9x15 - Ingérence

Répondre
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

Non pas du tout , les Altérans et les Oris se sont séparés car selon Orlin les Altérans étaient des scientifiques et n'était pas superstitieux tandis que les Oris étaient plus tournés vers la religion.
Spoiler
Mais on verra dans 10x01 que les Anciens nous ont peut etre menti et que eux étaient intolérant envers les croyances des Oris
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Lantien »

Audiences :

Il est à déplorer une très mauvaise audience pour cette épisode:

9.15 Ethon enregistre 1.5 points (2 010 000 téléspectateurs). Une audience aussi basse n’avait pas été atteinte depuis août 2003 avec l'épisode 7.10.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par mat vador »

CITATION (halowolf,Mardi 7 Février 2006 à 12:45)
Spoiler
Mais on verra dans 10x01 que les Anciens nous ont peut etre menti et que eux étaient intolérant envers les croyances des Oris
surtout que
Spoiler
j'ai lu dans l'interview d'un scénariste que nous allions explorer le côté sombre des anciens durant la saison 10!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par halowolf »

CITATION (Lantien,Mardi 7 Février 2006 à 12:50) Audiences :

Il est à déplorer une très mauvaise audience pour cette épisode:

9.15 Ethon enregistre 1.5 points (2 010 000 téléspectateurs). Une audience aussi basse n’avait pas été atteinte depuis août 2003 avec l'épisode 7.10.
Non , faux , tu n'as pas lu tout l'article de Gateworld. Il est aussi dit que lors de la redifusion d'Ethon ( 2h aprés la première diffusion ) , Sg-1 a fait un score hors du commun pour une rediffusion de 1.2 ( d'habitude c'est plutot 0.5 ) ce qui laisse sous entendre que les gens n'ont pas pu regardé Ethon a l'heure normale mais pendant les rediffusions.

Or 1.2 + 1.2 = 2.4

Donc score modeste mais normale.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par mat vador »

CITATION (lonekiller,Mardi 7 Février 2006 à 00:35) Simplement, pour info, vous avez tous oublié un truc important ! Le satellite qui couvrait Atlantis a été fabriqué il y a plus de 10000 ans ! En plus, à l'époque, Oris et Alterans ne formaient qu'un seul et unique peuple !
et non. le fléau des oris qui a ravagé l'Empire Ancien a eu lieu il y a plusieurs millions d'années. ça serait un comble qu'ils soient encore un seul peuple il y a 10 000 ans!
la séparation a probablement eu lieu il y a environ 50 millions d'années, lorsque les anciens sont arrivé dans la Voie Lactée depuis la galaxie Ori.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
legalito
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 04 févr. 2006, 01:28
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par legalito »

oulala j'ai failli lire les spoilers un peu plus haut lol
heureusement que jme sui arrété aten, je veu l'effet de surprise lol
CITATION Non , faux , tu n'as pas lu tout l'article de Gateworld. Il est aussi dit que lors de la redifusion d'Ethon ( 2h aprés la première diffusion )
a bon? rediffusion 2h aprés? c'est du jamais vu ca
CITATION Or 1.2 + 1.2 = 2.4
ce sont les mêmes qui ont regardé? lol
nan mais c'est sur que si il y avait plus de temps libre pour regarde SGA ou SG1
les audiences serai beaucoup plus hautes :)
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par halowolf »

CITATION (legalito,Mardi 7 Février 2006 à 13:48) oulala j'ai failli lire les spoilers un peu plus haut lol
heureusement que jme sui arrété aten, je veu l'effet de surprise lol
CITATION Non , faux , tu n'as pas lu tout l'article de Gateworld. Il est aussi dit que lors de la redifusion d'Ethon ( 2h aprés la première diffusion )
a bon? rediffusion 2h aprés? c'est du jamais vu ca
CITATION Or 1.2 + 1.2 = 2.4
ce sont les mêmes qui ont regardé? lol
nan mais c'est sur que si il y avait plus de temps libre pour regarde SGA ou SG1
les audiences serai beaucoup plus hautes :)
Sur Sci Fi les épisodes sont diffusés deux fois le vendredi.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par mat vador »

Halowolf, renseigne-moi s'il te plait. doit-on oui ou non baliser les spoilers saison 9 dans cette section du forum? pour savoir si je dois baliser mon dernier post sur ce topic...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par halowolf »

CITATION (mat vador,Mardi 7 Février 2006 à 17:46) Halowolf, renseigne-moi s'il te plait. doit-on oui ou non baliser les spoilers saison 9 dans cette section du forum? pour savoir si je dois baliser mon dernier post sur ce topic...
Les informations concernant les épisodes futurs , oui
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (legalito,Mardi 7 Février 2006 à 13:48) a bon? rediffusion 2h aprés? c'est du jamais vu ca
Aux USA c'est normal le pays est grand et donc plusieurs fuseaux horraires. Tres bon score si on fait la moyenne de la soirée 1.5 / 1.2 Alors que les redif de atlantis et ou battlestar n'ont pas du tout atteint ce niveau. lors de la premiere diffusion de Ethon il y'avait certainement du lourd en face.
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par anubisbis »

je ne sais pas si la remarque a déja été faite mais le prométhée avait bien des boucliers asgards nan?? donc si le tir ori a percé le bouclier croyez vous que en demandant de l'aide aux asgards la terre pourrait vaincre la flotte ori?? et l'arme des anciens??
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Sgm »

CITATION (anubisbis,Mardi 7 Février 2006 à 19:30) je ne sais pas si la remarque a déja été faite mais le prométhée avait bien des boucliers asgards nan?? donc si le tir ori a percé le bouclier croyez vous que en demandant de l'aide aux asgards la terre pourrait vaincre la flotte ori?? et l'arme des anciens??
Les asgards, je ne pense pas mais l'arme des anciens elle, a une chance
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Thor94 »

pour les vaincre il faudrait que les anciens revisent leurs poitiques ou que atlantis soit ramené sur terre
Un Ori
des Oreilles
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Sgm »

CITATION (Thor94,Mardi 7 Février 2006 à 19:48) pour les vaincre il faudrait que les anciens revisent leurs poitiques ou que atlantis soit ramené sur terre
Petit hic, dja nous faut 3 zpms, autrement à part l'exposer à l'ennemi, je vois pas son utilité, à ce moment la autant ramener les drones
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Thor94 »

mais ramener atlantis suppose qu'elle a decollé et donc qu'elle a ces 3 E2PZ
Un Ori
des Oreilles
Pamplemousse
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Pamplemousse »

Je viens de voir l'épisode, aussi vais-je donner mon avis sur quelques trucs que j'ai vu sur les pages précédentes.
CITATION (Serpent) Le tir laser m'a fait penser, c'est vrai, au tirs de la plateforme orbitale des Anciens dans l'épisode 119 d'Atlantis, c'est normal puisque les Ori ont un passé avec nos Anciens...
J'ai des doutes là-dessus. Le Soyuz et l'Apollo sont de technologie très différente et sont pourtant deux vaisseaux terriens. Depuis le temps que les Orii et les Ancients se sont séparés, leurs technologies respectives ne doivent plus partager que des bases. Quoique depuis que ces deux peuples sont "acensionné", il est possible qu'ils se fassent la guerre, et qu'il y ait des "prises de guerre".
CITATION (halowolf) La destruction du Prométhée est vraiment mémorable , on se sent touché par cette perte
C'est vrai, j'en suis encore tout triste. C'est fou comme on peut s'attacher à quelques pixels.
CITATION (halowolf) Ps : Si les 5 épisodes restants de la saison sont aussi bons que tout le reste de cette géniale 9ème année , cette saison sera la meilleure de toute l'histoire de la franchise.
C'est ce qu'on dit à chaque fin de saison. Comme quoi la série arrive encore à s'améliorer après une décennie.
CITATION (Lantien) Ces discours comme tu dit, n'est pas de démontrer la folie mais bien la puissance des Ori dans les mondes en dévéloppement. Voir des peuples endoctriner par leur dogme peut conduire à une puissance que l'homme ne peut surmonter sans qu'il ne détruise lui même ou autrui.

C'est épisode nous montre aussi, la puissance des Ori en matière d'armement, c'est un zode d'avant garde pour la suite ainsi que de nos futur problème avec eux.

Il nous montre aussi, que même si un peuple change d'avis sur la question d'adopter ou pas la dogne des Ori, ne peut conduire qu'a la destruction des ces mondes même en leur montrant la voix de la raison ou de la trahison.

C'est aussi une image, devons nous faire ce que nous fesons en éloignant les peuples sur la voix de ori dans le seul but de notre survie? Avons nous aussi le droit d'interagir avec le libre arbitre des peuples que nos rencontrons? Avons nous le droit de dire aux peuples qu'ils ne doivent pas pendre le chemin des Ori même si le refut est leur mort pour nos préserver? Est-ce dans notre devoir de le faire ou non?
En fesant cela , ne risquons nous pas de nous prétendre des dieux nous aussi même si nous n'avons de pouvoir sauf celui de croyance de la vérité.

Et dernier point, il montre notre faiblaise face aux Ori. Notre echec est fulgurant et notre action impossible. C'est une sorte de peur du devenir.
Tous le monde se posent alors des questions, comment allons nous faire? Que va ton devenir? etc....

C'est pour ma part, un épisode de philosophie et de réflection sur la suite.
Je suis tout à fait d'accord.
CITATION (halowolf)
Spoiler
Mais on verra dans 10x01 que les Anciens nous ont peut etre menti et que eux étaient intolérant envers les croyances des Oris
Tant mieux. Il ne faudrait pas que ça tourne à la guerre froide (gentils Ancients contre méchants Orii). Même s'ils se drapent dans de belles paroles, aucun peuple ne peut avoir vécu dans la paix totale pendant aussi longtemps (Noxx y compris). Prenons la France, par exemple. Aujourd'hui, on peut globalement la qualifier de pays civilisé et responsable. Mais il y a à peine quelques décennies, elle écrasait des dizaines de milliers de personnes sous son joug, dans ses colonies.

A part ça, épisode excellent, 19/20. Quand Pendergast ferme les yeux en attendant la fin, c'est d'un triste, mais d'un triste... je suis encore tout démoralisé à l'idée d'en parler.
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par darth_freak »

euh, j'ai rêvé ou un moment il disent que les Asgards sont occupés avec des problèmes plus importants? (ou alors c'était pas dans cet épisode là...c'était dans celui d'avant? :unsure: )
quelqu'un sait ce qu'est ce problème?
petit_ecolier
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par petit_ecolier »

bah reconstruire leur civilisation et trouver une solution a leur probleme de reproduction ca me semble deja etre une reson plus que valable ^^

sinon cet episode est terrible dans les 2 sens du terme car
-la vie sur toute une planete est balayé par la folie d'un seul homme (qui plus est est mort)
-le senar et les effets speciaux sont terribles ^^
- le promethé explose
:( :( :( :( :(
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Nicolas »

Spoiler
Ca ferait tout bizarre que les Anciens nous aient menti. Imaginez le renversement de situation
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Niebaf »

c'est dommage de ce séparer du prométhé qui a durée 3 ans et a surmonter la bataille contre anubis!!
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par ancien membre »

CITATION (mat vador,Mardi 7 Février 2006 à 13:02)
CITATION (lonekiller,Mardi 7 Février 2006 à 00:35) Simplement, pour info, vous avez tous oublié un truc important ! Le satellite qui couvrait Atlantis a été fabriqué il y a plus de 10000 ans ! En plus, à l'époque, Oris et Alterans ne formaient qu'un seul et unique peuple !
et non. le fléau des oris qui a ravagé l'Empire Ancien a eu lieu il y a plusieurs millions d'années. ça serait un comble qu'ils soient encore un seul peuple il y a 10 000 ans!
la séparation a probablement eu lieu il y a environ 50 millions d'années, lorsque les anciens sont arrivé dans la Voie Lactée depuis la galaxie Ori.
Autant pour moi... dsl :unsure:
Je me sens trop c** là... :blink:
Moi qui croyais être au point, je vais passer pour un newbie...
Finalement je vais peut-être me repasser quelques zodes avec les sous titres :P

Cependant le point que je voulais soulever c'est surtout que la satellite d'Atlantis est vieux, et que celui des Oris dans Ethon est récent... D'ou forcément des petites améliorations qui naissent... ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit