2x16 - Possédés

Répondre
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zeratul,Mercredi 4 Janvier 2006 à 16:05) personnellement, j'aurais aimé voir un combat dans les règles de l'art entre weir et sheppard.

il nous reste que quelques minutes, nos flingues sont chaos, finissons tout cela aux poings.

une baston comme celle de Ronon contre Ford.
c'est le seul regret que j'aurai pour cette épisode.
Ouep, moi aussi j'aurais aimé ça... ;)
J"aurais eu envie de la voir lui botter son charmant petit fessier... B)
Dernière modification par La Sorcière le 04 janv. 2006, 16:18, modifié 1 fois.
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Marnot »

CITATION (ChaosHeart,Mercredi 4 Janvier 2006 à 12:14) Episode médiocre pour moi ...

Ca devient assez lassant le concepte "etre habité par quelque chose" ...

Teyla, McKay, Caldwell, Ford (parce que, pour moi, ce qui lui arrive, est pratiquement la meme chose), Sheppard et maintenant Weir (je dois en oublier plein ...).

Pas crédible du tout le fait que Weir puisse mettre a terre plusieurs marines sur-entrainés ...

Donc voila, je crois avoir tout dit.


PS : Franchement, pour un episode aussi mediocre, j'aurais bien voulu voir "Michael" comme prévu normalement ... Vive la TMN quoi >_<
tout pareil, mais je l'ai tout de même trouvé un poil sympathique, même si ca résume pour moi un épisode dit "bouche trou", ininteressant et faisant peu avancé l'histoire.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

Ca fait avancer les personnages, c'est déjà pas mal, non ?
D'excellents zodes de SG1 ne font pas avancer l'histoire, et ils n'en restent pas moins excellents.
Pour moi, ce n'est pas un critère de jugement...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par chrisasm62 »

Idem ici

Ces épisodes sont en quelque sorte les petites gouttes d'eau laissées par les scénaristes pour plus tard nous amener à la rivière ;)
Les personnages se livrent peu à peu, en particulier Sheppard et Weir.

Ca a aussi permis de voir Teyla plus impliquée encore que d'habitude, un McKay moins omniprésent, et donc reposant moins sur lui..
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par wickette »

Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais je voudrais savoir si vous trouvez interessant que Weir garde un peu de la personnalité de Phoebius ?
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

C'est toujours intéressant de voir un personnage à tendance schizo.
Je serais pas pour que Weir soit totalement schizo mais quelques petits pétages de plombs suite à ça pourraient permettre de fragiliser un tantinet le personnage et de le voir, comment dire, sous un jour différent... :D
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par sokkar »

épisode tres moyen pour moi, j'en ai un peu marre aussi du" je rentre en toi et je prend le controle de ton corps pour foutre le bordel"

sinon j'ai bien aimé la prestation torri et joe ainsi que caldwell qui nous fait un bon retour meme si il est un peu rapide! le choix extremement dificile de Teyla!!(la pauvre) encore une fois mc Kay indispensable qui crak le code de weir au dernier moment! le major Lorne qui se doute bien que weir n'est pas normal et lui demande son arme( j'ai adorer ce moment!)

la cité qui a subir quelques degat quand meme a cause de ces huluberlus!! :P


questions:

- weir menace de tuer tout le monde avec le gaz mais pourquoi ne pas retirer le zpm tout simplement? ainsi elle ne pourra plus rien controler!

-weir se fait avoir par la nacelle et pren la conscience de la femme, mais serieusement que le commandant d'Atlantis se laisse enbarque dans cette histoire je trouve ca completement illogique, c'est comme si c'etait hammond qui avait mi sa tete dans la bibliotheque des anciens!! vos avis?

-le daedalus est a mon avis reparti pour la terre, non?
Dernière modification par sokkar le 04 janv. 2006, 18:39, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

Voyons voyons, Sokkar...
Dès le moment où Elizabeth est envahie par Phoebus elle ne redevient jamais elle-même avant la toute fin... ;)
Phoebus la manipule tout du long, d'ailleurs, voyez la tête de Shep, il est le seul à avoir des doutes... Un peu con, il aurait dû faire confiance à son instinct. Dommage.
Enfin pas pour nous, parce qu'au final, on s'est bien marré !
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par sokkar »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 4 Janvier 2006 à 18:18) Voyons voyons, Sokkar...
Dès le moment où Elizabeth est envahie par Phoebus elle ne redevient jamais elle-même avant la toute fin... ;)
Phoebus la manipule tout du long, d'ailleurs, voyez la tête de Shep, il est le seul à avoir des doutes... Un peu con, il aurait dû faire confiance à son instinct. Dommage.
Enfin pas pour nous, parce qu'au final, on s'est bien marré !
oui et bas? je n'ai pas dit le contraire!! ils ont quand meme bien vu que quelque chose c'est passé!!
Dernière modification par sokkar le 04 janv. 2006, 18:24, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Zeratul »

CITATION (sokkar,Mercredi 4 Janvier 2006 à 18:05) weir menace de tuer tout le monde avec le gaz mais pourquoi ne pas retirer le zpm tout simplement? ainsi elle ne pourra plus rien controler!
il ne pouvait pas retirer le zpm puisque toutes les portes étaient férmées.
quand au gardes qui gardaient la salle, bah il devaient surveiller l'entré, mais de dehors du coup la salle était isolée.
Dernière modification par Zeratul le 04 janv. 2006, 18:29, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

Tu dis que tu ne comprends pas que Weir se lance dans cette histoire... A aucun moment elle ne s'engage dans quoique ce soit, la personnalité de Phoebus est téléchargée en elle sans qu'elle le veuille et ce n'est pas elle qui demande à Sheppi de la rejoindre, c'est Phoebus qui joue la comédie. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de pas logique là-dedans ?
Elle vient assister à l'ouverture du pod, je ne vois rien d'anormal à ça... Tout comme elle l'a fait quand ils ont trouvé la vieille Elizabeth en hibernation dans la cité...
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par sokkar »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 4 Janvier 2006 à 18:28) Tu dis que tu ne comprends pas que Weir se lance dans cette histoire... A aucun moment elle ne s'engage dans quoique ce soit, la personnalité de Phoebus est téléchargée en elle sans qu'elle le veuille et ce n'est pas elle qui demande à Sheppi de la rejoindre, c'est Phoebus qui joue la comédie. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de pas logique là-dedans ?
Elle vient assister à l'ouverture du pod, je ne vois rien d'anormal à ça... Tout comme elle l'a fait quand ils ont trouvé la vieille Elizabeth en hibernation dans la cité...
ah ok, j'aurai du metttre phoebus a la place de weir, erreur de pas mart desoler! :P mais je trouve ca quand meme illogique que les 2 commandant d'Atlantis se livre a cet experience! elle vient y assister la premierer fois ok, mais que shepp recommence la meme chose :blink: (par commandant je voulai parler de shep, j'aurai di commandante pour weir ;) )




CITATION il ne pouvait pas retirer le zpm puisque toutes les portes étaient férmées.
quand au gardes qui gardaient la salle, bah il devaient surveiller l'entré, mais de dehors du coup la salle était isolée.
les portes sont quand meme asser facile a ouvrir!! on en a eu la preuve plusieur fois, et il n'y a pas que 10gardes sur atlantis quand meme ;)
ChaosHeart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 19 mars 2005, 01:44
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par ChaosHeart »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 4 Janvier 2006 à 15:30) TNM n'y ait pour rien. C'est la production qui a inversée les épisodes, pas la chaine.
Puis-je avoir la source de cette information ? Ca me parrait bizarre que Gateworld n'a rien mit a jour ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

CITATION le major Lorne qui se doute bien que Weir n'est pas normal et lui demande son arme
Il demande car son équipe a reçut le message de Caldwell, destiné seulement aux équipes militaires.
CITATION - Weir menace de tuer tout le monde avec le gaz mais pourquoi ne pas retirer le ZPM tout simplement? ainsi elle ne pourra plus rien contrôler!
Impossible de s'y rendre, la base est sous lockdown. Et puis les portes ne s'ouvrent pas si facilement que ça, et les portes de l'accès ZPM sont sûrement plus sécurisées.
CITATION c'est comme si c'était Hammond qui avait mi sa tête dans la bibliothèque des anciens!! vos avis?
C'est pas pire que O'Neill, et sur le moment (lui risquait de mourir, eux de partager leur corps pendant quelques heures), il pensait sûrement en apprendre sur une race évoluée non Ancienne. Et puis c'est "Weir" qui le demande, c'est elle la chef. ;)
CITATION -le Daedalus est a mon avis reparti pour la terre, non?
Il étaient en réparation donc je pense pas.
CITATION Puis-je avoir la source de cette information ? Ça me parait bizarre que Gateworld n'a rien mit a jour ...
TMN a bien indiqué que le 216 c'était Long Goodbye. Ils ont pas l'habitude de faire n'importe quoi dans les diffusions.
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par bourikeur »

Je viens de le voir: un bon zod, malgré quelques interrogations résummées dans ce que j'ai lu jusqu'à maintenant...

C'est vrai qu'un bon combat à mains nues entre les 2 aurait été cool. Que j'aurai aimé voir Shep se faire botter les fesses, il n'aurait plus regardé Weir pareil après!!!

Le coup du kiss, je l'avait pas vu arriver. J'aurai juré qu'ils commenceraient à se taper dessus dès que le gars aurait repris concsience, mais non voilà qu'ils jouent au papa et à la maman comme tous les gamins (ou plutôt au mari/femme), avant de dégommer les gardes et toutes les personnes sur leur chemin... Mais les voir tous les 2 à la fin gênés comme ça, ça m'a fait bien rigolé. Et la Weir qui s'enfonce dans son pieu pour se prendre une consistance, trop mignon!!!

J'ai pas tout compris, notamment sur la personnalité des 2 combattants, mais si ça fait 10000 qu'ils veulent en finir, je trouve bizarre (et surtout dommage dans un tel scénar) que Weir n'ait pas voulu dégommer Sheppard elle-même. Elle a fait tout ce cirque pour le tuer, et voilà qu'au dernier moment elle délègue la tache à quelqu'un d'autre... Elle n'a pas la rancune tenace!!!
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
ChaosHeart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 19 mars 2005, 01:44
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par ChaosHeart »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 4 Janvier 2006 à 22:58) TMN a bien indiqué que le 216 c'était Long Goodbye. Ils ont pas l'habitude de faire n'importe quoi dans les diffusions.
Oui donc personne ne sait si c'est la TMN ou la prod qui a fait ce changement d'ordre des episodes ...


Faudra attendre la diffusion de Sci-Fi pour savoir ^^".
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Elle a fait tout ce cirque pour le tuer, et voilà qu'au dernier moment elle délègue la tache à quelqu'un d'autre... Elle n'a pas la rancune tenace!!!
Phoebus n'a pas d'autres moyens d'y parvenir il me semble. Elle est moins bien armée, le temps lui manque. Bref, son choix n'est pas si idiot après tout, elle veut le voir souffrir, le tuer elle-même n'est pas prioritaire.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Anubis. »

Bon épisode dans l'ensemble mais bon moins bien que je l'espèrais quand même. C'est surtout le personnage de Weir qui m'a plu, la voir en guerrière sans scrupules c'est innovant. Mais par contre je suis déçu que le personnage de Sheppard n'aille pas plus profondément dans cette voie; on dirait le même Sheppard que d'habitude à quelquechose près.

Dommage aussi que cet épisode ne fasse pas avancé l'histoire de la série d'une quelconque façon; je peux aimer un "stand alone" comme n'importe quel épisode, mais si il n'apporte pas, disons sa pierre à l'édifice, même de façon succincte, je suis toujours un peu déçu.

A moins que
Spoiler
les changements dans les caractères de Weir et Sheppard
suite à cet épisode que l'on nous annonçait ne soient réels. Là j'aurai l'impression que cet épisode a servi à quelquechose.

Content en tout cas de retrouver le Colonel Caldwell, et en grande forme en plus.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

Le problème c'est que Sheppi est déjà un tueur, dans son genre, donc forcément, ça ne change pas grand chose pour lui, il reste le criquet sauteur habituel, version evil.
Par contre, les répercussions, je les attends de pied ferme aussi.
Si elle ne sont pas là, je vais me fâcher. Comme McKay toujours le même après Grace, ça me gonfle un peu !
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Anubis. »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 5 Janvier 2006 à 17:04) Le problème c'est que Sheppi est déjà un tueur, dans son genre, donc forcément, ça ne change pas grand chose pour lui, il reste le criquet sauteur habituel, version evil.
Par contre, les répercussions, je les attends de pied ferme aussi.
Si elle ne sont pas là, je vais me fâcher. Comme McKay toujours le même après Grace, ça me gonfle un peu !
D'accord, Sheppard est un soldat, mais pas un tueur! Alors si, normalement avoir ce fou de la gachette dans la tête ça devrait changer le comportement du personnage! Mais non, rien, ou presque rien...
Et je ne vois pas vraiment, c'est là où je veux en venir, le côté "evil" du personnage dans cet épisode.

Pour MacKay, moi aussi ça m'énerve! Après avoir vécu une telle expérience il ne change pas d'un iota! Vachement réaliste! Même si les changements ne durent pas, au moins il aurait du y avoir une période pendant laquelle son caractère aurait du changer.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

Oui enfin, un tueur, je dis ça comme moi je me qualifie de tueuse... Et j'ai jamais tué personne, enfin je crois... :unsure:
Ce que je veux dire c'est qu'on a l'habitude de le voir traqué et traquer.
Le côté "evil", pardonne-moi, mais ce qu'il dit et fait à Ronon, c'est quand même pas de la gnognotte, moi ça m'a secouée...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit