Stargate à l'école

B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Stargate à l'école

Message non lu par B.Carter »

Salut à tous

dans le cadre du cour de moral je doit présenter ma passion au reste de ma classe. j'ai choisi de présenter Stargate :D

Comment faire pour présenter correctement Stargate (sans trop compliquer les choses) à des adolescents qui ont entre 14 et 18ans (sachant que ceux ne m'écoute pas souvent quand je parle :( ) ?

J'aimerait rendre la présentation très atractive et qui sait peut-être en convertir quelques un :P . A ma dispositon je n'ai que le tableau et toute les images que j'apporterait <_< .

Je sais que la prof m'écoutera mais que mes condisciples seront très disipés et pas vraiment disposée à m'écouter :( :( .

Il n'y a pas de temps limite( au plus long c'est au mieux c'est). sachant que je doit d'abord présenter ce travail oralement mais aussi rendre un dossier manuscrit à la prof après l'exposé( pas de limite non plus).

Je me demandait comment vous, vous présenteriez Stargate à une bande d'incultes? :angry:
Dernière modification par B.Carter le 09 janv. 2006, 12:52, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Stargate à l'école

Message non lu par Zeratul »

Imagefait des tours de magie pour attirer leur attention :lol:
euh...non, plus sérieusement, tu peux leur poser des question sur ce qu'ils auraient fait à la place des personnage, comme par exemple le cas où o'neill décide d'abandonner N°5 dans le piège spatio temporel.
Imagepourquoi kinsey veut toujours foutre le bordel?
avec le pouvoir absolu aurait il conqui la terre comme Daniel dans son rêve? s'ils disent non, ce sont des menteurs :P
la paix "existe" parce qu'elle est imposé par les groupes forts, non?
...................
on verra plus tard si d'autres idés me viennent...
RA' STA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 04 nov. 2005, 19:29
Pays : france
Lieu : devant le PC :p

Re: Stargate à l'école

Message non lu par RA' STA »

salut a toi, je comprend parfaitement ton problème,pour ton "manuscrit" je verrais bien sur la page de garde le logo de stargate après rajoute des photos clés (personnages, principales technologie,principales armes)tu les décrit. (pour l' instant c'est tout ce que j'ai mais je vais y reflechir)

si tu as MSN contacte moi a :alexis.cheval@hotmail.fr


a plus et bonne chance.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Stargate à l'école

Message non lu par chrisasm62 »

Aujourd' hui, il existe un "debat" en France sur l'aspect dit positif de la colonisation francaise. <_<

Je pense qu'il est possible de montrer à travers Stargate que la colonisation, souvent, est assimilé à l'esclavage, et qu'il ne peut etre en aucun cas tolérè. Appuies toi sur les Goaulds, reflet de ce "debat": Ils amenent de force des peuples sur d'autres planetes pour qu'ils deviennent leurs esclaves..

Enfin il y'a un coté plus positif :) , Stargate c'est une série qui sait mélangè l'humour à l'action, la science à l'iréel.. L'évolution des personnages fait qu'on s'y attache.


Oh et pis passes leur un tit bout de "la citée perdue" et c'est dans la poche :D ;)
crazyPiaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 nov. 2005, 17:45
Pays : France

Re: Stargate à l'école

Message non lu par crazyPiaf »

Pour les questions je sait pas si c'est une bonne idée parceque tes condisciples vont se foutre de toi enfin je pense.
Artheval_Pe essaye de convertir certains éléves dans notres classe et a part moi personne ne l'a écouté et en plus j'aimais déja SG.
Quand il parle de star gate en classe tous le monde rale se fout de lui et même les profs ralent donc je pense que tu va avoir du mal a faire passer ton "exposé" mais vu que trés peut d'éléves t'écouterons essaye plutot de faire quelque chose qui plaira a ton prof vu que lui il serat bien obligé de t'écouter.

Au fait Zeratul ou t'as eu ces smileys? y sont cool surtout celui de FF9.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Stargate à l'école

Message non lu par Artheval_Pe »

Je pense que tu devrais présenter l'univers au fur et à mesure, expliquer comment fonctionne la porte (avec tout un tas de termes scientifiques, pour impressionner la prof), comment elle a été crée, ensuite décrire l'univers (peuples, tehcnologies etc...)
et aussi, décrire tout ça de manière à ce que ceux qui ne comprennent pas la série puissent s'y retrouver
CITATION Quand il parle de star gate en classe tous le monde rale se fout de lui et même les profs ralent
Oui, mais aussi, c'est un peu de ma faute, j'ai saoulé quelques profs avec stargate...
RA' STA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 04 nov. 2005, 19:29
Pays : france
Lieu : devant le PC :p

Re: Stargate à l'école

Message non lu par RA' STA »

CITATION Oh et pis passes leur un tit bout de "la citée perdue" et c'est dans la poche biggrin.gif wink.gif
c'est pas mal et au moins ton prof verras que tu t'es inpliqué en utilisant une télé.
CITATION Je pense qu'il est possible de montrer à travers Stargate que la colonisation, souvent, est assimilé à l'esclavage, et qu'il ne peut etre en aucun cas tolérè. Appuies toi sur les Goaulds, reflet de ce "debat": Ils amenent de force des peuples sur d'autres planetes pour qu'ils deviennent leurs esclaves..
très bonne idée ca prouveras que tu t'interesse a l'actualité.
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Stargate à l'école

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (B.Carter,Lundi 9 Janvier 2006 à 12:51) dans le cadre du cour de moral je doit présenter ma passion au reste de ma classe. j'ai choisi de présenter Stargate :D
Pourquoi j'ai jamais eu droit à des cours comme ça au bahut????? :blink: :angry: :lol: Ca au moins c'est un défi à relever qui en vaut le coup!!
Petite question: tu es en quelle classe?
CITATION (B.Carter @ Lundi 9 Janvier 2006 à 12:51) J'aimerais rendre la présentation très attractive et qui sait peut-être en convertir quelques uns. A ma dispositon je n'ai que le tableau et toutes les images que j'apporterai.
Je suppose que tu ne dois pas avoir accès à un vidéoprojecteur: sinon, il te serait très simple de le brancher à un ordinateur portable (là encore, il faut pouvoir en avoir un à disposition...) pour pouvoir diffuser des séquences de SG sélectionnées auparavant. La vidéo attire l'attention et pousse au calme, ce qui peut aider ton auditoire à s'intéresser à ta présentation.
Là dessus, certains sur ce forum pourraient t'aider à compiler les extraits. ;)
CITATION (B.Carter @ Lundi 9 Janvier 2006 à 12:51) Je me demandais comment vous, vous présenteriez Stargate à une bande d'incultes?
S'ils ne sont pas très disposés à en apprendre un minimum, ignore ce côté. Personnellement, je te propose de présenter SG de la façon suivante:
fais comme s'il s'agissait d'un test d'admission sur SGF, comme si tu essayais de convaincre les membres que tu es vraiment passionée (t'inquiète pas, on n'en doute pas! :D ;) ). Je pense que ça peut t'aider à te motiver pour réaliser la meilleure production possible, et tant pis pour ceux qui s'en foutent: c'est eux qui y perdent, pas toi. ;) Il faut tout faire pour essayer d'attirer leur attention, c'est certain, mais ne ruine pas pour autant tes efforts pour des "incultes" qui ne changeront pas, même le temps de ta présentation. :)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Stargate à l'école

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (RA' STA,Lundi 9 Janvier 2006 à 13:30)
CITATION Oh et pis passes leur un tit bout de "la citée perdue" et c'est dans la poche biggrin.gif wink.gif
c'est pas mal et au moins ton prof verras que tu t'es inpliqué en utilisant une télé.
CITATION Je pense qu'il est possible de montrer à travers Stargate que la colonisation, souvent, est assimilé à l'esclavage, et qu'il ne peut etre en aucun cas tolérè. Appuies toi sur les Goaulds, reflet de ce "debat": Ils amenent de force des peuples sur d'autres planetes pour qu'ils deviennent leurs esclaves..
très bonne idée ca prouveras que tu t'interesse a l'actualité.
Merci merci :)

Mais c'est vrai que c'est pas simple lorsque l'on parle d'une série, c'est tellement relatif à son propre jugement qu'il est parfois difficile d'interesser les autres.

Oui oui.. J'ais maintes fois essayé <_<
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Stargate à l'école

Message non lu par B.Carter »

Je suis en quatrième secondaire (en belgique)
je n'ai malheureusement accés à aucune technologie pour présenter mon exposé sinon j'aurait fait des vidéos.

Pour tout ceux qui veulent me contacter par MSN mon adresse c'est bapti_bxl@hotmail.com
C'est juste mon adresse MSN c'est pas mon é-mail (que voici stargate@ferrosteph.net)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Stargate à l'école

Message non lu par nightwing »

Je crois que d'avantage que le sujet, ce qui doit primer, c'est la précision et l'organisation de ton dossier.
Que tes condisciple ne t'écoute pas, en sois, c'est assez courant dans ce genre d'énoncé! Du coup, focalise toi sur ton dossier, et sur les consignes de ta prof, et pas sur tes condisciples.

En y réfléchissant un peu, voilà une idée pour te permettre de mettre en place ta dissertation:

- Introduction: historique de la série, bref résumé des éléments qui la compose.

- Fonctionnement et histoire de la porte des étoiles (ce qui te permet de toucher à l'aspect science-fiction avec une certaine précision, et accessoirement, d'introduire les différents éléments de la série).

- Une fois que la porte est découverte: première exploration sur Abydos.

- la formation de SG-1. Quels en sont ses membres, quel est le but du SGC, ...

- Dévellopement et évolution de l'intrigue: Stargate va fêter ses 10ans sur le petit écran, et il existe un film. Il est donc intéressant de dévelloper un bref résumé de la série en n'hésitant pas à dévelloper certains points.

Important, il me semble: il s'agit de parler de ta passion, donc n'hésite pas à y introduire une touche personnelle en expliquant ce qui te plait le plus dans la série, ce qui t'a décidé à la regarder, ce qui t'a rendu fan...

Voilà un premier jet, si d'autres idées me viennent, je repasserai t'en donner!

N'hésite pas à envoyer un message privé si t'as besoin d'un coup de main
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
RA' STA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 04 nov. 2005, 19:29
Pays : france
Lieu : devant le PC :p

Re: Stargate à l'école

Message non lu par RA' STA »

CITATION Là dessus, certains sur ce forum pourraient t'aider à compiler les extraits. wink.gif
bonne idée je pense par exemple à Carter O'neil
moi je veut bien te fournir des photos, j'en ai pas mal(1 060)on devrait bien trouver quelque chose.
je pense aussi a des dessins, pour ca ya Skay39.
C@rTeR_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 20 janv. 2005, 16:24
Pays : France
Contact :

Re: Stargate à l'école

Message non lu par C@rTeR_ »

Salut, moi j'ai présenté stargate en cours d'anglais aussi, j'ai récupéré quelques affiches et des bandes annonces alors si sa t'interesse di-le moi.
Mais bon moi mes interlocuteurs avaient 18 ans...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Stargate à l'école

Message non lu par Zeratul »

CITATION (crazyPiaf,Lundi 9 Janvier 2006 à 13:19) Pour les questions je sait pas si c'est une bonne idée parceque tes condisciples vont se foutre de toi enfin je pense.
euh...c'est un peu le but, bien sûr, à lui de trouver une technique pour gérer ça, s'il décide de faire comme ça.
CITATION (crazyPiaf @ Lundi 9 Janvier 2006 à 13:19) Au fait Zeratul ou t'as eu ces smileys? y sont cool surtout celui de FF9.
Imageah lalala, voyons si je retrouve ça....j'ai du en prendre 4 par ici: avatar, gif....

:o au fait, c'est pour un cour de moral, alors je ne sais pas si expliquer les trucs techniques de stargate est une bonne idée.
tien, ça me rapelle une autre serie, earth final conflict(invasion planète terre en français). dans les premiers épisodes le theme du rascisme a été abordé à 2 niveaux, humain blanc-noir et taelon-humains, avec l'histoire d'un virus qui tuait tant les humains que les taelons...et... comme quoi, ceux qu'on deteste ou qu'on méprise sont souvent ceux qui peuvent nous sauver.
mais je ne crois pas qu'il y ait un épisode de stargate exploitable à ce niveau.
Dernière modification par Zeratul le 09 janv. 2006, 14:06, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Stargate à l'école

Message non lu par nightwing »

Le cours de morale n'a pas forcément une fonction moralisatrice ^_^

Pour en avoir eu un similaire, je dirais que dans le cas présent, c'est plutôt un cours qui est censé aider à se dévelloper en tant que personne unique, "authentique", pour reprendre les mots de mon prof de moral de secondaire.

En ce sens, parler de sa passion est un sujet tout à fait judicieux, et qui ne doit pas forcément embrayer sur des sujets à controverses! (bien qu'ils soient de toutes façons présents dans Stargate, avec l'esclavage, entre autre)

Quand à présenter les trucs technique: il suffit d'une brêve approche, afin de montrer que ce que l'on voit dans la série repose sur des postulats établis dans la série (d'où le terme science-fiction). Dans le cas contraire, on pourrait parler de fantastique, ce qui n'est pas la même chose
Dernière modification par nightwing le 09 janv. 2006, 13:51, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Stargate à l'école

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (B.Carter,Lundi 9 Janvier 2006 à 13:35) Je suis en quatrième secondaire (en belgique)
je n'ai malheureusement accés à aucune technologie pour présenter mon exposé sinon j'aurait fait des vidéos.

Pour tout ceux qui veulent me contacter par MSN mon adresse c'est
C'est juste mon adresse MSN c'est pas mon é-mail (que voici )
Je te conseille plutôt de rentrer ces adresses ds tes paramètres personnels dans tes contrôles que de les donner à tout va. ;)

Ils ne vous facilitent pas trop la tache en vous limitant le matos... Je pense que comme le dit RA'STA, la communauté SGF peut peut-être te donner un coup de pouce si tu le souhaite.
En tout cas, il semble qu'il va falloir richement illustrer tes propos.
Je ne sais pas quand est ton exposé, mais si tu as un peu de temps devant toi, tu peux t'appuyer sur le documentaire Stargate True Science (cf topic sur SGF ----> ICI). Là encore, il y a qques problèmes: en anglais, faut avoir Sky One (là un ami qui a le cable peut t'aider) et faut attendre le 31 je crois pour la rediff...
Il peut être assez intéressant pour ton auditoire vu son contenu qu'est le rapport à la réalité de la technologie ds SG (souvent la partie la plus intéressante pour des "incultes" ;) )
Dernière modification par Anubis Warrior le 09 janv. 2006, 13:57, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate à l'école

Message non lu par Guiguioh »

Oui, moi qui est vu le documentaire Stargate True Science, cela peut être une bonne base de travail. J'ai fait un petit résumé de ce qui est expliqué dans mon premier message. Si tu comprends l'anglais, tu pourrais en tirer des éléments.

Mais bon, il faut savoir ce que tu veux mettre en avant (science ?, action ?, esprit d'équipe ?, relations (ship) ?, humour ?) Voilà des axes de travail à mon sens, à toi de voir ce qui te correspond le plus. :)
Dernière modification par Guiguioh le 09 janv. 2006, 15:46, modifié 1 fois.
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Stargate à l'école

Message non lu par B.Carter »

Merçi à tous pour vos idée. je croit que je vait prendre un peu de vos idées à chacun et faire un condencé.

Niveau image j'ai tout ce qu'il me faut et il est frot probable que je puisse utiliser un lecteur dvd pour visionner des choses en classe (même si ce n'est pas encore sur).
Donc maintenant je voudrait que vous me conseillez sur le choix de la vidéo à montrer: je voudrais leur monter une vidéo qui parle des débuts de Stargate (découverte de la Porte) jusqu'a ce que l'on connait en passant par les événements forts de la série.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Stargate à l'école

Message non lu par nightwing »

Si tu as les logiciels et le matériel adapté, peut-être pourrais-tu faire toi-même ton propre montage (même sommaire, avec un bête logiciel) afin de sélectionner toi-même tes images...

Bien évidemment, je te conseille la découverte de la porte à Gizeh (dans le film), ainsi que des images d'épisodes clé comme "le supplice de tantale", "la 5ème race" et d'autres... bref, un petit montage qui te permettrait d'illustrer avec pertinence ton exposé...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Stargate à l'école

Message non lu par mandragorane »

il mes emble que ce sujet à plus sa place ici qu'ailleurs donc j'ai fait le transfert.

Mandragorane
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit