9x15 - Ingérence

Répondre
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Serpent »

Dernier message de la page précédente :

Non non, lors du dernier tir du satellite, le laser ne transperse pas la vaisseau ! Regardez bien les photos. ;)
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Villon »

Serpent a raison, le dernier tir ne transperce par le Prométhée mais en avait-il besoin ? Ce dernier coup était censé achevé le Prométhée, qui a explosé même pas une seconde après le dernier tir...
Et puis, ca ne change rien, Artheval_Pe peut très bien avoir fait l'un des premiers tirs...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Matt31 »

Effectivement le dernier tir ne transperce pas mais la partie centrale du 303 explose sous l'impact faisant se detacher la proue du vaisseau.
Dernière modification par Matt31 le 21 avr. 2006, 13:55, modifié 1 fois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Seigneur Thot »

bon épisode, une belle fin pour le promethée et son capitaine qui "coule avec son navire"
On voit bien que les Priors savent aussi se servir de la technologie et ca fait mal^^

Sinon je me pose une question, on voit les f 302 sortir d'un des deux "carrés" sur le coté du promethée, mais le hangar a f302 n'est pas censé etre au centre et sa sortie etre a la base de la tour centrale?
(je croyais que les carrés sur le coté etaient les generateurs hyperdrive et pas des hangars...)
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par bc303 »

CITATION Sinon je me pose une question, on voit les f 302 sortir d'un des deux "carrés" sur le coté du promethée, mais le hangar a f302 n'est pas censé etre au centre et sa sortie etre a la base de la tour centrale?
(je croyais que les carrés sur le coté etaient les generateurs hyperdrive et pas des hangars...)
les nacelles d'hyperdrive ont étaient transformés en hangar, vu que celle-ci ne devait plus servir à grandchose avec la technologie asgard. On peut dire que le prométhée avec les hangars est la version final du BC303.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION les nacelles d'hyperdrive ont étaient transformés en hangar, vu que celle-ci ne devait plus servir à grandchose avec la technologie asgard
C'est ce que je me suis dit aussi mais dans ce meme episode on voit le promethee en hyperespace et on voit bien la lumiere bleu dans les "bras"du vaisseau

il s'agit donc la d'une grosse incohérence de l'épisode
Dernière modification par Seigneur Thot le 21 avr. 2006, 22:47, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Seigneur Thot,Vendredi 21 Avril 2006 à 21h46)
CITATION les nacelles d'hyperdrive ont étaient transformés en hangar, vu que celle-ci ne devait plus servir à grand chose avec la technologie asgard
C'est ce que je me suis dit aussi mais dans ce même épisode on voit le promethee en hyperespace et on voit bien la lumière bleu dans les "bras"du vaisseau

il s'agit donc la d'une grosse incohérence de l'épisode
Bah nan pourquoi une incohérence??? :huh:
La taille de l'hyperdrive a été réduit et placé ailleur grâce à la technologie Asgard, donc le Prométhée peut entrer en hyperespace tout en ayant les hangars des chasseurs à la place de l'ancienne hyperdrive.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Sgm »

Ce qu'il veut dire c'est que quand on le voit en hyper espace, les hangars sont pas la et ou vont le truc bleu-violet à la place, comme au début
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Sgm,Samedi 22 Avril 2006 à 14h11) Ce qu'il veut dire c'est que quand on le voit en hyper espace, les hangars sont pas la et ou vont le truc bleu-violet à la place, comme au début
C'est du recyclage de scène...
Au pire on peu toujours interpréter celà comme la lumière qui vient du hangar.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Sgm »

CITATION (nantaidsl95,Samedi 22 Avril 2006 à 14h13)
CITATION (Sgm,Samedi 22 Avril 2006 à 14h11) Ce qu'il  veut dire c'est que quand on le voit en hyper espace,  les hangars sont pas la et ou vont le truc bleu-violet à la place, comme au début
C'est du recyclage de scène...
Au pire on peu toujours interpréter celà comme la lumière qui vient du hangar.
Evidemment que c'est du recyclage de scène, mais ca cré une incohérence c'est tout et puis la porte du hangar est grise ^_^
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par odysseus »

j'ai constaté la meme erreur pour le dédale dans "I.A":
peut-etre que cette partie du vaisseau est composée de different compartiments dont les generateurs d'hyperdrive et la salle des machines à l'arriere et le hangar devant (ce n'est qu'une supposition)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Sgm,Samedi 22 Avril 2006 à 14h15) Evidemment que c'est du recyclage de scène, mais ca cré une incohérence c'est tout et puis la porte du hangar est grise ^_^
C'est vrai que ce genre de truc c'est chiant à la longue...
On avance dans l'histoire,mais on se retrouve avec des scènes baclés... <_<
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Repli-Carter »

L'épisode "Le Feu au Poudre" n'était pas super génial, sans être mauvais pour autant, mais il prend plus de valeur avec cette superbe suite.

C'est vrai que quand je l'ai vu, j'avais l'impression qu'il ne servait qu'à présenter la destruction du Prométhée, mais ça je m'en fiche car c'est un très bon divertissement. La tension est au maximum, l'ambiance est géniale et la destruction du vaisseau avec la mort de son capitaine est un moment marquant.

Et un passage bien marrant aussi : Au début quand Mitchell hésite de s'assoir ou pas sur le siège de Landry, j'étais mort de rire ! :lol:

*****
Episode CULTE !
(J'aime bien le mot "culte"...)
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Jack »

Très bon épisode marqué par la destruction du Prométhée :cry: :cry: pour rien !

Perdergast meurt et j'en garde l'image que j'ai de lui depuis 8.02 ; un héros !

17/20
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par oneill91 »

c'était un très bon épisode content de revoir kane(sait po comment sa s'écrit)il est vraiment génial pour moi cette épisode est l'un des nombreux bijou de la saison 9.
mais le moment le plus dur est pour moi la mort du colonel Perdergast qui ma donner une petite larme je dois l'avouer est la destruction du Prométhée .deux moment fort pour un épisode d'exception.
scololo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:35
Pays : france
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par scololo »

Que émotions ce soir pour moi

entre smaville et stargate sg 1

et bien triste :(
http://scooterfrance.org
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Guiguioh »

Que dire de cette épisode, si ce n'est qu'il montre a quel point tout ce que véhicule les Priors sont mauvais. En forçant les gens à devenir fanatiques (le président le veut bien néanmoins), ils n'ont même plus besoin d'être là pour faire des dégâts. La fin du Prometheus est vrai belle, mais c'est le sacrifice de Pendergast que je retiens, un personnage qui me manquera assurément.

Sinon un Daniel grandiose dans l'épisode et la folie des hommes encore mise en évidence. De beaux effets spéciaux également et un bon jeu d'acteur de l'équipe en général.

A noté que pendant l'absence de Landry, c'est Mitchell qui commande plus ou moins la base. Un Mitchell qui a voulu se sacrifier pendant un moment pour protéger le vaisseau et qui a été lui-même voir le veuve de Pendergast. Bref, j'adore le dévouement de ce personnage.

17/20
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par omok »

où était landry??

sinon le prométhée qui se casse en deux ça me rapelle le titanic! :(
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par sg_flo »

Très bon épisode, assez dense en événements, en intrigues politiques, diplomatiques, etc...
de temps en temps c'est bien d'avoir un zode dans le genre, et là c'était très bien fait :)

La destruction du Prométhée: moment énorme également :shock: :cry: qui a en outre le mérite de fermer la bouche (pour rester poli...) à ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de "bataille spatiale" dans la saison 9... :rolleyes: *

*: et oui c'est samedi, le troll est de sortie :lol:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Guiguioh »

CITATION où était landry??
Au Pentagon, c'est dit par Mitchell dans le début de l'épisode.
CITATION *: et oui c'est samedi, le troll est de sortie
Tu sais, la bataille spatiale vu dans l'épisode ne conviendra peut-être pas à tout le monde. ;)
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 20 Mai 2006 à 22h57) A noté que pendant l'absence de Landry, c'est Mitchell qui commande plus ou moins la base. Un Mitchell qui a voulu se sacrifier pendant un moment pour protéger le vaisseau et qui a été lui-même voir le veuve de Pendergast. Bref, j'adore le dévouement de ce personnage.
Hoo... Est-ce que ça veut dire que tu ne regrette pas O'Neill, Guiguioh ? Venant de toi, cela m'étonne énormément... ;)

Un épisode interressant selon moi, et qui reprend un élément des saisons passées, chose que j'approuve à 100 %. Une intrigue politique prenante, même si le dénouement est un peu complexe (Daniel qui veut empêcher la destruction du sattelitte pour éviter une guerre nucléaire, qui tente de convaindre les Kalédonniens de fuire...)
La fin me laisse cependant un peu hésitant. Qu'est-ce qu'on à fait, à part perdre le Prométhée ?

"Ouais, vraiment une très mauvaise journée..." comme l'a si bien dit Mitchel...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit