Je veux du FREE!

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Mettons les choses au point.
1) Free a sa part de responsabilité dans les problèmes de connexion, mais le principal problème c'est FT qui bride certains ports et qui garde les meilleures lignes pour les cliens wanadoo.

2) Il y autant de problème chez Free que chez les autres FAI, du moins pour les lignes non dégroupées (à part wanadoo pour la raison que j'ai cité précédement).

Et sinon une petite info intéressante
http://www.aduf.org/archives/0468.pdf
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
luky
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 16 août 2005, 18:21
Pays : France

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par luky »

Je reconnai que wanadoo est cher mais quand on est correctement branché sur la ligne on a aucun problème
Moi j'ai la live box et je n'ai aucun problème.
pacman0.0
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 25 janv. 2006, 20:22
Pays : France
Contact :

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par pacman0.0 »

moi j' ai wanadoo"livebox" et bien je suis toujours souvent en panne et pour les messages je passe par msn car wanadoo cafouille tout le temps.
Je ne me permet pas de te conseiller mais wanadoo coute cher moi je résilie pour les un an.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par NOUT »

:D #Le fonctionnement de la hotline de Nanadoo de l'intérieur !!!#:D

> NOUT, bonjour, bienvenue chez Nanadoo !!!
Spoiler
ne jamais dire : que puis je faire pour vous ? : Car une fois sur trois, ça part en sucette. Ce qui est sympa aussi c'est quand ils te sortent : "excusez moi de vous déranger. Bon en même temps, si tout allait bien, je ne bosserai pas
> Pourrai-je avoir votre n° de compte client, s'il vous plait, [madame ou messieurs]
Spoiler
(ne plaisantez pas, c'est parfois difficile à cerner)
> Pourrai-je également avoir votre nom, prénom, adresse enfin que votre n° de téléphone s'il vous plait [madame ou monsieur Babache] ?

> Quel est votre type de modem ainsi que votre OS, s'il vous plait, madame ou monsieur Babache ?
Spoiler
important de personnaliser l'appel, lol
- modem : hein, quoi ??? Le boîtier qui relie votre tour à votre prise téléphonique
- OS : votre Windows ??? euh 98xp ou encore hp, bref ...

> Je vous écoute ?
Spoiler
et là, tu es censé écouter ce qu'ils racontent
- Voilà, je suis abonné chez Nanadoo
Spoiler
première erreur
- j'ai une LiveBox
Spoiler
deuxième erreur
- et je n'arrive pas à me connecter
Spoiler
et là, tu te dis : ben logique !!!
Et là, tu es censé "éduquer" le type en 10 minutes 30 (sans prononcer le mot "problème" ou "souci"en évitant le plus possible de dire "non")

Bon, je m'arrete là, je pourrai continuer des pages entières, ..............

Donc, vous l'aurez compris : La Livebox est un produit moyen très cher ou tout est optionnel, mais tout de même avec une bonne hotline : lololololol !!!

Free est un bon produit, moins cher avec une hotline un peu moins performante qui commence à s'améliorer.

En tous cas, il faut arrêter de prêcher la supposée qualité et fiabilité de Nanadoo. Ca ne repose sur rien si ce n’est sur des préjugés. La preuve : la majeur partie de mes collègues de boulot et moi même sommes chez FREE.
:lol: ;) ^_^
(\__/)
(^.^)
(")°(")
l'orion
Avatar de l'utilisateur

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par l'orion »

CITATION En tous cas, il faut arrêter de prêcher la supposée qualité et fiabilité de Nanadoo. Ca ne repose sur rien si ce n’est sur des préjugés. La preuve : la majeur partie de mes collègues de boulot et moi même sommes chez FREE.
alors sa si c'est pas de la pub :P non je rigole c'est vrai mon prof de techno aussi a free(sa aussi c'est de la pub :D )
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par x@vier »

CITATION (NOUT,Dimanche 29 Janvier 2006 à 17:27) Free est un bon produit, moins cher avec une hotline un peu moins performante qui commence à s'améliorer.
Ba chez Free c'est pas mieux. Quelque soit ton problème ils te font toujours faire les memes tests. Test de ping, serveur DNS, pour constater à la fin qu'il n'y a rien d'anormal.

Et le support par email c'est encore pire. Tu leur envoie ton probleme, et 1 semaine après ils te répondent "cher freenaute (ça c'est pour remplir le message vous allez voir)
il n'existe aucune solution à votre problème. Machin vous souhaite une bonne année etc etc.."
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par ka4_cool »

Je ne conseille pas de prendre Free franchement. Je connais pleins de gens qui ont souvent des problèmes avec Free. Parfois ça marche super bien et d'autres fois ça marche pas du tout. La connection peut se couper d'un moment à un autre pareil pour le téléphone et la télé !

Franchement, je vous conseille mon FAI : UPC ( la grosse entreprise qui a racheté NOOS ! ), à chaque fois que j'ai eu un problème ( ce qui est arrivé très rarement ), je les ai appelé et le problème était réglé rapidement !

Enfin bref, si vous voulez changer de FAI, je vous le conseille vivement!
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par x@vier »

En meme temps quand je vois le prix de noos, ça me dissuade. Et pour les problemes il n'y a pas que Free, beaucoup de FAI ont les memes problemes.

En fait quand on est pas chez wanadoo, on a une chance sur deux d'avoir une mauvaise connexion.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par NOUT »

LOL, mais biensur !!!

Parce que vous pensez que chez nanadoo, c'est le bonheur, qu'on a une ligne adsl en 2 jours, que toutes les lignes supportent le 8 mega, que tout le problemes sont resolu dans l'instant. Je suis bien placée pour savoir que la seule distinction valable entre les differents FAI, c'est le prix. (et à la limite la hotline, lol !!! :D )

Franchement, Nanadoo est techniquement égal aux autres et que la seule difference provient du porte monnaie.

Juste pour info, la plupart du temps, les utilisateurs plus experimentés choisissent FREE, à contrario, les novices (appelés egalement super moufflés) accorde leur confiance à nanadoo par sentiment de securité ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par x@vier »

Oui car déjà pour eux Wanadoo= France telecom = service de qualité et ensuite wanadoo est le seul à avoir des boutiques.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION En tous cas, il faut arrêter de prêcher la supposée qualité et fiabilité de Nanadoo. Ca ne repose sur rien si ce n’est sur des préjugés
Exactement... J'utilise wanadoo (parce que c'est la connexion professionnelle de mon père et qu'on a pas le choix du FAI)
Et, au début, ça a été un sacré bordel.
Déjà, il leur a fallu quatre semaines pour ouvrir la ligne (bravo)
Ensuite, ça marchait pas parce qu'il y avait un bug dans le logiciel.
Puis, l'espace wanadoo avait la méchante tendance de faire planter l'ordi ("espacewanadoo a provoqué une erreur dans explorer.exe. explorer va maintenant être arrêté" : Gros bordel en perspective)
Ensuite, Le modem fautait trois plombes pour se synchroniser (une fois, ça lui a pris quatre heures : On en avait marre)
Et, bien sur, face à tous ces problèmes, la hotline nous faisait glander dix minutes, répondait, nous passait le technicien de niveau 2 (ou un truc dans le genre) et nous coupait automatiquement, ce qui faisait qu'il fallait rappeller, et qu'on avait jamais le bon technicien.
bref, la merde.
Maintenant, ça marche correctement, bien que le modem fasse encore des siennes pour la synchronisation. Le problème qui m'embête plus, en ce moment, c'est le ping qui varie entre 75ms et 250 quand ça lui prend.
250 de ping pour jouer à CS source, essayez, vous verrez, c'est chiant. Vous voyez le type arriver pour vous tuer quand vous êtes déjà mort. pratique...

Donc, bon, les types qui disent que wanadoo, c'est bien... ça me semble vraiment bizarre.
CITATION France telecom = service de qualité
ça, c'est vraiment en train de se perdre... je sais pâs si c'est parce que l'entreprise est partiellement privatisée, mais France télécom semble parfois avoir oublié qu'ils sont un "service public"
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Richy »

CITATION (NOUT,Dimanche 29 Janvier 2006 à 17:27) En tous cas, il faut arrêter de prêcher la supposée qualité et fiabilité de Nanadoo. Ca ne repose sur rien si ce n’est sur des préjugés.
Ah :o ... :lol: Moi je n'en ai jamais entendu dire du bien.
De plus, je connais 2 hotliners dont 1 qui a travaillé chez Wanadoo (ainsi que chez 2 autres FAI) et ils m'ont dit tous les 2 que les FAI a évité à tout prix étaient Wanadoo, Cegetel, AOL et Club-Internet. Et qu'après, avec les autres, bien qu'il puisse toujours y avoir des problèmes, c'était potable.

Perso, j'ai Free (qui est toujours bien classé dans les classements) et c'est vrai que c'est soit "tout va bien", soit la méga-m**de.
Mais bon, il n'y a aucun FAI parfait. Il faudrait voir ce que donne Alice, je n'ai eu encore aucun écho.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par x@vier »

Moins en ADSL Free, STEAM ne marche pas du tout, et les transferts msn pareil.
Par contre si je prends ma connexion de secours 56k, là tout marche. Mais bon allez faire une mise à jour de CS avec du 56k :angry:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Richy »

CITATION (x@vier,Dimanche 29 Janvier 2006 à 23:57) Moins en ADSL Free, STEAM ne marche pas du tout,
Oui j'en avais déjà entendu parler.
Et moi qui voulais me mettre à CS :(
CITATION Mais bon allez faire une mise à jour de CS avec du 56k :angry:
:lol: Même seulement en imagination, ça fait peur !
CITATION et les transferts msn pareil.
Par contre, là, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire (enfin, un peu, mais je voudrais être sûr :D ).
comj
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 29 janv. 2005, 21:01
Pays : France

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par comj »

Free ca marche quand ca veut, j'ai bcp de problèmes mais je ne compte pas les quitter pour l'instant, accès NG deja un +, ftp perso free de 1Go un très gros + parce que mon site est hébergé chez eux, et un debit descendant de 800ko/s reel (8Mbits/s -> 1mo/s)

Bon c'est sur j'ai du renoncer a css, j'ai des ptits prob qui surviennent de temps en temps mais bon on peut pas tous avoir a bas prix n'importe ou
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Aurore »

Que dire d'aol? C'est chere. Très chere meme. <_<
Juste quand je commencais a penser qu'ils s'amélioraient (moins de 3 minutes pour avoir un conseiller) je m'apercois que non.
Pile au moment ou je recois un mail me disant que mon forfait a été changé (pour un plus haut débit), ma connexion se met a ramer. :angry:
Normal. Surtout sachant qu'ils mettent 15jours pour tester une ligne et voir ce qui va pas...
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Fèon.nèvaR
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:35
Pays : l'Humanité

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Fèon.nèvaR »

CITATION (x@vier,Dimanche 29 Janvier 2006 à 20:44) Oui car déjà pour eux Wanadoo= France telecom = service de qualité et ensuite wanadoo est le seul à avoir des boutiques.
je reprend un peu cette citation.



2galement chez wanadoo depuis ... x années ( j'ai arrété de compter), il est clair qu'il faut reconnaiter que si on a les moyens de mettre 5 a 10€ de plus par moi pour une connexion Internet qurtout quand on veut jouer et avoir un débit fiable est conctant, wanaddo reste ce qu'il se fait de mieux. on va me dire que 5 a 10 € par mois en plus c'est cher, amis ce n'est que le prix d'un ou deux paquet de clopes ( pour nos amis fumeurs) et c un ciné de mois par moins ( et vu ce qu'il y a en ce moment c pas trop une perte).

Docn Depuis disons plus de 3 ans que je suis chez Wanadoo je n'est eu que deux fois a me plaindre, et il est calir que la Hotline ne vaut pas mieux que les autres, et c'est poru cela que j'étais très content de me rendre a leur agence la plus proche poru que le problème sois réglé a chaque fois dans la semaine sans me prendre ainsis al tete a téléphoner et faire péter la facture téléphonique.


Enfin, on entends de temps en temps que free et meilleur puis, deux semaines après que c wanadoo le meilleur (en terme de performance). Il faut ne pas oublier que Free cherchant a attire le client fait des offres extraordinaires mais vous noterait sur les petites lignes durant les pub télé que souvnet leur " seulement 20 € par mois *" et en petit en bas de l'ecran vous aurez l'explication de la ptite etoile "* seulemnt durant les 6 premiers mois, après le tarif passe a 35€/ mois" (c'est à dire le même le même tarif que wanadoo). Free de plus, avec ce type de campagne recupère un bon paquet de clients en même temps, mais qui sucharge l'infrastructure de Free en attendant un recalibrage. Voila pourquoi par période Free dispose un service qui plante tout le temps , et parfois du meilleur service ( il faut pas ce plaindre quand on est trop exigeant, ou alors il faut etre sur de ne pas avoir besoin d'un FAI qui soit fiable si on ne fait que visiter des sites et chatter)


Pour conclure, si vous etes un type exigeant voulant des garantie et une transparence Wanadoo reste par son Trust (et ses moyens de socièté semi public) une qualité et une fiabilité des plus importante (réseau d'agence, d'infrastructure propre, et puis de otute faocn c'est eux qui vous branche au réseau que vous soyez chez Free ou chez eux).


Par contre si vous voulez un service jsute moins cher pour une utilisation plus sporadique ou basique, Free se propose réelmeent comme un concurent très intéressant sur ce segment du marché.


P.S : a quand chez wanadoo un aussi bon FTP (avec base SQL et gestion de PHP) que celui que propose FREE.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Richy »

CITATION (Fèon.nèvaR,Lundi 30 Janvier 2006 à 02:45) Enfin, on entends de temps en temps que free et meilleur puis, deux semaines après que c wanadoo le meilleur (en terme de performance).  Il faut ne pas oublier que Free cherchant a attire le client fait des offres extraordinaires mais vous noterait sur les petites lignes durant les pub télé que souvnet leur  " seulement 20 € par mois *" et en petit en bas de l'ecran vous aurez l'explication de la ptite etoile "*  seulemnt durant les 6 premiers mois, après le tarif passe a 35€/ mois" (c'est à dire le même le même tarif que wanadoo).
Euh :unsure: non désolé, Free est à 29.99€ maxi. Même en ayant la Freebox téléphone illimité, débit 20M et + de 100 chaînes gratuites. C'est donc pour ça qu'il reste le plus intéressant : rapport qualité/prix.
CITATION (Fèon.nèvaR,Lundi 30 Janvier 2006 à 02:45) Pour conclure, si vous etes un type exigeant voulant des garantie et une transparence Wanadoo reste par son Trust (et ses moyens de socièté semi public) une qualité et une fiabilité des plus importante (réseau d'agence, d'infrastructure propre, et puis de otute faocn c'est eux qui vous branche au réseau que vous soyez chez Free ou chez eux).
Ah OK, donc quand on est chez Free et qu'on a un problème de connection, en fait, c'est la faute à Wanadoo. :lol:

En fait, je pense qu'on ne peut pas conseiller un FAI plus qu'un autre, car pour tout ce qui est qualité, prix, services, hotline, c'est beaucoup trop aléatoire, ça changera pour chacun.
Donc le mieux c'est de choisir celui que l'on veut, et ensuite on en sera content ou on le regrettera.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par x@vier »

CITATION (Fèon.nèvaR,Lundi 30 Janvier 2006 à 02:45) Il faut ne pas oublier que Free cherchant a attire le client fait des offres extraordinaires mais vous noterait sur les petites lignes durant les pub télé que souvnet leur " seulement 20 € par mois *" et en petit en bas de l'ecran vous aurez l'explication de la ptite etoile "* seulemnt durant les 6 premiers mois, après le tarif passe a 35€/ mois" (c'est à dire le même le même tarif que wanadoo). Free de plus, avec ce type de campagne recupère un bon paquet de clients en même temps, mais qui sucharge l'infrastructure de Free en attendant un recalibrage.
Heu là tu confonds avec Wandoo. Free ne fait pas de promo, il n'existe que 3 forfaits : Le bas débit à l'unité, le bas débit 50H à 15€/mois et l'adsl "tout débit" à 30€ par mois.

C'est wanadoo qui affiche partout "ADSL à 24€ par mois" et c'est là que tu peux lire "puis 35€ par mois...." le tout sans telephonne ni télé :angry:

Enfin wanadoo a récemment fait un effort surhumain, ils sont passé de 35 à 30€ par mois. Peut etre que dans une decenie on aura droit au telephonne pour ce prix.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
comj
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 29 janv. 2005, 21:01
Pays : France

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par comj »

Oué si Free a des problèmes en ce moment c'est a cause de FT qui n'aurait, d'après ce que j'ai entendu, pas livrer les nouveaux cables qu'ils aurait du livré il ya un bon moment.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Thor94 »

Moi je suis chez wanadoo,et je vais bientot les quitter,car c'est de la mer**.
-Sa deconnecte souvent:
-le service de messagerie est planté 15h/24
-La hotline est longue et inutile:(quelle est votre numero,modem,serie,nom,adresse,systeme,marque de l'ordi,euh quel age avez vous,comment est votre compagne :D)
-C'est chere(25€ pour le 1024)
-Ils se foutent de notre gueul*:Grace a votre fidelité votre facture passe de 35 a 30€,ou pour le meme prix passez du 512 au 1024;
Le weekend je me balade a belle epine et que vois je dans la boutique FT:nouveau client,wanadoo passe de 35 a 30€.......bla bla bla!!!

Donc adieu wanadaube(tient sa rime avec windaube)
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit