2x16 - Possédés

Répondre
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Pas mal comme episode, le duel Weir Sheppard est vraiment explosif. Par contre y'a quelques abérations, je pense que Weir n'aura jamais demandé directement à Sheppard de devenir un "hote" aussi rapidement et directement. Puis je pense que Caldwel s'y serait opposé fermement, ainsi que l'équipe d'atlantis.

Autre chose, Ronon aurait du deviner que ce n'était pas Sheppard (quand il lui parle du foot), c'était trop évident.

Je mets... 15/20
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Bon zode ya de l'action entre Weir et Sheppard enfin Phoebius et Thalan ^_^ Par contre je comprend pas comment Ronon a pu faire confiance à Sheppard (Phoebius) :blink: C'était vraiment évident mais non il est tombé dans le piège enfin bon... Note : 16/20
Live Alone, Die Alone.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Repli-Carter »

Décidément cette saison 2 est incroyable ! La moitié des épisodes sont de pur merveilles ! Le reste est la plupart du temps juste génial... Et les 5 derniers épisodes de cette saison font partis de tous ces épisodes que je trouve absolument cultes. On commence donc 4e quart de saison avec "The long goodbye"...

Si le sujet du transfert de conscience a été plusieurs fois traité, je ne vois pas exactement où est le problème car c'est toujours différent :
- Dans "Transfert" il s'agit d'échanges de consciences, chacun contrôlant le corps de l'aure.
- Dans "Vaisseau fantôme", Daniel est habité par plus d'une dizaine de consciences différentes qui prennent chacune leur tour le contrôle.
- Dans "A corps perdu" (samedi sur M6), McKay cohabite avec la conscience de Caddman et doivent se supporter.
- Dans "The long goodbye' se sont deux ennemis qui utisent les corps de Sheppard et de Weir chacun pour zigouiller l'autre.

Si le principe à peu prêt le même à chaque fois, le contexte change et chacun de ses épisodes sont uniques alors j'aimerais qu'on arrête de dire que c'est tout le temps pareil.

Dans cet épisode, j'ai bien rigolé, autant que dans "A corps perdu" même... Un moment formidable à passer en famille devant votre poste.

*****
Episode CULTE !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Episode CULTE !
CITATION Décidément cette saison 2 est incroyable !
Décidemment, Repli-carter, tu est très enthousiaste...
Mais, c'est vrai que ces épisodes de fin de saison 2 sont très très bons.

bon, quelques petits détails peu crédibles concernant l'épisode (c'est ma soirée) :
-Weir qui met à terre cinq soldats : c'est bien joli, ça, mais alors c'est que damian kindler (le scénariste) ne s'est (heuresement pour lui) jamais battu, parce que, une seule femme ne peut pas mettre à terre cinq hommes comme ça, surtout pas cinq marines, même par surprise : ça ne tient pas. ce sont eux qui l'auraient mis à terre. (je tiens à préciser que je ne susi pas machiste : c'est simplement que weir est une diplomate civile, peu sportive et maigre, alors que les cinq marines...)
-La salle du générateur gardée par deux Marines : pardon, mais dans le cas où il y aurait une personne hostile dans la cité, la salle du générateur devrait être vérouillée à distance et gardée par plus de monde que ça. Il devrait y avoir des protocoles, surtout après le siege, surtout en sachant que l'énergie est le nerf de la guerre.
-Enfin, même chose pour le code de weir : surtout après les goa'ulds, on sait bien que quand une personne est compromise, il fut annuler ses accès et ses autorisations dans le sustèmes informatiques : encore une fois, il devrait y avoir des protocoles : pourquoi personne n'a-t-il annulé le code de weir et de sheppard, alors que ça aurait du être fait dès que cadwell a donné l'alerte ?

Bref, pour moi, ce genre d'erreurs montre, d'une part, les problèmes graves et évidents dans l'organisation de la base d'atlantis (même si cadwell a brillament assuré le commandement)

et d'autre part, que Damian Kindler écrit parfois un peu trop vite... ou alors qu'il fait des erreurs.
Dernière modification par Artheval_Pe le 04 mai 2006, 00:12, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

CITATION je tiens à préciser que je ne suis pas machiste : c'est simplement que Weir est une diplomate civile, peu sportive et maigre, alors que les cinq marines...)
Je pense que c'est l'expérience de combattante de la personne qui l'a possédé (j'ai zappé son nom désolé) qui peut expliqué cela. Cela prouve aussi que Weir se maintient en condition physique d'une manière ou d'une autre et que les Marines sont pitoyables au corps à corps. :P

Sinon les points que tu as soulevé sont juste, mais il faut bien tout faire tenir en 44 minutes et faire avancée l'histoire assez vite. C'est un peu pareil dans nombre d'épisodes malheureusement. :(
Dernière modification par Guiguioh le 04 mai 2006, 00:29, modifié 1 fois.
coolsheen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 août 2005, 20:34
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par coolsheen »

CITATION Je pense que c'est l'expérience de combattante de la personne qui l'a possède
j espere que Weir gardera cette instinct combattante car cella lui sera utile pour la suit
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

Je ne pense pas, l'empreinte effectuée sur les cerveau des hôtes temporaires disparaît complètement. Cependant, il y a une certaine interconnexion avec l'hôte, donc on ne sait jamais.
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 03 Mai 2006 à 23h10) bon, quelques petits détails peu crédibles concernant l'épisode :
-Weir qui met à terre cinq soldats : c'est bien joli, ça, mais alors c'est que damian kindler (le scénariste) ne s'est (heuresement pour lui) jamais battu, parce que, une seule femme ne peut pas mettre à terre cinq hommes comme ça, surtout pas cinq marines, même par surprise : ça ne tient pas. ce sont eux qui l'auraient mis à terre. (je tiens à préciser que je ne susi pas machiste : c'est simplement que weir est une diplomate civile, peu sportive et maigre, alors que les cinq marines...)
C'est vrai que ce n'est pas crédible (mais c'est souvent le cas dans SG) mais ce passage même si il est purement gratuit est sympa à voir rien que pour voir Weir nettement plus dynamique que d'habitude.
Il est clair que les scènes de ce genre sont là uniquement pour le fun et c'est tout.
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Event-Horizon »

Oui mais bon c'est évident que c'est l'expérience militaire de Phoebus (c'est bien Pheobus la fille lol^^) qui a fait faire ces prouesses à Weir, même sans entrainements elle avait toujours des compétences.. Mais bonc 'est sur ça reste limite...


Sinon euh je voudrais demandez votre avis sur ce zode:
Thalan et Phoebus étaient-ils vraiment mariée en fin de compte?
Faut avouer que c'est pas impossbile un couple qui se marie et qui se sépare à cause de leur dérive diplomatique.
A moins que ce ne soit juste deux soldats qui se sont affrontés plus d'une fois...
J'attends vos avis!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

Je ne pense pas qu'ils étaient mariés. Ils étaient de deux factions humaines qui se sont fait la guerre. Je ne vois pas trop comment ils auraient pu l'être donc. Pour moi, ce n'est qu'un stratagème de Phoebus.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Sgm »

Didonc ils diffusent ca dans n'importe quel ordre :unsure: :blink: .
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Seigneur Thot »

en fait M6 les diffusent dans l'ordre dans lequels les episodes on été tournés (alors que Scifi les diffusent dans un ordre qu'ils ont decidés)
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par DarkSoldier »

Wai, c'est du grand n'importe quoi m6, on aurait du avoir inferno la :-/
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Sgm »

CITATION (DarkSoldier,Samedi 08 Juillet 2006 à 23h24) Wai, c'est du grand n'importe quoi m6, on aurait du avoir inferno la :-/
Non Inferno est le 2x19, la on aurait du avoir Coup d'Etat 2x17
Dernière modification par Sgm le 08 juil. 2006, 23:36, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par DarkSoldier »

Bah la semaine derniere il y'a eu Mickael, alors donc il y'aurait du avoir Inferno ^^

Edit : Ha non, l'épisode Mickael a était diffusé trop tôt, autant pour moi ;)

Edit 2 : L'incapacitant en nommant l'arme paralysante, c'est vraiment n'importe quoi cette VF :X
Dernière modification par DarkSoldier le 09 juil. 2006, 00:08, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Ethor »

CITATION L'incapacitant en nommant l'arme paralysante, c'est vraiment n'importe quoi cette VF :X
Ben non, c'est tout à fait normal. Vu que l'on ne connaît pas le véritable nom de cette arme, et que son but est....d'incapaciter la cible, je trouve que c'est bien choisi comme nom. Faut arrêter de toujours vouloir cracher sur la VF :rolleyes:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Nerus »

Episode reussi ^_^ ^_^ , mais le truc qu'est faux , c'est quand Beckett retire la balle du corps de Ronon , elle est petite , car une balle de P90 ca fait 5.56 cm , la balle que retire Beckett ressembler a une balle de 9mm.. :huh:

CITATION Vu que l'on ne connaît pas le véritable nom de cette arme,
Si le nom est connu ca s'appelle un "Steler".(pas sure de l'orthographe mais je sais que c'est comme ca que ca s'appelle)
Dernière modification par Nerus le 09 juil. 2006, 00:13, modifié 1 fois.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Bidjeiba »

J'ai bien aimé le début... même si quand les deux esprits ont pris possession des corps de Weir et Sheppard, je me suis doutée que ça allait mal tourner... même si je ne m'attendais pas à un règlement de comptes de ce genre! :P
Et pauvre Ronnon qui a vu sa confiance (déjà si difficile à accorder) trompée par Sheppard possédé... arf...
A vrai dire, j'irais jusqu'à dire qu'après je me suis ennuyée... Bof, c'est bien la première fois en regardant Atlantis :(

10/20
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par VOLTAMIX »

Episode divertissant mais sans plus. la possession des corps par des entités extraterrestre c'est du vu et revu dans stargate.De plus, on apprend pas grand chose d'extraordinaire sur ce nouveau peuple. Le seul truc de sympa, c'est la performance de sheppard et weir qui sont crédible dans le rôle des méchants.
Note: 13/20
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par sg1fan »

Superbe épisode, beaucoup d'action, ça fait quand même longtemps qu'on en a pas eu dans Atlantis et pour une fois Weir servait à quelque chose dans l'épisode, bien que j'aurais preféré un duel Sheppard/Teyla

19/20
benjamindu68
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par benjamindu68 »

Je viens de finir de regarder et je l'ai trouvé très bon.

Dans cette épisode, on a bien vu l'opposition et les conflits entre McKay et Caldwell, et par extansion entre Les militaires et les scientifiques (par exemple Beckett qui préconise le dialogue, alors que le commandant du Dédale préfère les armes).

On a aussi assisté à une bonne maîtrise de la situation par Caldwell qui prouve qu'il est à la hauteur du commandement d'Atlantis en cas d'incapacité de Weir à réaliser la tâche.

Dans cette épisode, on a clairement vu la naïvité de Ronon, lorsque Sheppard lui dit qu'il n'est maîtrisé par aucune entité. Ronon, c'est beaucoup de muscles, mais pas beaucoup de cervelles.
Par contre, Teyla a fait preuve de beaucoup d'intelligence à la fin de l'épisode, lorsqu'elle a donné l'arme paralysante à Sheppard afin de neutraliser Weir. Elle es très méfiante.
Je pense que Teyla et Ronon se complète et forme une bonne équipe en duo.

Bref, je donne 17/20 à un des meilleurs épisodes de la série, à mon goût.

Seul problème : je n'ai pas compris pourquoi Ronon et Teyla n'ont pas tiré sur Weir lorsqu'elle s'échappait. La scène se déroulait au milieu de l'épisode, lorsque la Cité était plongé dans le noir...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit