2x13 - Masse critique

Répondre
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Orion »

Dernier message de la page précédente :

Atlantis la colonie isolée, c'est la première saison ça, qui d'ailleurs à mon gout n'était pas géniale, surtout en comparaison avec la deuxième. Selon moi Atlantis a toujours manqué de profondeur (imitation SG1, scénarios plats, histoire linéaire...) , cette épisode est enfin celui que j'attendais. Il y a maintenant bien plus d'intrigue dans la série, les scénaristes ont demontré comment faire d'un épisode faible budjet l'un des meilleurs de la série, félicitation!!!

Les points positifs : tout ceux deja cités. Je dirais que cette épisode a un petit plus, c'est à dire qu'il est plus approfondi (vous voyez ce que je veux dire? lol).

Les points négatifs : je ne vois pas trop, mais ca ne serait que des détails. Les scènes avec Charin sont courtes, je ne comprends pas qu'on puisse rejeter se genre de dialogues.

PS : Elle est delire Novak :
Weir : "Escuse me"
Novak : "Yes Sir, um... Mam", avec le ton qu'il faut.

Sinon Dr Lee ecrit le symbole de la Torri représentant la Terre dans SG1 pour désigner Atlantis, aparemment ca represente en réalité Atlantis à l'origine selon les anciens, non?
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par La Sorcière »

J'adore les gens qui surinterprètent... J'ai dit que je rejetais ? J'ai juste dit que ça ne m'a pas émue autant que cela aurait dû et que certaines scènes sont longuettes... A partir de là je peux dire qu'il y a un problème non ? D'autant que nous sommes deux, déjà, sur quoi ? Une petite dizaine à avoir vu l'épisode ? Je suis loin d'être un coeur de pierre, pourtant.
J'ai revu ce matin la scène où Teyla se rend sur le continent avec Beckett et rebelotte, j'ai eu pitié de la vieille dame, mais c'est tout. Et quand elle meurt, je ne peux pas m'empêcher de me dire "mieux vaut ça que les wraiths". Je suis peinée pour Teyla mais voilà, quoi.

Quant au faible budget de l'épisode, mouhahaha ! Entre Hermiod, Landry et tous les guests de la création, faut peut-être pas exagérer.

Pour Lee, oué j'ai remarqué aussi qu'il utilisait le A pour Atlantis...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Sinon, pour moi Atlantis est beaucoup plus qu'une simple expédition terrienne comme tant d'autres. Et j'estime que l'isolement existe, malgré les contacts hebdomadaires.
Une expédition comme les autres non effectivement je suis d'accord. Mais par contre je trouve que l'isolement à assez durer. On est dans une franchise et il faut des interactions. Cette épisode est un premier pas et je suis content qu'il soit franchi.

Après je ne trouve pas que le chant fait bidon mais je suis pas un pro en la matière. ;) Ce qui je ressort, c'est que ça ma énormément plus.
CITATION Sauf que, c'est Peter Jackson, quoi.
Il faut peut-être pas en demander autant à une série. ;)
CITATION Selon moi Atlantis a toujours manqué de profondeur (imitation SG1, scénarios plats, histoire linéaire...)
Je te trouve sévère, à part un début légèrement poussif, la première saison est quand même loin d'être plate et linéaire. Limitation est loin d'être flagrante à mon avis.
CITATION Sinon Dr Lee écrit le symbole de la Torri représentant la Terre dans SG1 pour désigner Atlantis, apparemment ça représente en réalité Atlantis à l'origine selon les anciens, non?
Non pas du tout, puisque ce symbole est celui spécifique d'une autre porte que Râ à amener sur Terre. Donc ça ne désigne rien pour les Anciens. C'est juste le A d'Atlantis écris de la même manière que le A de Stargate dans le générique de SG-1. ;)
CITATION Et quand elle meurt, je ne peux pas m'empêcher de me dire "mieux vaut ça que les wraiths".
Moi je suis surtout ému qu'elle préfère mourir pour donner à son peuple l'occasion de faire une cérémonie très rare plutôt que d'accepter les soins de Beckett. C'est un sacrifice noble. C'est là qu'il y a le point cruciale je trouve.

Le budget de l'épisode à je pense été assez lourd par contre en effet. ;)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par La Sorcière »

Il faut des intéractions, ok, et je suis contente de voir le Daedalus faire les allers retours, mais ce ping pong du début entre le SGC et Atlantis ne t'a pas fait bizarre ?? Moi je me suis sentie plus à l'aise lorsque Landry annonce qu'ils sont seuls. Ca m'a VRAIMENT fait très bizarre de passer d'Atlantis au SGC comme si de rien n'était. Comme si ça devenait trop facile si la terre s'en mêlait. Comme si la galaxie de Pégase était tout à côté... C'est peut-être juste la manière dont c'est présenté, qui me choque, je ne sais pas. Et je suis peut-être un peu nostalgique des galères du début, et j'aime peut-être moins ce petit confort qui s'installe peu à peu. Sympa l'idée de la bombe et du Goa'uld, n'empêche qu'il en faut plus pour ébranler leur traintrain. A part pour Weir peut-être qui a pris une bonne claque. N'empêche que Shep, lui, il arrive toujours de son pas sautillant, bien content que ce soit fini. J'ai envie qu'ils finissent un épisode en se regardant et que leur regard dise : "Putain les mecs, c'est la merde !"
Et que ce soit le cas, nandidiou ! :lol:
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par nikolai »

Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je voudrais une info : Caldwell goa'uldé, cela fait-il qu'on ne le verra plus dans Atlantis ? J'aime beaucoup son personnage, que je ne peux m'empêcher de rapprocher de celui de Skinner...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Guiguioh »

Non ne t'inquiète pas, on a dans l'épisode déjà un élément qui fait clairement penser que le personnage va potentiellement revenir. ;)
CITATION mais ce ping pong du début entre le SGC et Atlantis ne t'a pas fait bizarre ?? Moi je me suis sentie plus à l'aise lorsque Landry annonce qu'ils sont seuls. Ça m'a VRAIMENT fait très bizarre de passer d'Atlantis au SGC comme si de rien n'était. Comme si ça devenait trop facile si la terre s'en mêlait. Comme si la galaxie de Pégase était tout à côté...
Non ça m'a pas fait bizarre du tout. On est dans Stargate, on peut aller au SGC surtout quand l'intrigue est liée. Et le jour où le SGC aura enfin un ZPM, on pourra le faire encore plus. La Terre ne s'en est pas mêlé ici, elle a juste fait parvenir un message, donc pour l'instant c'est correct.
CITATION Sympa l'idée de la bombe et du Goa'uld, n'empêche qu'il en faut plus pour ébranler leur traintrain.
C'est épisode c'est comme même loin du traintrain je trouve. On est déjà au bord de l'annihilation au début de l'épisode à quelques dixièmes de seconde près.

Le gros c'est la merde, ça c'est pour les cliffhanger, donc on aura ça en fin de saison je pense pas avant. Le coup des Wraith arrivent qui s'étalent sur plusieurs épisodes, on pourra pas le faire à chaque saison.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par PoMverte »

CITATION (nikolai,Mercredi 7 Décembre 2005 à 17:01) Caldwell goa'uldé, cela fait-il qu'on ne le verra plus dans Atlantis?
ce n'est pas dit clairement, mais tu peux relire mes posts dans ce topics pour te faire une idée
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par La Sorcière »

Ok, j'ai tort, je m'écrase, pour ce que ça fait avancer le schmilblick...

Tout le monde il est beau, tous les zodes ils sont biens.

Je donne un avis, j'ai pas la prétention d'énoncer des vérités absolues.
Ca m'agace.
Dernière modification par La Sorcière le 07 déc. 2005, 18:42, modifié 1 fois.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par sokkar »

et bien!! pour moi c'est un des mailleurs épisode depuis le debut de cette saison!! On es schotché devant pendant 40mn!!

le clif est vraiment superbement fait entre le Sgc et Atlantis, on y voit l'inquietude de landry et de barret, le lt cadman me plai bien aussi, mc kay encore super!! kavanna chiant comme toujours! :P


voir un goa dans caldwell c'était vraiment bien pensé, mais ca prouve que ba'al et les goa se sont bien incrusté dans le gouvernement des états unis!! ca promet encore de bon zodes a suivre ca!!

et je suis devenu accro a Teyla la chanteuse!! quelle superbe chanson qui nous tien pendant les 10 dernieres min!! :D un bon 19/20 :D
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Serpent »

Salut, vraiment c'est un épisode qui a l'air d'être super ! :rolleyes: quelqu'un peut-il envoyer d'autres captures si possible... :) merci
En tout cas, il y a l'air d'avoir du SGC et du Goa'uld est c'est génial en tant que fan d'SG1 ! Vraiment, voir Calldwell en Goa'uld... en tout cas sympa...
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Orion »

La fin de l'épisode avec la musique de fond et le chant de Teyla, c'est magnifique!!!

A La sorcière : Désolé si j'ai dit "rejeter" qui te parait trop fort (je parlais à PoMverte). Je disais plutôt qu'aller jusqu'à passer la scène, la première fois qu'on voit l'épisode, car elle raconte des trucs de "grand-mère" c'est vraiment dommage, surtout que dans cette épisode, ce genre de discution était très courte. Dans un scénario, il n'y a pas que les combats qui comptent.

A guiguioh : Je serais plus près de mes pensés en disant que la saison 2 a une dimension humaine bien plus grande que la saison 1. On est bien plus proche des acteurs alors que dans la saison 1 ont été focalisé sur la cité mis a part l'épisode 115, le grand sommeil.

Je doute que le A symbole de la terre et/ou d'atlantis soit une simple coincidence. Atlantis a été construite sur Terre et elle y est restée longtemps avant de partir pour pégase non? Râ a vraiment amener une porte des étoiles ou il l'a trouvé sur la planète? En plus, le A designe evidemment quelque chose pour les anciens car c'est eux qui ont construit les stargate donc celle de la Terre aussi et O'neill dit "AT" quand il lisait ce symbole ayant la connaissance des anciens! Toute façon le symbole d'atlantis dans le dhd pour Pegase n'est pas le meme (car dans un endroit différent, entouré d'autres constellations?). On disait que s'était le symbole de notre victoire sur Râ lors de la révolte mais le symbole existait bien avant, alors que represente vraiment ce symbole à l'origine, Atlantis et/ou la Terre?
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Dalisc »

CITATION (Serpent,Mercredi 7 Décembre 2005 à 20:14) En tout cas, il y a l'air d'avoir du SGC et du Goa'uld est c'est génial en tant que fan d'SG1 ! Vraiment, voir Calldwell en Goa'uld... en tout cas sympa...
Ouais, si vous avez d'autres photos de Caldwell en goa'uld, vous pourriez m'en faire profiter ? (et le forum accessoirement) :)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par PoMverte »

désolé mais les seules qu'on voit ont été postée précédemment (enfin une par scène/prise de vue marli allait quand même pas faire une capture toutes les 10ieme de sec :P)
gaïa21
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 09 nov. 2004, 20:02
Pays : France
Lieu : Lille

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par gaïa21 »

Alors mon sentiment est assez étrange. Bien que j'ai beaucoup aimé cet épisode et l'intrigue de bout en bout, au finish je n'ai pas réussi à "rentrer" complètement dedans. :wacko:

C'est peut-être dû aux séquences du SGC qui coupent l'impression de tension croissante sur Atlantis. Séquences qui d'ailleurs nous montrent pour la première fois qu'Atlantis n'est plus isolée...maintenant c'est du concret. Avant, c'était plus en arrière plan avec des petites phrases par ici par là.
Ché pô moi, mais je m'étais habituée à suivre cette bande de joyeux lurons dans la galaxie de Pégase, j'avais oublié cette Terre et là on me réveil à coup d'images du SGC.

C'est peut-être dû à d'autres choses qui sortent de l'ordinaire : un des persos qui chante (sympa le fond sonore mais les plans de 3 heures sur Teyla.....mouais) et un autre qui prend la décision de torturer un de ses semblables.

Bref, bon épisode mais qui me laisse un petit goût de je ne sais quoi....suis comme Weir à la fin :un peu chamboulée.
Dernière modification par gaïa21 le 07 déc. 2005, 23:00, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par nightwing »

En même temps, je préfère un long plan sur Teyla qu'un sur Ronon :P

Pour ma part, j'ai adoré cet épisode. La tension va croissante, et tout est un peu bordel line (c'est pas Cavanaugh qui va me contredire).

Et les dernières minutes... elles m'ont fichu la chaire de poule, et c'est une première pour SG!

Bref, un épisode à voir et à revoir, et qui a le potentiel pour prouver à tout les médisants que SGA est une excellente série!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ok, j'ai tort, je m'écrase, pour ce que ça fait avancer le schmilblick...

Tout le monde il est beau, tous les zodes ils sont biens.

Je donne un avis, j'ai pas la prétention d'énoncer des vérités absolues.
Ça m'agace.
Zut que tu le prennes comme ça alors. Je croyais qu'on comparais gentiment nos opinions et j'ai mis des pronoms désignant mon avis à chaque fois. Bref je m'y prendrais autrement la prochaine fois. :(
CITATION Râ a vraiment amener une porte des étoiles ou il l'a trouvé sur la planète?
Il a amener cette porte d'une autre planète. Le vrai symbole de la terre pour les Anciens est sur le DHD de l'Antarctique.
CITATION En plus, le A désigne évidemment quelque chose pour les anciens car c'est eux qui ont construit les stargate
Ce n'est qu'un symbole d'origine sur une des millions de portes donc ...
CITATION O'neill dit "AT" quand il lisait ce symbole ayant la connaissance des anciens!
C'est peut-être le son qui correspond à n'importe quel point d'origine. ;)
CITATION On disait que s'était le symbole de notre victoire sur Râ lors de la révolte mais le symbole existait bien avant, alors que représente vraiment ce symbole à l'origine, Atlantis et/ou la Terre?
Il représente la planète d'où Râ a pris la Porte. B)
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par halowolf »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 8 Décembre 2005 à 00:18)

Il représente la planète d'où Râ a pris la Porte. B)
Oui , et Ra a pris cette porte car le symbole ressemblait a une pyramide surmontée d'un soleil
keiko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 21 nov. 2005, 08:42
Pays : France
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par keiko »

Excellent épisode pour moi, enfin ! après ma déception du 12ème épisode. Une très bonne intrigue, un suspens jusqu'à la fin, qui se termine en apothéose avec Caldwell, et la guerrière Tyla qui se met à chanter, d'ailleurs très belle voix et chanson, j'ai bien aimé quand la musique continue sur d'auters plans que sur elle.

Petit coup de coeur pour l'intérogatoire de m'zelle okay ^_^
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par halowolf »

Voici les paroles de " Beyond the Night " interprété par Rachel Luttrel dans l'épisode :

Beyond the night, a rising sun
Beyond the night, the battle won
The battle’s won.

Fear and shame now in the past
Pain and sorrow gone at last
Gone at last.

Circle renewed, peace will be found
Beyond the night on sacred ground.

River flows
First new breath, our journey begins
Our journey begins.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Zeratul »

;) bon épisode, j'ai particulèrement aimé la fin avec caldwell et la chanson en fond

:ph34r: j'ai vu "THE ERROR" ou plutôt "THE DETAIL". une question de budjet apparement.
quand le dédale va vers la terre c'est ok.mais quand il retourne vers atlantis, j'ai vu LE TRUC! pour cette scene, ils ont juste fait un effet mirroir sur l'autre séquence. le devant du dédale n'étant pas symetrique, c'est pas trop dur à voir. regardez bien, lors du retour du dédale vers atlantis, les positions des fenêtres et des "tuyaux" sont inversés.
Dernière modification par Zeratul le 08 déc. 2005, 09:47, modifié 1 fois.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par PoMverte »

huhu
maintenant la bonne question a se poser est :
le dedale etait dans la bonne position a l allee ou au retour?? ;P

sinon SG reutilise souvent les images de syntheses en essayant d etre un peu discret
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit