9x15 - Ingérence

Répondre
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Samedi 20 Mai 2006 à 22h57) A noté que pendant l'absence de Landry, c'est Mitchell qui commande plus ou moins la base. Un Mitchell qui a voulu se sacrifier pendant un moment pour protéger le vaisseau et qui a été lui-même voir le veuve de Pendergast. Bref, j'adore le dévouement de ce personnage.
Hoo... Est-ce que ça veut dire que tu ne regrette pas O'Neill, Guiguioh ? Venant de toi, cela m'étonne énormément... ;)

Un épisode interressant selon moi, et qui reprend un élément des saisons passées, chose que j'approuve à 100 %. Une intrigue politique prenante, même si le dénouement est un peu complexe (Daniel qui veut empêcher la destruction du sattelitte pour éviter une guerre nucléaire, qui tente de convaindre les Kalédonniens de fuire...)
La fin me laisse cependant un peu hésitant. Qu'est-ce qu'on à fait, à part perdre le Prométhée ?

"Ouais, vraiment une très mauvaise journée..." comme l'a si bien dit Mitchel...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Thor94 »

tres bien l'épisode mais triste, on a perdue notre chere prométhée :cry:
Le geste de pentergast est héroique.
Un Ori
des Oreilles
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Matrix2 »

noooooooooooon :bye:
je suis trop degoutée, ils ont détruit mon vaisseau préféré, c'est la fin d'un mythe... quand j'ai vu la scene, j'ai versé une larme, j'étais vraiment pas bien... et Pendergast... :cry:
le pire c'est que je savais vaguement que le prométhée allait etre detruit dans la saison 9, mais je refusais d'y croire.
trop triste.
et puis la fin, toute la planète a été détruite. Bilan: le tiers de l'équipage mort, mon vaisseau préféré detruit, et Pendergast... :(
tout ca pour rien.


la guerre est déclarée, j'ai decidé de detester les Ori.


vous vous rendez compte que c'était le premier vaisseau terrien, c'etait peut-etre une carcasse, mais c'était une légende. Hop à chaque fois qu'y avait une petite mission sympa a faire en orbite, on appellait Pendergast et compagnie, et puis maintenant, c'est fini, ca n'arrivera plus.
Et puis ils peuvent en construire autant qu'ils veulent, aucun ne vaudra le Prométhée a mes yeux.
Y'a trop de souvenirs dans ce vaisseau. Vous vous rappellez son premier decollage, que Jack voulait l'appeller Enterprise, que Teal'c et Jonas bouffaient des glaces pour finir le stock de nourriture...
et puis la fois ou Vala l'a volé, et qu'elle a traumatisé Daniel.
et puis... :cry:
Dernière modification par Matrix2 le 21 mai 2006, 00:36, modifié 1 fois.
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par mara »

Bon zode, dans le genre politique et diplomatique, c'était intéressant...

La destruction du Prométhée, le sacrifiece de Penderghast, des très grands moments... Les frissons dans le dos... Pfiou...

Encore de belles plaidoiries de la part de Daniel... Et plus ça va et plus je me dis que la folie venant de la part des adeptes des Oris est ... Terrifiante... Le président était complètement dingue, c'est effrayant de voir jusqu'où certains peuvent aller...

Ai beaucoup aimé le personnage de la présidente calédonienne... Même si je ne trouve pas qu'elle ait pris la bonne décision en restant... Elle aurait dû accepter le marché, dur, certes, mais assurant le futur de son peuple...

Voilà, ben sinon... J'ai quand même eu un peu de mal à accrocher... Peut être pas assez concentrée... Enfin, je retiendrais quand même pour toujours la scène de la destruction du Prométhée...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par horus84 »

CITATION (Matrix2,Samedi 20 Mai 2006 à 23h22)

la guerre est déclarée, j'ai decidé de detester les Ori.

pourquoi detester les ORIs si on y réflechit bien ils font le bien car à long terme c'est la paix universelle qu'ils appliquent en les rejoignent plus de guerre plus d'acte immoraux:
décadence ect...

c'est un epu comme l'église à l'époque de Rome la décadente ou encore l'islam aujourudi avec l'europe encore décadente tous viens à point à qui sait être immoral :D
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (horus84,Samedi 20 Mai 2006 à 23h43)
CITATION (Matrix2,Samedi 20 Mai 2006 à 23h22)

la guerre est déclarée, j'ai decidé de detester les Ori.

pourquoi detester les ORIs si on y réflechit bien ils font le bien car à long terme c'est la paix universelle qu'ils appliquent en les rejoignent plus de guerre plus d'acte immoraux:
décadence ect...

c'est un epu comme l'église à l'époque de Rome la décadente ou encore l'islam aujourudi avec l'europe encore décadente tous viens à point à qui sait être immoral :D
ok tu peux me dire ce que tu veux, tu pourras pas me convaincre. ils sont responsables de la destruction de mon vaisseau préféré, alors c'est la guerre.
je ne leur pardonnerai jamais. <_<
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
k_limero21
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 03 juin 2005, 21:10
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par k_limero21 »

Bonsoir a tous, alors moi j'ai adoré cette épisode! Il était génial! Meme si ca m'enchante pas la destruction de notre premier 303! a un détail pres! J'aurais bien voulu voir O'neill dans l'épisode. Histoire d'entendre la suite de sa réplique de la saison 6 quand il disais "mais qui voudrait voyager a bord d'une tragédie grecque". Et ben la il aurait pu dire qu'il avait raison sur le choix du nom du vaisseau...Prométhée cétais un peu porte poisse! looool

Mais tres bel épisode! On s'en souviendra de notre prométhée!!!!!
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Matrix2,Samedi 20 Mai 2006 à 23h22) vous vous rendez compte que c'était le premier vaisseau terrien, c'etait peut-etre une carcasse, mais c'était une légende. Hop à chaque fois qu'y avait une petite mission sympa a faire en orbite, on appellait Pendergast et compagnie, et puis maintenant, c'est fini, ca n'arrivera plus.
Et puis ils peuvent en construire autant qu'ils veulent, aucun ne vaudra le Prométhée a mes yeux.
Y'a trop de souvenirs dans ce vaisseau. Vous vous rappellez son premier decollage, que Jack voulait l'appeller Enterprise, que Teal'c et Jonas bouffaient des glaces pour finir le stock de nourriture...
et puis la fois ou Vala l'a volé, et qu'elle a traumatisé Daniel.
et puis... :cry:
THE VERY BIG HS :

:cry: Matrix : Ouiiiiiiiin !
^_^ Skay : Allez, allez, c'est grave, on en construira un autre, de Prométhée...
:chair: Matrix : J'en veux pas un autre ! Je veux le Prométhée ! Rendez moi le Prométhée ou je retiens ma respiration !
:unsure: Skay : Mais il est cassé, le Prométhée. On peut pas le réparer. Allez, le prochain aura une hyperpropulsion encore mieux, et il tout plein de F-302 !
:cry: Matrix : Ouiiiiiiin ! Je veux mon Prométhée !


Est-ce que j'ai bien résumé la situation ? ^_^

FIN DU VERY BIG HS.
Dernière modification par Skay-39 le 21 mai 2006, 01:02, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par sev »

La destruction du prométhée est une tragédie. Pendergast a vraiment été formidable. Je vais pas m'en remmetre. J'ai le droit d'avouer que j'ai pleuré ? :(
Je peux qu'espéré qu'on aura rapidemment une flotte de croiseurs identiques au Dédale, ca fait un moment qu'on l'attend la "flotte terrienne"...
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Gatestar »

Bon épisode, malheureusement on a perdu notre chèr Prométhée ! :cry:
Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi le bouclier du Prométhée à céder au premier coup du satelitte ?
Enfin j'ai passé une trés bonne soirée devant ma télé, j'attend le prochaine épisode avec impatience dans deux semaines.
Silver
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 21 oct. 2005, 17:51
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Silver »

Tres bon épisode :)
Tragique a cause de la mort de Pendergast :(

Cela nous montre bien la puissance de l'armement des Ori cependant :ninja:
jack-son
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par jack-son »

AU fait où était Landry,et j'ai entendu "dedale" et "atlantis"c'était à propos de quoi ?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par mat vador »

CITATION (Gatestar,Dimanche 21 Mai 2006 à 09h48) Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi le bouclier du Prométhée à céder au premier coup du satelitte ?
visiblement, l'arme fonctionne de façon à passer outre les boucliers... la technologie Ori est aussi avancée que celle des anciens, et elle est boostée par certaines connaissances issues de l'ascention... :ninja: c'est la technologie la plus avancée de la série, devant celle de "nos" anciens.

en proportion, le décalage technologique asgards/oris est similaire au décalage humains/goa'ulds dans le film, voir plus...
Dernière modification par mat vador le 21 mai 2006, 11:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par mat vador »

CITATION (jack-son,Dimanche 21 Mai 2006 à 09h57) AU fait où était Landry,et j'ai entendu "dedale" et "atlantis"c'était à propos de quoi ?
le Dédale, alors qu'il revenait d'Atlantis, est allé voir pourquoi plus personne ne répondait sur la planète, et l'équipage a pu constater que les deux nations s'étaient détruites mutuellement...

et Landry était au Pentagone.

EDIT: pardon pour le double-post, j'ai pas fait attention :(
Dernière modification par mat vador le 21 mai 2006, 11:00, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par omok »

quelque chose me gêne : quand le prométhée se fait déchiqueter par le satellite, plus rien ne fonctionne à bord du vausseau (moteurs, boucliers, armes, systèmes de survie...) et pourtant l'équipage à les pieds bien collés au plancher! j'ai trouvé incohérent que la gravité artificielle fonctionne toujours à ce moment là alors que les peu d'énergie encore dispnible était destiné aux bouclier puis aux moteurs sublminiques et enfin au téléporteurs.
c'est sur que tourner des scènes en apesenteur aurait couté encore plus cher enfin bon tant pis on n'est plus à une incohérence près ;)
Dernière modification par omok le 21 mai 2006, 11:13, modifié 1 fois.
k_limero21
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 03 juin 2005, 21:10
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par k_limero21 »

CITATION (Gatestar,Dimanche 21 Mai 2006 à 09h48) Bon épisode, malheureusement on a perdu notre chèr Prométhée ! :cry:
Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi le bouclier du Prométhée à céder au premier coup du satelitte ?
Enfin j'ai passé une trés bonne soirée devant ma télé, j'attend le prochaine épisode avec impatience dans deux semaines.
C'est un arme des Oriis, un peu normal que le bouclier cede devant cette arme
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par kevin19_86 »

l'épisode genial , enfin une bataille spatiale :zat01: :war:


j'ai juste un coup de gueule a passer pour m6, hier soir c'était l'episode "prise de contrôle" qui aurait du être diffuser
c'est nul ils ont sauter un episode :(
k_limero21
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 03 juin 2005, 21:10
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par k_limero21 »

CITATION (omok,Dimanche 21 Mai 2006 à 10h11) quelque chose me gêne : quand le prométhée se fait déchiqueter par le satellite, plus rien ne fonctionne à bord du vausseau (moteurs, boucliers, armes, systèmes de survie...) et pourtant l'équipage à les pieds bien collés au plancher! j'ai trouvé incohérent que la gravité artificielle fonctionne toujours à ce moment là alors que les peu d'énergie encore dispnible était destiné aux bouclier puis aux moteurs sublminiques et enfin au téléporteurs.
c'est sur que tourner des scènes en apesenteur aurait couté encore plus cher enfin bon tant pis on n'est plus à une incohérence près ;)
Ben il faut se dire que lorsqu'ils ont construit de Prométhée, ils ont peut etre pensé à ce genre de situation, et ils ont alors (peut etre) pensé, que si rien ne marchait sur le Prométhée, il fallait que la gravité elle, reste intact! Alors elle est peut etre alimenté par un systeme auxilliaire, systeme qui n'alimente que cette gravité !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par mat vador »

CITATION (kevin19_86,Dimanche 21 Mai 2006 à 10h13) c'est nul ils ont sauter un episode :(
non, juste échangé, on aura "prise de contrôle" la prochaine fois... ;)
CITATION enfin une bataille spatiale
j'aurais appelé ça une éxécution spatiale sommaire, moi... <_< (destruction d'un vaisseau endommagé qui s'est rendu :angry: )
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par lebreton »

pour moi, c'est plus une cassure qu'autre chose, le Prométhée était l'un des derniers souvenirs de la période de Stargate avant qu'elle ne vire trop à la SF (quand il y avait encore de la mythologie avec les Goa) bref ce zode est important car il marque un tournant dans la série ^_^

Pour le geste de Pandergast, il ne m'a pas beaucoup étonné, on voit souvent les commendants mourir avec leurs vaisseaux, il a juste fait son job comme un vrai commendant :)
CITATION visiblement, l'arme fonctionne de façon à passer outre les boucliers... la technologie Ori est aussi avancée que celle des anciens, et elle est boostée par certaines connaissances issues de l'ascention..
Exact, lors de l'Alliance des 4 Races, il est possible que les Asgards aient dévelopmpés des boucliers pour retenir les armes des Anciens (potentiels car il n'y avait pas de guerre possible) mais comme on sait que les Anciens ont perdus face aux Oris et que les Asgards ignoraient l'existence de cette race, Thor et ses copains ne pouvaient pas développer un bouclier contre ce satellite <_<

De plus, je ne suis pas sûr que le bouclier du Prométhée soit à la pointe de la technologie Asgard vu qu'ils se méfiaient de ce vaisseau, ils devaient pouvoir le détruire si le Prométhée devenait une mencace pour eux :(
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par kevin19_86 »

mais bon le 303 a été detruit a cause de l'autre iluminé, le president de Rand,
vous avé bien vu que el commandant ( je sais plu le nom, le copain de kane)
lui voulait lleur laisser la vie sauve aux terriens

de tte fasson le resident n'a eu que ce qu'il meritait.....
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit