Atlantis et l'océan

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Skay-39,Dimanche 5 Février 2006 à 12:06) C'est ni une théorie ni une éventuallité : Comme tu viens de le montrer en citant Grodin, c'est expliqué. On voit même de nos yeux un pan du bouclier clignoter, puis se couper, puis il y a une sorte de tourbillon et un nuage de bulle remonte à la surface.
Exact :)
Mais alors qu'est-ce qui retient l'eau entre les parties inondées et celles encore protégées par le bouclier, puisque l'eau, à l'intérieur de la cité, continue de progresser?
C'est une question très complexe, je l'avoue. Le bouclier n'est qu'extérieur. Si une section de la cité est engloutie, pourquoi celle qui est à côté ne l'est pas?
Il nous faudrait un dessinateur très chevronné pour nous illustrer tout ça...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Je viens d'ailleurs de trouver une image de près des fameux projecteurs :
http://www.gateship-one.net/galerie_cat_divers_52.html
La dernière image.
Eux sont bien visibles, mais avec quoi est projeté le bouclier lorsque celui-ci se rétracte par manque d'énergie?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par balrog8 »

Oui Skay, je croi que tu a raison
pour les parties de boucliers

voila ma theorie:
Image
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Exact!! Skay et Balrog, vous êtes géniaux!!

Dans "Une nouvelle ère", pile au moment où le bouclier se dissipe, on voit qu'il part de la base de la cité (l'endroit où est l'équipe SG, le point central).

Merci beaucoup Balrog pour ton illustration ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Felger »

Je suis d'accord sur le fait que le bouclier se rétracte pour minimiser la consommation d'énergie.
Mais, dans le dessin de Balrog la surface du dessin "citée pas entièrement protégée" est plus grande que celui de "citée protégée". Cela implique donc une demande en énergie plus importante.
Pour que la surface soit plus petite (donc une demande en énergie moindre), il faudrait un angle entre 2 générateurs de bouclier supérieur à 90°! Donc, uniquement 3 générateurs aux extrémités, 1 au centre, et 1 au sommet d'Atlantis (faut pas oublier que c'est un volume qu'il faut protéger ;) ).
D'où une grande partie immergée lorsqu'une partie de bouclier cède : 1/3 de la citée!!
Je trouve tout de même que cela fait beaucoup.

Je pense plutôt à un bouclier primaire protégeant toute la citée quand l'énergie est suffisante. Puis, quand l'énergie vient à manquer, à de multiples boucliers secondaires ne protégeant que certaines salles (les plus importantes), de façon à ce que la surface totale des boucliers secondaires soit plus petite que celle du bouclier primaire. Un peu comme des petites bulles parsemées de ci de là dans toute la citée.
Et lorsque l'énergie est de plus en plus insuffisante, de plus en plus de boucliers secondaires lachent, en ne gardant que les parties les plus importantes parmis les plus importantes! La salle de la porte est celle du hangar figurant en numéro 1 et 2 des salles les plus importantes.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Felger,Dimanche 5 Février 2006 à 13:11) Je suis d'accord sur le fait que le bouclier se rétracte pour minimiser la consommation d'énergie.
Mais, dans le dessin de Balrog la surface du dessin "citée pas entièrement protégée" est plus grande que celui de "citée protégée". Cela implique donc une demande en énergie plus importante.
Tu sais, si mon dessin est plus grand, c'est parceque je ne me suis pas ammusé à recreer le méme au pixel prés, il faut considerer que la distance entre les generateurs ne change pas.

voici une toute derniere theorie:
Image
1:organisation du bouclier
2: citée partiellement inondée
3: organisation bouclier pour citée partellement inondée
4: bouclier operationel à 100%
5: inondation phase finale.

la legende est la méme que pour le premier dessin
Dernière modification par balrog8 le 05 févr. 2006, 13:29, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Excellent dessin, tout comme ta théorie.
Toutefois, si le bouclier se rétracte comme tu le prétends, où se trouvent les projecteurs? Car s'ils existent, ils ne sont pas aussi visibles que ceux situés aux extrêmités.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Ethor,Dimanche 5 Février 2006 à 14:07) Excellent dessin, tout comme ta théorie.
Toutefois, si le bouclier se rétracte comme tu le prétends, où se trouvent les projecteurs? Car s'ils existent, ils ne sont pas aussi visibles que ceux situés aux extrêmités.
Dans le dessin numero 1, chaque intersection de traits rouge est un progecteur de bouclier
Je n'ai pas mis les projecteurs inondée pour ne pas rendre le dessin confus, mais je peut les ajouter si vous voulez.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Freir »

CITATION Car s'ils existent, ils ne sont pas aussi visibles que ceux situés aux extrêmités.
Ils existent mais ils doivent être plus difficile à voir que ceuix des extrémités. Peut-être qu'ils sont sur les pseudo plate-formes (les différents "bras" de la cité) :)

EDIT: Je préfère la seconde théorie de balrog qui est plus logique selon moi ;)
Dernière modification par Freir le 05 févr. 2006, 14:12, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par balrog8 »

les projecteurs internes peuvent, par exemples, se trouver sur les toits des nombreux immeubles de la citée, ils se confondent avec les building alo on ne les voient pas.
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par dalton »

moi aussi je me le suis demande.

mais pour moi elle aurai resite car si c'est un vaisseau les porte en verre et les vitres doit entre dans un materiau tres resitant.
et en puis si l'hypotese que l'on pressurise la cite donc l'eau appuyerait sur les parois mais l'air aussi donc les force sont egales. et puis c'est les anciens sa m'etonnerai qu'il font un vaisseau avec du naquada ou du trinium.

si vous me comprennez et excusez-moi pour les fautes.
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Felger »

CITATION (balrog8,Dimanche 5 Février 2006 à 13:14)
CITATION (Felger,Dimanche 5 Février 2006 à 13:11) Je suis d'accord sur le fait que le bouclier se rétracte pour minimiser la consommation d'énergie.
Mais, dans le dessin de Balrog la surface du dessin "citée pas entièrement protégée" est plus grande que celui de "citée protégée". Cela implique donc une demande en énergie plus importante.
Tu sais, si mon dessin est plus grand, c'est parceque je ne me suis pas ammusé à recreer le méme au pixel prés, il faut considerer que la distance entre les generateurs ne change pas.

voici une toute derniere theorie:
Image
1:organisation du bouclier
2: citée partiellement inondée
3: organisation bouclier pour citée partellement inondée
4: bouclier operationel à 100%
5: inondation phase finale.

la legende est la méme que pour le premier dessin
Tu ne m'as pas compris.
Je sais que la distance entre les générateurs reste la même.
Tu fais la même erreur dans ton second dessin.
Le fait est que la surface recouverte par les boucliers est plus grande dans ton cas 2 que dans ton cas 4!
Quand je dis surface, c'est parce que je vois le bouclier en 3D.
Si on transpose à tes dessins, ca veut dire que la longueur recouverte par ton bouclier dans ton cas 2 est plus grande que celle de ton cas 4 (indépendamment de la grandeur de ton dessin)!
Et on doit avoir le contraire pour une diminution d'énergie!
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par balrog8 »

tout ce que j'ai a dire c'est FAUX, le bouclier et bien moins grand, car la hauteur du bouclier est bien moins grande que son diamétre.
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Flame »

Pour ce qui est du bouclier, je laisse ça aux experts :D ...

Mais je suis du même avis charly, au départ la cité n'a pas était construite pour être submergée. Et quand le bouclier cède à certain endroits, je pense que les portes doivent pouvoir résister jusqu'a un certain point mais quand une trop grande partie du bouclier lache les portes lachent aussi, c'est pour ca que seulement certaines parties de la cité ont été inondées (les portes ont plus ou moins réussit à contenir l'eau).
Dernière modification par Flame le 05 févr. 2006, 15:14, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Freir »

CITATION (les portes ont plus ou moins réussit à contenir l'eau).
C'est plus en fonction de la quantité d'eau derrière la porte et de la pression exercé par celle-ci que autre chose ;)
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Felger »

CITATION (balrog8,Dimanche 5 Février 2006 à 14:59) tout ce que j'ai a dire c'est FAUX, le bouclier et bien moins grand, car la hauteur du bouclier est bien moins grande que son diamétre.
Ok, j'avais oublié de tenir compte de ce paramètre. Désolé, car ta théorie marche en fin de compte :unsure: .

En prenant ces 2 hypothèses :
*une hauteur de bouclier 2 fois moins importante que le rayon de la citée (ce qui m'a l'air d'être approximativement le cas)
*la citée est coupée en 5 sections comme le suggère ton dessin.

On trouve que si les sections 1 et 3 restent totalement opérationnelles, la section 2 (entre la 1 et la 3) peut diminuer son rayon (la hauteur restant la même pour protéger la porte située dans la tour centrale, si je me souviens bien) jusqu'à 2/5 de son rayon total (à plein régime des générateurs).
Cette diminution entrainera une baisse de la surface protégée, donc une consommation d'énergie moins importante.
Ensuite, pour continuer la baisse de consommation, ce sont les sections 1 et/ou 3 qui devront diminuer leur rayon (ou encore les sections 4 et 5).
Tout ça pour ensuite finir dans ton cas numéro 5.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Felger,Dimanche 5 Février 2006 à 16:37)
CITATION (balrog8,Dimanche 5 Février 2006 à 14:59) tout ce que j'ai a dire c'est FAUX, le bouclier et bien moins grand, car la hauteur du bouclier est bien moins grande que son diamétre.
Ok, j'avais oublié de tenir compte de ce paramètre. Désolé, car ta théorie marche en fin de compte :unsure: .

En prenant ces 2 hypothèses :
*une hauteur de bouclier 2 fois moins importante que le rayon de la citée (ce qui m'a l'air d'être approximativement le cas)
*la citée est coupée en 5 sections comme le suggère ton dessin.

On trouve que si les sections 1 et 3 restent totalement opérationnelles, la section 2 (entre la 1 et la 3) peut diminuer son rayon (la hauteur restant la même pour protéger la porte située dans la tour centrale, si je me souviens bien) jusqu'à 2/5 de son rayon total (à plein régime des générateurs).
Cette diminution entrainera une baisse de la surface protégée, donc une consommation d'énergie moins importante.
Ensuite, pour continuer la baisse de consommation, ce sont les sections 1 et/ou 3 qui devront diminuer leur rayon (ou encore les sections 4 et 5).
Tout ça pour ensuite finir dans ton cas numéro 5.
voila tu a compris mon raisonement.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Thor94 »

chui d'accord avec la théorie 1,car on voit bien qu'il y a de l'eau au dessus et entre les batiments de la cité.
Si c'etait la theorie 2(dessin 4) le bouclier serai comme dans "the eye",et donc on pourrai sortir sur les balcons et embarcaderes sans probleme puisque le bouclier passe par dessus.
Un Ori
des Oreilles
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Thor94,Dimanche 5 Février 2006 à 17:03) chui d'accord avec la théorie 1,car on voit bien qu'il y a de l'eau au dessus et entre les batiments de la cité.
Si c'etait la theorie 2(dessin 4) le bouclier serai comme dans "the eye",et donc on pourrai sortir sur les balcons et embarcaderes sans probleme puisque le bouclier passe par dessus.
Aïe aïe aïe... Tu viens de révéler un gros problème.
En effet, selon les deux théories, les balcons, qui sont juste à côté de la salle de contrôle, devraient être accessible, le bouclier protégeant normalement cette zone, mais ça n'est pas le cas...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Ethor,Dimanche 5 Février 2006 à 17:07)
CITATION (Thor94,Dimanche 5 Février 2006 à 17:03) chui d'accord avec la théorie 1,car on voit bien qu'il y a de l'eau au dessus et entre les batiments de la cité.
Si c'etait la theorie 2(dessin 4) le bouclier serai comme dans "the eye",et donc on pourrai sortir sur les balcons et embarcaderes sans probleme puisque le bouclier passe par dessus.
Aïe aïe aïe... Tu viens de révéler un gros problème.
En effet, selon les deux théories, les balcons, qui sont juste à côté de la salle de contrôle, devraient être accessible, le bouclier protégeant normalement cette zone, mais ça n'est pas le cas...
En effet, et pire, le bouclier est un dome, donc c'est la serie qui est incoherente, a moin que, en fait, on puisse aller sur le balcon mais que on n'a pas vu ca à l'ecran dans nouvelle ére.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

-Dans "Une nouvelle ère", Sheppard, Weir et Sander sont au niveau -3 et observe la cité.
-Pas longtemps après, Grodin et Weir observent un fragment du champ de force en train de céder, apparemment au même endroit.
-Au moment où le bouclier cède, il semble se dissiper à partir de la base de la cité (la tour centrale).

Que tirer de tout cela?
Dernière modification par Ethor le 05 févr. 2006, 17:28, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit