[Jeux vidéo] Mach creation

Répondre
X-303 (Prométhée)
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 30 juil. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : P3X-537
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

Dernier message de la page précédente :

Pas beaucoup de nouvelles de SGTNE depuis un bon bout de temps, les voici les voilà, c'est le moment de se remettre au parfum. ^^

Premiers aperçus du Prologue

La rentrée de Septembre approche à grand pas, l'occasion pour nous de faire un petit point sur le statut du développement de Stargate : The New Enemy : images et diverses informations au rendez-vous, le tout accompagné d'un petit bilan des phases de bêta-tests que certains de nos membres ont pu suivre (et suivent) depuis février. Nous lèverons de ce fait le voile sur la futur démo qui prendra la forme d'un prologue au jeu.

Le prologue de Stargate : The New Enemy comportera une mission indépendante du jeu au cours de laquelle SG-1 devra faire face à une invasion du SGC par des troupes jaffas. Plus précisément, Samantha Carter rapportera une technologie d'une planète explorée qui, en provoquant une impulsion électromagnétique soudaine, compromettra les défenses de la base du SGC, donnant l'occasion aux jaffas à la recherche de l'artefact d'envahir la base. Le joueur aura ainsi pour mission de repousser cette invasion à travers divers objectifs.
L'objectif n'est pas ici de réaliser un scénario très innovant mais surtout de pousser le joueur à prendre en main le jeu et à s'adapter au gameplay que ce dernier met en avant.
Mais le prologue, c'est aussi un moyen pour nous de constater vos réactions, vos mécontentements vis à vis du jeu afin d'y répondre par la suite, mais aussi de faire un point sur vos attentes. Celui-ci sera donc un pilier pour un développement futur des missions du jeu ou du mode multijoueurs.
A noter que la fin de la mission promet un combat contre des super-soldats pour les aficionados de ces guerriers !

Image Image

Image Image

Revenons à présent plus amplement sur le déroulement des bêta-tests fermées depuis leur lancement en février. Au total, 14 versions différentes du jeu ont été mises à disposition de nos bêta-testeurs au cours de cet intervalle de temps, de la 3.03 jusqu'à la version 3.19 actuellement en cours de test. L'objectif est ainsi à terme d'établir le gameplay du jeu ainsi que le déroulement de la mission du prologue en vue de sa sortie.
Différents points ont ainsi été abordés avec comme principale préoccupation l'Intelligence Artificielle (IA) du jeu. Les tests ont de la sorte portés aussi sur le gameplay des armes, sur l'interaction avec l'environnement, sur l'interface mais aussi sur les déplacements du joueur, les bêta-testeurs, que nous remercions au passage, nous donnant à chaque fois un avis extérieur pour perfectionner ces systèmes.
Tout cela pour vous dire que c'est dur la vie de bêta-testeurs : vivre uniquement dans le seul but de tester un jeu tout en ayant pour seule pensée votre famille tenue en otage par l'équipe pour laquelle vous travaillez (oui puisqu'il faut quand même s'assurer qu'il n'y ait pas de fuites :p).

Image Image

Image Image

Mais les phases de bêta-tests c'est aussi et principalement des bugs, beaucoup de bugs, des plus farfelus aux plus embêtants. Entre une rockstar apprentie jaffa et une fusion très étrange de plusieurs jaffas, voici deux petits screens histoire de vous donner un petit aperçu de nos surprises ! (naturellement, ne prenez pas en compte la qualité de ces deux images)

Image Image

L'interface du jeu a nettement évolué comme vous avez pu le constater sur les images précédentes, et ce depuis de nombreuses bêtas.
Avant tout, le HUD (c'est à dire les informations apparaissant à l'écran) est départagé en 5 parties. La première, se situant en bas à droite de l'écran, vous permet de vous renseigner sur le nombre de munitions de l'arme en votre possession, rien de bien compliqué. La deuxième, en bas à gauche, vous renseigne sur votre position (debout, accroupi, couché) et vous permet de sélectionner votre arme (le nombre maximum d'armes pouvant être portées sur soi étant de 3). D'autre part, la troisième partie, en haut à gauche de l'écran, vous indiquera non seulement les grenades que vous portez ainsi que leur nombre mais vous offrira aussi un scan des alentours afin de repérer les ennemis proches de votre position. La quatrième partie, qui n'est pas encore développé et qui se situera en haut à droite de votre écran, vous apportera des renseignements sur l'état de vos coéquipiers, vous permettant dans une tout autre mesure de leur communiquer des ordres. Pour finir, la cinquième et dernière partie, soit la partie centrale de l'écran, comportera diverses informations (viseur, barre de rechargement, indication ennemi touché, indication joueur touché, etc.).
Les menus eux-aussi font peau neuve avec deux menus bien distincts l'un de l'autre. L'un, le menu d'accueil, vous permettra de paramétrer votre jeu et d'accéder à vos sauvegardes tandis que l'autre vous donnera accès aux commandes de la base du SGC au cours d'une partie. Les pages de chargement font aussi leur apparition à chaque passage de la porte des étoiles et lancement du jeu.

Image Image

Nous avons mis aussi l'accent sur l'interaction avec l'environnement avec la possibilité de contrôler la porte des étoiles comme bon nous semble soit grâce aux ordinateurs de la salle des commandes dans le SGC, soit grâce au DHD, permettant au joueur d'évoluer librement dans les niveaux proposés. D'autres éléments de l'environnement sont interactifs comme les portes blindées, l'iris, les armes, l'alarme du SGC, etc. L'intégration du SGC 3D Simulator dans SGTNE sera donc un réel atout pour le jeu.

A noter par ailleurs que le prologue ne comportera seulement que deux maps : la base du SGC et Abydos. L'extérieur de Cheyenne Mountain restant encore en discussion.
Comme vous avez pu le constater en début de news, le SGC sera un tournant dans ce prologue, il est donc naturel de le retrouver. Quant à Abydos, cette map permettra de mettre en avant un autre aspect du jeu : le mode libre, c'est à dire la liberté de vous déplacer comme bon vous semble dans l'environnement mis à votre disposition tout en pouvant à n'importe quel moment lancer une nouvelle mission de la campagne.

Image Image

N'hésitez pas à nous poser vos questions suite à l'aperçu de ces images sur notre forum : http://www.mach-creation.com/viewforum-71-p1.html.

En attendant de pouvoir répondre à vos propres questions, je vous souhaite une agréable journée !
Amicalement, Arnaud "X-303".

Liens externes :

Site Officiel de Mach Creation : http://www.mach-creation.com/
Site Officiel de SGTNE : http://sgtne.mach-creation.com/
Nous rejoindre sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Stargate-The...viewas=0&ref=ts
Stargate : The New Enemy | Un FPS développé par Mach Creation
X-303 | Responsable Communication de Mach Creation | contact@mach-creation.com

Mach Creation - Site officiel : http://www.mach-creation.com/
Stargate : The New Enemy - Site officiel : http://sgtne.mach-creation.com/
SGC 3D Simulator - Site Officiel : http://sgcsim3d.mach-creation.com/
Michael Anderson
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 30 déc. 2006, 18:47
Pays : France

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par Michael Anderson »

C'est du bon boulot ;) J'ai hâte de tester le prologue ;)
daniel74
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:08
Pays : france

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par daniel74 »

Bonjour , j'ai posté une petite vidéo du nouveau DHD en action , pour ceux qui désirent la voir , la voici :

Lien

Prochainement une nouvelle video ;)

Dav-Mach Creation
qallan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 juil. 2011, 10:53
Pays : France

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par qallan »

Bonjour quelqu'un sait ce qu'il en est advenu?
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par Remedius »

Salut à toi,
Pour les news du jeu (qui continue tout de même d'avancer) il faut aller sur leur site :
http://sgtne.mach-creation.com/

Voici leur dernière news qui d'ailleurs, présente le jeu in-game :
Spoiler
ImageChers fans de Mach Creation et particulièrement de Stargate The New Enemy,

Cela fait maintenant un peu plus de 4 mois que nous avons officiellement annoncé le passage du jeu SGTNE en version multi-joueurs. Nous allons donc aujourd’hui vous en dire davantage sur ce que sera le jeu et surtout nous allons vous montrer à quoi il ressemble !
En effet, lors de la dernière soirée de bêta-test pour la version 4.07 qui a eu lieu le 14 mai dernier, Dav a pu filmer pendant 1 heure des séquences de jeu. Mais avant de baver devant cette vidéo, parlons de ce que contient et contiendra le jeu.

• Le contenu :

Un nouveau site en préparation.
Encore un site internet me direz-vous !
Oui je répondrais, mais pas n’importe quoi comme site. Ce site sera la plaque tournant du jeu, sans lui, pas de connexions aux serveurs, pas de personnalisations, pas de statistiques !
Vous l’aurez compris, ce site aura pour but premier, de rassemblez tout les joueurs de SGTNE dans un même lieu afin de partager leurs expériences et même leurs statistiques.
Ce site vous permettra également de gérer votre profil de joueur en personnalisant votre soldat SG et votre jaffa. Des yeux de telle couleur, une tête de telle forme, une tenue particulière, un dieu pour votre jaffa, autant de petite chose qui permettront de diversifier les personnages en jeu et ainsi ne pas toujours avoir le même jaffa ou le même soldat en face de soi.

Une technologie de pointe : le GDO.
Comme tout bon soldat SG qui se respecte, vous posséderez un fabuleux GDO qui vous permettra de rentrer au SGC en toute sécurité. Son fonctionnement est assez simple, ouvrez la porte des étoiles vers le SGC, affichez votre gdo une fois le vortex ouvert, tapez votre code, validez-le et passez la porte !


Image
PS : Le code présent n'est qu'un exemple.

Mais ce n’est pas tout, grâce au nouveau site, vous pourrez personnaliser votre propre code GDO, soit en saisissant directement votre code, soit en demandant un code aléatoire. Mais attention, si en cours de jeu vous ne vous souvenez plus de votre code et que l’iris est fermé, vous vous écraserez contre lui !

Image
PS : Sur cette image l'iris est ouvert, il s'agit d'un bug.

• Le futur contenu :

Les modes de jeu.
Sans eux, un jeu multi-joueurs ne peut exister très longtemps. En effet, avoir deux modes de jeu c’est bien, mais en avoir plus c’est mieux. Alors pour SGTNE nous avons réfléchi à différents gameplay qui feront de SGTNE, un jeu Stargate « inédit ».
Vous y trouverez donc le très classique « Team Deathmatch », ou encore le « Capture the Flag » transformé en « Capture the Techno » pour l’occasion. Mais vous pourrez aussi jouer en mode « Libre », pas de but, pas de fin, pas de camps, bref du fun et du n’importe quoi à l’horizon, ça sera à vous de mettre des règles.
Cependant, 3 modes de jeu ce n’est pas assez, donc 3 autres gameplay ont été spécialement pensés pour SGTNE mais nous vous gardons la surprise !
Mais encore une fois, 6 modes de jeu c’est bien, mais plus c’est encore mieux, et c’est de là que vient une brillante idée que j’ai eu : la personnalisation de certains modes de jeu. Vous souhaitez réaliser une bataille en 5 manches sur les planètes SGC, ABYDOS et P2X-005 en ayant qu’une seule vie par manches ou alors faire une capture de technologie chronométrée et ceci sur 5 planètes différentes. Pas de problèmes, un logiciel sera spécialement créé pour personnaliser ces modes de jeu sur votre serveur et ainsi vous n’aurez jamais la sensation de refaire une map encore et encore.
/! Attention : Le développement de ce module doit commencer dans les prochains jours. Il se peut que des changements interviennent.

• La surprise du chef :

Et voilà, comme annoncé au début de cette news, notre très cher mappeur Dav (alias Thor en jeu), a filmé plusieurs séquences de jeu pendant 1 heure au début de la soirée. Voici donc, sans plus attendre, une compilation de 8 minutes de gameplay accompagnée de musiques de la bande originale de Stargate Continuum (pour palier le manque de son) :

http://www.youtube.com/watch?v=T5fIEinfPAM...player_embedded

Télécharger la vidéo ici.

Sur cette vidéo :
- En jaffa : Barn et Dedenis.
- En soldat : Tibo (vert) et Mach (bleu).

PS : cette vidéo a été tournée en mode "libre" et sur un serveur avec une configuration minimum.

• Le mot de la fin :

Nous vous remercions de nous suivre et de nous soutenir dans notre travail. Nous savons combien vous êtes impatients de pouvoir jouer au jeu. Nous faisons tout pour que ce jour soit proche mais la vie privée et professionnelle prend souvent le dessus, cette news est une preuve, que malgré le peu d’informations entre deux news, que le jeu est toujours en développement et qu’il n’est pas prêt de s’arrêter.
J’en profite aussi pour vous dire, qu’il n’y a aucune place de libre pour devenir bêta-testeur et que nous n’avons toujours pas de date de sortie, date que nous n'avons d’ailleurs jamais annoncée contrairement à ce que certaines personnes disent ou croient.

Merci à tous et à la prochaine,
Mach.
D'ailleurs, si tu ne le sait pas, le jeu n'est plus destiné au mode solo pour l'instant. Le jeu se base désormais sur le multi-joueurs. Quand le multi-joueurs, plus rapide à réaliser, sera terminé, il reprendrons le mode solo qui est lui, bien plus long à réaliser.
Dernière modification par Remedius le 26 juil. 2011, 17:58, modifié 1 fois.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par teck »

Salut à tous, dites vous avez des nouvelles de ce projet? Il me semble que ces membres avez rejoins stargate network??

Mais du coup c'est dommage le site qui était super bien fait ne marche plus :( et en plus il y avait un mini jeu ou on devait rechercher une adresse pour activer la porte des étoiles...

Du coup ce mini jeu n'existe plus? C'est vraiment dommage, il était plutôt sympa, et pour moi il faisait partie de ce projet de fans :) Si vous avez des nouvelles, car j'aurais bien aimé faire une vidéo dessus pour la futur chaine communautaire stargate
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Si des membres ont rejoint SGN, il est fort probable que le programme dialer soit celui intégré dans SGN du coup ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par moy »

Ce qui est sûr, c'est que le code qu'on a pour SGN a été créé spécifiquement pour les besoins de SGN. Et honnêtement, je ne sais pas qui était engagé dans Mach Creation... faudrait que je demande à l'équipe.
Dans tous les cas, il n'y a, à ma connaissance de membre "historique" de SGN, aucun élément de ce mini-jeu qui soit conservé par SGN ou utilisé dans notre jeu.
Dommage, car j'avais beaucoup aimé la petite démo, à l'époque.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par teck »

Ah d'accord, mais là jusqu'a présent le site de mach creation marchait encore et on avait la possibilité d'installer ce mini jeu et d'y jouer. Mais là le site ne marche plus.. Enfin j'ai essayé ce matin leur forum et c'est bizarre, il fait que se réactualiser, et après on a un lien mort. Cela dit il y a des moments j'arrive quand même bien à naviguer dessus avant que le forum ne " saute " http://machcreation.forumactif.com/forum
Dernière modification par teck le 25 nov. 2016, 09:19, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par Blackeagle »

C'est ce que l'on appelle une redirection. Vers un site mort (du coup, page d'erreur). Le site n'existe plus.
CITATION [News] FERMETURE DE CE FORUM
BIENVENUE AU NOUVEAU
(redirection automatique)
(11/04/09)
Dernière modification par Blackeagle le 25 nov. 2016, 09:44, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Yep, je viens de jeter un œil, la dernière snapshot sur la wayback machine (web-archive) date de juin 2015.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit