qui va bien, juste pour dire que je suis tombé sur des livres Stargate VO pour pas cher et que je me suis assez bien amusé à les lire, je vous conseille vraiment d'essayer, le niveau d'anglais n'est pas bien méchant et avec un peu d'effort on arrive à tout ! J'ai personnellement assez aimé :

The first Amendment : Qui nous ramène en arrière et met en scène notamment notre méchant préféré Kinsey, on en apprend un peu plus sur sa famille et son passé ce qui n'est pas dégoutant ! Assez court et trouvable facilement.

Relativity : Qui n'a absolument rien à voir avec le précédent, qui permet de découvrir une nouvelle race au principe assez sympa, un très bon épisode de SG1 !

Voili voilou et aussi pour vous dire que Dynamite entertainment a sorti de nouveaux comics sur Vala Mal Doran et Daniel Jackson, vous pouvez les commander en singles dans des boutiques de comics ou attendre que les recueil sortent au début du mois de décembre . J'ai lu les deux collections, c'est sympa mais faut pas se fier aux covers (heureusement elles sont pas terribles) et l'histoire développé n'est pas folichone, mais bon ça reste du stargate et c'est sans doute plus accessible que les livres
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit