N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Répondre

La saison 2 n'est qu'une sucession d'épisodes indépendants et qui ne font rien avancer

C'est vrai et ça me pose problème
95
26%
C'est vrai mais ca ne me dérange pas
121
33%
Pas d'accord, il y a des liens entre les épisodes et des choses intéressantes sont découvertes
146
40%
Nombre total de votes : 362
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

Il n'y a pas d'amalgame, je cherche une expliquation tenant la route et pose une théorie personelle que Mat s'évertue à vouloir flinguer à tout va, ca s'arrète la ^_^

(En plus, même si il a bientot 4 ans, c'est MON topic =p)
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 03 déc. 2009, 14:53, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par mat vador »

CITATION Ca c'est ton avis, qui se base sur des rancoeurs envers SG, du coup rien ne te fera changer d'avis, tu trouvera toujours à redire.
J'y trouve à redire car il y a effectivement énormément de choses à y redire et parce que ton histoire ne tient pas, c'est tout. Que ce soit "mon avis", peu m'importe, je ne te trouve pas convainquant sur ce coup-là.

Si autrefois j'ai cru à tort à des solutions au problème de l'anglais, c'était pour deux raisons : j'étais plus jeune, et je n'avais aucune connaissance des séries mieux ficelées, où ce genre de détail n'est pas glissé sous le tapis (ce qui ne rend pas le traitement absolument parfait, dixit les microbes traducteurs de Farscape, mais au moins, dés lors que la série donne un statut au problème et reconnait son existence, des raccords sérieux peuvent être tentés, alors que dans SG, l'anglais universel, c'est un non-évènnement, et les conséquences logiques sont ce qu'elles sont) .
Mais je me souviens qu'à l'époque, la tendance était à reconnaître l'incohérence de la langue, sans bouder son plaisir pour SG-1 pour autant. Je ne crois pas qu'apprécier SG signifier accompagner systématiquement n'importe quelle démarche.
CITATION Pour les 3 prètres Jaffas, on a cas dire qu'il venaient d'une autre planète que Chulak, planète ou l'appareil est aussi innefficace que sur Abydoss ou la terre.
Non, pour rappel là on n'est plus dans le cas de mondes Humains isolés de tout pendant des siècles, même si les mondes Goa'uld au premier degré (peuplés de Jaffas et non d'Humains) ont la particularité de mêler technologie et archaïsme. Les mondes tel que Chulack, les mondes Jaffas, sont interconnectés avec leurs homologues à de courts intervalles (stargates, vaisseaux, guerres, diplomatie) et même Apophis a plusieurs planètes. Il serait risible de sortir que les prêtres Jaffas d'Apophis, non content de venir de la seule pseudo-planète Goa'uld où, incroyable, on ne parlerait pas anglais, et autorisés à ne pas savoir parler la principale langue de leur dieu sur son territoire, en soient en plus à leur première excursion sur un autre monde de leur maître alors qu'ils sont des personnalités d'importance au sein de la société Jaffa (qui est interstellaire et non cloisonnée de planète en planète comme tu le sous-entend : le statut des Jaffas et celui des esclaves Humains hors-domestiques ne doivent pas être amalgamés) .
Surtout qu'on revoit les prêtres de la même caste peu de temps après, toujours sur Chulack, et ils parlent tous très bien anglais évidemment...
CITATION Ca ressemble à du latin, tu m'excusera mais le latin c'est sacrément prise de tête...
Non mais attends c'est du délire d'invoquer ça, tu crois que ça se passait comment sous Rome? Le latin était la langue normale de nombreux peuples Humains qui n'avaient pas notre niveau de développement scientifique, incluant même "les plus stupides qu'on pouvait trouver" et ceux qui "n'étaient pas des lumières", pour reprendre tes expressions, et tout s'est très bien déroulé pendant X siècles. Il n'y a aucune différence formelle avec le Latin Ancien qui était tout à fait à la portée des Humains, la série le prouve. Si c'est ça, moi je peux toujours balancer si ça me chante que le mandarin est une langue trop dure pour l'Humanité entière, puisque je n'y comprend rien. Manque de bol, c'est la langue la plus parlée au monde, tout comme il y a des chances pour que le latin ait été autrefois la plus parlée du monde.

Là, tu es en train de tordre n'importe comment la réalité, simplement pour la faire cadrer avec une théorie bancale. C'est complètement absurde, c'est le contraire d'un raisonnement. On prend les faits avérés pour aller vers une théorie, pas l'inverse. Ce n'est pas comme ça que tu va résoudre les incohérences de SG (tu ne les résoudra pas du tout soit dit en passant, ni toi ni un autre, parce qu'à un moment, si SG balance que le soleil est bleu, il faut arrêter de chercher tout le temps les explications à dormir debout et accepter le fait que ce soit tout simplement malfichu et irrécupérable à cet égard, ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir au show par ailleurs. Je ne condamne pas SG-1 parce que l'anglais universel est un problème insoluble. Je l'accepte, voilà tout) .
CITATION Je ne parle pas au moment ou ils rencontrent Teal'c, mais au moment ou ils se rendent compte que l'anglais est généralisé dans la galaxie. Au moment ou ils rencontrent Teal'c, ils ont vraiment d'autres chats à fouetter, ils sont prisonniers des Goa'ulds (inutile de rappeller qu'à cette époque, ils foutaient encore sacrément les boules). Et vu la facon dont la scène se déroule, quand tu es surpris de la sorte, tu as rarement la lucidité de poser la question la plus évidente.
Primo le fait d'entendre un alien comme Teal'c parler anglais était suffisant comme déclencheur, secundo ils étaient retenus depuis plusieurs heures et il n'y avait pas de menace immédiate en vue, donc il faut arrêter de croire que le SG-1 en devenir était paralysé et avait de la purée dans la tête à ce moment-là : on parle de deux militaires hors du commun (O'Neill et Carter) et de deux personnes qui en ont déjà vu de belles niveau stress sur Abydos, durant le film et au début du pilote (Daniel et Skaara) . D'ailleurs c'est drôle, Jackson a pourtant bien trouvé le temps et la force de tracer tranquillement à O'Neill les grandes lignes de la mythologie d'Apophis, alors même qu'ils étaient bel et bien entre les murs de cette prison, on le voit très bien à l'écran... pour ça, il n'y avait pas de problème. Par contre, concernant le fait que Apophis et Teal'c parlent anglais, non, forcément, tout d'un coup ils n'avaient pas le temps et ils étaient trop stressés pour l'évoquer en une minute prise à la suite... :rolleyes:
Tertio, le moment où ils ont pu constater pour de bon la prédominance de l'anglais dans la galaxie, c'était avec le petit Mongol de l'épisode émancipation (le Goa de Kawalsky aurait eu l'anglais via son hôte de toute manière) et là encore, une fois les trois pauvres chiens menaçants effrayés avec quelques tirs de pistolet en l'air, la situation était calme et sans danger, entendre l'indigène leur parler en anglais était leur dernière chance de donner à l'anglais universel une dimension potentiellement explicable, en faisant s'étonner l'équipe. Pas fait, c'est donc une incohérence structurelle et définitive.
Peut-être que moi je suis tellement un anti-SG primaire que je refuse de faire semblant de ne pas voir les 350 failles de cette "théorie", mais toi, pour ce qui est de tordre la réalité selon de drôles de modalités, et réinterpréter ce qu'on voit dans la série à l'inverse du sens dans lequel ces scènes vont, tu me vaux...
CITATION Sur terre on a bien l'Espéranto, une langue crée uniquement pour être commune à toute la planète (Ca a foiré mais bon la n'est pas la question), les anciens auraient pu faire de même.
Historiquement, ce ne sont pas les simili-Espéranto qui l'emportent, ce sont toujours les langues des dominants conjoncturels historiques : en Europe, latin, français, anglais... le mécanisme ayant tout pour se répéter dans les galaxies SG, c'est une hypothèse bien frêle face à l'hégémonie du Latin-Ancien lui-même dans la mesure où, comme je viens de le répéter, cette langue n'a rien d'inaccessible aux Humains.
CITATION Question de chronologie:
1) Tous ces peuples que tu cites sont déportés
2) Dans l'évolution de certains peuples (Terre, Abydoss, planète des 3 prètres de Chulak,...), un petit quelque chose se fait différement d'ailleurs, ce qui implique que ces peuples ne sont plus potentiellement réceptifs au signal de la machine des anciens (pas besoin de 3 millions d'années pour ca si on es juste à la frontière, suffit de voir "l'apprenti sorcier" ou le cas O'neill est expliqué par exemple)
3) La machine est mise en route, les peuples adoptent petit à petit l'Anglais (expliquant du coup que leurs vestiges du passé antérieurs à la mise en marche de l'appareil comportent souvent des langues inconnues)
4) Merlin revient sur terre
Si ça te fait plaisir, reste là-dessus, que veux-tu que je te dise? ça ne rendra pas ta théorie cohérente avec l'organisation du monde Jaffa, ni avec le fait que la langue Ancienne soit un para-latin et non un para-anglais et que jamais en aucun cas un para-latin ne sera trop complexe pour l'Homme et donc remplacé par un para-anglais sorti de mon chapeau, etc.

Je constate d'ailleurs que tu n'es pas revenu sur l'un des autres problèmes que je citais dés l'ouverture de cette discussion : l'anglais primitif a reçu des apports scandinaves, français... d'une part il faudrait m'expliquer comment on s'y prend pour retrouver partout le même anglais partiellement métissé que sur Terre alors que c'est une construction historique purement locale, d'autre part, cela contredit ton idée d'anglais figé dans le marbre grâce à des nanites ou je ne sais quoi (enfin bon c'est pas comme si les autres problèmes posés avaient été désamorcés...) . De toute façon, le simple fait qu'on sache que l'anglais terrestre évolue sans cesse, comme n'importe quelle langue, et n'est pas celui d'il y a 500 ans, ça casse cette histoire d'anglais transcendant transmit par signal.

Tu vois, ton problème, c'est qu'il y a un moment, quand on échafaude ce genre de théories, où sans s'en rendre compte, on finit par faire faire n'importe quoi aux personnages/peuples/éléments en présence, dans le seul but de régulariser une incohérence. Sauf que se faisant, on fait agir les personnages de telle manière que, étant entendu qu'ils n'ont pas conscience d'être des entités fictives offertes au regard du téléspectateur mais se vivent bel et bien comme les protagonistes de "la réalité", cela devient totalement inutile, illogique et stupide, donc incohérent, de leur part, d'agir ainsi.
Ta façon de faire imposer l'anglais sur le latin sans raison valable est en plein là-dedans, tout comme de vouloir légitimer le fait que les Terriens, ni dans Children, ni dans Emancipation, ne relèvent la chose. Ta théorie fait agir les Lantiens sans qu'ils n'y trouvent leur propre intérêt, l'unique objectif étant la régularisation d'une incohérence uniquement connue à des yeux extérieurs, yeux eux-mêmes inexistants du point de vue des Lantiens, et donc incohérence dont ils n'ont par définition pas conscience puisque c'est leur monde, leur réalité. Et ainsi, ils devraient y agir en fonctions de leurs intérêts, de leurs pensées, de leur logique, et pas totalement à l'inverse de tout cela, sans justification acceptable de surcroît, selon des objectifs inexistants (càd les tiens, supprimer une inco) .
CITATION Par contre si tu pouvais arrêter ce petit air supérieur, ca serait sympa
Si mes airs ne te satisfont pas, signales moi à un modo, qui jugera. Les mots un peu secs que je peux avoir, ce n'est pas par rapport à toi que je les emploie mais par rapport à tes dires. J'ai le droit de juger ta démarche en elle-même. Oui, je compte bien continuer à dire ce que je pense de tes théories, et forcément, comme je n'en pense pas du bien... cela ne signifie pas pour autant que je ne t'apprécie pas ni que je te méprise. Je peux toujours te dire que je trouve ta théorie "intéressante" si tu le vis mieux, mais dans ce cas entends bien que ce sera de la pure hypocrisie. Jusqu'ici je me suis contenté d'exprimer avec franchise ce que m'inspirait ton hypothèse et toutes ses failles. Est-ce que pour pour moi ça implique quelque chose de négatif entre toi et moi? Non. Mais si tu m'en veux pour cela, je n'y peux pas grand chose...
CITATION Que les créateurs s'en foutent ok, bah on essaye du mieux qu'on peut de combler les manquements.
Bon, ce qui suit est un sentiment entièrement personnel : faire ce que tu dis là, pour moi, ça avait un sens à l'époque où SG-1 valait le coup, oui. Mais aujourd'hui, passer derrière Mallozzi avec un sac à crottes pour ramasser servilement ses besoins, et en plus en étant heureux et reconnaissant de ce sort, quand on sait comment ce gars et ses semblables méprisent les gens qui les ont soutenu pendant dix ans, je trouve ça... je ne sais même pas quel mot mettre dessus, mais c'est au-delà de mes forces en tout cas. Je ne peux pas, pas quand ça oblige à trop de pirouettes visiblement malhonnêtes, du moins.
CITATION Ton soucis c'est que tu n'apprécie plus Stargate, su coup plutot que d'essayer de coller les morceaux ensembles, tu va dans l'autre sens tu ne fait que chercher le moindre détail, la moindre faille, pour tout discréditer
Non mais attends, lis ce que tu écris, tu te rends compte de ce que tu me reproches? Je suis désolé mais c'est comme ça que va la vie, tout simplement. Si tu construis une centrale nucléaire et que tu oublie l'isolation, sur ton lit de mort tu pourra toujours gueuler contre l'Univers qui est intransigeant parce qu'au moindre "détail", à la moindre "faille", les choses ne fonctionnent pas comme on le voudrait, mais c'est les règles du jeu, c'est le monde réel, et c'est pas de ma faute. S'il y a un caillou coincé sous la porte et qui l'empêche de se fermer, en l'état, ça ne ferme pas et ça ne fermera jamais, point barre. Après, on peut toujours fermer les yeux, se boucher les oreilles et chanter très fort, mais c'est moyennement ce qui m'intéresse. J'y peux rien et ce n'est pas mon problème. Je ne vais pas faire semblant de trouver ta théorie merveilleuse par pure complaisance.
CITATION (je ne dirais pas "c'est ça le problème avec ceux qui ont perdu la foi pour SG", mais l'idée est la).
ça illustre bien comme en règle générale c'est crétin, la foi...^^ (je sais, méchante blague)
CITATION je cherche une expliquation tenant la route et pose une théorie personelle que Mat s'évertue à vouloir flinguer à tout va
Je ne m'évertue à rien du tout, ta théorie ne tient pas la route et je pointe les failles qui me sautent aux yeux, voilà tout. Arrêtes de prétendre que je cherche la petite bête, tout ce que je développe est un tissu d'évidences. C'est quand même fort de café de vouloir me faire endosser la panoplie du colonel Olrik alors qu'à la base, c'est toi qui broie l'histoire (histoire Humaine comme histoire de SG-1) et distord des mécanismes élémentaires pour faire s'imposer une théorie improbable et en porte-à-faux avec tout ce qui est connu...
Dernière modification par mat vador le 04 déc. 2009, 11:47, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Skay-39 »

Mince, ce dernier post est formidable. ^^ Il résume absolument tout ce qu'on pourrait dire sur le sujet. Je veux dire, je ne suis pas le dernier à chercher comment combler les zones d'ombres et les incohérences de la franchise, mais celle-ci, ça fait longtemps que j'ai renoncé à la résoudre. Dès lors que nul ne s'étonne jamais de l'anglais universel, quand bien même il est virtuellement grotesque (car pour tous ceux qui en douteraient, la moitié des langues écrites étudiées par Daniel et appartenant à des peuples s'exprimant en anglais ne peuvent pas être utilisées pour écrire de l'anglais véritable), c'est foutu, sauf à arguer l'intervention des Ascendants... (aka la volonté de Dieu) ^^
Dernière modification par Skay-39 le 03 déc. 2009, 23:49, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par mat vador »

CITATION Mince, ce dernier post est formidable. ^^ Il résume absolument tout ce qu'on pourrait dire sur le sujet.
Allons, allons^^
CITATION quand bien même il est virtuellement grotesque (car pour tous ceux qui en douteraient, la moitié des langues écrites étudiées par Daniel et appartenant à des peuples s'exprimant en anglais ne peuvent pas être utilisées pour écrire de l'anglais véritable),
Excellent argument que j'ai honte d'avoir zappé et qui crible un peu plus sévèrement encore les tentatives de réhabilitation de l'anglais universel... essayez un peu d'écrire de l'anglais avec des hiéroglyphes Égyptiens ou des symboles Mayas :D
CITATION Sauf à arguer l'intervention des Ascendants... (aka la volonté de Dieu) ^^
C'est cohérent... quelle divinité ne voudrait pas que l'Univers entier s'exprime dans la noble langue de la cinquième race (= USA) , peuple élu et supérieur, celui-là même qui massacre tous les grands peuples anciens et qui finit en deux jours les super-projets que les Lantiens avaient abandonné, faute de voir le bout du tunnel? :lol:
Dernière modification par mat vador le 04 déc. 2009, 11:50, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

"Tant va la cruche à l'eau", c'est une parabole qui enseigne qu'il faut économiser l'eau... et savoir s'arrêter :D

C'est une discussion sans fin donc bon autant arrêter ^_^
CITATION (mat vador,Vendredi 04 Décembre 2009 00h34) Si mes airs ne te satisfont pas, signales moi à un modo, qui jugera. Les mots un peu secs que je peux avoir, ce n'est pas par rapport à toi que je les emploie mais par rapport à tes dires. J'ai le droit de juger ta démarche en elle-même. Oui, je compte bien continuer à dire ce que je pense de tes théories, et forcément, comme je n'en pense pas du bien... cela ne signifie pas pour autant que je ne t'apprécie pas ni que je te méprise. Je peux toujours te dire que je trouve ta théorie "intéressante" si tu le vis mieux, mais dans ce cas entends bien que ce sera de la pure hypocrisie. Jusqu'ici je me suis contenté d'exprimer avec franchise ce que m'inspirait ton hypothèse et toutes ses failles. Est-ce que pour pour moi ça implique quelque chose de négatif entre toi et moi? Non. Mais si tu m'en veux pour cela, je n'y peux pas grand chose...
Je n'ai absolument rien contre toi, ni contre le fait de ne pas être d'accord, au contraire le débat et la contradiction permettent d'avancer. Non le truc qui m'a dérangé c'est: "c'est ça le problème avec ceux qui ont trop la foi pour SG...". C'est de l'assimilation d'un individu à un groupe dont tous les membres ont un mode de pensée unique et des réactions systématiquement simillaires, en gros des moutons quoi. Je trouve ca très réducteur.. Un peu comme si je te disais "toi de toute facon t'es qu'un supporter du PSG donc t'es un gros con" (exemple fictif dont je n'assumerais pas les conséquences ^^)

Et puis (la je rentre un peu dans le psychologique et les rapports humains) le ton général dans tes posts ici, certains mots ou expressions employées (plutot que de dire "la ca ne colle pas", tu choisis plutot des mots comme "c'est absurde, c'est n'importe quoi, c'est abbérant", dans le domaine de la communicatrion ils appellent ca des irritateurs) font que je l'ai ressenti comme ca... bref de toute facon je suis loin d'être suceptible donc tout ca n'est pas bien grave ^_^
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Vendredi 04 Décembre 2009 16h39) "Tant va la cruche à l'eau", c'est une parabole qui enseigne qu'il faut économiser l'eau... et savoir s'arrêter :D

C'est une discussion sans fin donc bon autant arrêter ^_^
Ben, il y avait pourtant pas mal d'arguments valables là-dedans... notamment le mien (c'est pas pour dire, mais bon, faut le dire, hein).

Je veux dire, là, franchement, je crois que les contre-exemples sont trop nombreux pour que ta théorie tienne encore la route...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par mmreaa »

pour en revenir à la saison 2 de SGA ^_^
- le 201, ....
- le 202 marque la promotion de Sheppard
- le 203, l'apparition de Ronon
- le 206, la découverte du projet arctarus
- le 207, l'apparition du rétrovirus
- le 209, L'aurore
- le 210, Ford
- le 211, idem
- le 214, les jumpers peuvent servir de sous-marins
- le 215, on récupère des drones
- le 217, coup d'état chez les genii, ainsi qu'une "alliance"
- le 218, Michael
- le 219, l'orion
- le 220, le final saison


Donc non, il n'y a que 6 stand-alone dans la saison 2 de SGA.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Sören56 »

Le problème de SGA, c'est que l'intérêt principal de SG, les cultures issues de la Terre, n'est pas présent.
Donc on perd le charme originel de Stargate et pour répondre à la question, Pégase est intéressante pour les scientifiques mais les pour les archéologues elle n'a aucun intérêt.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Pégase est intéressante pour les scientifiques mais les pour les archéologues elle n'a aucun intérêt.
Pour les archéologues qui sont spécialisés dans l'étude des artéfacts Anciens et de leur culture, Pégase peu quand même avoir un attrait.

Cependant, il est vrai que l'intérêt de se rendre dans cette galaxie est plus scientifique qu'autre chose.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, je pense au contraire que Pégase est intéressante, pas uniquement pour rechercher les cultures perdues, mais aussi, et peut-être surtout, pour découvrir des civilisations technologiquement avancées qui se dissimulent .

On pourrait même retrouver des vestiges de civilisations détruites par les Wraiths car avancées technologiquement (cf l'arme de Ronon ne vient pas de son monde, elle a bien été créé par quelqu'un).

Il est dommage que ces aspects (autres civilisations disparues, sans lien nécessaire avec une mythologie terrienne) n'aient pas été davantage développée. Il y avait pourtant du potentiel là-dessus.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par chupeto »

CITATION mais aussi, et peut-être surtout, pour découvrir des civilisations technologiquement avancées qui se dissimulent .
Au fait, dans le début de la saison 5, Weir disait qu'il y avait une multitudes de cultures technologiquement avancées et qui se dissimulaient des Wraith.

Cet élément n'a pas du tout été développé étant donné que nous n'avons découvert que l'une de ces soit-disant cultures avancées. De plus cette culture, les Asgard de Pégase, ne sont plus du tout réapparues après le double épisode qui leur était consacrés.

Peut-être que les scénaristes voulaient développer la découverte de ces cultures dans la saison 6 qui n'aura pas lieux. C'est bien dommage en tous cas.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Hermod »

Tout à fait d'accord Chupeto, la référence que tu donnes est ce à quoi je pensais. ;)

Je crois que les scénaristes se sont aperçus qu'il y avait un souci avec le fait qu'il ait été dit que les Wraiths exerçaient un contrôle total de la galaxie sans qu'aucune autre civilisation évoluée ne soit présente, c'était trop réducteur.

Ce concept aurait effectivement mérité meilleur sort, on aurait même pu envisager de voir une "alliance" ennemi de races évoluées et peu scrupuleuses moralement parlant.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION (chupeto,Samedi 16 Avril 2011 15h10)
CITATION Pégase est intéressante pour les scientifiques mais les pour les archéologues elle n'a aucun intérêt.
Pour les archéologues qui sont spécialisés dans l'étude des artéfacts Anciens et de leur culture, Pégase peu quand même avoir un attrait.

Cependant, il est vrai que l'intérêt de se rendre dans cette galaxie est plus scientifique qu'autre chose.
Un gars comme Daniel sera plus à l'aise je pense sur Abydos que sur Lantia. Surtout que ces compétences de base ne lui servent pas à grand chose vu que rien n'est issu des cultures terriennes.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Un gars comme Daniel sera plus à l'aise je pense sur Abydos que sur Lantia.
Evidemment, étant donné qu'il n'y a rien du tout sur Lantia.

Cependant je verrai bien Daniel étudier la base de données d'Atlantis, je pense qu'il serait à son aise là-bas.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION (chupeto,Samedi 16 Avril 2011 18h48)
CITATION Un gars comme Daniel sera plus à l'aise je pense sur Abydos que sur Lantia.
Evidemment, étant donné qu'il n'y a rien du tout sur Lantia.

Cependant je verrai bien Daniel étudier la base de données d'Atlantis, je pense qu'il serait à son aise là-bas.
Je voulais parler de Lantia avec Atlantis dessus. je vois plus Daniel sur le terrain que dans une cité à analyser des archives, ça c'est plus un truc qui plairait à Rodney.
Dernière modification par Sören56 le 16 avr. 2011, 20:17, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par chupeto »

CITATION rien n'est issu des cultures terriennes.
Ben quand on y réfléchit bien, on peut dire que ces peuples sont issus indirectement de la Voie Lacté.

Ces peuples sont issus des Anciens qui eux mêmes sont issus de la Voie Lactée...

Bon c'est un peu poussé mais bon. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Mad-Marc »

Et pourquoi il n'y aurai pas eu une machine type arme de Dakkara pour créer de la vie sur Pégase?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (Mad-Marc,Samedi 16 Avril 2011 22h22) Et pourquoi il n'y aurai pas eu une machine type arme de Dakkara pour créer de la vie sur Pégase?
C'est dit dans le pilote je crois. L'hologramme dit que des Anciens sont restés sur des planètes pour y engendrer les peuples que nous connaissons maintenant, mais je dit ça en me basant sur mes souvenirs, donc pas fiables du tout.

Pour l'arme de Dakkara, rien n'est dit de tel dans la base de donnée de la cité et nous n'avons pas trouvé d'arme de ce type dans la galaxie.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Mad-Marc »

Oui, mais comme ils possédaient déja la technologie, cela peut être une éventualitée. Peu être pas sous la même forme, mais fabriqué en appareil plus petit.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (Mad-Marc,Samedi 16 Avril 2011 22h29) Oui, mais comme ils possédaient déja la technologie, cela peut être une éventualitée. Peu être pas sous la même forme, mais fabriqué en appareil plus petit.
Peut-être, mais ça n'aurait eu aucune utilité. Les oris ne se sont pas mêlé des affaires de Pégase, sont pas besoin de recréer la vie dans cette galaxie. Et donc pas besoin d’appareil de type Dakkara.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION (chupeto,Samedi 16 Avril 2011 21h20)
CITATION rien n'est issu des cultures terriennes.
Ben quand on y réfléchit bien, on peut dire que ces peuples sont issus indirectement de la Voie Lacté.

Ces peuples sont issus des Anciens qui eux mêmes sont issus de la Voie Lactée...

Bon c'est un peu poussé mais bon. ^_^
Oui mais ils ne sont pas issus des cultures antiques comme peuvent l'être les peuples de la Voie Lactée. d'ailleurs ils auraient pu pousser l'histoire jusqu'à intégrer des éléments de la Grèce antique et de l'Atlantide pour écrire l'histoire de SGA.
CITATION Peut-être, mais ça n'aurait eu aucune utilité. Les oris ne se sont pas mêlé des affaires de Pégase, sont pas besoin de recréer la vie dans cette galaxie. Et donc pas besoin d’appareil de type Dakkara.
Oui mais alors comment les humains y sont apparus ?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit