7x03 - L'Apprenti Sorcier

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par Goycar »

7x03 - L'Apprenti Sorcier

Image

Un adolescent se présente au SGC et affirme qu'il est Jack O'neill. Lorsque Fraiser examine le jeune O'neill, elle fait une stupéfiante découverte.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par Orisi »

Enfin les vilains petits hommes gris dans le role qu'on leur donne à la télé.

Ca devait arriver, forcement.

Un épisode assez bon pour un début de saison, excellent même.Sans violence, mais avec du suspense, une histoire, des témoins, des questions que l'on se pose...tout au long des 40 minutes de l'épisode.

Moi qui suit encore jeune (et oui, Orisi est jeune), j'ai pas trop aimé le cliché "adolescent= boutons, jeux vidéos, chocolat...".

Loki est un dieu mauvais dans la mythologie, c'est bizarre que des histoires comme les siennes arrivent encore des millénaires après.

16.5/20
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par Hermod »

Néanmoins, Loki n'est pas dangereux, il souhaitait simplement sauver son peuple. Il n'est pas en lui-même "mauvais"...


Alors comme cela, O'Neill est "un bond évolutif"...rien que cela !! :lol: L'épisode est absolument génial, selon moi, et ce pour plusieurs raisons :

-le scénario est très "second degré" en évoquant des activités d'enlèvement par les "petits gris" sur Terre, ce qui le rapproche d'X-Files, mais ironiquement. La référence me plaît assez.

-le garçon qui joue O'Neill fait merveille, il est assez fabuleux, il adopte exactement l'attitude du colonel.
J'ai beaucoup apprécié les relations avec le reste de l'équipe durant l'épisode (tant dans sa maison, qu'à la base, ainsi que la leçon qu'il donne aux pilotes...). J'ai également aimé la relation avec son ancien camarade des commandos, à qui il demande de lui acheter une bière.

L'arrivée de Thor, son rapport avec Loki, et le final de l'épisode sont tout aussi réussi.

Un épisode humoristique donc, remarquable (il est néanmoins dommage que durant cette saison 7, c'ait été la seule apparition des Asgards).
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par sheppard62 »

Un épisode excellent !!!

Le jeune O'Neill est superbe et il ressemble très bien à Jack. Un épisode sans violence mais quand même bien.

18.5/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.
Les +:
-O'neill qui rajeunit.
-Jack bis. :lol:
-Jacob. :)
-Loki.
-Apparition de Thor.
-O'neill qui a dormi 7 jour (record battu) ! :lol:
-O'neill est un bon évolutif.........(sans blague ? :lol: ).
-Jack bis qui retourne au lycée (et c'est aussi pour les filles :P :lol: ).

Les -:
-Y'en a pas.

Note : 15/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
o'neill 64
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 avr. 2008, 22:49
Pays : France

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par o'neill 64 »

SAlut,

y'as une petite année j'avais demandée quel était le titre de la musique a la fin quand "mini" jack va a l'école dans le 4x4 de jack?

es-ce quelqu'un peut me passer le titre de cette musique

merci a vous =)
tcsevens
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 29 avr. 2008, 13:18
Pays : France

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par tcsevens »

Salut, moi aussi je cherche la musique qui est chanté en fond mais impossible de trouver si seulement on avait au moins un peu des paroles on pourrait retouver surement le titre avec Google.
samie
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 15 mai 2008, 10:06
Pays : France

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par samie »

J'ai trouvé la chanson de fin, lorsque O'Neill laisse son clone au lycée (scène qui sois dit en passant j'adore :P :P ) :
c'est "Who I am" de Lily Frost :rolleyes:
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par Yan »

Au fait, le clone d'O'Neill a-t-il des parents? O'Neill l'a apporté au lycée et après? Il n'a aucune maison, il est fauché et il n'a aucune famille d'accueil...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (Yan,Samedi 17 Mai 2008 22h14) Au fait, le clone d'O'Neill a-t-il des parents? O'Neill l'a apporté au lycée et après? Il n'a aucune maison, il est fauché et il n'a aucune famille d'accueil...
Si je me souviens bien, l'air force à tout pris en charge
Dernière modification par Nicnoo le 17 mai 2008, 23:48, modifié 1 fois.
tcsevens
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 29 avr. 2008, 13:18
Pays : France

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par tcsevens »

Merci merci pour le nom de la chanson c'est bien sa sa fait zizir. Et oui il me semble moi aussi que l'air force prend tout en charge, cette scene est vraiment pas mal avec les filles et toute l'insinuation d'oneil...
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par Nicnoo »

@Yan
Le transcript VO
CITATION O'NEILL: "But look, if you need anything just...you know..."

YOUNG O'NEILL: "The Air Force has set me up...I'll be fine."
Dernière modification par Nicnoo le 18 mai 2008, 00:11, modifié 1 fois.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par Gaters34 »

Ouais, un épisode qui aurait pu être super et qui finalement ne vole pas très haut ! Le jeune Jack est le cliché complet de l'adolescent. Il ne ressemble pas trop au vrai Jack O'neill. (sérieux Jack O'neill ne tenterait pas d'attaquer un des gardes du SGc, même si ça rend drôle dans l'épisode...). Enfin voilà un épisode qui vole pas très haut !
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par jumper01 »

L'épisode n'était pas super génial mais j'ai bien aimé,un peu d'humour ça ne fait pas de mal.Mon moment préféré c'est quand O'Neill bis remballe l'un des pilotes en formation au SGC.
Là pour le coups,j'ai bien rigolé :lol:
Autrement,ce qui est moins bien en revanche,c'est que c'est le seul épisode où on voit les asgards.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-Loki
-Jacob
-Thor
-l'humour :lol:

Les -
CITATION (Gaters34) Le jeune Jack est le cliché complet de l'adolescent
+1

15/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par még o'neill »

CITATION (sheppard62,Vendredi 18 Mai 2007 15h10) Le jeune O'Neill est superbe et il ressemble très bien à Jack.
Mouais, enfin la scène où il veut se battre avec les gardes pour pouvoir entrer...Sinon, le jenue acteur joue très bien et reprend les mêmes mimiques de Jack, c'était assez marrant de les remarquer.

Episode pas mal.

Enfin, un Asgard qui ne suit pas la règle et qui fait comme il pense que ça doit être, je pensais les Asgards sans brigands à force...
Il y a beaucoup de scènes qui font sourire et la dernière où Jack bis dit pourquoi il retourne au lycée..coquin va :lol:!
Dernière modification par még o'neill le 01 oct. 2008, 14:41, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par Blaise »

Je viens de revoir cet épisode hier.

Il s'inscrit dans la lignée des saisons centrales de SG-1 qui sont les meilleures de la franchise.

Un stand alone qui n'en est pas un car on développe l'histoire, la progression des humains avec les f-302.

Le jeune garçon qui joue O'Neill bis est un excellent acteur, sans aucun doute promis à un grand avenir. C'est désopillant de reconnaître O'Neill en lui, on voit qu'il a écouté les épisodes avant de jouer son rôle et qu'il a appris à reproduire les attitudes du personnage. Il faut dire que l'attitude de O'Neill est dans la force, le sarcasme de ces répliques donc à partir du moment où on lui donne les bons dialogues, ça se fait bien, mais quand même.
CITATION Enfin, un Asgard qui ne suit pas la règle et qui fait comme il pense que ça doit être, je pensais les Asgards sans brigands à force...
C'en est même à se demander pourquoi (ou si) il a obéit à l'ordre de suicide collectif. S'il n'obéit pas quand on lui dit de rester chez lui et de ne pas kidnapper d'humains, pourquoi il obéirait si on lui disait de rester sur une planète qui va bientôt exploser? Pour cette raison,
Spoiler
Ce serait bien que les scénaristes aient pensé à lui vu la tournure que prend SGA dans les épisodes 5*10 et 5*11
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par nikos »

Super épisode.

Les +:
-O'neill rajeuni d'une trentaine d'année
-Enfin un asgard malviellant (je n'ai pas dit méchant :o ), Loki
-L'humour qui est la principale caractéristique de l'épisode
-O'neill adulte et O'neill adolescent ensemble
-O'neill jeune qui décide de refaire sa vie différement avec la chanson pour film d'ado qui va bien avec. :clap:

Les -:
-Pas grand chose.........

19/20.
Sandra01
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 janv. 2009, 18:32
Pays : France

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par Sandra01 »

Episode que j'ai beaucoup aimé!!!
Il est vrai que l'ado Jack bis fait très cliché mais cependant je trouve que L'acteur était très bon, et que Jack, a très bien été retranscrit!!!
il est vrai qu'il y a pas beaucoup d'action, mais c'est un épisode agréable à regarder et qui me fait beaucoup rire (Jack bis qui s'en prend au garde, lorsqu'il arrive au SG-C, la relation entre lui et le reste des membres de l'équipe,...)
Episode que je regarde encore beaucoup et que j'aime bien!!! :D
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: 7x03 - L'Apprenti Sorcier

Message non lu par -Aiden-Ford- »

j'aime bien cette épisode a part le loki a la fin soit puni mais fallait s'y attendre :rolleyes: enfin l'épisode est drole et intérressant et je suis d'accord avec Blaise et Loki a peut etre resolu le probleme de la dégradation et peut etre ne s'est il pas suicidé comme les autre asgard . sa serait drole de le revoir dans stargate atlantis dans pégase avec la faction d'asgard qui fait des experience sur des humain :lol:
et sinon pour les - de l'épisode j'en vois pas si ce n'est que loki soit puni
17/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit