Meilleure Saga de SF

- La série des "Fondations", d'Isaac Asimov
10
11%
- La série des "Robots", du même auteur
2
2%
- Les "Hypérion", de Dan Simmons
7
8%
- Les "Dunes" de Franck Herbert
24
26%
- les "Avalon" de Marion Zimmer Bradley
4
4%
- Le "Cycle des épées" de Fritz Leiber
3
3%
- les "Terremer" d'Ursula Le Guin
0
0%
- Autres, bien sûr
41
45%
Nombre total de votes : 91
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Meilleure Saga de SF

Message non lu par ic3man »

Dernier message de la page précédente :

effectivement j'ai commencé par Fondation, j'ai tout simplement acheté le coffret. L'histoire est pas mal mais il y a a un manque d'action a mon gout.
merci Joe Black pour tes conseil je vais m'y intéressé.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Meilleure Saga de SF

Message non lu par miss-phoenix »

A vrai dire, la saga que je préfère n'est pas uniquement de la science-fiction, elle n'est même pas écrite dans ce sens puisque c'est d'abord de la fantasy mais comme il y a des thèmes abordés qui touchent la SF (entre autres la matière sombre), c'est celle-là que je choisie :

Titre : A la croisée des mondes
Auteur : Philip Pullman
Pourquoi ? Parce que c'est l'une des plus belles et l'une des plus intelligentes histoires que j'ai eu l'occasion de lire dans ma vie !

Par contre, je pense que je vais me mettre à lire les sagas que vous citez !
Dernière modification par miss-phoenix le 07 mai 2010, 20:02, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Meilleure Saga de SF

Message non lu par Joe Black »

CITATION merci Joe Black pour tes conseil je vais m'y intéressé.
Content d'avoir pu être utile dans ce cas^^ Et bonne lecture!
CITATION Titre : A la croisée des mondes
Auteur : Philip Pullman
Pourquoi ? Parce que c'est l'une des plus belles et l'une des plus intelligentes histoires que j'ai eu l'occasion de lire dans ma vie !
J'ai aussi énormément apprécié cette trilogie qui m'avait profondément marqué la première fois que je l'ai lue. Je me souviens même avoir attendu fébrilement durant des semaines la parution du troisième tome. Sinon, la grande force des ces livres est le fait qu'ils sont accessible à toutes les tranches d'âge. Les enfants, les adolescents ainsi que les adultes y trouveront leur compte. Les thèmes abordés sont riches et fascinants, ne serait-ce rien que pour la vision de l'Eglise que Pullman développe et qui lui a valu les foudres des organisations chrétiennes fondamentalistes. Néanmoins, le seul point noir que je formulerai, est l'interminable épilogue du troisième livre qui est un peu trop fleur bleue à mon goût mais bon, ce n'est pas vraiment grave.

A signaler aussi que deux petits livres ont été écrit par Pullman en complément à la trilogie, le premier, Lyra et les oiseaux, se déroule après les événements narré dans le troisième livre. Le second, Il était une fois dans le Nord, est quant à lui une préquelle et raconte la rencontre entre deux des personnages secondaires de la trilogie. Enfin, un grand roman est prévu par l'auteur, il se nomme Le Livre de la Poussière, se déroule après Lyra et les oiseaux et devrait paraître prochainement en Grande-Bretagne.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Meilleure Saga de SF

Message non lu par CCA »

Le cycle des Epées de Fritz Leiber, est clairement identifié Héroic Fantasy, et ne peut donc se comparer à de la SF, bien que ce soit une saga.

En SF véritable on a aussi :

AE Van Vogt même s'il n'y a pas de saga au sens littéral, on a quand même quelques bons livres parfois se suivant :

Le monde des A (non A) en 3 volumes principalement.
A la poursuite des Slans
L'empire de l'atome, le sorcier de Lynn
Les armureries d'Isher, Les fabriquants d'armes

Jack Vance, le cycle de Tschai en 4 volumes parlant de 4 races extra terrestres.


Ray Bradbury : un peu plus fantastique que SF selon les livres.
bill2020
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 12 avr. 2012, 19:51
Pays : France

Re: Meilleure Saga de SF

Message non lu par bill2020 »

J'ai voté autre car pour moi c'est bien entendu Stargate
A la guerre, la vérité est la première victime.
Hypérion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 07 janv. 2011, 13:47
Pays : France

Re: Meilleure Saga de SF

Message non lu par Hypérion »

CITATION (sg_flo,Mercredi 16 Novembre 2005 19h16) Je n'ai lu que Fondations d'Asimov (les quatre premiers sont biens [le troisième est même génial] mais le dernier
[MODE TROLL=ON]
est nul
[MODE TROLL=OFF :P ]
)
et les Hypérions de Simmons (mais pas Endymion ni l'Eveil d'Endymion [il paraît qu'ils sont moins biens que les Hypérions??  :unsure: dites moi ce que vous en pensez ceux qui les ont lus]) qui là sont époustouflants (c'est riche, complexe au point qu'on s'y perd et moi j'aime, plein de sens et très original)

Sinon la série 2001-2010-2061-3001 de A.C. Clark (et puis on a un sens possible du film <_<  ... ) est assez bien aussi, même si faut aimer la "Hard Science"...
Oui Hypérion c'est vraiment génial. Il y a une histoire et une ambiance très baroque, spécial, unique. Hypérion c'est un peu un panorama de toute la science-fiction. Si je ne devrais garder qu'un seul livre de SF sur la surface de la Terre ce serait Hypérion. A lire toute affaire cessante.

Endymion n'est pas forcément mauvais mais c'est plus un carnet de voyage. Ça explique pas mal de choses sur la suite des évènements.

Par son ampleur et sa richesse, Les cantos d'Hypérion est LE grand chef-d'oeuvre de la science-fiction.

je mets les magnifiques couvertures :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Hypérion le 02 sept. 2012, 14:52, modifié 1 fois.
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit