9x15 - Ingérence

Répondre
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Nicolas »

Dernier message de la page précédente :

Cette épisode nous montre comment la puissance peut faire glonfer la tête des gens je parle surtout pour le Président du protectorat. Ils devraient vraiment utiliser quelques drônes d'atlantis et de l'avant poste, c'est déja plus puissant que nos missiles je pense. :anno:

ET aussi, on pourrait réagir comme le président du protectorat la fait si les asgards nous fournissent des armes.
Dernière modification par Nicolas le 05 févr. 2006, 13:07, modifié 1 fois.
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Nova Antares »

Le promethée :'(
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par anubisbis »

et bah voila on est bien arrangé maintenant sans le prométhée
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (anubisbis,Dimanche 5 Février 2006 à 13:24) et bah voila on est bien arrangé maintenant sans le prométhée
Bah oui, ya eu beaucoup de morts malheuresement mais au moins on a du tout neuf, on a plus ses longues et couteuses réparations à faire !
Puis pour moi il sera mort au combat avec vaillance que à moitié mort à cause de 2 planeurs de la mort ! :lol: (Et on pourra plus dire que c'est une poubelle volante( Artheval va pas etre content :rolleyes: :lol: ))
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Sgm »

Tout le monde dit "Pauvre prométhé" (moi aussi :P) mais avant tout on devrait dire :"Pauvre Pendergast et pauvres mecs qui sont passés par la fenêtre!!!!!"

EDIT: C'était horrible quand on voit Pendergast fermer les yeux en attendant la fin :( :(
Dernière modification par Sgm le 05 févr. 2006, 17:46, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Sgm,Dimanche 5 Février 2006 à 14:15) Tout le monde dit "Pauvre prométhé" (moi aussi :P) mais avant tout on devrait dire :"Pauvre Pendergast et pauvres mecs qui sont passés par la fenêtre!!!!!"
C'est vrai, pauvre equipage, mais selon moi, le pauvre equipage est inclu dans le pauvre promethe.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Lantien »

Quel zode!!! Décidement cette saison ne fais que de me surprendre.

Le Prométhée fais une très belle explosion, il finit en beauté quand même. Je suis un peu triste mais ca change pour un fois que nous ne pouvons rien faire. Pauvre Pendergast, il sombre avec son vaisseau, c'est très symbolique. Il y a eu quand même beaucoup de mort.

On comprends pourquoi les peuples qui ont refusés de nous donner accés à leur technologie, ne le font pas. Le pouvoir dans la main de peuple dont la sagesse n'est pas au rendez-vous peut causer leur perte.

Sinon c'est vraiment un épisode magnifique.

19/20
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par ancien membre »

J'ai fait plusieurs clichés, je les fais voir même si les équivalents de certains ont déjà été montrés...

Par ici

Excellent épisode, superbes effets spéciaux, sauf peut être le moment ou le Prométhée explose, on dirait que les flammes sont superposées à l'image...
Mais sinon, le rayon du satellite qui traverse les boucliers, les petites explosions qui se propagent dans le vaisseau...

Franchement, j'en avais limite les larmes aux yeux. Et comme quelqu'un l'a déjà dit, ce n'est pas la musique qui arrange les choses...

Sniff... Pauvre Prométhée (j'inclus là dedans les non-survivants)

Par contre si quelqu'un pouvait brièvement m'expliquer ce qui est arrivé à ceux qui se sont téléportés avant le bouquet final... Ainsi que ce qui sera fait du satellite finalement... Mon anglais m'a lâché à peu près à ce moment là
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par DeltaFX »

Ahalala dès qu'ils ont vu que le satellite se chargeait, fallait vite mettre la planete entre le satellite et eux quoi... En plus le Prométhé, son design facilite pas trop une evacuation d'urgence, et cette forme tarabiscotée, quelle chierie pour des boucliers...Bah, repose en paix avec ton equipage, piti vaisseau.

Clair qu'il faudrait s'interresser a ce satellite si effectivement les deux peuples se sont mis sur la tronche copieusement, y a beaucoup a apprendre sur la source d'energie utilisée, et sur les boucliers.

Au passage, mauvais point pour les boucliers asgaard.


19/20 aussi.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par discus »

Waho. Encore un épisode qui envoie gros !

D'abord, un scénario excellent qui nous tient en haleine à chaque seconde, il n'y a pas un moment de répis dans l'action.
Un épisode qui nous montre aussi les facettes sombres de la nature humaine quand on lui met entre les mains un pouvoir qui la dépasse totalement.

Et puis surtout, un épisode chargé en émotion à tout les niveaux. Déjà par l'action en elle même quand on nous montre la panique à bord du Prométhée puis la grave décision de l'évacuer. Ensuite, le jeu des acteurs est excellent, quand on voit le regard de Daniel apprenant la destruction du vaisseau ou qu'on voit Teal'c et Cam en spectateurs impuissants. La plus forte image restant le dernier regard de Pendergast assistant à sa propre fin, boulversant...
Et puis forcement, l'explosion finale du Prométhée... qui ne marque pourtant pas la fin de l'épisode qui se termine encore plus tragiquement et finalement, la perte du vaisseau parait encore plus amère puisqu'elle n'a pas empéché les deux nations de se mettre sur la g****. "Rough day"

Le tout souligné par une superbe musique qui nous immerge encore plus.
De très bon effets spéciaux également.

Que demander de plus si ce n'est que ça continue comme ça pour les prochaines épisodes.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Matt31 »

Ils auaient du faire de la téléportation d'ogives made by Hermiod ca aurait aidé
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Sgm »

CITATION (Matt31,Dimanche 5 Février 2006 à 19:19) Ils auaient du faire de la téléportation d'ogives made by Hermiod ca aurait aidé
Impossible. Le bouclier l'empeche et si tu fais référence à tirer directement sur la planète, ils pouvaient le faire mais ne l'ont pas fait parce que y avait Daniel, sinon ils seraient partis direct.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par bc303 »

ils auraient pu bombarder le satellite orii en tirant des missiles non-stop et en utilisant les railsguns alors que la il lance juste 2 missile (qui en plus semble être de simple aim 120 et non des ogives enrichis aux naquadah ou des marks 8), et les f-302 ils tirent tous 2 missiles sur les 4 qu'ils ont et après ils se barrent lol.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Sgm »

A mon avis ca n'aurait rien changé, ce sont très probablement des boucliers comparables à ceux des anciens, je pense donc que même une bonne explosion nucléaire n'aurait pas été suffisante
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par mat vador »

à votre avis, ce satellite a-il un rapport avec le satellite lantien dans le système d'Atlantis? aprés tout, au départ, il s'agit du même peuple...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par bc303 »

je pense pas, ce satellite est beaucoup plus petit et possède un bouclier, parcontre la puissance de ses tirs semblent beaucoup inférieur à celui du satellite ancien (à moins que c'est le bouclier du prométhée qui à atténuer sa puissance). En tout cas si les vaisseaux oriis ont tous des canons de ce type on est mal barré.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par mat vador »

mais tout de même, le système de tir est semblable. et peut-être que le satellite lantien avait des boucliers que mcKay n'a pas pu remettre en fonction...

mais ce satellite Ori, il est automatique, ou il y a des gens qui le pilotent à l'intérieur?
CITATION En tout cas si les vaisseaux oriis ont tous des canons de ce type on est mal barré.
personnellement, j'aurais capitulé depuis longtemps^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Phoenix666
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 05 oct. 2005, 14:17
Pays : Tartarus

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Phoenix666 »

Perso je trouve que ce sattelite resemble etrangement a la technologie Goa surtout dans les couleurs :

_ jaune-orangé (pour la structure) comme la pyrammide des Hatak
_ les bouclier qui sont de la meme couleur que ceux de goa (toujours orange)
_ le laser (toujours orange comme les armes des goa)

donc on dirait pas trop un derive de la technologie ancienne ... quoi que, vu la tete du vaisseaux ancien trouvé dans Pegase...

sinon, .... NNNOOOONNN pas lui ..... SNIFFFFF :( (en attendant j'en ai profiter pour refaire mon avatar)

<<<<<


[EDIT pour Mat Vador] (juste en dessous) C'est pour cela que je n'ai pas l'intention de l'utiliser dans un autre sujet ou les spoiler devoiles ne sont pas autoriser. (suis pas bete non plus :P ), je l'utiliserai que dans le forum" Commentaires -S9- " !
Dernière modification par Phoenix666 le 05 févr. 2006, 20:32, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par mat vador »

ton avatar est HYPER spoiler, là, ça va pas plaire du tout à certains, à juste titre...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis_38
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Anubis_38 »

Episode exellent mais es ce que quelqu'un pourrait me dire ce que se disait Jackson et Mitchell a la fin car mon anglais est pitoyable mais j'ai compris qu'il avait reçu une communication du dedalus donc es ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils se disent merci !!
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Matt31 »

CITATION (Sgm,Dimanche 5 Février 2006 à 19:27) Impossible. Le bouclier l'empeche et si tu fais référence à tirer directement sur la planète, ils pouvaient le faire mais ne l'ont pas fait parce que y avait Daniel, sinon ils seraient partis direct.
Non je pensais teleporter une ogive entre le bouclier et le satellite tout simplement.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit