Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Répondre
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Dans l espisode La pluie de feu, lorsque Oneil est bloque sur la planette, la porte est couche lors d un impacte avec un meteor.

C est d ailleur la cause et la raison, pour laquelle Teal'k doit faire l alpiniste.

La remarque est la suivante :

Le tunel creuse par le votexe en entrant, prend bien la longueur totale de la porte et non un zone plus petite a l interieur de celui ci non ?

Et plus precis, mais je ne me souviens pas du nom de l episode :

Une porte est a l horizontale, et le vortex est active, la encore le "cratere" est plus grand dans sa largeur que celui cree lors de l activation de la porte sur la terre par exemple ou d autre endroit...

Donc une possible erreure dans cette ouverture du vortex. D ailleur il devrait couvrire toute la surface de la porte, et non pouvoir etre pil poile assez fin pour permettre de placer la porte sur un socle...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par karlfranz »

Moi je te suis pas vraiment.

dévelope d'avantages svp
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par solid-snake56 »

ouais idem ici parce que j'ai l'impression que tu te contredis.
Gu!ZmO
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 17 nov. 2004, 16:26
Pays : FRANCE
Lieu : Toulouse
Contact :

Re: Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par Gu!ZmO »

;) Je trouve moi aussi que tu te contredis un peu trop apres 3 lectures de ton messages je n'arrive pas a comprendre quelle question tu te poses! :blink:
X4r3O
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53
Pays : France

Re: Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par X4r3O »

je pense qu'il doit parler de la taille de l'enorme boule qui sort de la porte lors de la crétion du vortex et qui désintegre tout sur son passage (escusez moi pour le terme "enorme boule" je me souvient plus comment ca s'appelle si quelqu'un pouvait me le dire)
Disons que sa taille n'est pas toujours la meme
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par solid-snake56 »

tu veux sans doute parler du "kawoosh" ?
rotoclap
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:21
Pays : France

Re: Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par rotoclap »

En parlant de l'épisode de La pluie de feu, y'a plutot une grosse incohérence. La porte ne transporte que des objets complets. Comment cela se fait que lorsque le SGC tirent une corde à travers la porte, le grappin et une partie de la corde ait pu se rematérialiser de l'autre coté, permettant ainsi à Teal'c de s'accrocher pour commencer à creuser ?
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Pas con le coup de la corde.

Bon je vais essaye d expliquer :

La porte des etoiles sur terre, est fixee sur les cotes ,en dessous et au dessus par des especes de grandes pinces ;sans doute conductrices de l energie par la meme occasion. Mais il n y a sur les autres portes des etoiles aucun de ces systems.
Elles semblent donc tenir grace au socle de pierre que toutes ont.

Sur Terre, il y a cette passerelle. Sur les planettes, les marches ou socles de pierre....

My point is : Lors de l ouverture d un vortex, la "bubulle malabare" est censee tout desintegrer sur son passage.

L incooerance est que dans la grande majoritee des episodes cette bulle s ouvre et se cree au centre de l horizon des evenements (de la grande flaque) permettant ainsi de resoudre (une autre incooerance?) de la passerelle et des socles de pierre, permettant de ne pas les demoleculariser.

Et je fais donc referance a la pluie de feu ainsi qu a cet autre episode dont je ne revois que vaguement une image, et qui ont un vortex qui creer une "bulle" sur tout le diametre de la porte, et non d une petite partie.....

Voili j espere avoir etait un peu plus claire. Si quelqun arrive a trouver un screencap de l episodes de la PLuie de Meteorites, et de cette autre episode , qui de souvenir nous presente une porte des etoiles couchee en s activant et ou (je crois) sg1 se retrouve dans un petit trou, sous la porte, et que l on voit apparaitre une fois le vortex referme, ca confirmerait ceci. Ou confirmerait que ma memoire me joue des tours :) :P

Je viens de voir ce topic qui rejoins celui ci :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=789




au passage cette remarque de IVPPITER
CITATION Un truc que je viens de remarquer avec ces photos:
2 des 8 chevrrons sont dans la porte!!
C est vrai quand on y pense, comment pourait s enclancher ces chevrons si ils sont enteres et betonnes...enfin bon on va dire qu il y a pile poile la place pour... si..
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION En parlant de l'épisode de La pluie de feu, y'a plutot une grosse incohérence. La porte ne transporte que des objets complets. Comment cela se fait que lorsque le SGC tirent une corde à travers la porte, le grappin et une partie de la corde ait pu se rematérialiser de l'autre coté, permettant ainsi à Teal'c de s'accrocher pour commencer à creuser ?
Il y a la même chose lorsque Ernest va sur la planete de l'alliance des 4 races. Le vortex coupe la corde. C'est peut-etre parce qu'il faut un certain diamètre pour que la théorie s'applique.
rotoclap
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:21
Pays : France

Re: Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par rotoclap »

L'autre épisode dont tu parles c'est La fin de l'union (S7E16) où Carter se fait poursuivre par un méchant super soldat.
On voit que le trou creusé est bien de la largeur du diamètre intérieur de la porte.
De souvenir, je ne me rappelle pas que dans La pluie de feu, on voit un vortex se créé mais juste le trou creusé.
Si tu veux un bon gros vortex en gros plan, t'as soit l'épisode où il s'échappe de prison avec la tueuse de monde, soit celui où il récupère la clé de voûte volée par les hommes de Maybourne.

Screencaps de la clé de voûte:
Image
J'ai pris le moment où l'instabilité du vortex est maximum sur l'horizon, pas quand il atteint sa plus grande longueur car à ce moment le vortex commence à se stabiliser par la base.
X4r3O
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53
Pays : France

Re: Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par X4r3O »

CITATION En parlant de l'épisode de La pluie de feu, y'a plutot une grosse incohérence. La porte ne transporte que des objets complets. Comment cela se fait que lorsque le SGC tirent une corde à travers la porte, le grappin et une partie de la corde ait pu se rematérialiser de l'autre coté, permettant ainsi à Teal'c de s'accrocher pour commencer à creuser ?


Il y a la même chose lorsque Ernest va sur la planete de l'alliance des 4 races. Le vortex coupe la corde. C'est peut-etre parce qu'il faut un certain diamètre pour que la théorie s'applique.
moi ma théorie c'est que la porte ne transporte complets seulement les objets organiques (personnes animaux ...)
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par Docteur McKay »

Non, ca c'est faux, car dans 38 minutes de SGA, le puddle Jumper ne traverse pas le vortex quand il est coincé derniere.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par karlfranz »

rotocap je crois avoir une idée sur le pourquoi du comment de la corde dans la pluie de feu.

Oui la porte envoie des objet entier, elle a envoyer teal'c en entier mais rendu de l'autre côtés teal'c tira sur la corde en étant attiré lui même par la gravité donc la porte n'avais pas le choix de fournir la corde en temps réel ou encore il y a une limite de distance normalement non dépassé par tous ce qu'on envoie par la porte

Imaginer que peut importe ce qu'on envoie, dépasser 2mêtres c'est envoyer de l'autre côté. Ce qui expliquerait pourquoi de petit objet sont envoyer 1 shot et que de très gros ou très long par parties.

Pour ce qui est de celle d'ernest, ernest était déjà passer et ils ont perdu la communication du vortex voila pourquoi le fil c'est coupé.
rotoclap
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:21
Pays : France

Re: Vortex Demolecularisant..la pacerelle

Message non lu par rotoclap »

Ce soir il passe cet épisode sur M6 et tu verras que Teal'c a pas pu être attiré par la gravité car la porte génère un vortex en direction de la surface. Donc tout objet franchissant la porte va retomber sur l'horizon à cause justement de la gravité.
Et puis puisqu'elle ne recompose que des objets entiers, Teal'c ne peut pas tirer sur la corde puisqu'elle n'a pas du être rematérialisé, l'autre bout étant toujours au SGC. Quoiqu'il en soit, ca fait pas de SG-1 une mauvaise série, c'est juste une petite curiosité c'est tout.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit