2x13 - Masse critique

Répondre
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour les photos!! J'en cherchais justement une comme ca d'Hermiod

La dernière, avec Zalenka est pas mal :lol:
CITATION Et de tres belle scène émouvante avec Teyla et une magnifique chanson
Un bon jeu d'actrice, qui repond a nos attentes. En effet, en ce debut de saison, qu'elle soit la ou po, on aurait po noté tellement de differences
Dernière modification par chrisasm62 le 06 déc. 2005, 21:42, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par marli »

CITATION (Flo,Mardi 6 Décembre 2005 à 21:37)
CITATION (marli,Mardi 6 Décembre 2005 à 21:34) Excuses flo ce sont des caps standarts, tu veux que je les réduise ?
non mais la première fois que tu charges la page c'est un peu long ;) La prochaine fois autant utiliser le lien "Thumbnail for forums" d'imageshack ;)
OK c'est compris !

A chrisasm62
T'as vu il est trop cool hermiod et pas que physiquement il a un sacré caractère et comment il demande à Kavanaugh de la boucler. Et celle de Radek m'a hallucinée ds le contexte je m'y attendais pas.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION A chrisasm62
T'as vu il est trop cool hermiod et pas que physiquement il a un sacré caractère et comment il demande à Kavanaugh de la boucler. Et celle de Radek m'a hallucinée ds le contexte je m'y attendais pas.
Ah suis un grand fan des asgards moi! Quand j'ai su qu'il y'en aurait un sur Atlantis, ca m'a fait plaisir, mais maheureusement, par contrainte budgetaire sans doute, on ne le voit que trop rarement! :(

Spoiler
Mais bon je me console, puisque d'apres les spoilers on devrait en voir dans la deuxième partie de SG1 (Ksavir notamment)

Pour en revenir à l'épisode,
CITATION Que demander de plus
peu etre un peu plus de combats
Dernière modification par chrisasm62 le 06 déc. 2005, 22:07, modifié 1 fois.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Matt31 »

Exellent
Tres bonne idée ce chassé croisé avec SG-1.Enfin un goa'uld ca fait du bien.

Et cavana se fait casser par tout le monde super !
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par PoMverte »

@marli : tu peux mettre les liens url, comme ça le cadre du forum n'est pas deformé...mais bon c'est moins immédiat

@Mat vador : les grosses tetes d'Atlantis suspectait Kavanaught d'etre l'infiltrateur au service du Trust sur Atlantis. Celui ci aurait tout fait pour detruire la citée, pourquoi? car ça écarte la menace wraith : pas de crystal de control SG allant vers la Terre, pas d'acces à la technologie ancienne, et les hommes de l'expedition seront sans doute mort pour ne rien révéler aux wraiths

donc weir a autorisé la toture par Ronon quand il restait 10 min avant que la citée explose
finalement il s'est avéré que le gould voulait détruire la citée pour empecher les wraiths de venir dans leur galaxie/empire/territoire..c'est quand même une race qui a fait fuir les Anciens :P


avis de ce zode :
marrant et captivant!!
enfin un vrai crossover!! ça ma fait tout bizarre de voir le cheyenne mountain complexe dans un zode d'atlantis (meme si c'est pas la premiere fois)
un zode avec plein de guest stars que je suis content de revoir : hermoid, cadman, Novak et meme kavanaught avec sa tete irritante :P

Zelenka qui se fait backstab par Mac Kay... j'ai vraiment poussé un rire lorsqu'on le voit revenir de sa mission ;)

erf j'étais sur que les soupçons allaient se porter sur Kavanaught, mais je n'ai pas du tout réussi à voir la venue du gould...encore une belle surprise de la trampe replicarter qui tue 5th
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Dalisc »

La vache ! Voir Caldwell en goa'uld, ça m'a vraiment beaucoup surpris sur ces photos ! (j'ai pas encore vu l'épisode) Et je suis sûr que ça me surprendra quand je verrais ça en vrai !

Au passage, il meurt ?
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par PoMverte »

non, Hermoid essaie de teleporter le parasite hors du corps

au fait : est ce que les cruisers wraiths se tiraient dessu? si oui ils ont pas l'air top amoché une fois en orbite de la planete d'Atlantis

Teyla qui chante...ça me fait penser aux questions qui ont été posée par les fans par le lowdown :D

autre guest : Dr Lee : you know Lord of the rings? the signal...
Dernière modification par PoMverte le 06 déc. 2005, 23:04, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Guiguioh »

Ce soir j'ai pris ma claque et j'ai pleuré. C'est la première fois que ça m'arrive devant un Stargate je crois.

L'épisode est sublime, il n'y a pas à dire. Il meilleur de la saison, peut-être même le meilleur SG de tous les temps. (Ah voir avec un peu de recul.)

Finalement, on était pas loin avec l'hypothèse du Trust qui infiltre l'expédition. Mais pour pour empêcher d'avoir les Wraith dans les pattes un jour et non pas pour ce rendre sur Pégase. Finalement, c'est peut-être plus réaliste vu les moyens de l'organisation.

Le cross-over est super bien géré je trouve. On a Landry, Barett, Lee et Harriman dans l'affaire. C'est bien mené et surtout très drôle avec Lee.

Novak, Hermiod, Cadman, Zelenka, Kavanagh : tout est bon dans chaque registre.

J'ai pleuré pour Charin, pas pu me retenir et l'actrice Rachel Lutrell livre là ça meilleur performance. Faire la fin de l'épisode sur la musique, c'était grandiose.

Un coup de projecteur sur le montage, que j'ai trouvé très bien réalisé.

Maintenant j'ai quelques questions : Depuis quand Caldwell est sous l'emprise Goa'uld ? :unsure: Les équipes des vaisseaux ne sont pas vérifié sur ce point semble-t-il.
CITATION non, Hermiod essaie de téléporter le parasite hors du corps
J'ai pas du tout entendu ça. :blink: Par contre j'ai l'impression que le colonel grâce aux décharges a repris le contrôle de son corps et c'est lui qui a sauver la cité. Un bon point pour le personnage.

Le cast principal est lui toujours aussi bon, McKay on en parle pas toujours parfait, Sheppard en retrait mais c'est normal, Ronon qui est là pour faire le sale boulot logique (quand il balance Caldwell j'adore), Teyla et Beckett tout en émotion. Et Weir, devant un nouveau choix pas facile. Décidément le personne n'est pas vraiment ménagé par les scénaristes.

En tout cas, si un personnage à gagner en profondeur, c'est bien Teyla.

19,5/20 pour finir. Très heureux de ce moment passer. :)
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Docteur McKay »

Mackay dit a la fin de l'épisode qu'ils vont essayer de téléporter le symbiote hors de Caldwell, et que les calculs ne sont pas facile. On ne sait pas si c'est Hermiod qui les fait, enfin si j'ai bien compris, faudrait vérifier avec le transcript.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Guiguioh »

Oui c'est tout à fait ça, j'avais pas fait attention, merci.

Sinon j'en profite pour rajouter quelque chose que j'avais oublier. Content d'avoir enfin vu la zone de la cité consacré à l'alimentation. Je trouve que c'est très réussit et visuellement très beau.
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par stee »

surment une de mes preferer de la serie atlantis ... des rebondissement pour une fois de la bonne musique :P qui ma fais penser a lord of the ring :P pour moi ca doit etre ca quils ont voulue faire ...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par La Sorcière »

Merde, moi je suis passée à côté...
J'ai voulu le mater en revenant d'une journée de 13 heures au boulot (et passablement torchée) et voilà le résultat...
Par contre, moi je parlerai de vrai crossover quand l'équipe de SGA rencontrera SG1... Pour le moment, ça reste un peu prétexte...
Mais j'ai bien aimé les scènes du Dr Lee ! :lol:

Faut que je le revoie.

(Oserais-je dire que les scènes avec la vieille m'ont gonflée ? La fin est super, vraiment, surtout les trois minutes entre le moment où on découvre que Caldwell est un goa'uld et la fin, entrecoupée par la cérémonie. Niveau chant j'espérais autre chose. Super voix mais tellement trafiquée... Plus simple, ça aurait été plus touchant. Limite qu'elle chante carrément sur le plateau... Mais bon, ça c'est chipotage de chanteuse... ^_^ Pareil, la robe à froufrous, bon... )

Enfin oui, c'est un bon épisode, je vais essayer de le revoir rapidement, j'étais vraiment pas dans de bonnes conditions... :(

Ah oui sinon j'ai toujours aimé et j'aime toujours l'extrême dignité de Teyla. C'est un truc qu'on a depuis le début de la série et en toute circonstance et j'aime ça. Et j'aime le fait qu'elle mentionne que dans son peuple, c'est rare que les gens meurent de mort naturelle. C'est tout simple, mais c'est une phrase qu'on prend dans la gueule, BAM ! D'ailleurs la tronche de Carson... :huh:
Dernière modification par La Sorcière le 07 déc. 2005, 07:38, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 7 Décembre 2005 à 07:37) Par contre, moi je parlerai de vrai crossover quand l'équipe de SGA rencontrera SG1... Pour le moment, ça reste un peu prétexte...
Arriera jamais les producteurs l'ont ditr couterais trop cher les deux équipes ca sera jamais plus de deux personnages principaux d'une série dans une autre.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par La Sorcière »

Ok, tant pis, mais ça fait un peu lourdingue, style rappel : "Youhouhou ?? Vous vous souvenez, c'est le même univers ??!!"
Oué ben c'est bon, on est au courant.
D'ailleurs, combien de fric elle leur aura coûté l'apparition de Landry (gah, je me suis souvenue de son nom !!) ? Je suis pas sûre qu'elle ait été totalement indispensable. Donc ça reste un tout petit peu prétexte, pour moi. Je crache pas dessus, mais là, les plans du SGC m'ont gênée. Parce que ça ramène Atlantis à une énième planète où la terre envoie du peuple... Alors que c'est pas ça, même si on a l'idée d'isolement, voir le SGC dans SGA, ça fait facile, je trouve.
Je suis pas très claire, je sais, mais c'est l'idée de proximité finalement qui me gêne. Même si Landry en rajoute dans le drama pour nous faire comprendre que "oh mon dieu c'est horrible, ils sont livrés à eux-mêmes". Ben ouais, mais ça on le sait, garçon.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par marli »

il y a une chose que la sorcière a oublié n'est ce pas la miss ! Qui d'autres que nous a remarqué le T-shirt moulant que je te chippendall à fond de shep, on sent les tablettes de chocolat la dessous, mais bon passons à autre chose. J'attends les ST pour être sur d'avoir tout compris (ce qui n'est pas sur) mais moi j'adore ce vrai crossover et j'aimais caldwell mais la je l'adore, passer du côté obscur de la force même à son insu c'etait excellent.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par La Sorcière »

Nan nan, j'ai pas oublié les pectoraux qui se dessinent sous le tshirt, uh uh uh... :ph34r:

Ni sa manière hyper cavalière de se jeter sur le bureau de Weir à la fin du zode (tant que c'est pas dans son lit !!! :P ). :lol:
Nan mais là c'est vrai que le zode tourne pas du tout autour de lui. Mais j'ai remarqué ses petites mimiques triomphantes quand Cadman est dans le coin (style coq de basse-cour) alors que McKay sait plus où se ranger ! :lol:
Par contre j'adore la scène avec le flingue quand Caldwell est découvert. Rah, that's my man !!!
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par PoMverte »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 7 Décembre 2005 à 07:37) (Oserais-je dire que les scènes avec la vieille m'ont gonflée ?... )
+1
beaucoup disent que c'est le meilleurs zode de la saison pour l'instant, la mourante me gavait au point de faire avance rapide dans les scènes ou elle apparait...ça a peut etre gaché un peu le plaisir du zode vu que je n'ai pas trouvé ce zode tres bon ni excellent, juste bon

note : 4/6
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par La Sorcière »

Pour moi, ok, c'est émouvant, mais j'ai pas été touchée plus que ça.
C'est dans l'ordre des choses, on perd tous un grand-père, une grand-père à un moment donné, c'est peut-être le fait que ce soit tout ce qui lui reste comme famille (enfin si on veut) ou qu'elle meurt de mort naturelle, mais bon, je sais pas, c'est pas super amené, c'est digne, c'est bien. Mais c'est longuet, surtout quand elle va la voir avec sa soupe et tout... Moi j'avais plus envie de revenir à l'action, quoi. Et ça me paraît tellement pas à propos alors que tout le monde est en plein rush dans la cité... bon, c'est surement le contraste qui est intéressant...
Mais c'est vrai que pour moi c'est dans l'ordre des choses et limite le fait qu'elle finisse pas bouffée par les wraiths je trouve ça plutôt "réjouissant" quelque part. Ca veut dire que les choses changent pour les Athosiens...
Enfin bon, émouvant, ok, mais pour moi sans plus. Le traitement est un tout petit peu maladroit, je crois, mais pour moi c'est assez constant dans cette deuxième moitié de saison. Question de sensibilité différente, je suppose.
Bon, je ne boude pas mon plaisir de regarder un zode de SGA, cela dit... ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Par contre, moi je parlerai de vrai cross-over quand l'équipe de SGA rencontrera SG1... Pour le moment, ça reste un peu prétexte...
Ce genre de Cross-over on aura jamais. Un membre du cast principal de SG-1 à la fois, c'est tout ce qu'ils peuvent se permettre et c'est déjà bien je trouve.
CITATION Oserais-je dire que les scènes avec la vieille m'ont gonflée ?
:blink: Moi j'avais l'impression de perdre ma grand-mère, avec laquelle j'ai une relation très bien. Je sais pas mais moi je ne peux pas rester de marbre devant ça. Sinon j'ai trouvé le chant très beau et justement le fait qu'il soit intégré à la musique d'ambiance de fin obligeait qu'il ne vienne pas d'une prise du plateau.
CITATION Donc ça reste un tout petit peu prétexte, pour moi. Je crache pas dessus, mais là, les plans du SGC m'ont gênée. Parce que ça ramène Atlantis à une énième planète où la terre envoie du peuple... Alors que c'est pas ça, même si on a l'idée d'isolement, voir le SGC dans SGA, ça fait facile, je trouve.
Atlantis n'est de toute façon qu'une expédition terrienne. Et en plus, il y a des contactes toutes les semaines maintenant. L'isolement, il n'existe pas vraiment même si on va dire que le contact n'est pas simple. En faisant intervenir le Trust (ennemie traditionnelle de SG-1) il me semble logique de passer par la case SGC. Sinon ça ferait un peu cheveu sur la soupe et puis faire venir Barett et Lee ça dynamise la chose.
CITATION Et ça me paraît tellement pas à propos alors que tout le monde est en plein rush dans la cité... bon, c'est sûrement le contraste qui est intéressant...
Bingo, c'est c'est énorme contraste que j'ai adoré. C'est ce genre de concept que j'adore.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par La Sorcière »

C'est une question de sensibilité, Guigui, moi j'ai une relation très forte avec ma grand-mère, et elle est justement souffrante en ce moment, je serais infiniment malheureuse de la perdre, mais là, je sais pas, je me sens obligée de compatir, et j'aime pas ça... Je sais pas, c'est dur à expliquer. C'est trop et en même temps pas assez...
Quant au chant, il est très très retouché, un peu trop, ça fait relativement bidon, mais encore une fois, je reconnais être super exigeante en la matière car je sais qu'une belle voix n'a pas besoin de tant d'artifices, et Rachel a justement une très belle voix.

Sinon, pour moi Atlantis est beaucoup plus qu'une simple expédition terrienne comme tant d'autres. Et j'estime que l'isolement existe, malgré les contacts hebdomadaires.

Le contraste, j'aime beaucoup, d'ailleurs cette scène m'a fait beaucoup penser au retour du roi, pendant un affrontement en Gondor avec le chant de Billy Boyd...
Sauf que, c'est Peter Jackson, quoi.
Dernière modification par La Sorcière le 07 déc. 2005, 12:48, modifié 1 fois.
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Orion »

Atlantis la colonie isolée, c'est la première saison ça, qui d'ailleurs à mon gout n'était pas géniale, surtout en comparaison avec la deuxième. Selon moi Atlantis a toujours manqué de profondeur (imitation SG1, scénarios plats, histoire linéaire...) , cette épisode est enfin celui que j'attendais. Il y a maintenant bien plus d'intrigue dans la série, les scénaristes ont demontré comment faire d'un épisode faible budjet l'un des meilleurs de la série, félicitation!!!

Les points positifs : tout ceux deja cités. Je dirais que cette épisode a un petit plus, c'est à dire qu'il est plus approfondi (vous voyez ce que je veux dire? lol).

Les points négatifs : je ne vois pas trop, mais ca ne serait que des détails. Les scènes avec Charin sont courtes, je ne comprends pas qu'on puisse rejeter se genre de dialogues.

PS : Elle est delire Novak :
Weir : "Escuse me"
Novak : "Yes Sir, um... Mam", avec le ton qu'il faut.

Sinon Dr Lee ecrit le symbole de la Torri représentant la Terre dans SG1 pour désigner Atlantis, aparemment ca represente en réalité Atlantis à l'origine selon les anciens, non?
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit