Machine a remonter le temps

Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Machine a remonter le temps

Message non lu par Khnoum »

Voila a la saison 8 on découvre la machine a remonter le temps des anciens ("Une vieille connaissance","Retour vers le futur 1/2 et 2/2")et aprés que devient elle(va t'elle réaparaitre)? :blink: :blink: :blink:
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Flo »

pour l'instant elle est en zone 51, comme la plus part des technologies alien. Pour l'avenir on ne sait pas...
Ravens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Ravens »

Ce qui implique qu'elle peut ressortir à n'importe quel moment
Spoiler
et je crois qu'il sera très utile dans la lutte contre les Oris, donc oui je suis persuadé qu'il fera un come-back
Dernière modification par Ravens le 30 nov. 2005, 18:22, modifié 1 fois.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Hermès »

c'est vrai que ça pourrait être très pratique si on foire quelque chose dans le monde et bien hop on peut réparer sauf que ça créera une dimension de plus mais ça n'effacera pas celle qui a foirée :blink: (vous m'avez compris)
Dernière modification par Flo le 30 nov. 2005, 19:46, modifié 1 fois.
Ravens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Ravens »

Bof, tu sais il y a déjà tant de dimensions parallèles qu'une de plus ^^

Mais une théorie sur les dimensions parrallèles dit que s'il existe deux dimensions // exactement identiques une des deux s'annule, alors la dimension ainsi créée si elle existait déjà sera annulée et ne sera pas additionnée aux multitudes d'autres dimensions ;)

Fin, prévenez moi si vous m'avez compris
Dernière modification par Flo le 30 nov. 2005, 19:47, modifié 1 fois.
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Nayrolff »

En meme temps si des qu'il y a un probleme on retourne dans le passé, ça fait un peu "7 jours pour agir" ...
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Khnoum »

Le jumper a remonter le temps est trés pratique, c'est vraie qu'elle pourait nous aider.
Dernière modification par Khnoum le 15 déc. 2005, 17:28, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Spaz
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Spaz »

Mais, dans la réalité parrallèle que l'on suit, on n'a plus le jumper, non ? :huh:

Dans la 1ère réalité, après qu'ils partent, on n'a plus le jumper, ni le zpm
Dans la 2ème, ils ont le jumper, ils partent dans le passé, cette réalité n'a plus de jumper.
Dans la réalité finale, il est dis qu'on trouve le zpm, mais il n'y a rien de dit a propos du jumper, je me trompe ? En plus, Carter dis qu'elle va le détruire, donc a moins qu'elle ne l'ai pas fait, on n'en a pas de jumper temporelle, non ?
Ravens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Ravens »

Mais je suppose qu'il devait se retrouver dans les ruines en Egypte donc ils ont du le retrouver avec la cam' et le ZPM
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par mat vador »

CITATION (Hermès,Mercredi 30 Novembre 2005 à 18:25) c'est vrai que ça pourrait être très pratique si on foire quelque chose dans le monde et bien hop on peut réparer sauf que ça créera une dimension de plus mais ça n'effacera pas celle qui a foirée :blink:  (vous m'avez compris)
justement, ça n'a aucun interêt. dans Stargate, la théorie du voyage dans le temps est celle selon laquelle chaque voyage temporel créer une nouvelle réalité alternative et ne change pas celle de départ. et franchement, créer une nouvelle réalité avec une Terre libre ne servirait à rien pour nous si la Terre, dans la réalité de départ -la notre-, est toujours ocupée.
Dernière modification par mat vador le 30 nov. 2005, 20:33, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Khnoum »

CITATION Mais, dans la réalité parrallèle que l'on suit, on n'a plus le jumper, non ?
Si, on a toujours celui qui vient de la planète de Maybourne.
CITATION En plus, Carter dis qu'elle va le détruire, donc a moins qu'elle ne l'ai pas fait, on n'en a pas de jumper temporelle, non ?
Carter détrui le jumper venant de leur prope réalité alternative. ;)
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par azatoth »

en remontant ds le temps on changerait notre réalité et celle ki serait "tjs occupée" serait la réalité dérivée

donc en fait c utile,kan t u regarde un voyage ds le passé pr corriger une erreur,au final c un changement de dimention pask tu te retrouve ds la nouvelle ki a été corrigée
thorhermiod
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 25 oct. 2005, 21:50
Pays : france

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par thorhermiod »

J'espère que la technologie pour remonter le temps ne va pas réapparaître...

Si c'est pour nous faire voir un épisode aussi tordu, incompréhensible et bourré d'incohérences que " Retour vers le futur ", ça vaut vraiment pas le coup.
Mais ceci est une question de goût ...
Dernière modification par thorhermiod le 30 nov. 2005, 21:39, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Anubis. »

CITATION (thorhermiod,Mercredi 30 Novembre 2005 à 21:38) J'espère que la technologie pour remonter le temps ne va pas réapparaître...

Si c'est pour nous faire voir un épisode aussi tordu, incompréhensible et bourré d'incohérences que " Retour vers le futur ", ça vaut vraiment pas le coup.
Mais ceci est une question de goût ...
Je te rejoins complètement.
Spaz
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Spaz »

CITATION (Khnoum,Mercredi 30 Novembre 2005 à 20:36)
CITATION Mais, dans la réalité parrallèle que l'on suit, on n'a plus le jumper, non ?
Si, on a toujours celui qui vient de la planète de Maybourne.
CITATION En plus, Carter dis qu'elle va le détruire, donc a moins qu'elle ne l'ai pas fait, on n'en a pas de jumper temporelle, non ?
Carter détrui le jumper venant de leur prope réalité alternative. ;)
Le jumper de la 1ère réalité était entérré près de la caméra de Daniel, et Carter dis qu'elle veux détruire le jumper pour qu'il n'y ai plus de voyage possible, je la vois mal, intelligente comme elle est, oublié celui ci :rolleyes: à côté de la caméra :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Guiguioh »

Un épisode de voyage dans le temps est normalement prévu dans la saison 10. C'est une très bonne nouvelle, j'adore ce genre d'histoire qui sont mené avec brio depuis celle de 2010. D'ailleurs justement pour moi seul 1969 est incohérent. ;)
CITATION Mais, dans la réalité parallèle que l'on suit, on n'a plus le jumper, non ?
Bien sûr que si, on a le jumper de la planète de Maybourne qu'on a jamais utilisé dans la réalité que l'on suit. Sachant qu'en fait la réalité que l'on suit depuis le pilote est toujours la même on a pas sauté de réalité à la fin de Moebius (la notre n'apparaît que dans les 5 dernières minutes.)
CITATION Mais je suppose qu'il devait se retrouver dans les ruines en Egypte donc ils ont du le retrouver avec la cam' et le ZPM
Non, les deux jumpers qui sont dans le passé dans la réalité que l'on suit ont été détruit successivement (Carter bis veut en détruire un mais je pense qu'elle détruira aussi celui de l'équipe qui a fait le premier voyage)
CITATION en remontant dans le temps on changerait notre réalité et celle qui serait "toujours occupée" serait la réalité dérivée
Non la réalité que tu crées est celle qui est dérivée, pas celle qui est au départ. Donc oui si tu voyages tu peux corriger une réalité, tu vis dedans mais tu risques d'être en double. En plus le voyage doit être fait sur de longues durée avec le jumper donc arriver peu de temps en arrière suppose deux voyages, un dans le passé il y al longtemps puis un dans le futur. Bref il faut vraiment faire attention à ce qu'on fait.
Dernière modification par Guiguioh le 30 nov. 2005, 22:19, modifié 1 fois.
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Khnoum »

CITATION Sachant qu'en fait la réalité que l'on suit depuis le pilote est toujours la même on a pas sauté de réalité à la fin de Moebius (la notre n'apparaît que dans les 5 dernières minutes.)
Je croyais que dans la réalité que l'ont suis depuis le pilote il n y avait pas de poissons dans l'étang de O'neill, pourtant dans les 5 dernière minute de "Moebius" on voit des poissons, dans l'étang de O'neill. :huh:
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Hermès »

en faite ils ont changé légèrement le futur, donc la réalité (nouvelle) est cele ou les poissons sont dans l'étang. Il y a eu une altération du temps et et donc création d'un autre futur très ressemblant de l'ancien (mise à part les poissons et autres détails)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Guiguioh »

Non pas du tout. Joe Mallozi a donné l'explication. Les scènes de Threads et de Moebius autour du lac sont les mêmes. Ils ont juste retiré l'insert avec la question du poison dans Threads car ça ne servait à rien à ce moment. Mais on a jamais changé de réalité nous. ;)

L'histoire que l'on suit depuis le film à toujours eu deux équipe SG-1 dans le passé et c'est en fait notre équipe qui a lancé la rébellion dans la réalité qu'on a toujours suivit. ;)
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Khnoum »

CITATION Un épisode de voyage dans le temps est normalement prévu dans la saison 10. C'est une très bonne nouvelle,
D'ou vient cette information?
Dernière modification par Khnoum le 02 déc. 2005, 20:23, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit