N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Répondre

La saison 2 n'est qu'une sucession d'épisodes indépendants et qui ne font rien avancer

C'est vrai et ça me pose problème
95
26%
C'est vrai mais ca ne me dérange pas
121
33%
Pas d'accord, il y a des liens entre les épisodes et des choses intéressantes sont découvertes
146
40%
Nombre total de votes : 362
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Quelle que soit la taille de cette galaxie, il existe certainement des millions de planètes, et elle serait quand même longue à explorer.

Il y a, je pense, moyen de découvrir de nouvelles formes de vie pour donner un attrait supplémentaire à la série, bien que l'on puisse examiner la cité également.

Je pense que les Wraiths n'ont pas une connaissance de la totalité de la galaxie, ils ignorent sans doute l'existence d'autres formes de vie que la vie humaine. ;)
DarkMoa
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 02 août 2006, 11:33
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par DarkMoa »

C'est vrai, ça manque d'extraterrestre autre qu'avec l'apparence humaine et qui parle anglais....(apparemment langue universelle dans toutes les galaxies....)
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

C'est vraiment le seul truc que je déteste dans SGA : une planète couverte de forêts peuplé d'humains, dans un village style anglais moyen-âge (pour reprendre les termes de certains ;) ).

A quand des bonnes planètes comme dans star wars, et des extraterrestres comme dans star wars ? Si on diminuai les batailes spatiales et autres truc du genre, il y aurait assez de moyens pour faire cela.

De plus, pour ceux qui veulent voir des batailles spatiales, eh ben y'a d'autres séries comme star trek etc...

C'est vraiment dommage :( Car ça sa donnerai un grand renouveau à la série, et les audiences augmenterai ^_^
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Earth99 »

J'ai voté qu'il y avait effectivement des liens entre les différents zodes mais je trouve néanmoins que ca traine un peu dans le temps ...
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par VOLTAMIX »

On ne doit pas délaissé non plus les batailles spaciales. ça fait parti de l'évolution de la série. mais un bon retour aux sources et à l'esprit original de stargate c'est à dire l'exploration de planètes par la porte des étoiles. la rencontre d'autres civisalisations plus ou moins avancées et surtout des races autre que des humains.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

C'est pas trop grave si on délaisse les batailles spatiales, si les planètes et le E.T. sont améliorés. On reviendrait aux sources de la série, comme tu l'as dit ;)
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par VOLTAMIX »

les batailles spaciales apportent une dose d'action dans la série, je suis pas contre les batailles spaciales mais juste dans quelques épisodes. hors aujourd'hui on voit tous le temps le Dédale, beacoup plus que la porte. On est coincé sur une planète, c'est pas grave, le dédale vient nous chercher. Il y a trop de facilité maintenant. La saison 1 d'atlantis, quand l'expédition était coincé dans pégase sans aucun contact avec la Terre, donnait plus de piment dans la série. Pareil pour sg1, trop de prométhée et d'Odysée et donc trop de facilité.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Tu as raison, il y a trop de spatial à mon goût. Ils pourraient consacrer le budget aux planètes et peuples. Enfin, on verra bien ce que nous réserve l'avenir....
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Freir »

Non, je ne suis pas d'accord. Car si c'est pour explorer des planètes avec des peuples primitifs qui sont protégés par une technologie Ancienne et qu'a la fin de l'épisode, on n'obtient pas cette tecnologie, ça ne sert à rien de faire de l'exploration.
La saison 1 a trop d'épisodes comme cela, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire malheureusement. S'ils décident de faire plus d'exploration, d'accord, mais il faut que ça fasse avancer l'histoire et que cela nous procure de nouvelles technologies pour Atlantis ;)
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par VOLTAMIX »

je suis aussi d'accord. l'exploration doit nous apporter quelque chose, tant en technologie ou en savoir. mais je vois pas ce que nous apporte le surplus de Dédale. C'est toujours intéressant de connaitre l'histoire d'une civilisation et son combat contre l'ennemi principal.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Hermod »

@ Freir : oui je suis tout à fait d'accord avec toi. D'autant plus que cel finirait par être incohérent : les Anciens, par leur technolgie, protégeant de nombreux mondes alors qu'eux-mêmes n'auraient pas su vaincre les Wraiths.

L'exploration devra, si les scénaristes décident d'aller dans ce sens, nous faire découvrir de nouvelles civilisations, sans forcément de liens avec les Anciens, de nouvelles espèces, voire de nouvelles technologies tout à fait distinctes de celles des Anciens.

Là, on pourrait parler de renouvellement de SGA... ^_^
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Vargas »

Je n'ai rien contre les batailles spatiales, mais je commence à trouver qu'il y en a trop! L'avantage qu'avait stargate comme série SF était entre autre l'exploration d'autres planètes sans vaisseaux spatiales, et on est en train de s'éloigner de plus en plus! je trouve que c'est plus flagrant dans atlantis que dans SG1. Plus de moyens dans les peuples aliens seraient mieux, parce dans atlantis ça manque beaucoup, presque autant que l'exploration de la cité, mis à part la brume et les "être lumineux", vu lorsque l'on a découvert le satellite ancien.
Mais je suis d'accord avec Freir, il faut que ça apporte quelque chose à l'histoire, parce que les stand alone, il y a un peu trop à mon goût dans atlantis. Ca ne me gène pas forcément qu'on ne récupère pas de technologies, mais au moins qu'on se fasse des alliés. Car à part les geniis et les athosiens qu'on a rencontré en premier, on n'entend parler d'aucun autres peuples!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par LionelGater »

Je trouve qu'il manque de grandes découvertes dans Atlantis depuis la saison 2 ! C'est vrai, l'intrigue ne bouge pas beaucoup ! Mème si les épisodes sont sympas! Vive Stargate! Sg-1 et Atlantis! :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par sorento »

En mêmme temps tout ce qui l'air lantien a du être detruit des qu'une ruche le voyait.
C'est pas comme les go'uld qui ne savait pas ce qu'etait un zpm (si râ l'avait su!)
Donc déja une civilsation avancé devra soit se trouver loin des wraith ou hors d'atteinte.
Car elle aura pas eut le temps de se develloper suffisement.

L'anglais avouezqu'inventez un language par planète serait chiant;
On peut suopposer que parfois c'est undereivé de lantien qui est traduit pour nous automatiquement.

Trop
Spoiler
de batailes spaciale si tu regarde la saison 3 après l'episode 3 il y a vraiment pas.
De plus des alliés fiable pas possible je l'ai déja expliqué eton a vu pour ronon un peuple trop avancé est detruit (pourtant il ne depasse de pas beaucoup notre niveau technologique)

C'est logique je suis emme surpris que les wriath soit passé après la tour de the tower ou de la base de l'orion et pas achévé le sattelite quand il avait eut l'occasion.

Le plus gros poroblème est je vois pas trop quel objet on pourrait faire decouvir a l'equipe qui serait utile, sans trop.

Bah les wriath sont pas des enuneu et ils ont du detrit toute les usines qu'ils ont pu voir.

Ils ont gagné avec d'énorme perte et ils veulent que cela recommence.
Dernière modification par sorento le 21 janv. 2007, 00:34, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je pense que le problème est toute technologie lantienne nous donerai un avantage trop important pour le scénario.
Si les scénaristes se bougent un peu et son cohérent ça ne sera pas le cas....les wraiths ont vaincu les anciens alors qu'ils avaient bien plus de leur propre technologie que l'on peut esperer trouver...c'est pas en nous faisant profiter de quelque appareils anciens en plus que ça va changer grand chose. Parce que sinon ça servait a rien de nous dire que les anciens ont pris leur premiere vraie grosse claque militaire contre les wraiths...
Dernière modification par ketheriel le 21 janv. 2007, 00:25, modifié 1 fois.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Cetus »

J'ai la flemme de retourner 240 messages, j'espère que ça n'a pas été dit...

Il doit y avoir un Naquadah-like en mieux dans Pégase no? Le minerai Olesien dans le S02E05 qui peut entrer en fusion sans radioactivité... On pourrait y faire un tour vu que tout est rasé et peut-être que les planètes environnantes voir d'autres planètes de cette galaxie possèdent ce minerai...
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Orisi »

Spoilers saison, 3 et 4:
Spoiler
Alors les scénaristes ont apparement été conscients que la saison 2 était un fiasco.Au programme pour la saison 3: un nouvel ennemi, qu'il est vrai on ne verra pas beaucoup, et il est vrai une successions d'episodes sans rapports, mais avec un petit +: il y en a beaucoup plus qui concerne Atlantis et Lantia.
La saison 4 verra aussi l'arrivée d'un troisième ennemi, et apparment sera bien différente des autres.Atlantis semble avoirrepris du poil de la bête!
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par lokilanjkiller »

Spoiler
mis a part deux episodes catastrophiques a mon sens, la saison 3 est revelatrice et magnifique, un veritable investissement scenaristique, des acteurs, des producteurs pour une tres belle saison, bien que manquant de wraiths... mais lorsque on les voit c'est memorable..
l'orichalque, est je pense bien le ZPM et non le minerai d'Olesia, qui a mon sens ne doit pas etre si repandu que sa dans la galaxie, sinon cette idée aurait été davantage developpé par les scenaristes.
Cette nuit j'ai revé d'une base lantienne quelque peu differente de Atlantis a vocation plus militaire, situé en orbite d'une planete exploré par l'equipe de sheppard ^^.
Pegase est vaste et donc propice a de veritables surprises...
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par BOOBY »

ah ah si ca apparait dans ta fanfic ca peu etre vraiment pas mal :D


Bref oui je pense egalement que le minerai d'orichalque est le ZPM sinon ca ferait bcp quand meme
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION l'orichalque, est je pense bien le ZPM et non le minerai d'Olesia, qui a mon sens ne doit pas etre si repandu que sa dans la galaxie, sinon cette idée aurait été davantage developpé par les scenaristes.
Cela ne colle pas ni avec le mythe platonicien ni avec les versions new age.
L'orichalque est, dans toutes les versions, un métal couramment utilisé par les atlantes et il était extrait des mines...

Le mythe de la pierre de feu qui produisait de l'energie et qui a servi de base pour l'idée du ZPM vient des versions new age d'Ega Gayce.
Selon ce "médium" de la fin du XIX eme et premiere moitié du XX, ces pierres de Feu servaient a alimenter les villes, villages et véhicules atlantes....Comme c'est bizarre c'est la description parfaite du zpm^^
CITATION extrait des ecrits de Gayce
La pierre Tuaoi


    " Elle avait la forme d'une figure à 6 côtés, dans laquelle la lumière apparaissait comme moyen de communications entre l'infini et le fini; ou le moyen qui permettait les communications avec ces forces extérieures. Ce qui a permis plus tard à l'énergie qui en rayonnait, comme du centre d'où provenaient les activités radiantes, de diriger les différentes formes de transitions ou de voyages pendant ces périodes d'activité des Atlantes.

    " Elle ressemblait à un cristal, quoique sous une forme très différente de celle utilisée alors. Ne les confondez pas, car il y avait entre elles de nombreuses générations de différence . C'était à l'époque où l'on dirigeait les avions, ou les moyens de transport; car à cette époque on voyageait indifféremment dans les airs, ou sur l'eau, ou sous l'eau. Déjà la force par laquelle ces appareils étaient dirigés se trouvait dans cette centrale électrique d'énergie, ou pierre Tuaoi; qui était comme le rayon sur lequel elle agissait.

    " Au début c'était la source du contact entre le spirituel et le mental..."  (lecture 2072-10)
On remarquera que la derniere phrase colle aussi avec l'explication du san graal qui est un zpm inversé...

Donc non le zpm n'est pas l'orichalque...
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2007, 09:25, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Blaise »

Pourquoi un post datant d'octobre 2007 revient en haut tout à coup aujourd'hui?

En tout cas, pas grave, ça me donne la chance de le remarquer :
CITATION Cela ne colle pas ni avec le mythe platonicien ni avec les versions new age.
L'orichalque est, dans toutes les versions, un métal couramment utilisé par les atlantes et il était extrait des mines...
Dans la version que je connais, les atlantes étaient même parvenus à synthétiser l'orichalque. (référence très crédible : Indiana Jones and the fate of Atlantis). Ça me fait penser à Orlin qui a synthétisé une émeraude avec le micro-onde de Carter
Dernière modification par Blaise le 13 févr. 2008, 21:59, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit