nox, goa'ulds, jaffas

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par mat vador »

il a été repeté tout au long de la série qu'un symbiote empechait la maladie et les infections dans un hote ou un jaffa. Teal'c ne portait jamais de combinaison étanche anti-virus. ce que je me demande, c'est:

-les goa'ulds et les jaffas pourraient-ils être immunisé contre le fléau Ori, grâce au symbiote?

-si le fléau frappait leur monde, les nox pourraient-ils se régénerer les uns les autres durant le temps de l'épidémie, pour survivre à la crise?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mat vador,Samedi 4 Février 2006 à 20:38) il a été repeté tout au long de la série qu'un symbiote empechait la maladie et les infections dans un hote ou un jaffa. Teal'c ne portait jamais de combinaison étanche anti-virus. ce que je me demande, c'est:

-les goa'ulds et les jaffas pourraient-ils être immunisé contre le fléau Ori, grâce au symbiote?
ben en tout cas ça a permi à O'Neill de survivre au fléau après qu'il eut été contaminé par Ayana, donc je dirais que oui, ils sont sans doute immunisés
CITATION si le fléau frappait leur monde, les nox pourraient-ils se régénerer les uns les autres durant le temps de l'épidémie, pour survivre à la crise?
ben vu que l'alliance des quatre existait quand le fléau a décimé les anciens, ils doivent être protégés, car les Oris y sont sans doute allés à la sauvage en balançant le fléau un peu partout dans la voie lactée... :o j'imagine qu'ils sont génétiquement différents des anciens et que ça leur a permis d'être à l'abri... :unsure:

merci pour ce topic "à la mat vador" comme on les aime... B) :D ;)
Dernière modification par sg_flo le 04 févr. 2006, 20:44, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par azatoth »

c'est pas les Oris qui ont balancé le fléau d'Ayanna,ils étaient pas au courant de l'endroit ou les anciens s'étaient barrés,et qu'il y avait d'aut' gens sur place

c'est dit plusieurs fois dans la série que c'est un genre de peste,mais vu leur réaction si c'étaient les Oris,déja ils seraient venu en apprenant la présence des anciens ds la voie lactée,et c'est pass le genre des Oris de tuer sans raisons,de défoncer la voie lactée sans savoir que les anciens y étaient,eux leur truc c'est plutot la domination dogmatique

cela dit,quelque soit la maladie;c'est clair que c'est surement la différence génétique des symbiote qui leur a permis de résister au maladie humaine,et de leurs anticorps protéger plus tard leurs hotes
Dernière modification par azatoth le 04 févr. 2006, 21:01, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par sg_flo »

CITATION (azatoth,Samedi 4 Février 2006 à 21:00) c'est pas les Oris qui ont balancé le fléau d'Ayanna,
et c'est qui alors? va falloir que tu revoies la saison 9... :rolleyes: ;) il est dit dans "Prosélytisme" ("The Power that Be" en VO) que les deux fléaux sont très similaires... je ne sais pas ce qu'il te faut de plus...
CITATION ils étaient pas au courant de l'endroit ou les anciens s'étaient barrés
c'est pour ça qu'ils envoient un prior en deux temps trois mouvements dans la Voie Lactée dès que Daniel est à Celestus... :rolleyes:
CITATION si c'étaient les Oris,déja ils seraient venu
venus faire quoi? ils avaient voulu exterminer les anciens quand ils vivaient dans la même galaxie (cf Fourth Horseman I)......
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par Flo »

CITATION (sg_flo,Samedi 4 Février 2006 à 21:25)
et c'est qui alors? va falloir que tu revoies la saison 9...  :rolleyes:  ;) il est dit dans "Prosélytisme" ("The Power that Be" en VO) que les deux fléaux sont très similaires... je ne sais pas ce qu'il te faut de plus...
c'est pas parce que deux choses sont assez similaires qu'elles ont forcément le même concepteur et la même origine
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par Villon »

On ne sait pas que c'est le même fléau ? Pourtant on ne dit pas à plusieurs fois the ancient plague ?

Pour ce qui est de la résistance des symbiotes, je pense plutôt que c'est parce que le fléau est assez ciblé (surtout si au départ, il était censé tuer des anciens).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Flo,Samedi 4 Février 2006 à 21:37)
CITATION (sg_flo,Samedi 4 Février 2006 à 21:25)
et c'est qui alors? va falloir que tu revoies la saison 9...  :rolleyes:  ;) il est dit dans "Prosélytisme" ("The Power that Be" en VO) que les deux fléaux sont très similaires... je ne sais pas ce qu'il te faut de plus...
c'est pas parce que deux choses sont assez similaires qu'elles ont forcément le même concepteur et la même origine
ah non mais sérieux vous allez pas jouer à ça quand même? :lol: je crois que c'était difficile de faire plus explicite...... ça me paraît assez évident...
et puis je réitère ma question: si c'est pas les Oris, qui c'est? ;)....
CITATION Pour ce qui est de la résistance des symbiotes, je pense plutôt que c'est parce que le fléau est assez ciblé (surtout si au départ, il était censé tuer des anciens)
tout à fait... ils ne visaient sans doute que les anciens... les goas étant génétiquement assez différents, ça paraît logique...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par Marnot »

On a pas eu encore de réponse clair dessus, on sera plus renseigner dans la saison 3 d'atlantis je pense, qui est sûrement plus centré sur les anciens et leur passé que SG1.

Pour lex nox, je voit pas ceux qu'ils viennent faire ici, on les reverra surement pu :( mais vu la grande inconnu sur leurs technologies bah on peut pas savoir, mais vu qu'ils sont sûrement aussi avancé génétiquement qu'un prior on peut les dire à l'abris dans leur petit cocon
charly
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par charly »

bon c'est une bonne question...
Pour les nox je suis pas sure que ca marche parceque pour ce qu'on en avait vu la cérémonie pour guérir demandais beaucoup de concentration et pas mal de temps donc dans le cas d'un fléau d'une telle ampleur je sais pas si ils pourraient le contenir en se guérissant mutuellement (encore qu'il faut voir a quel niveau interviant leur guérison enfin bref je pense qu'on en sait pas assez sur eux pour savoir)
CITATION QUOTE (azatoth @ Samedi 4 Février 2006 à 21:00)
c'est pas les Oris qui ont balancé le fléau d'Ayanna, 


et c'est qui alors? va falloir que tu revoies la saison 9...  il est dit dans "Prosélytisme" ("The Power that Be" en VO) que les deux fléaux sont très similaires... je ne sais pas ce qu'il te faut de plus...
lol je crois que c'est moi qui vais devoir reregarder la saison 9 si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne j'arrive plus a me rapeler ce que c'est ce fléau d'ayana???
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par sg_flo »

On parle du fléau qui a exterminé les anciens dans la Voie Lactée (référence dans Windows of Opportunity et Full Circle entre autres), et Ayana est l'ancienne que SG1 avait trouvé en Antarctique...
Et donc ce que je disais c'est que dans Prosélytisme, Lam dit que le virus est très similaire à celui trouvé sur Ayana...
Voilà, désolé si j'ai pas été clair... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION -les goa'ulds et les jaffas pourraient-ils être immunisé contre le fléau Ori, grâce au symbiote?
On sait que la Tokra, grace à un symbiote, a guerri O'neil, atteint du fleau.
Parceque pour moi, c'est logique que ce soit celui des Oris, Ayana étant une ancienne, et "une nouvelle ère" nous montrant le depart de la citée laissant cette dernière sur Terre, on se doute bienqu'il s'agit du fleau des Oris visant à detruire les Anciens.
Donc si un symbiote a sauvé O'neil, un Jaffa doit etre immunisé.
CITATION -si le fléau frappait leur monde, les nox pourraient-ils se régénerer les uns les autres durant le temps de l'épidémie, pour survivre à la crise?
Je pense que c'est plausible, le fleau se repandant par contact ou proximité, les Nox auraient le temps d'utiliser leurs pouvoirs.
Et ainsi de suite jusqu'à la disparition du fleau: les Nox guerris seraient immunisés et pouraient s'occupés des autres.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par sg_flo »

CITATION Je pense que c'est plausible, le fleau se repandant par contact ou proximité, les Nox auraient le temps d'utiliser leurs pouvoirs.
reste déjà à savoir si le fléau leur ferait quelque chose, et ça à la base ça n'est même pas évident pour moi... :unsure: sont-ils génétiquement assez proches des anciens pour cela? :unsure: on ne sait pas bien...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
colonel mitchell
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 05 févr. 2006, 16:32
Pays : Suisse

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par colonel mitchell »

Je pense pesonnellement que les goauld's pourrait t'etre immuniser contre la peste ori avec un symbiote!!!
Mais les noxs je ne sais vraiment pas dsl! :war:
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par Nova »

Et a ce que j'ai compris, le virus ne se contracte que par proximité avec le véhiculeur potentiel. Alors pour ce qui est des Nox... Les rares au sol seraient p-e touché mais pour c equi est de ceux dans la ou les cités volantes... Et encore faudrait-t'il que les Nox soient vulnérable à ce genre de virus, ce que je doute dû à leur différence avec la physionomie ancienne et humaine.
baal12
Avatar de l'utilisateur

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par baal12 »

:p90:

je dirai comme sg-flo car si un symbiote tok'ra a pu soigner O'Neill il est très probable que les goa'uld puissent en faire autant.
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par Torog »

Et puis surtout, le fait est que les Priors ne se sont pas attaqués aux Jaffas avec leur Virus, mais bien de façon politique en tentant de convertir certains Jaffas à leur religion (cf: Gerak) ^_^ Je pense donc que le virus est inefficace sur eux, ce qui donner un avantage considérable aux Jaffas face à leurs ennemis. Ils seront une force sur qui compter, notamment les Sodans.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par o'neill et sam »

Je pense que les symbiotes pourraient combattre le fléau car ils ont réussis à supprimer celle qui était dans O'neill 6.06 Abysse et qui ressemble au fléau Anciens. Et pour les Noxs, tout dépend de la vitesse de propagation du version !
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par idryan »

Là c'est dur de répondre mais je pense que l'on devrait plutôt poser les questions aux scenaristes :lol: :lol:
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par sg_flo »

Un truc auquel je pensais parce que jusqu'ici on est dans l'hypothèse jaffas avec symbiote mais en fait la plupart des jaffas n'en ont plus et utilisent la trétonine, non? et dans ce cas là, n'y a-t-il pas un vrai risque pour eux si un fléau est laché? :unsure:

edit: attention, conan, dis-en plus que "+1", parce que là c'est du flood caractérisé... :ph34r:
Dernière modification par sg_flo le 09 févr. 2006, 19:37, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: nox, goa'ulds, jaffas

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (sg_flo,Jeudi 9 Février 2006 à 19:32) Un truc auquel je pensais parce que jusqu'ici on est dans l'hypothèse jaffas avec symbiote mais en fait la plupart des jaffas n'en ont plus et utilisent la trétonine, non? et dans ce cas là, n'y a-t-il pas un vrai risque pour eux si un fléau est lâché? :unsure:

edit: attention, conan, dis-en plus que "+1", parce que là c'est du flood caractérisé... :ph34r:
La trétonine remplace parfaitement le symbiote donc au niveau immunitaire c'est pareil il me semble, sauf qu'ils sont dépendants.

@ conan67: ça sent un peu le flood ton message...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit