2x15 - La Tour

Répondre
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Haiyken »

Dernier message de la page précédente :

Voilà, enfin, je viens de voir cet épisode. Je dit enfin, car après tous les spoilers, j'avais hate de voir enfin cette deuxieme cité ! J'avoue que j'ai pas trop été déçut, la cité en elle même ressemblant a Atlantis, on ne peux pas être déçuts ^^

L'ambiance est un peu bizarre par contre je trouve : la noblesse médiévale casiment m'a un peu troublée, les décors et tout le reste qui s'incrustaient pas bien dans le style de la cité, mais bon ...

j'ai été assez fasciné par les salle que découvre McKay. c'est tout bonnement splendide, la salle des drones, et l'autre immense salle de commande, j'avoue que j'adore, dommage qu'on l'es pas vu dans la notre de cité !

allé, un ptit 14/20 a cet épisode, pour l'originalité on va dire, et parce que a la fin on a pleins de drones et de nouveaux jumpers (fallait bien refaire le stock ^^)
theshielder1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 22 nov. 2005, 14:22
Pays : Belgique

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par theshielder1 »

en lisant les commentaires je vois que bcp d'entre vous on trouvé l épisode chiant et nul , par contre moi j ime bien ces épisodes d atlantis meme si c est souvent des peuples moyenageux .

bah sheppard qui ne refuse pas la jeune demoiselle blonde c est une réaction normale quic est qui a des année slumières de sa planète refuserait :)

Ronnon qui cartonne toujorus autant dans son role de l homme fort

Mc kay tjs semblable a lui meme ...

une deuxième cité est une très bonne idée et puis ainsi on refait ple plein de jumpers et de drones nous voila paré pour un 4 siège ... lol

bon épisode en général que j étais très content de regarder un 15/20 tranquille
azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par azatoth »

un épisode budgétaire,on en a toujours eu,ca changera jamais lol :-)

donc voila,pas mal,mais tt le monde comprendra mon point de vue niveau "épisode budgétaire"
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par ka4_cool »

Episode sans grand intérêt, juste le fait qu'on a fait le ravitaillement en drône !
Ca présage une bonne fin de saison, où on va pouvoir nous en servir contre une éventuelle attaque !
Sinon bon épisode quand même, un peu de divertissement ça ne fait pas de mal :lol:
Surtout voyant la tête de Sheppard quand la fille se déshabille devant lui :P ^_^
Un bon petit moment de rigolade
tasko
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 09 déc. 2005, 18:05
Pays : france

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par tasko »

Trés bonne idée cette jumelle d'atlantis, mais mal exploiter, mais bon je vais pas redire ce que vous avez deja si bien dit ^^


juste un truc, pourquoi les camera elle sont toujours dos a la fille quiest avec sheppard? ^^
Stone Cold 3:16
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 28 mars 2005, 15:41
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Stone Cold 3:16 »

ouai pourquoi pas une cité jumelle d'Atlantis !! avec un peuple trop féodal mais bon ils ne sont pas tous comme les terriens !!

autrement pas trop d'action mais ca reste quand même intéressant pour la suite de voir d'où ils récupèrent des drônes !!
angel2000
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par angel2000 »

Salut! A un moment dans l'episide McKay decouvre une salle remplie de ZPM.
A votre avis que deviennent - ils?
Dommage qu'ils ne peuvent pas faire voler la 2eme citee pour la mettre a cote de la premiere. Ca aurai fait une mega mega citee!!! ^_^
Dernière modification par angel2000 le 26 déc. 2005, 12:42, modifié 1 fois.
Anubis_94
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Anubis_94 »

C'est des zpm qui sont entreposé, c'est des drones (d'ou le nom de la salle, hangar a drone comme di Mckay) ;)
chickencat
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 16 août 2005, 12:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par chickencat »

Moi je suis persuadé que cette 2nde citée sera exploitée à nouveau pour un ou d'autres épisodes. C'est une opportunité ENORME sur le long terme dans le déroulement de la série, au même titre que les Geniis.
A part cela, ce serait bien aussi, il est vrai, qu'ils trouvent ENFIN 2 ou 3 ZPM plutot que de toujours tomber sur des épuisés, introuvables, ou imprenables. Je reste confiant pour cela dans l'avenir de la série.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Salut! A un moment dans l'episide McKay decouvre une salle remplie de ZPM. A votre avis que deviennent - ils?
Se sont des drones et pas des ZPM et on les a récupéré, c'est dit par Sheppard à la fin. ;)
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par halowolf »

Episode assez cool pour plusieurs raisons :
- Une deuxième Cité Ancienne ! :)
- Une histoire assez originale et bien exploitée
- La scène du banquet , vraiment amusante
- Nous n'avions encore jamais vu un peuple de ce type dans Stargate ( je parle des nobles de la Tour de la cité ).
- La grosse surprise qu'est la découverte d'une autre Cité.

Bref j'ai bien aimé , 14/20
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Flo »

BOF :(

Autant rebaptiser cet épisode: "Le recyclage ultime". Alors que je croyais avoir tout vu dans Stargate niveau recyclage (plans, acteurs, scénarii) voila que je découvre que les types sont tellement en manque d'imagination qu'il nous recycle entièrement la cité d'Atlantis. Quelle sera la prochaine étape? Nous faire un zode de SG1 en changeant juste numériquement les têtes des personnages???

Le sujet était pourtant interressant mais comme souvent trop prévisible. John qui nique tout ce qui bouge (d'ailleurs une petite scène de sexe n'aurait pas fait mal à cet épisode), Ronon toujours prêt pour défendre la veuve et l'orphelin, Weir toujours aussi potiche... Le coup du complot se sent à 20 kilomètres à la ronde.

Les costumes et les décors manquent cruellement d'originalité. On ouvre un livre d'histoire et on voit la même chose <_<

Mais le comble c'est qu'il faut aller dans un autre monde pour que le spectateur en apprenne plus sur la cité d'Atlantis.

Bref encore un zode moyen
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zeratul »

CITATION (chickencat,Lundi 26 Décembre 2005 à 13:19) Moi je suis persuadé que cette 2nde citée sera exploitée à nouveau pour un ou d'autres épisodes. C'est une opportunité ENORME sur le long terme dans le déroulement de la série, au même titre que les Geniis.
A part cela, ce serait bien aussi, il est vrai, qu'ils trouvent ENFIN 2 ou 3 ZPM plutot que de toujours tomber sur des épuisés, introuvables, ou imprenables. Je reste confiant pour cela dans l'avenir de la série.
ça va être difficile, avec tous les trous qu'ont causé les drones dans sa structure. la partie enterrée de la citée tien à peine. ça fait beaucoup de trous à boucher tout ça, et à mon avis, vu comment ils ont sacagé les installations avec les drones ces seigneurs protecteurs, il est probable que beaucoup de systèmes soit détruits ou endommagés.
Dernière modification par Zeratul le 27 déc. 2005, 17:37, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par nightwing »

Comme je l'ai déjà dit, il est surtout probable que les anciens n'ai laissé là que les fonctions minimales de base, donc la chaise, les drone et la surveillance, ... je ne pense pas, par exemple, que les anciens aient laissé là bas un système d'hyperpropulsion intergalactique comme celui qui doit équiper Atlantis, ou encore une base de donnée semblable...

Après tout, Atlantis a été laissée là dans l'espoir que les hommes y reviendraient un jour... tandis que la cité jumelle a été laissée là pour qu'une bande de pouilleux se prenant pour des nobles protègent la planète (d'ailleurs je pense que c'est ce qui a entrainé cette création de classe sociales si bien séparée...).

Quand à trouver un autre ZPM, je n'y crois pas, du moins pour tout de suite: ça permettrait trop d'échanges entre le SGC et SGA, et donc une multitude de cross-overs qui ne sont pas forcément aisés à mettre en place à l'heure actuelle, ni forcément désirés par les scénaristes...
Dernière modification par nightwing le 27 déc. 2005, 18:13, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Gonishi »

CITATION (Guiguioh,Mardi 20 Décembre 2005 à 19:36) De toute façon laisser les drones et leur donner de l'énergie aurait redonné ce qui c'est passé assez rapidement.
A moins d'inoculer le gène à tout le monde ou presque.
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Gonishi »

CITATION (wickette,Mercredi 21 Décembre 2005 à 11:44) Si ca continue comme ça, Sheppard va se tapper plus de filles en deux saison, que les mecs de sg1 en 8 saison !!!! ;)
Il ne manquerait plus qu'il saute la blondasse que l'on voit sur les images de Inferno.
Non mais là frachement les scénaristes, ARRETEZ LE DELIRE !!!! :blink:
Joe Flanigan a plus de sex appeal que n'importe lequel des acteurs de sg1 aussi, à part Ben Browder peut-être. Enfin c'est vrai que c'est abusé.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION A moins d'inoculer le gène à tout le monde ou presque.
Même si tout le monde à le gène (et c'est impossible, l'inoculation marche à moins de 50%), par la force, il y en aura bien un qui prendrait le contrôle de la Tour et menacerait tout le monde.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Flo »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 28 Décembre 2005 à 15:45)
Même si tout le monde à le gène (et c'est impossible, l'inoculation marche à moins de 50%), par la force, il y en aura bien un qui prendrait le contrôle de la Tour et menacerait tout le monde.
Ce n'est pas parce que l'Histoire se reproduit toujours sur Terre que c'est le cas ailleurs. On ne sait pas ce qu'il se serait passer et on ne le sera jamais.
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Gonishi »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 28 Décembre 2005 à 15:45)
CITATION A moins d'inoculer le gène à tout le monde ou presque.
Même si tout le monde à le gène (et c'est impossible, l'inoculation marche à moins de 50%), par la force, il y en aura bien un qui prendrait le contrôle de la Tour et menacerait tout le monde.
Ben non, je ne vois pas pourquoi, ils sont capables de se défendre. Là la légitimité du roi venait du fait qu'il pouvait contrôler le trone. Après oui peut-être qu'un autre aurait pris sa place, ou peut-être pas. Ou alors sa manière de gouverner aurait été différente.
Ca laisse beaucoup de possibilités.
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Padme »

je crois que ce qui est souligné dans cet épisode c'est que si beaucoup de personnes avaient le gène leur permettant de contrôler la cité, cela implique qu'ils n'auraient plus besoin de soucier de leur protection grâce aux drones et qu'ils auraient pu par conséquent évoluer différemment, se concentrer sur leur confort de vie, leurs avancées technologiques...
Concernant cet épisode je reste quand même un peu choquée par le résultat :
On fout en l'air leur système de défense régit par certes un régime qui laisse à désirer, on leur épuise leur ZPM, on les dépouille de leurs drones et de leurs jumpers en échange de quelques boîtes de médicaments... oui ils peuvent revendiquer être libre de la royauté qui les opprimaient, mais là ils peuvent être récoltés tranquillement par les wraiths et deviennent dépendant d'Atlantis concernant leur protection. Est ce très moral ?
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Gonishi »

CITATION (Padme,Mercredi 28 Décembre 2005 à 16:38) oui ils peuvent revendiquer être libre de la royauté qui les opprimaient, mais là ils peuvent être récoltés tranquillement par les wraiths et deviennent dépendant d'Atlantis concernant leur protection. Est ce très moral ?
C'est l'Amérique ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit