9x16 - Hors limites

Répondre
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par sg1fan »

Dernier message de la page précédente :

Excellent épisode d'action, j'ai adoré les scènes de fusillades dans le vaisseau mère de Ba'al

19.5/20
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Washi »

" prenez un manque d'idée de la part des graphistes de la série (Dédale 2)"

en meme temps c est censé etre un modele de serie maintenant <_<
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Skay-39 »

Yep, épisode très sympathique ; je ne comprends pas pourquoi tant de personnes le dénigre. Je l'ai trouvé très drôle, et le scénario est bien ficellé : on découvre le Kassa, l'Odyssey, on en apprend plus sur l'Alliance Lucienne et sur les Ba'al (j'ai adoré ce passage :lol: )... Et puis la ruse de Landry est très réussie (J'ai cru un instant qu'il allait faire confiance à Nérus !). Et la fin de Nerus... :lol: :lol: :lol:

De très bons combats également.

15/20
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Alcyon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Alcyon »

J'ai bien apprécié cet épisode, je trouve l'histoire bien trouvé et le final en combat spatiaux entre tout les ha'taks et l'Odyssey très réussis. La ruse du général Landry pour piéger Nérus est superbe (j'y ai vu que du feu).

Ah ces Goa'ulds faudrait vraiment qu'il fasse quelque chose pour leur arrogance!!!

Moi je lui mets 15,5/20 voire 16/20
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Bidjeiba »

J'ai bien aimé l'épisode!
Y'a juste que j'ai noté que les Goa ne sont décidement plus les plus forts de la galxie, imbatables... au contraire... leurs vaisseaux ont l'air aussi fragiles que des chateaux de cartes! Les pauvres, je les plains, ils se sont fait carrement devancer... :lol:
Et Nerus me fait délirer! Bien que ce perso semble conçu pour être répugnant (quand il parle à Ba'al avec ses traces tout autour de la bouche... :o ) je l'adore justement pour ça... ^_^
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Anubis_38
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Anubis_38 »

super cette épisode j'espère pas que baa'l est mort je l'adore c'est mon Dieu préféré !!
Non il doit avoir des clones autre part j'espère!!!
Nérus et trop délirant et c'est surtout un vrai porc au moins il aime la grande bouf lol!!
enfin stargate-sg1 est toujours sublime et vivement le 15juillet!!
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par sg1fan »

Spoiler
Ne t'en fais pas on reverra Ba'al dans plusieurs épisodes de la saison 10
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Guiguioh »

CITATION J'ai raté quelque chose : d'où sort l'Oddysey?? C'est la première fois que j'en entends parler.
Il sort du programme de construction des vaisseaux de classe Daedalus, évoqué dans l'épisode 9x04. C'est pour ça que le budget du SGC n'est plus fiancé qu'à 30% par le gouvernement américain.
CITATION prenez un manque d'idée de la part des graphistes de la série (Dédale 2)
Mouarf : Bonjour je voudrais un vaisseau de classe dédale. Oui chef, mais attendez là on modifie la forme, parce que ça serait con de pouvoir mettre moins de temps à le construire. ;)
CITATION super cette épisode j'espère pas que Ba'al est mort je l'adore c'est mon Dieu préféré !!
Rien ne dit que ce n'est pas un clone qui est mort. ;)

Bon sinon, j'avais mis que j'avais des réserves sur cet épisode dans mon commentaire global sur la saison 9, mais en fait je viens de le revoir là seulement pour la seconde fois et il est jouissif. J'adore l'idée de faire le teaser en flash-back, ensuite l'idée du Kassa et de se plonger dans l'alliance Lucian c'est super. Un grand moment avec Landry qui embarque Nerus comme un bleu en le flattant. Ba'al est encore là je l'adore et il est vraiment drôle dans cet épisode, bravo à Cliff Simon. J'aime bien Emerson aussi d'ailleurs.

Mais alors, franchement la bataille dans le vaisseau, c'est peut-être grobil et un peu incohérent, mais c'est jouissif mes amis d'une force. Et puis franchement, pour ceux qui veulent de l'esprit d'équipe, cet épisode en regorge, surtout au début je trouve. Franchement Mitchell il est trop fort. Il est vraiment bon quand il fait le malin plus que quand il essaie d'être drôle.

Bon ceci dit, plein de bonnes idées dans cet épisode, le tout reste quand même un peu brouillon au niveau global. Quand même 15/20. ^_^
Dernière modification par Guiguioh le 18 juin 2006, 10:01, modifié 1 fois.
numedia1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56
Pays : france

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par numedia1 »

moi j'ai bien aimé cette episode on nous présente le nouveau vessaux(l'odyssée) et ont apprent plus de chose sur l'alliance luxianne en plus ya de l'action aussi avec ce bon vieux ba'al qui nous rappelle le bon vieux temps ou il régné sur la galaxie en maitre (en dieu plutot) 18/20.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par mara »

Une fois de plus, zode agréable à regarder, qui je trouve renouait un peu avec l'esprit équipe de la série... Tous ensemble dans le meme panier jusqu'au bout!
Bon, moi qui n'aime pas les analogies ce zode m'a quand même fait penser au season finale de saison 1 de SG1, ... Un peu :D ;)

L'alliance Luxienne, Ba'al, Nerus, Landry aussi. Tous excellents dans le zode. :)

Et puis, ben, on a enfin un remplaèant pour le Prométhée, l'Odyssey...

Voilà, bon zode. :)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
sevy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 30 avr. 2006, 01:31
Pays : france

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par sevy »

Moi aussi je l'ai bien aimer cet épisode il y as de tout dans celui la : de l'abordage, des combat, des bataille spatiale, de l'histoire, des complot, ect ..

le seul truc que j'aurai bien aimer c'est que ils s'arrengent avec l'aliance lucian pour leur rendre les portes
un petit arrengement un dialogue et tout
quand meme aux lieu de les attaquer pour les empécher d'ataquer Ba'al ils auraient pus leur dire que ils étaient en train de faire le ménage a l'intérieur avec les portes
la ils auraient pus mettre de la diplomatie
enfin voila j'aurai bien aimer une conclusion style "oui nous leur avons rendu les portes en échange de traité de paix entre nous, l'arret de production du maïs "ogm", et un arrengement matériel (naquada) "" enfin il faut pas tout espérer mais on aurait pus en prendre profis trés trés vite des portes, histoire de régler cette histoire de porte volé

a part ca s'était génial ! Culte !!
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par odysseus »

l'unique defaut de ce zode c'est les uzi chez les luxiens

costume de Ba'al: magnifique
scene avec les differents Ba'als: bien
l'Odyssey et son equipage: tres bien
Nerus le gros bouffon: degeulasse quand il mange mais bien

19/20

mes scenes préférés sont :
_la derniere ou mitchell dit qu'il a le plus beau metier au monde
_la scene d'action
_les scenes de Ba'al
_l'Odyssey prenant la defense du vaisseau de Ba'al :gate:
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Guiguioh »

@ sevy : Difficile de négocier avec des contrebandiers, jamais ils n'auraient accepté d'arrêter la production de Kassa. Il ne faut pas leur rendre les portes justement. De plus, quand Emerson veut parler avec Netan, ce dernier ne répond pas ...
Dernière modification par Guiguioh le 18 juin 2006, 09:06, modifié 1 fois.
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par sheppard65 »

excellent épisode
il y a tout ce qu'il faut action exploration combats spatiaux ou terrestres humour
c'est un épisode de sg-1 comme je les aime
en plus l'odyssey est super j'adorais déjà le dédale donc normal que j'adore ce nouveau vaisseau

18/20
et encore un excellent épisode pour cette 9ème saison
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Inpou »

Très bon épisode en effet. Par contre je n'ai pas trop compris pourquoi Ba'al volait des portes. C'est dit que c'est pour refaire son empire mais de quel façon ? Il veut mettre une porte des étoiles à chaque planète qu'il conquit ?
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par lebreton »

CITATION Mouarf : Bonjour je voudrais un vaisseau de classe dédale. Oui chef, mais attendez là on modifie la forme, parce que ça serait con de pouvoir même moins de temps à le construire.
pas trop compris ta phrase, il manque des mots je crois :P

Mais sinon je pige pas comment les USA ont réussis à la construire aussi vite, ils ont eu du mal à construire le Prométhée et le dédale (cout énorme) alors comment ont-il pus construire rapidement cet autre vaisseau? :blink:

Ce que je veux dire, c'est que le Dédale est certes mieux que le Prométhée mais il est loin d'être parfait, on l'a bien vu face aux Wraiths alors pourquoi en construire un pour battre les Oris qui sont encore plus puissants que les Wraiths? :unsure:
CITATION Par contre je n'ai pas trop compris pourquoi Ba'al volait des portes. C'est dit que c'est pour refaire son empire mais de quel façon ? Il veut mettre une porte des étoiles à chaque planète qu'il conquit ?
Il veut créer son propre réseau, grace à ça, personne ne pourra attaquer ses planètes par la porte vu qu'elles ne seront plus connectés au réseau qu'utilise SG1 par exemple
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par mat vador »

CITATION prenez un manque d'idée de la part des graphistes de la série (Dédale 2),
les 304 sont un modèle de série... tout comme les ha'taks ou les porte-avions. ;) ça coute moins cher et ça rend la construction plus rapide...

j'ai bien aimé cet épisode... "boucle d'or! -hé!" :D le dialogue pour savoir qui avait l'air le plus méchant était trés drole. :) j'ai bien rit.

les luxiens n'ont pas chômé durant la saison, ils passent de quelques al'keshs à une flotte de ha'taks... :blink:

la relation Landry/Nerus est trés drôle. :lol: et Ba'al est toujours aussi charismatique. ^_^ je suis persuadé que Nerus n'a pas été tué...
CITATION Ce que je veux dire, c'est que le Dédale est certes mieux que le Prométhée mais il est loin d'être parfait, on l'a bien vu face aux Wraiths alors pourquoi en construire un pour battre les Oris qui sont encore plus puissants que les Wraiths?
la galaxie regorge de menaces secondaires face auxquelles un 304 peut servir...
Dernière modification par mat vador le 18 juin 2006, 09:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Beubeu
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Beubeu »

J'ai adoré cet épisode. Il y a tout ce qu'il faut (humour, action, ect... ), et j'ai aimé revoir Nérus :) (toujours aussi comique... et goinfre :lol:)

Mais j'ai trouver bizzare certain truc : pourquoi ils ne montrent pas la scène ou Mitchell se fait libérer des contrebandiers? (il est assis sur le banc et la on passe a la scèene ou ils courent vers la porte... <_< ), et aussi, c'est qu'un détaille, mais d'habitude Teal'c combat avec sa lance jaffa, et non pas avec des flingues (d'ailleur c'etait pas mal ce passage la, la lumière bleuté et sombre mettait dans l'ambiance :D )

Au faite, pour l'Odyssey, c'est la 1ere fois qu'on le voit ou ils en ont parlé avant?
Dernière modification par Beubeu le 18 juin 2006, 09:50, modifié 1 fois.
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Reynolds »

CITATION (Beubeu,Dimanche 18 Juin 2006 à 08h49) J'ai adoré cet épisode. Il y a tout ce qu'il faut (humour, action, ect... ), et j'ai aimé revoir Nérus :) (toujours aussi comique... et goinfre :lol:)

Mais j'ai trouver bizzare certain truc : pourquoi ils ne montrent pas la scène ou Mitchell se fait libérer des contrebandiers? (il est assis sur le banc et la on passe a la scèene ou ils courent vers la porte... <_< ), et aussi, c'est qu'un détaille, mais d'habitude Teal'c combat avec sa lance jaffa, et non pas avec des flingues (d'ailleur c'etait pas mal ce passage la, la lumière bleuté et sombre mettait dans l'ambiance :D )

Au faite, pour l'Odyssey, c'est la 1ere fois qu'on le voit ou ils en ont parlé avant?
alors:

pour la scene je ne sais pas du tout :huh:

teal'c il combat aux armes à projectile depuis la saison 8 je crois (a des moment en tout cas). Il a dabitude un P90 mais la ils ont changé de style d'armes.... nouveau design

l'odyssée c'était effetivement la 1ere fois que l'on le voyait ;)

Moi j'ai bien aimé l'épisode, surtout les scenes d'actions et de l'odyssé (il fait tout minuscule par rapport aux ha'tak mdr).

petites questions.... A la fin, ils teleportes les portes avant que sa saute, pourquoi SG1 n'est pas teleporté et passe plutot par une porte??? C'est au cas ou ils n'est pas le temps de les teleporter ?


ps: mitchel a vraiment une doublure VF pou***
Dernière modification par Reynolds le 18 juin 2006, 10:04, modifié 1 fois.
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Linwelin »

14/20, pour moi, à cause de
CITATION (Jack,Samedi 17 Juin 2006 à 23h20) -La scène de fin : J'ai trouvé que Teal'c ne jouait pas bien avec les deux flingues ca le faisait pas... ca faisait bizarre !
Je trouve vraiment que c'est trop, Teal'c avec deux flingues, trop, trop, trop ! <_<

Je lui donne la moyenne quand même, il a de bons côtés, mais déjà cités. ;)
Dernière modification par Linwelin le 18 juin 2006, 10:19, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Par contre je n'ai pas trop compris pourquoi Ba'al volait des portes. C'est dit que c'est pour refaire son empire mais de quel façon ? Il veut mettre une porte des étoiles à chaque planète qu'il conquit ?
C'est expliqué par Nerus. Si Ba'al vole les portes, il peut paralyser complètement des secteurs de la galaxie. Il sera alors en position de force dans des discussions et des négociations, afin de récupérer du pouvoir dans la galaxie.
CITATION Mais sinon je pige pas comment les USA ont réussis à la construire aussi vite, ils ont eu du mal à construire le Prométhée et le dédale (coût énorme) alors comment ont-il pus construire rapidement cet autre vaisseau?
Ils ont aucun problème pour les faire. Un programme de construction à la chaîne a été annoncé dans l'épisode 9.04. c'est dans la continuité. L'Oddysey est en construction alors que le Daedalus n'était pas en fini je pense d'ailleurs.
CITATION alors pourquoi en construire un pour battre les Oris qui sont encore plus puissants que les Wraith?
Au moment de son lancement, les Terriens ne pouvaient pas savoir. En plus, ils ne peuvent pas faire mieux de toute façon, donc c'est mieux ce genre de vaisseaux que pas de vaisseaux du tout.
CITATION les luxiens n'ont pas chômé durant la saison, ils passent de quelques Al'keshs à une flotte de Ha'taks...
Je dirais qu'on avait pas vu leur flotte de Ha'taks surtout.
CITATION je suis persuadé que Nerus n'a pas été tué...
Au mieux il est mort dans l'explosion du vaisseau. ;)
CITATION Au faite, pour l'Oddysey, c'est la 1ere fois qu'on le voit ou ils en ont parlé avant?
Épisode 9.04. Pas nommé, mais le programme de construction est évoqué.
CITATION pourquoi SG1 n'est pas téléporté et passe plutôt par une porte??? C'est au cas ou ils n'est pas le temps de les téléporter ?
Exactement, SG-1 est passé par la porte avant que la téléportation soit possible par sécurité. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 18 juin 2006, 10:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit