9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Répondre
gosu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25
Pays : france

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par gosu »

Dernier message de la page précédente :

Comme tous le monde j'ai bien aimé cet épisode ou on comprend les motivations des oris et ou on arrive enfin à immobiliser un prior et à le malmener. Mais pour cela nous avons utilisé la technologie d'invisibilié des sodans , au vu de nos nouveaux rapport amicaux yaura t'il pas la possibilité de récupérer leurs technologies d'invisibilités car vu les prochaines batailles qui nous attend on en aurait grand besoin .
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par DeltaFX »

A l'epoque de l'Ancienne surgelée, Teal'C avait encore son symbiote, non ?

M'etonne que SG1, avec l'effondrement du system Goa'uld, n'aie pas encore mis la main sur un sarcophage, quand meme.

Je sais qu'utiliser un sarcophage c'est pas bien, ca rend vilain, mais c'est à long terme. O'neill y passe plusieures fois (baal torture) et ca change rien chez lui.

Je dis ca, ca serait utile d'en avoir un pour la nation jaffa :

1- ca reconstruirait leur systeme immunitaire en cas de penurie de tretonine, ou pour ceux qui aspirent à changer de vie totalement, pour les gosses, etc etc.

2- meme en restant sous tretonine, ca refermerait leur poche incubatrice, et ca serait symbolique. Se souvenir de Teal'C et de la perte de son "mojo" quand il cesse d'avoir un symbiote pour etre sous tretonine, et l'apparition de cheveux qui resume le fait qu'il n'est plus un jaffa mais un Jaffa Libre.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Torog »

CITATION ca reconstruirait leur systeme immunitaire en cas de penurie de tretonine, ou pour ceux qui aspirent à changer de vie totalement, pour les gosses, etc etc.

2- meme en restant sous tretonine, ca refermerait leur poche incubatrice, et ca serait symbolique. Se souvenir de Teal'C et de la perte de son "mojo" quand il cesse d'avoir un symbiote pour etre sous tretonine, et l'apparition de cheveux qui resume le fait qu'il n'est plus un jaffa mais un Jaffa Libre.
Le sarcophage ne fonctionne pas de cette façon chez les jaffas. il n'est sensé guérir que les blessures d'ou exit l'enlevage de la poche symbiotique, c'est génétique chez eux, ils sont nés comme ça. Nan par contre, il devrait se concentrer sur les gènes qui font que les jaffas perdent leurs systèmes immunitaires à l'adolescence, car ils l'ont avant. pourquoi ne pas bloquer le processus ? :)

En ce qui concerne les priors et leur fléau vis à vis du sarcophage, je pense que celui ci n'aura pas plus d'effet au final que l'appareil de soin goauld utilisé par vala. Il finira par ne plus fonctionner :unsure:
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Kamce »

pas grand chose a dire: (de plus)
a part que ouai cest clair le gosse qui fait pitié cest Relou (jackbis etait mieux)
sinon

C'Etait Cool B)
incoming ***hole
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par nantaidsl95 »

Vraiment bof! On s'ennuie ferme et on attend dans l'indicible espoir de voir un rebondissement ou un truc valant le coup! Mais rien en vient! Le scénario est basique, il apporte rien. On dirait qu'il manquait 10 minutes pour finir la première partie du quatrième cavalier donc ils ont remplis pour arriver à faire une deuxième partie qui ai la taille d'un épisode...
Vraiment pas terrible, franchement je m'attendais à un épisode excellent (en plus vu le temps que je l'attends) et bah nan! J'attendais peut-être trop de cet épisode?
Dommage...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par chrisasm62 »

Bon épisode, mais tout se passe un peu trop rapidement à mon gout.

Dejà j'ais envi de commencer par la bonne perf de Gerak, dont le jeu d'acteur m'a beaucoup plu.
La scène entre ce dernier et Teal'c sur Chulak est superbe, pleine d'émotion, j'avais presque la larme à l'oeil :(

Jackson et Mitchell bof bof, je les ais pas trouvés transcendants, et en dessous de ce qu'ils ont montrés au debut de la saison. A leur dècharge quand meme, lorsque le Prior, Deneras (?) se retrouve sans pouvoir, ils ont un debut de dialogue assez amusant:

M: Vous sentez quelque chose?
[...]
J: J'ais un peu soif
M: Ca ne compte pas
J: non, ca ne compte pas

Hillarant ^_^

Sam, on la voit bien trop peu, dommage, quant à Orlin, je trouve l'acteur très bon dans ce role, et la fin , avec ce "Qui etes vous?" lui donne un coté plus humain encore.
Autre grand moment d'émotion, la discution entre Landry et sa fille, Lam. C'est touchant de voir Landry pleurer, et très reussi.

L'histoire en elle meme est plutot sympa, on a maintenant un remede au fleau des pretres, et on sait le but des Oris: Detruire les Anciens.
Gerak, se sacrifiant prouve tout de meme que l'emprise des Oris n'est pas totale sur ses pretres.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Sethy »

CITATION (Torog,Mardi 24 Janvier 2006 à 09:14)

Le sarcophage ne fonctionne pas de cette façon chez les jaffas. il n'est sensé guérir que les blessures d'ou exit l'enlevage de la poche symbiotique, c'est génétique chez eux, ils sont nés comme ça. Nan par contre, il devrait se concentrer sur les gènes qui font que les jaffas perdent leurs systèmes immunitaires à l'adolescence, car ils l'ont avant. pourquoi ne pas bloquer le processus ?  :)
pas du tout ^_^

Ce n'est aps génétique, pour être correct Jaffa est un peuple mais ils appartiennent à la race des humains. On a vu dans "Out of Mind" que cette poche pour symbiote est formée artificiellement grace à un appareil de poing goa'uld.

(edit : d'ailleurs Ry'ac n'a pas cette "poche" car il n'a pas eu le rituel de machin truc (la primta non ?))

Je suis d'accord qu'il n'est pas tres logique que le SGC ne se soit procuré un seul sarcophage depuis ... Cependant en ce qui concerne les jaffas se serait démesurable. si l'on imagine le nombre de jaffas par sarcophage .... c'est mort quoi =p.
Dernière modification par Sethy le 26 janv. 2006, 23:20, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Zeratul »

Ry'ac a cette poche, son père lui donne sa larve goa'uld. Comment crois tu que Ry'ac l'ait reçu? par la poche bien sur.

Je pense que Torog a raison, avec le temps, la poche est devenu génétique chez les jaffas. Il faudra de nombreuses années pour qu'elle disparaisse, et pour que les jaffas redeviennent "humains".

Où c'est qu'on voit dans "Out of Mind" que cette poche pour symbiote est formée artificiellement grace à un appareil de poing goa'uld? On voit ça dans "Hator", mais dans "Out of mind", je vois pas.
Dernière modification par Zeratul le 27 janv. 2006, 02:24, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Zeratul,Vendredi 27 Janvier 2006 à 02:23) Où c'est qu'on voit dans "Out of Mind" que cette poche pour symbiote est formée artificiellement grâce à un appareil de poing goa'uld? On voit ça dans "Hator", mais dans "Out of mind", je vois pas.
Certes, mais l'épisode a été fait à l'arrache et comporte trop d'incohérence... On ne peut donc pas en déduire des informations sur le fonctionnement physiologique des Jaffas.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (bigboss,Vendredi 27 Janvier 2006 à 19:42)
Spoiler
e



il est tres bien l'espisode surtout quand sheppard decouvre que la femme qui etait a cote de lui etait une adoratrice des wraths
Je vois pas bien le rapport Bigboss...
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Flame »

CITATION
Spoiler



il est très bien l'épisode surtout quand sheppard découvre que la femme qui était a côté de lui était une adoratrice des wraiths
@bigboss, le mieux quand tu veux mettre des spoilers, c'est de les taper, puis tu les surlignes et tu clique sur "spoiler", comme ca tu es sûr de les placer comme il faut. Et tu devrais essayer un nouveau truc dans tes messages, ça s'appele des accents tu connais? (A moins que tu ais un clavier anglais mais ç'a m'étonnerai :D ...). Et la prochaine fois évite de te tromper de sujet (je ne sais pas si tu as remarqué mais ici c'est le forum de SG-1 <_< ...)

Sinon, j'ai bien aimé cet épisode (faut dire que ça faisait un bout de temps que j'attendai la suite de la partie 1 :lol: )
CITATION désolé
Ouais, ca va, ça peut arriver mais sois plus vigilant (tu as vraiment du mal avec les accents...)
Dernière modification par Flame le 27 janv. 2006, 20:10, modifié 1 fois.
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Bonne deuxième partie, Teal'c a encore une fois réussit à gérer la situation avec Gerak et l'a ramené à la raison le pauvre est mort (super ! :D). Note de l'épisode(1/1 + 2/2) : 16/20.
Live Alone, Die Alone.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Repli-Carter »

Comme quand y a pas besoin que ça tire dans tous les sens ou que y est plein d'effet spéciaux pour faire un épisode aussi bon que celui-là...

On a pas mal de réflexions dans cet épisode, les combats sont plus mentaux qu'autre chose.

La scène avec Mitchell et Daniel face au prior impuissant qui ne comprend pas grand chose à ce qui lui arrive est énorme (surtout le "They have a plan...")

Chapeau aussi pour les retrouvailles avec Hammond.

On a également beaucoup d'émotions et de tristesse (Carolyn qui parle à son père souffrant et surtout miniOrlin qui devient amnésique... On peut pas s'empêcher de verser une petite larme après son "who are you?"...)

*****
Episode CULTE !
(encore...)
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Seigneur Thot »

Magnifique épisode qui suit parfaitement le précedent dans ca qualité

De bonnes scenes d'emtions (Landry et sa fille, Gerak devant l'autel sur Chulak, Orlin qui devient amnésique a la fin (d'ailleurs Carter est vraiment tres intelligente, a peine elle prend une piece de puzzle qu'elle trouve le bon emplacement :P ) et le retour de Hammond)

La séance de "torture mentale" avec le Prior est vraiment une scene culte avec leurs recettes d'omelettes et leurs blagues douteuses ( vous sentez quelque chose? J'ai soif mais sa doit pas avoir de rapport ^^) et le scénario avance a pas de geant dans cet episode (on sait pourquoi ils nous attaquent et on commence a savoir comment les parer)

Bref pour lemoment le meilleur épisode de la saison qui nous montre encore une fois que stargate ne se limite pas a de l'action pure et dure.
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Lolette »

Ces deux épisodes sont excellents et avec tous ce qui a déjà été dit y a plus rien a rajouté. J ai trouvé sympa l apparition de Don Davis dans l épisode. Ca c est du bon de stargate ^_^


18/20
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Jack »

Comme la première partie, l'épisode fût super ! Gerak c'est sacrifier et c'est très bien. Par contre je suis un peu triste de ce qui arrive à Orlin.... :( :(

Enfin un 18,5/20
Dernière modification par Jack le 17 juil. 2006, 08:40, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Ethor »

Bon épisode.

Le revirement de Gerak est inattendu. Au moins on pourra dire qu'il a eu une belle fin, une fin courageuse, une fin de Jaffa...

L'intrigue des Jaffa, qui gravite autour de Tealc, est vraiment excellente. C'est vraiment plaisant de voir la nation Jaffa agitée de soubresauts, et Tealc occupe un rôle qui lui va parfaitement, loin de "Monsieu Gros Bras". J'espère que cela sera encore développé dans l'avenir, car c'est un excellent point.

Le destin d'Orlin est vraiment....désappointant. Un Ancien qui a fait l'Ascension devient un enfant sans mémoire dans un centre sur Terre...C'est très troublant.

On apprend aussi que les Oris viennent dans notre galaxie pour détruire les Anciens....Incroyable....

D'ailleurs, cet épisode est inédit : c'est la première fois qu'un Ancien a la permission d'aider directement des humains...Situation...désespérée?

Episode correct.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par jozog47 »

Un épisode génialissime !
Daniel et Mitchell ont été très comiques durant leur discussion avec le prêcheurs.
On apprend quelque chose d'énorme : les Oris veulent détruire les Anciens, ça promet pas mal de remue-ménage pour le reste de la saison. En plus, on découvre pourquoi les Oris veulent asservr tant d'humains.
J'ai été très touché par le sacrifice de Gerak à la fin de l'épisode, comme quoi au fond il n'était pas si mauvais.
Cet épisode nous montre également que nous pouvons compter sur le soutien des Sodans et combien la Terre est faible face aux Oris.
En espérant que les peuples de notre galaxie n'acceptent pas de se soumettre...

Y'a un truc que j'ai pas compris (peut-être ai-je mal suivi ?) : comment se fait-il que le prêcheur ait récupéré ses pouvoirs quand il a attaqué le général Landri ?
Anubis59553
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 20 avr. 2006, 22:12
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Anubis59553 »

Vraiment deux superbes épisodes qui nous permettent enfin d'en savoir plus sur les ORI. On a enfin compris que leur but est de détruire les Anciens mais de quel manière ça je l'ignore.

Je suis deçu que les anciens n'ont pas reascencionné Orlin.

Et une question : Pourquoi l'appareil s'arrête de fonctionner? Est ce le pouvoir des ORI qui est si puissant ou est ce que l'appareil n'avait plus de piles???

Loué soit les ORI !!!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Thor94 »

super episode.
Gerak n'a pas été totalement converti et s'est sacrifié pour la Terre

Enfin on apprend le vrai plan des Ori,buter les anciens
Un Ori
des Oreilles
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par IVPPITER »

Vraiment génial. L'héroisme de Orlin, la "semi-trahison" de Gerak...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit