2x18 - Traitement de choc

Répondre
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (wickette,Dimanche 18 Juin 2006 à 20h56)
Pour ce qui est de l'interprétation du rôle de Mickael, et bien je dois dire que l'acteur est grandiose, j'en ai eu des frissons !! J'ai vraiment hâte de le revoir ! ^_^
Donc : SUPER EPISODE !!!
C'est normal, Connor Trinneer est une pure bombe...

*love Connor*

Est-ce que cet épisode honteusement débaptisé par la France a déjà été diffusé sur M6 ?
Narayan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 26 déc. 2005, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Narayan »

ce soir.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Power gate »

Euh.............. M6 s sauté deux épisodes :o

Ont est passé de la tour à traitement de choc sans passé par possédés ni par coup d'etat !
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Psy »

CITATION (Power gate,Samedi 01 Juillet 2006 à 22h59) Euh.............. M6 s sauté deux épisodes :o

Ont est passé de la tour à traitement de choc sans passé par possédés ni par coup d'etat !
Il on juste changé l'ordre de diffusion ... le 2.16 et le 2.17 seront diffusé dans respectivement 1 semaine et 2 semaine .
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Nerus »

Episode tres reussi , avec pas mal d'action , on apprend qu'il y aura encore une fois une guerre (batail spatiale) ou (batail terrestre) entre nous et les Wraiths..
Mais un truc m'a surpris , c'est quand le bataillon de soldats Wraiths est arriver , ils n'ont pas reussi a toucher personne alors que sheppard et les autre n'etais qu'a une dizaine de metres environ .. :blink:
Incoherance ou facilite scenaristique
:huh: :huh:
Dernière modification par Nerus le 02 juil. 2006, 00:14, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

@ Power gate : M6 a choisit l'ordre de production et pas l'ordre de diffusion modifié de Sci Fi. Il n'y a aucun problème, les deux épisodes en question suivront bientôt.
CITATION Incohérence ou facilite scénaristique
Ils sont à la lisière de la forêt, en mouvement quasi constant. C'est une facilité scénaristique de toute façon, mais les Wraith étaient plus préoccupés par la protection de Michael que par les humains dans l'histoire.
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Asgardr »

Episode bien dans l'ensemble, même si le début traine un peu. Sinon j'aime bien voir les différence de temps d'ouvertures de la porte. On a deux cas de figure. Tout d'abord celui où l'équipe ouvre la porte, prend bien le temps de dire au revoir à tout le monde et vont passer tranquillement la porte. Puis il y a le cas de figure qu'on a pu voir dans cette épsode où Mikael et Teyla passe la porte (en courant qui plus est) qui se referme juste derière eux, empéchant ainsi Ronon de les suivre. D'ailleur il me semblait que la porte restait ouverte un certain temps, mais bon on a déja pu voir plusieur fois ce genre de changement d'humeur de la porte, mais là c'était vraiment flagrant.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Nerus »

CITATION Ils sont à la lisière de la forêt, en mouvement quasi constant. C'est une facilité scénaristique de toute façon, mais les Wraith étaient plus préoccupés par la protection de Michael que par les humains dans l'histoire.
D'accord avec toi , mais captures Sheppard serait une meillleure strategie , car il pourrait tiree de lui des informations , bon tu va me dire qu'il va refuser de leur dire , et qu'il va resister a la torture mais ils peuvent utiliser des techniques qui leurs sont propres pour en tirees des informations .. ;) (utilisation de technologie diverses)
C'est une possibilite a mon avis .. ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

@ Asgardr : Parce que au SGC, ils font passer un signal radio pour qu'elle reste ouverte, ici ce n'est pas le cas. D'ailleurs au lieu de courir comme un dingue, Sheppard aurait dû utiliser sa radio pour maintenir le passage ouvert ...

@ Nerus : On a vu dans les épisodes de mi-saisons qu'ils ne peuvent rien tirer de Sheppard. S'ils avaient les technologies pour le faire, on les aurait vu. Ceci dit capturer les humains, c'est pas un mauvais plan je te l'accorde.
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Asgardr »

OK pour le signal radio, ça explique pourquoi la porte reste ouverte longtemps des fois, mais ça n'explique pas pourquoi elle s'est fermé juste après le passage de Mikael, Théoriquement, ils n'ont pas eu le temps de remoléculariser là.

Edit: C'est moi où Rodney ne servait à rien dans cet épisode?
Dernière modification par Asgardr le 02 juil. 2006, 00:38, modifié 1 fois.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Nerus »

CITATION @ Nerus : On a vu dans les épisodes de mi-saisons qu'ils ne peuvent rien tirer de Sheppard. S'ils avaient les technologies pour le faire, on les aurait vu. Ceci dit capturer les humains, c'est pas un mauvais plan je te l'accorde.
D'accord avec toi .. ^_^
Mais euh fait un peu etrange aussi , c'est que les personne qui ont regarder le zode de ce soir , ne pouvaient pas savoir que Michael ete a l'origine un Wraiths a moins de n'avoir lu les SPOILERS , 'fin je parle , de l'incomprehensions de certaine personne au debut quoi , ils croyait aux mensonges de Weir et des autres , 'fin j'ai eu cette impression en ce ui me concerne .. :huh:
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Nerus »

CITATION @ Nerus : On a vu dans les épisodes de mi-saisons qu'ils ne peuvent rien tirer de Sheppard. S'ils avaient les technologies pour le faire, on les aurait vu. Ceci dit capturer les humains, c'est pas un mauvais plan je te l'accorde.
Desoler du double post , il etait involontaire (probleme d'ordi)

D'accord avec toi .. ^_^
Mais euh , je me permet d'evoquer un detail un peu etrange aussi , c'est que les personne qui ont regarder le zode de ce soir , ne pouvaient pas savoir que Michael ete a l'origine un Wraiths a moins de n'avoir lu les SPOILERS , 'fin je parle , de l'incomprehensions de certaine personne au debut du zode(les premieres 10 minutes quoi) , ils croyait aux mensonges de Weir et des autres , 'fin j'ai eu cette impression en ce qui me concerne .. :huh:
CITATION C'est moi où Rodney ne servait à rien dans cet épisode?
Effectivement , rodney ne servait a quasiment rien dans le zode , il etait juste la en tant que (figurant) si je pus m'exprimer ainsi.. ;)
Desoler du double post , il etait involontaire (probleme d'ordi)
Dernière modification par Nerus le 02 juil. 2006, 00:44, modifié 1 fois.
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Asgardr »

CITATION (Nerus,Samedi 01 Juillet 2006 à 23h39) Mais euh  fait un  peu etrange aussi , c'est que les personne qui  ont regarder le zode de ce soir , ne pouvaient pas savoir que Michael ete a l'origine un Wraiths a moins de n'avoir lu les SPOILERS , 'fin je parle , de l'incomprehensions de  certaine personne au debut quoi , ils croyait aux mensonges de Weir et des autres , 'fin  j'ai eu cette impression en ce ui me concerne .. :huh:
D'où l'intêret de lire les spoilers lol.
J'ai trouvé que ça creer plus un effet de suprise, si l'ont crois les mensonge de Weir. Mais bon j'en sais rien vu que j'avais déja vu cet épisode et que même avant j'avais lu les spoiler. Mais par contre ceux qui étaient avec moi ce soir quand j'ai regardé, et qui n'ont jamais lu de spoiler, ont dès le début soupsonné Mickael d'être un wraith, donc pas d'incompréhension.
Sxill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 mars 2006, 12:33
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Sxill »

Waouh super épisode!!!!!!!

Au début j'ai vraiment rien compris, je me suis dit que j'avais dû louper un épisode mais comme il n'y avait pas eu de "Précédemment dans Stargate..." je me suis dit que j'allais comprendre au fur et à mesure et c'est ce qui s'est passé.

Ronnon est vraiment ultra-giga-méga charismatique. Quand Michael se bat avec Teyla et que celui-ci la met à terre et que Ronnon arrive dans son dos et le soulève et 50 cm du sol, j'étais plier en deux. Puis quand Michael tend la main à Ronnon pour la lui serrer et que Michael insiste, Ronnon commence à s'énerver et lui fout un bon crochet. Vraiment excellent ces deux passages.
Dernière modification par Sxill le 02 juil. 2006, 00:49, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Artheval_Pe »

Bon, hormis les erreurs et manquements de l'expédition sur lesquels je passerai (je me suis déjà étendu dessus), je tiens à noter des petites erreurs en VF.

Lorsque Sheppard stun Michael, au lieu de dire "je me doutais que vous oublieriez de la régler sur paralysie", la traduction change complètement la phrase par "je suis étonné qu'il soit sur paralysie"
Je trouve que cette erreur minime est assez stupide, étant donné qu'elle change complètement la vision qu'on a de ronon.
A la fin, lorsque McKay parle du fait que Michael sait qu'atlantis existe toujours, en voix VF, il est mort de trouille, alors qu'en VO, il est presque en train d'engueuler les autres.
Et, sheppard conclut par "et une puissance de feu plus importante" sur un ton presque détaché, alors que "on va avoir besoin de plus de puissance de feu" sur un ton plus dur aurait été meilleur comme conclusion, et bien plus en accord avec la musique à la fin.

Donc, épisode superbement réalisé, avec des questions interessantes dans le scénario, mais bourré d'incohérences flagrantes.

CITATION Puis quand Michael tend la main à Ronnon pour la lui serrer et que Michael insiste, Ronnon commence à s'énerver et lui fout un bon crochet. Vraiment excellent ces deux passages.
Mouais. EN désobéissant du même coup à un ordre direct de sheppard. Pas très en accord avec le comportement du personnage dans "serum", mais passons.
je trouve quand même un peu irresponsable de sa part de mettre en péril le plan de l'équipe avec un tel comportement. Un peu plus de coopération aurait été bienvenu et aurait peut-être évité les doutes de Michael qui l'on mené à consulter les CD.
Bref, se battre comme un animal pour pas grand chose, je trouve pas ça très charismatique. C'est même plutot stupide. M'enfin, si ça fait fantasmer les filles...
je resterai sur cette citation d'Asimov : La violence est le dernier refuge de l'incompétance.
Dernière modification par Artheval_Pe le 02 juil. 2006, 00:56, modifié 1 fois.
Sxill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 mars 2006, 12:33
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Sxill »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 01 Juillet 2006 à 23h48) Lorsque Sheppard stun Michael, au lieu de dire "je me doutais que vous oublieriez de la régler sur paralysie", la traduction change complètement la phrase par "je suis étonné qu'il soit sur paralysie"
Moi qui n'est vu l'épisode qu'en VF, j'ai vraiment était surpris à ce moment. Parce que Ronnon avait dit juste avant "qu'à la moindre occasion il tuerait le Wraith". Et j'ai vraiment eu l'impression que c'est Sheppard qui a tiré donc ça m'a pas trop embêté :)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Ethor »

Cet épisode est vraiment unique, je trouve.

Il pose la question de la différence entre un humain et un Wraith. Et là franchement, nos héros n'ont vraiment pas le beau rôle. Michael met bien en évidence toutes les failles de leur raisonnement, et les décisions prises par Weir et les autres font vraiment mauvaise figure.

Donc là, je dis "Wow", épisode vraiment très original et profond.
CITATION Ronnon est vraiment ultra-giga-méga charismatique.
On voit surtout que c'est une sale brute oui.
Dernière modification par Ethor le 02 juil. 2006, 00:54, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Asgardr »

D'ailleur c'est Sheppard qui a tiré ou Ronon? Car la première fois (en VO) j'avais crus que c'était Ronon qui avait tiré, mais ça n'aller pas avec les paroles de Sheppard, et là en le revoyant une 2° fois, j'ai plutot l'impression que c'est Sheppard qui tire, ce qui colle plus avec la VO, mais la VF ne sert à rien là.
Sxill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 mars 2006, 12:33
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Sxill »

CITATION (Ethor,Samedi 01 Juillet 2006 à 23h54) On voit surtout que c'est une sale brute oui.
Et alors, c'est ça qu'est bon :D On sait jamais comment il va réagir (enfin si, par la force^^).
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Skay-39 »

Episode à l'atmosphère très particulière... Je suis vraiment furieux d'avoir lu le court résumé de fusion, je suis dégoûté... :angry: J'aurais voulu avoir la surprise de découvrir la vérité sur Micheal. <_<

L'attitude de Ronon ne me surprend pas... Celle de Teyla me ravit, ce personnage grimpe dans mon estime... Mc Kay n'est pas assez effrayé par Micheal je trouve, et celui-ci s'adapte un peu trop vite au mode de vie humain... Il ne devrait pas savoir ce qu'est une perfusion, une poignée de main, un couteau, un lit, des draps...

18/20
Dernière modification par Skay-39 le 02 juil. 2006, 01:07, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Théoriquement, ils n'ont pas eu le temps de remoléculariser là.
Un voyage c'est 0.3 secondes quand même. Et c'est l'horizon des évènement qui se ferme, par forcément le trou de ver. Pour moi de toute façon, à l'ouverture au point dé départ, il n'y a pas ouverture simultanée au point d'arrivée et c'est valable pour la fermeture.
CITATION C'est moi où Rodney ne servait à rien dans cet épisode?
Il n'a pas un grand rôle non, mais bon il peut pas être sur le devant de la scène tout le temps. Mais il est pas figurant non plus ...

@ Nerus : Le but de l'épisode, c'est de laisser l'incertitude au spectateur justement.
CITATION Pas très en accord avec le comportement du personnage dans "sérum", mais passons.
Dans Instinct plutôt. ;) Et justement, il a appris à ne pas tout le temps suivre les ordres à cause de Teyla. Devoir faire semblant devant un Wraith, il ne peut pas. Et puis ne pas oublier son passif de Runner quand même ...

@ Asgardr : Oui c'est Sheppard qui tire.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit