6x12 - Évolution

arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x12 - Évolution

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

Les plus :
+ Numéros 1 et 5 sont bons : 1 en grand méchant, cynique et sur de lui ; 5 en grand enfant, une copie très proche de Reese
+ un paquet de concept plus ou moins philosophique approchés, comme le dit SG4
+ la dilatation temporelle, une bonne idée pour justufier le bond technologique des Réplis...

Les moins :
- en fait non, #1 a été conçu avant la mise en place de la dilatation, donc celle-ci n'a pas servit à grand chose. Donc la "grande marge d'erreur" de Thor signifie donc "laisser suffisament de temps pour que les Réplis trouvent Reese (logique, puisque c'est elle qui émet le message) en faire une copie améliorée, trouver l'appareil de dialatation temporel (qui doit logiquement être planqué, et loin de Reese) comprendre son fonctionnement et le reprogrammer"
- les Réplis sont devenus des ennemis trop puissants
- Comme d'hab, un gentil ET a une attirance toute particulière pour Carter
- l'impression que les Réplis se laissent volontairement enfermer, #1 avait largement le temps d'empêcher le déclenchement du piège temporel, et d'arrêter SG1 avant que l'équipe ne s'
- AMême si Jonas apporte une petite réflexion philo, on a quand même beaucoup de perso qui ne servent à rien : #2, 3, 4, 6 ; Teal'c, Jonas. Un épisode avec seulement 4 perso, ça fait léger ...

La note : 14/20. un épisode important mais pas formidable à mes yeux
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: 6x12 - Évolution

Message non lu par Cledet »

Episode qui fait évoluer le concept des réplicateurs et qui va aboutir à replicarter (beau jeu de mot) dans la saison 8.
J'ai bien aimé le concept de replicateur humanoïde et une description sans idéalisme (quoiqu'un peu pessimiste) de la race humaine: fourbe, prête à toutes les duperies et pour qui tous les moyens sont bons pourvus qu'on parvienne aux résultats. Ici, nos personnages favoris n'hésitent pas à jouer sur les sentiments du N°5 pour s'échapper. Toutefois, à chaque fois qu'on transmet des émotions à une machine je suis un peu réticent.
Bref, bon épisode qui mérite bien un 15/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x12 - Évolution

Message non lu par Kaz »

Je commente enfin cet épisode à froid. Malgré son côté épisode un peu lent avec beaucoup de blabla celui-ci se laisse regarder mais sans jamais parvenir à nous emballer plus que ça.

Après l'épisode qui marque l'entrée de la terre dans le programme spatiale, on a un nouvel épisode "tournant" avec l'évolution des réplicateurs. Même si moi aussi je préfère les petits crabes métalliques aux réplicateurs humanoïdes je ne suis pas contre leur apparition. Déjà elle n'entraîne pas la disparition des crabes et elle apporte de la nouveauté dans la confrontation entre terriens et réplicateurs.

Ces nouveaux réplicateurs qui nous permettent maintenant des dialogues entre SG1 et ce vieil ennemi sont représenté par deux très bon acteurs / personnages. J'ai adoré le personnage froid N°1 et son échange avec Jack à propos des espèces était troublant et percutant. Quant à N°5, j'ai vu que pas mal de personne l'ont comparé avec Reese mais à mes yeux ce perso
est bien meilleur et contrairement à la jeune fille ne m'a pas agacé. Je l'ai même trouvé attachant.

Au niveau de SG1 si Jack et Carter joue plutôt bien leur rôle, Jonas et surtout Teal'c sont un peu trop en retrait. Je n'arrive même pas à me souvenir d'une parole ou d'un acte du jaffa :blink: Jonas intervient pendant le "dîner" mais au final l'épisode tourne principalement autour de 4 personnages dont 2 de SG1.

Malgré le rythme un peu mou de cet épisode qui est composé de beaucoup de blabla, j'ai apprécié le final, bien qu'un peu trop facile pour SG1 et surtout incompréhensible vu que les réplicateurs avaient encore le temps d'agir (mauvais timing des scénaristes?). Je trouve que la réflexion final de SG1 dans laquelle ils se rendent compte qu'ils se sont servis de l'humanité de N°5 est génial et nous montre que la série a évolué en faisant de nos héros des gentils pas si gentils ni parfait.

14/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x12 - Évolution

Message non lu par Sturm762 »

Malgré les grosses lenteurs et les dialogues interminables, je trouve cet épisode vraiment très bons. L'évolution des Réplicateurs est fascinante, néanmoins je trouve dommage que les Asgards est dû sacrifier leur planète mère. ;)

Néanmoins, il est intéressant de voir que même les Asgards ne sont pas infaillible et ils comment des erreurs.

Ces nouveaux réplicateurs sont vraiment sinistres et fond froid dans le dos. Surtout lorsqu'ils plongent les doigts dans la tête des membres de SG-1, j'avoue que cela m'a beaucoup surpris la première fois. :shock:

Ce que j'aime dans cet épisode, c'est la mission confiée par les Asgards à l'équipe SG-1. Thor arrive pour proposer une mission suicide sur une planète recouverte entièrement de Réplicateurs. Cela m'a également bluffer lors de mon premier visionnage ! Une planète Ténébreuse entièrement lisse, sans relief, que des blocs, le cauchemar quoi !!! :lol:

A l'inverse, le moins dans Evolution, c'est le final et voir O'Neill sans pitié pour Numéro 5. Il n'hésite pas une seule seconde à le tromper et demander à Carter de jouer le jeu. Je n'aurais pas aimer être à la place de Carter. Toutefois, cela donne un excellent scénario pour la saison 8. ^_^

Ma note est de 18/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x12 - Évolution

Message non lu par Kaz »

pouah sturm t'es encore plus en retard que moi mdr :lol:

sinon wahou quelle note, je suis d'accord pour dire que c'est un bon épisode mais de là à lui donner 18/20 :blink:
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x12 - Évolution

Message non lu par Sturm762 »

CITATION pouah sturm t'es encore plus en retard que moi mdr  laugh.gif
MDR Et ouais, il y a toujours plus retard que soi !!! :P

Sinon oui j'ai vraiment aimé le caractère sombre, glauque de cet épisode et l'atmosphère qui s'en dégage. La planète Hala contribue également beaucoup à la note.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x12 - Évolution

Message non lu par Kaz »

CITATION (Sturm762,Lundi 23 Février 2015 12h31)
CITATION pouah sturm t'es encore plus en retard que moi mdr  laugh.gif
MDR Et ouais, il y a toujours plus retard que soi !!! :P

Sinon oui j'ai vraiment aimé le caractère sombre, glauque de cet épisode et l'atmosphère qui s'en dégage. La planète Hala contribue également beaucoup à la note.
c'est vrai que tu es un grand fan des planètes toi :P

allez bon courage pour rattraper ta semaine de retard sur le marathon ;) :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit