9x14 - Prise de Contrôle

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par halowolf »

9x14 - Prise de Contrôle

Image

Ba'al manipule des membres du Haut Conseil Jaffa pour faire échec à leur volonté de démocratie tandis que Mitchell fait face à une décision difficile concernant un vieil ami.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Matt31 »

Bon episode qui donne lieu a de jolies scenes.
J'aime particulierement le moment ou les equipes SG sont dans la salle d'embarquement et la bataille qui suit.
Les scenes avec Cam sont tres bien aussi

verdict 15/20
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Marat
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 103
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Marat »

Encore un episode plsuque génial j'aimerais jutse savoir, si éventuellement on avait récupérer le vaisseau vue que se sont les terriens qui l'ont prit sa serait pas mal sa.
17/20
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Zethos »

Encore du bon :P
Un ptit combat off world pour changer :P
C'est sympatique
J'ai pas grand chose à dire d'autre ^_^
Ah si ! La derniere phrase de Teal'c à vertue philosophique :P
CITATION To resist the influence of others, knowlendge of oneself is important
16/20 pour moi !
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Matt31 »

CITATION To resist the influence of others, knowlendge of oneself is important
Exelente phrase, et vraie...

Ce zode est exellent aussi pour le retour du vilain méchant pas beau Ba'al (du moins un des clones) c'est bien d'entendre sa vraie voix !

Ce zode tourne aussi sur le caractere de Mitchell, exellente scene quand il pete un cable.

Allez je reviens sur ma note ->17/20 !
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par halowolf »

Mais c'est pas vrai , il n'y aura donc jamais de mauvais épisode dans cette fabuleuse 9ème saison ? :P

Je suis vraiment bluffé , on voit vraiment que le budget a considérablement augmenté cette année ( pas d'épisodes " bouche trous" ou d'épisodes " clips " ).

Points positifs (+) :

- Un épisode centré sur les Jaffas mais pas ennuyeux
- Bon développement Mitchell/Teal'c
- Très bon développement Landry/Sg-1/Teal'c
- Bonne histoire ( l'ami de Mitchell )
- On revoit enfin l'hôpital " favori " de Stargate Sg-1
- Excellent développement de Baal ( encore un clône tué :) )
- Développement des relations Carter/Mitchell
- Du bon Daniel.
- De superbes décors.

Point négatif(-) :
- j'avais l'impression de voir moins de "petits rochers" que d'habitude autour de la porte de Chulak ( Peut-être ont ils été détruits durant des combats )

Note : 18/20

A la semaine prochaine pour Ethon , je vais me rematter Icon ( le feu aux poudres ) car c'est la suite de celui-ci. :)
Spoiler
J'ai hâte de voir le sort du Prométhée
PS : Cet épisode m'a donné envie de revoir " Le Seuil " ( 5x02 ) :)
Dernière modification par halowolf le 28 janv. 2006, 19:14, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Nicolas »

Exellent épisode surtout le sauvetage à la fin vraiment réussi. On peut dire que les Torris se débrouillent vraiment bien ! ;)

sinon oui pour la semaine prochaine ca à l'air d'être un exellent épisode
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Alakazou »

Très bon épisode, ma sa me fait penser que j'ai hate de revoir les ori.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par VOLTAMIX »

Un bon stargate comme on les aime. Les nostalgiques de l'époque goa'uld seront comblés: beaucoup d'action sur la fin, ça tire de partout. Histoire entre Mitchell et son ami intéressante. NOTE: 16/20
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par maiky »

Pas mal... La S9 continue de monter dans mon estime, grâce au développement de Mitchell...
Sympa aussi, le développement de ses relations à l'équipe, en particulier Sam...

Mais c'est là aussi où le bât blesse... On ne peut pas avoir Cameron Mitchell, sa vie, son oeuvre dans chaque épisode, le filon pourrait s'amenuiser rapidement.

Aucune surprise pour Teal'c, depuis le temps, on le connait...

Et j'aime bien Landry : "He's family. And I don't like people to mess with my family !"
Et qui lui répond gentiment ? Mitchell ! :lol:

Une baston à l'ancienne, sur le terrain, ça faisait longtemps... :rolleyes:
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par nikolai »

Voir SG-1 tirer sur des jaffas qui défendent les goa'ulds, une bataille de plus de cinq minutes, voilà qui nous rappelle le bon vieux temps. Les nostalgiques seront ravis.
Les goa'ulds sont de plus en plus cyniques (Ba'al a toujours été beaucoup plus réaliste et malin que les autres) et s'adaptent à l'arrivée des Ori. On voit ici un épisode hybride qui mêle l'ancienne mythologie avec la nouvelle de façon très réussie : cela montre que les scénaristes ont beaucoup de talent. Que ça continue !
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Eudoxie »

Entièrement d'accord, à la fois pour le réalisme-cynique de Baal et pour l'imbrication magistrale des "mythologies". La bataille avait un côté "vieille école" que j'ai apprécié. Cela étant c'est moi, ou bien la façon de tourner a évolué ? J'ai trouvé qu'il y avait plus de scènes dynamiques, justement. Les personnages restaient moins retranchés derrière leurs rochers. Non ? M'enfin c'est peut-être moi qui gatouille, cela étant.
Alea jacta est
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Marnot »

encore un bhaal de mort, point extremement negatif, pendant 7 saison les goa'uld sont costaud et en espace d'une saison bhaal ce fait massacré 2 fois, ca devient un poil abusé, sinon très bonne épisode :)
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par halowolf »

CITATION (Marnot,Dimanche 29 Janvier 2006 à 19:15) encore un bhaal de mort, point extremement negatif, pendant 7 saison les goa'uld sont costaud et en espace d'une saison bhaal ce fait massacré 2 fois, ca devient un poil abusé, sinon très bonne épisode :)
C'est normal , après leur défaite ils ont beaucoup moins de pouvoir , d'emprise sur les Jaffas et de ressources. De plus on voit bien que Baal² a été bien surpris par l'attitude de Teal'c , il pensait vraiment qu'il avait changé de camp.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (halowolf,Dimanche 29 Janvier 2006 à 21:30)
CITATION (Marnot,Dimanche 29 Janvier 2006 à 19:15) encore un bhaal de mort, point extremement negatif, pendant 7 saison les goa'uld sont costaud et en espace d'une saison bhaal ce fait massacré 2 fois, ca devient un poil abusé, sinon très bonne épisode :)
C'est normal , après leur défaite ils ont beaucoup moins de pouvoir , d'emprise sur les Jaffas et de ressources. De plus on voit bien que Baal² a été bien surpris par l'attitude de Teal'c , il pensait vraiment qu'il avait changé de camp.
Est ce dit dans l'épisode combien il "reste de Baal"? Ca me turlupine ^_^
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par DynastyGo »

On sait pas combien de fois il s'est cloné et je pense il a encore largement les moyens de se cloner encore donc ca va etre tres marrant on pourra le voir mourir dans tous les épisodes ou il apparait ah je l'adore ce Baal certainement le meilleur de tous les Goa.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par VOLTAMIX »

Moi pour ma part j'aime pas trop cette histoire de clones de Baal. ça gâche l'image du méchant, qui d'ailleurs est moins charismatique. Son costume est un peu laid. Je l'ai trouvé même ridicule Enfin c'est dire que c'est pas le Baal que j'attendais. Je m'attendais au vrai. Sur ce point , j'ai été un peu déçu. Sinon l'épisode est très bien.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Cyril »

Baal se présentant comme le 'sauveur' des Jaffas, Cameron qui recoit un nouveau dévellopement (Comment bien faite évoluer un personnage :P ! Continuez !), Carter et Cam qui se rapproche .... D'ailleurs, j'avais jamais remarqué que Carter l'appeller Cam avant ... :huh: Hehe :D. Quoi d'autre ? Hum, Teal'c, égal à lui même, noble et sage. J'ai eu un peu peur pour Bratac, pourtant d'habitude rien de spécial ... En faite, je crois que la seule chose qui pouvait manquer à cette épisode, c'était Rya'c ! Bref, que du bon : 16/20
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par chrisasm62 »

Très bon épisode, qui nous renvoit à nos premiers amours: Jaffas, Baal, affrontements Jaffas/Terriens, vaisseau mère Goauld, Bratac, rite de Mal Sharon..
Bref que du bon.. :)


Episode centré sur Bratac et Tealc, ca fait bien plaisir, ainsi que sur les Jaffas. Ces deux derniers sont parfaits dans leurs roles, coup de coeur.
L'histoire avec Cameron et son ami apporte un lot d'émotion, surtout la scène de fin, superbe avec Tealc.

En prime une belle bataille, ca manquait un peu en ce debut de saison. On s'est presque cru revenu au temps des grands maitres, sympa.

Point negatif pour Baal, avec tous ces clones, ca fait un pe "too much" <_<

Vraiment un très bon épisode
16/20

CITATION Et j'aime bien Landry : "He's family. And I don't like people to mess with my family !"
+1 ^_^ J'ais adoré cette replique
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Flo »

Episode moyen. L'intrigue est pas mal mais c'est dommage que Ba'al soit derrière tout ça, en plus est-il vraiment mort ou était-ce un clone (et donc on va nous recervir du Goa'uld)?

L'épisode manque un peu de rythme (enfin les 30 première minutes). De plus certaines scènes de combat (surtout les cascades) sont aps très bien faites. On se doute bien qu'il y a des cables qui trainent dans le coin.

C'est dommage car les éléments pour faire un truc top était là.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit