Ayiana

Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Mandalori »

Dernier message de la page précédente :

Je le crois, puisque je sentais bien que, au vu du regard d'Ayiana, elle l'aimait. Je me demandais si c'était réciproque et surtout, comment sont les mariages Atlantes (comme dans tout Univers de SF)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par Flo »

CITATION (Mandalori,Samedi 7 Janvier 2006 à 18:31) Je le crois, puisque je sentais bien que, au vu du regard d'Ayiana, elle l'aimait. Je me demandais si c'était réciproque et surtout, comment sont les mariages Atlantes (comme dans tout Univers de SF)
ben c'est une bonne question çà. Peut-être qu'un jour on verra un mariage Ancien, mais hélas on sait pas grand chose sur l'aspect sociologique de ce peuple
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Ienpk »

CITATION La conscience ne peut être organique, puisque elle est immatérielle. La conscience est une représentation de la pensée humaine, la pensée n'est pas organique. rolleyes.gif
La conscience est constituée par des signaux électriques, des hormones, des neurones... Une conscience est donc organique voire informatique.
Si je modifie certain gènes qui constitue uniquement le "corps", je peux modifier une personalité (la conscience).
Mais n'étant pas (encore) une autorité en la matière, je vais limiter mon argumentation à Stargate:
CITATION In the Briefing Room, SG-1 are discussing the Daniel/Ma'chello situation.
HAMMOND: Doctor Fraiser?
FRAISER: Well, Sir, medically speaking he is an elderly gentleman suffering from acute pulmonary damage, with the conscious awareness and memory of Doctor Daniel Jackson.
HAMMOND: How?
FRAISER: Well, I can't tell you the method used to do it, General, but I can tell you that our personality, our memory, our conscious selves are derived from unique networks of neurons in the cerebral cortex; somehow Daniel's networks were remapped onto the old man's by that alien device.
JACK: So this could be a one-way deal, right?
Pour ce qui est des corps détruits pour les Abydossiens, ils n'ont pas été détruit. SG1 constate la disparition des corps alors qu'ils se trouvent toujours sur la planète (pas lors de leur "retour"). Enfin rien n'empèche Oma de faire une sauvegarde.
CITATION   Vous faites du hors sujet, on ne parle pas de l'ascention, mais bien d'Ayiana elle-même.
Je sais. Désolé.
CITATION un mariage Ancien,
Que les Ancuetas aient le meme génome que nous, je peux l'accepté. Mais les memes coutumes, cela devient redondant (comme moi pour le haut de mon post, j'imagine).
Dernière modification par Ienpk le 07 janv. 2006, 18:36, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Mandalori »

C'est possible. On peut pensé que cette coutume est été transmise par les Atlantes.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Ayiana

Message non lu par mat vador »

je ne pense pas que les anciens se mariaient... quand on dit "sa femme", c'est juste une expression. celle qu'il aimait et avec qui il vivait, quoi, ils étaient ensemble. mais mariés, j'en doute.
Dernière modification par mat vador le 07 janv. 2006, 18:47, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Mandalori »

Mariés, c'est pour prendre une expression Terrienne. Mais on peut pensé que c'est comme ça. Ou alors il y a concubinage. Mais ça reste comme chez nous. Cependant, à voir les Atlantes, certains savaient ce qu'était l'amour, d'autres non.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par Flo »

CITATION (Ienpk,Samedi 7 Janvier 2006 à 18:33) Que les Ancuetas aient le meme génome que nous, je peux l'accepté. Mais les memes coutumes, cela devient redondant (comme moi pour le haut de mon post, j'imagine).
Tu sais c'est pas forcément nécessaire qu'ils aient la même type de mariage que ceux que nous connaissons. La notion de mariage, et les coutumes qui lui sont liées varie, varient d'une culture à l'autre sur Terre alors on peut imaginer une chose différente concernant les Anciens (Article Wikipédia). Ils ne sont pas obligé de reproduire le schéma type du mari et de la femme, mais opter pour des choses plus incongrues ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il disparaît, pour que celui qui a fait l'Ascension, si il décide plus tard de revenir, qu'il n'y ait pas deux corps identique sur Terre (sinon Daniel aurait vu son cadavre).
Cela ne pose pas de problème à mon sens. Et quelqu'un qui fait l'ascension n'est pas censé revenir de toute façon et le processus ne tient pas compte du retour.
CITATION Parce que dans l'épisode "Dernière Chance" Daniel était mort et pourtant Oma lui propose l'ascension, alors que le corps de Daniel a du être détruit en même temps que le vaisseau de RépliCarter
Oui, mais Oma a pris le corps justement avant la destruction, les images de l'épisode ne contredise pas se fait.
CITATION La même chose pour les Abydosiens, leurs corps à été détruits par l'arme d'Anubis, alors qu'ils ont fait l'ascension.
Elle a élevé tous les Abydossiens avant. (plus de corps visible au moment de l'explosion dans la pyramide, comme par hasard.)
CITATION Mais qui vous dis que c'est son mari? Je vous rappelle comment il l'a regardait, on aurait plutot dis qu'il la haissait.
Ils lui en veut peut-être d'être venu sur terre contaminée, ou alors il est triste. Mais c'est bien son mari.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Zeratul »

héhé, on voit bien le partisant de la vie totale chimique: Ienpk
et celui de la vie spirituel à l'âme eternelle: Khnoum
ne vous est il pas venu à l'idée que vous avez raison tous les 2.
sans doute pas car vous avez l'air de vous contredire, alors qu'en fait peut être pas. où peut être suis je le seul à ne pas voir de profonde contradiction dans vos théories

c'est vrai que la première fois qu'on voit la scène, on a l'impression que le mec la laisse là pour la punir...
maintenant qu'on sait que c'est son marie....................
...................................................
....je ne trouve toujours pas que son expression reflète un quelconque dégoût de la situation, un quelconque regret. je voit juste une face au regard dur.
Dernière modification par Zeratul le 07 janv. 2006, 18:58, modifié 1 fois.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Ienpk »

CITATION héhé, on voit bien le partisant de la vie totale chimique: Ienpk
Oui, c'est tout à fait ça.
CITATION ne vous est il pas venu à l'idée que vous avez raison tous les 2.
Si, mais il faut m'apporter la preuve de l'existence de l'ame (serai je tétu?) alors que "ma" "théorie" a plus de résultats....
CITATION c'est vrai que la première fois qu'on voit la scène, on a l'impression que le mec la laisse là pour la punir...
maintenant qu'on sait que c'est son marie....................
...................................................
....je ne trouve toujours pas que son expression reflète un quelconque dégoût de la situation, un quelconque regret. je voit juste une face au regard dur.
Oui et Ayana semble trahie ou abandonnée... Mais le virus d'Ayana est hautement contagieux donc je ne pense pas qu'elle soit comtaminée à ce moment là (en réalité, c'est tout à fait possible si il y a des systèmes pour empècher toute contamination. Maintenant, pourquoi n'a t'elle pas été soignée?). Donc, il pu se passer beaucoup de choses entre eux et nous ne savons probablement rien qui permettrait de le deviner.
Dernière modification par Ienpk le 07 janv. 2006, 19:22, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Maintenant, pourquoi n'a t'elle pas été soignée?
On sait que les Anciens ne sont jamais arrivés à soigner les personnes atteinte du fléau. Et s'ils étaient en mesure de se soigner, fuir pour se protéger n'aurait servit à rien.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 7 Janvier 2006 à 19:33) On sait que les Anciens ne sont jamais arrivés à soigner les personnes atteinte du fléau. Et s'ils étaient en mesure de se soigner, fuir pour se protéger n'aurait servit à rien.
C'est quand même très tiré par les cheveux que les Lantiens ne soient pas arrivés à éradiquer un virus... Avec le niveau technologique qu'ils ont ça devient incohérent!
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Ienpk »

CITATION fuir pour se protéger n'aurait servit à rien.
Ce n'était pas une fuite mais plutot une migration que je saches.
CITATION On sait que les Anciens ne sont jamais arrivés à soigner les personnes atteinte du fléau.
Etrange... Un simple virus les maintien en echec? Je pense, moi, que le problème était autre. Les Ancuetas vivait dans des cités en pierre. Pour moi, ils n'avait pas les infrastructures nécessaire pour contrer un virus, ils vivaient avec le strict minimum de technologie. Si les Ancuetas avaient ces infrastructures, ils auraient, selon moi, pu repousser ce virus. J'ai déjà énoncé pourquoi il était inutile de chercher à ressuciter les victimes du virus. Il suffit de quelques nanites (performantes et fiables, c'était à leur portée) en guise de système immunitaire pour etre immuniser contre n'importe quelle maladie....

Maintenant, une autre de mes théorie veut qu'il s'agissent d'un nano-virus, nettement plus performant que peut l'etre n'importe quel virus.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Guiguioh »

CITATION C'est quand même très tiré par les cheveux que les Lantiens ne soient pas arrivés à éradiquer un virus... Avec le niveau technologique qu'ils ont ça devient incohérent!
Sachant que c'est un virus
Spoiler
fait par les Oris, des êtres qui ont le même niveau qu'eux et fait spécifiquement pour que ça ne puise pas se soigner sur eux.
, c'est loin d'être incohérent.

Et je pense que les Anciens avaient la infrastructures pour chercher une solution, mais qu'ils n'avaient pas les moyens de la trouver.
Spoiler
Il faut l'ADN de celui qui l'a envoyé, ce qui venant d'une autre galaxie, devient très difficile. Et l'Ori coupable s'élève dans la foulé,
et de solution, il n'y a plus.
CITATION Ce n'était pas une fuite mais plutôt une migration que je saches.
Migration forcée alors.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Freir »

CITATION Migration forcée alors.
Je ne n'emploierai pas ce terme, un migration n'est pas une chose que l'on décide. C'est parcequ'on est obligé de la faire pour survivre, les oiseaux doivent migrer pour aller dans les pays chauds pendant l'hiver pour éviter de mourir. Disons que c'est pareil pour les Anciens, on peut appeler ça migration ou fuite mais les deux termes se ressemblent dans le contexte présent ;)
Dernière modification par Freir le 07 janv. 2006, 20:42, modifié 1 fois.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Migration forcée alors.
Ils ne fuyaient pas, ils ont recommencés dans Pégase.
CITATION c'est loin d'être incohérent.
Scénaristiquement, peut etre mais un virus, simple particule biologique, est loin d'etre assez dangereux pour les Ancuetas. Et meme si ce n'était pas le cas, le méthode des Asgard, elle, l'était. Et pas seulement cette méthode. De plus, il leur auraient été facile d'éviter toute contamination.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ils ne fuyaient pas, ils ont recommencés dans Pégase.
Ils fuyaient le fléau, ça ne fait aucun doute. Et pour continuer à vivre physiquement, il fallait partir.
CITATION Scénaristiquement, peut être mais un virus, simple particule biologique, est loin d'être assez dangereux pour les Ancuetas.
Je ne suis pas sûr du tout.
Spoiler
Quand tu vois le dernier épisode en date de SG-1, même les connaissances des élevés sur la question ne suffisait pas.
CITATION Et même si ce n'était pas le cas, le méthode des Asgard, elle, l'était. Et pas seulement cette méthode. De plus, il leur auraient été facile d'éviter toute contamination.
Quelle méthode Asgard ? Et on ne peut éviter une contamination dont on n'est pas au courant au départ.
Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Mandalori »

On est ici pour parlé d'Ayiana, pas de l'Ascention. Si vous voulez parler d'Ascention, vous n'avez qu'à ouvrir un Topic là dessus.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Ayiana

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION On est ici pour parlé d'Ayiana, pas de l'Ascention. Si vous voulez parler d'Ascention, vous n'avez qu'à ouvrir un Topic là dessus.
C'est un peu lié, quand on sait qu'il s'agit d'une ancienne, peuple ou tous (ou presque) ont choisis l'Ascension.
Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Mandalori »

Faites un topic là dessus, au lieu de faire du HS.

Enfin, on devrait plutôt essayé d'éclaissir au maximum ce personnage.
Dernière modification par Mandalori le 08 janv. 2006, 15:30, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Ayiana

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 8 Janvier 2006 à 00:25)
CITATION Ils ne fuyaient pas, ils ont recommencés dans Pégase.
Ils fuyaient le fléau, ça ne fait aucun doute. Et pour continuer à vivre physiquement, il fallait partir.
Je suis assez d'accord avec Guiguioh: les Anciens ont quitté la Terre et sont partis vers la Galaxie de Pégase pour échapper au fléau
Spoiler
envoyé par les Oris.
Ceux qui ne sont pas partis sont morts ou ont éffectué l'Ascension.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit